Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARRE !
s
1 juillet 2015 17:41
salam alaikum, bon ramadan

je suis tres enervée, astaghfiruAllah!
Dans ce pays on dirait des robots les gens, je passe le permis bientot insha Allah et les moniteurs me tapent sur le systeme, on ne fait pas d'erreur, et ils trouvent des remarques a faire qui d'un ton nous frustrent ! ok j'accepte les remarques, les conseils, mais quand on te dis AIE CONFIANCE EN TOI et que chaque 2 secondes on te rabaisses ou te fais une remarque sur un ton énervé, saoulant, j'vois pas comment on peut avoir confiance, tout ce qu'on peut se dire c'est je suis nul comment je vais faire a l'examen, ou pourquoi me font-ils passer l'examen si c'est pour se planter. Si on aime pas son métier on le fait pas ! pcq on va pas former les autres quand nous même on deteste ça, on regresse, on progesse pas!!

Dans ce pays tout est compliqué, pour etudier c'est pareil ,vous allez m'dire ici c'est gratuit y'a la bourse machin etc... mais attends, vous avez vu les concours qui y'a a passer? Sur 1000 y'en a 100 qui sont acceptés, a part ca ya bts mais bon on peut rien faire presque avec sans compter la charge de travail de malade, genre on a que ca a faire dans notre ptite vie, y'a la fac et je viens de passer l'année la bas et ça me dégoute aussi. Bref j'en ai marre de tout ici, jme dis au bled ya pas cette pression, toutes ces normes, un ptit truc de rien du tout on dirait c'est la fin du monde ici !

La c'est bon, jme dis et puis j'menfou c'est pas ca l'essentiel, cette vie c'est un test, on doit s'attendre a ne pas vivre un paradis ici alors a quoi bon s'acharner, les gens de nos jours me dégoutent aussi, ce monde me fatigue.

bonne soirée lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/15 17:43 par sunshine02.
1 juillet 2015 17:52
Aleykoum salam,

T'as le ventre vide ma soeur ça te monte les nerfs facilement, avec la chaleur ça empire ! Calmes toi déjà, tu te fais un bon jus de fruit pour le ftour, ok? grinning smiley

Ensuite pour ce que tu dis wallah je te comprends, c'est vraiment la mentalité française ça. Si tu veux la mentalité ici c'est "tu es petit scarabée et tu resteras petit scarabée", tout doit être hiérarchisé, ici l'habit fait le moine !

La fac au début tu vas pas aimer c'est normal, c'est les dernières années qui sont intéressante, donc forces toi un peu. Sinon le bts c'est super, c'est diplôme indispensable, tu enchaînes sur une petite année de fac en licence pro et tu es au poil thumbs up

Et aussi penses à bouger, à faire des choses que toi tu aimes, penses pas à ce que les autres vont penser, tu sais les français ils adorent la médiocrité. Dès que tu es un peu différente ou réfléchie ils font les petites rageux hypocrites. Mais t'inquiète ils te nuiront pas si tu prêtent pas écoute, vas vers tes objectifs winking smiley Aller salam et bon ramadan
O
1 juillet 2015 18:58
Il y a pire dans la vie. Je m'attendais pas à ca en lisant le titre.
1 juillet 2015 19:59
Salam,


Si vous êtes pas contente de l'examen du permis en France , installez vous au "bled" 6 mois et vous pourrez passer le permis, vous l'aurez en 2 semaines et encore moins si vous graissez la patte à la bonne personne.Vous critiquez le permis passé en France mais au moins ici on apprends aux gens à conduire et à respecter le code de la route...

Quant aux études, c'est normal. Pour accéder à certaines écoles d'ingénieurs ou de commerces, il faut passer des concours. Ce sont des écoles prestigieuses ( certains diront que par le nom) mais au moins vous savez qu'on y entrant vous aurez un travail garanti, même avec une tête d'arabe eh oui allez voir les profils Linkedin de certains diplômés de ces écoles..

De même pour le concours de médecine, ne deviens pas médecin qui veut...


Dans la vie il faut savoir être persévérant, se fixer des objectifs sur le long terme et se donner les moyens d'y arriver. Il se peut que vous n'arriviez pas à tous les remplir mais vous aurez fait énornément d'effort et vous serez déjà bien loin que si vous restez à vous lamenter et râler.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
2 juillet 2015 08:33
Salut,

Tu as bien résumé la pensée de nos dirigeants qui ont erigés la médiocrite en institution.
Chez nous plus tu es médiocre plus tu as une place importante dans la sociéte.
2 juillet 2015 08:43
Citation
PaiMei a écrit:
qu'on y entrant vous aurez un travail garanti, même avec une tête d'arabe eh oui allez voir les profils Linkedin de certains diplômés de ces écoles..
Salam

FAUX, je connais des camarades de promo qui ont dut s'expatrier pcq ils ne trouvaient rien ici avec leur belle petite tête crâmée
Mon mari galère, on pense partir aussi

Cette vie en France c'est du ta3b, de la fatigue en continu, diplômé ou pas

Pas de compréhension, d'humanité dans les rapports en entreprise ou ailleurs (je galère avec ma mono de conduite aussi lol)

Si tu n'as pas eu la chance de faire des études le système te brise, je le vois avec mon père qui enchaîne les missions en cdd à 60 ans et qui n'aura qu'une retraite de misère alorss que certains n'ont rien glandé et gagne des milliers d'euros par mois

Et même les études ne sont plus des garanties ausssi solides qu'autrefois

Moi sayé jounémarre tfou

Saha ramadankoum au passage lol
2 juillet 2015 19:31
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Salam

FAUX, je connais des camarades de promo qui ont dut s'expatrier pcq ils ne trouvaient rien ici avec leur belle petite tête crâmée
Mon mari galère, on pense partir aussi

Cette vie en France c'est du ta3b, de la fatigue en continu, diplômé ou pas

Pas de compréhension, d'humanité dans les rapports en entreprise ou ailleurs (je galère avec ma mono de conduite aussi lol)

Si tu n'as pas eu la chance de faire des études le système te brise, je le vois avec mon père qui enchaîne les missions en cdd à 60 ans et qui n'aura qu'une retraite de misère alorss que certains n'ont rien glandé et gagne des milliers d'euros par mois

Et même les études ne sont plus des garanties ausssi solides qu'autrefois

Moi sayé jounémarre tfou

Saha ramadankoum au passage lol

Bah faut regarder aussi quel spécialité ils ont choisi. Si vous prenez sociologie/RH ou autre secteur bouché, faut pas venir pleurnicher si vous trouvez pas de travail.

Et je persiste à dire qu'avec un diplôme un peu prestigieux (école d'ingé ou de commerce post-prépa bien), trouver du travail est loin d'être compliqué sauf si on fait du chichi du genre : pas loin de la mer...


En France, vous trouvez que la vie professionnelle est dure ? Vous connaissez TRES mal le marché du travail dans les autres pays alors. En Angleterre, Qatar et autres eldorados dont rêvent certains, on peut se faire virer d'un claquement de doigts, les congés payés comme en France vous pouvez toujours en rêver...., rentrer tôt chez soi c'est juste une utopie.
Allez demander aux cadres d'EDF s'ils ont la vie dure,si vous êtes vraiment un cadre, vous devez savoir que pour se faire licencier en France ( excepté le licenciement économique) faut vraiment avoir fait une belle boulette...

Pas d'humanités dans les rapports en entreprise ? C'est une blague ???? Vous en connaissez beaucoup des pays où les collègues se font la bise, rigolent et fraternisent autant. Je me demande vraiment où vous travaillez....

Arrêtez de râler et renseignez vous avant de parler. Limite vous râlez plus que les Français que vous critiquez...


Là où je suis d'accord avec vous c'est que les diplômes en France sont essentiels pour bien gagner sa vie. Dans ma boite, si tu n'as fait l'X/ENPC/ECP/Mines ou HEC/ESSEC, faut même pas rêver de devenir un jour cadre dirigeant...

Mais bon, certains arrivent très bien à se débrouiller sans diplôme, faut juste être malin et pas un gros paresseux comme on en voit beaucoup dans notre communauté. Un tunisien que j'ai rencontré gère une société de plomberie, il n'a que le bac en poche mais gagne plus que moi , c'est pour vous dire...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
3 juillet 2015 23:28
Citation
PaiMei a écrit:
Bah faut regarder aussi quel spécialité ils ont choisi. Si vous prenez sociologie/RH ou autre secteur bouché, faut pas venir pleurnicher si vous trouvez pas de travail.

Et je persiste à dire qu'avec un diplôme un peu prestigieux (école d'ingé ou de commerce post-prépa bien), trouver du travail est loin d'être compliqué sauf si on fait du chichi du genre : pas loin de la mer...


En France, vous trouvez que la vie professionnelle est dure ? Vous connaissez TRES mal le marché du travail dans les autres pays alors. En Angleterre, Qatar et autres eldorados dont rêvent certains, on peut se faire virer d'un claquement de doigts, les congés payés comme en France vous pouvez toujours en rêver...., rentrer tôt chez soi c'est juste une utopie.
Allez demander aux cadres d'EDF s'ils ont la vie dure,si vous êtes vraiment un cadre, vous devez savoir que pour se faire licencier en France ( excepté le licenciement économique) faut vraiment avoir fait une belle boulette...

Pas d'humanités dans les rapports en entreprise ? C'est une blague ???? Vous en connaissez beaucoup des pays où les collègues se font la bise, rigolent et fraternisent autant. Je me demande vraiment où vous travaillez....

Arrêtez de râler et renseignez vous avant de parler. Limite vous râlez plus que les Français que vous critiquez...


Là où je suis d'accord avec vous c'est que les diplômes en France sont essentiels pour bien gagner sa vie. Dans ma boite, si tu n'as fait l'X/ENPC/ECP/Mines ou HEC/ESSEC, faut même pas rêver de devenir un jour cadre dirigeant...

Mais bon, certains arrivent très bien à se débrouiller sans diplôme, faut juste être malin et pas un gros paresseux comme on en voit beaucoup dans notre communauté. Un tunisien que j'ai rencontré gère une société de plomberie, il n'a que le bac en poche mais gagne plus que moi , c'est pour vous dire...
Lol la socio en école d'ingénieur c'est pas trop ça
après j'ai fait une école que tu as citée et crois moi c'est pas forcément toujours aussi simple
je vais peut être casser un mythe mais le diplôme ne suffit plus il faut aussi un réseau en béton
4 juillet 2015 00:41
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Lol la socio en école d'ingénieur c'est pas trop ça
après j'ai fait une école que tu as citée et crois moi c'est pas forcément toujours aussi simple
je vais peut être casser un mythe mais le diplôme ne suffit plus il faut aussi un réseau en béton


Permettez moi d'en douter, si vous aviez fait une de ces écoles, vous seriez pas là à râler ou alors c'est que vous êtes vraiment pas douée dans ce que vous faites....

Et si j'ai cité la sociologie, c'est surtout parce que certains répètent qu'ils ont un bac+5 et qu'ils sont au chômage depuis x années. Quand on choisit un domaine sans se projeter sur le long terme, faut pas s'étonner...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
4 juillet 2015 12:42
Citation
PaiMei a écrit:
Permettez moi d'en douter, si vous aviez fait une de ces écoles, vous seriez pas là à râler ou alors c'est que vous êtes vraiment pas douée dans ce que vous faites....

Et si j'ai cité la sociologie, c'est surtout parce que certains répètent qu'ils ont un bac+5 et qu'ils sont au chômage depuis x années. Quand on choisit un domaine sans se projeter sur le long terme, faut pas s'étonner...
Tant pis si tu ne m e crois pas
je te propose de chercher le cas du polytechnicien ivoirien qui s'est expatrié en Angleterre faute de trouver ici et qui est devenu pdg d une banque là bas
sinon reste dans tes douces illusions
el hmd je travaille c'est surtout les hommes qui pâtissent de cette discrimination
K
4 juillet 2015 15:22
Tu as raison PaiMai. La mediocrité de notre communauté est a pleuré. Allez vois a la defense ou dans les grandes boites de BTP, il y a plein de personne d origine etrangere. Et je vais meme allez plus loin, les chomeurs en france qui sont dans la force de l age sont soit des bon a rien soit des feneants assistés au choix.
4 juillet 2015 17:27
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Tant pis si tu ne m e crois pas
je te propose de chercher le cas du polytechnicien ivoirien qui s'est expatrié en Angleterre faute de trouver ici et qui est devenu pdg d une banque là bas
sinon reste dans tes douces illusions
el hmd je travaille c'est surtout les hommes qui pâtissent de cette discrimination

C'est plutôt vous qui devriez vous renseigner au lieu de sortir pareilles bêtises, relisez la biographie de cet Ivoirien. Il était très ambitieux, il est parti en Angleterre non pas parce qu'il n'a pas trouvé de travail en France mais parce qu'on a lui offert mieux de l'autre côté de la Manche...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
e
4 juillet 2015 17:42
Citation
Karimdu95 a écrit:
Tu as raison PaiMai. La mediocrité de notre communauté est a pleuré. Allez vois a la defense ou dans les grandes boites de BTP, il y a plein de personne d origine etrangere. Et je vais meme allez plus loin, les chomeurs en france qui sont dans la force de l age sont soit des bon a rien soit des feneants assistés au choix.
Etes vous au courant qu'il y a eu une crise économique et des milliers de destructions d'emploi? Amnésie?

Sinon une autre phrase m'a fait tilter... "Si tu n'as pas eu la chance de faire des études le système te brise, je le vois avec mon père qui enchaîne les missions en cdd à 60 ans et qui n'aura qu'une retraite de misère alorss que certains n'ont rien glandé et gagne des milliers d'euros par mois"
faire des études ce n'est pas rien glander justement. J'dis ça, j'dis rien. C'est pas pour ton père qui lui n'en a pas eu la chance, mais de nos jours, c'est ouvert à tous.
4 juillet 2015 18:58
Citation
PaiMei a écrit:
C'est plutôt vous qui devriez vous renseigner au lieu de sortir pareilles bêtises, relisez la biographie de cet Ivoirien. Il était très ambitieux, il est parti en Angleterre non pas parce qu'il n'a pas trouvé de travail en France mais parce qu'on a lui offert mieux de l'autre côté de la Manche...
Encore faux un de des amis chasseurs de tête lui avait clairement expliqué les choses
pas besoin d'être agressif je te souhaite de faire une école du groupe a pour commencer si tu veux je te laisse mon diplôme moi je passe à autre chose
K
4 juillet 2015 21:07
Citation
Karimdu95 a écrit:
les chomeurs en france qui sont dans la force de l age sont soit des bon a rien soit des feneants assistés au choix.

Et les gens qui ne savent pas écrire français, c'est quoi ?
K
5 juillet 2015 19:37
Tu as raison, c est le probleme de poster depuis un iphone.
6 juillet 2015 00:34
Notre orientation professionnelle n'est pas qu'une question de choix ....
On sait tous que faire l'ENA est presque une garantie de travail mais je ne crois pas que tous le monde puisse faire ce cursus et je dirais presque "heureusement" !
Don non, il ne suffit pas de bien choisir son domaine d'étude pour "réussir" ...ce serait trop facile !
6 juillet 2015 01:21
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Etes vous au courant qu'il y a eu une crise économique et des milliers de destructions d'emploi? Amnésie?

Sinon une autre phrase m'a fait tilter... "Si tu n'as pas eu la chance de faire des études le système te brise, je le vois avec mon père qui enchaîne les missions en cdd à 60 ans et qui n'aura qu'une retraite de misère alorss que certains n'ont rien glandé et gagne des milliers d'euros par mois"
faire des études ce n'est pas rien glander justement. J'dis ça, j'dis rien. C'est pas pour ton père qui lui n'en a pas eu la chance, mais de nos jours, c'est ouvert à tous.
je visais plus lès politiques
j encourage tout le monde à faire dès études ne serait ce que pour sa culture perso
6 juillet 2015 11:54
Citation
PaiMei a écrit:
C'est plutôt vous qui devriez vous renseigner au lieu de sortir pareilles bêtises, relisez la biographie de cet Ivoirien. Il était très ambitieux, il est parti en Angleterre non pas parce qu'il n'a pas trouvé de travail en France mais parce qu'on a lui offert mieux de l'autre côté de la Manche...
[www.lefigaro.fr]
pour info
L
6 juillet 2015 15:46
Citation
PaiMei a écrit:
C'est plutôt vous qui devriez vous renseigner au lieu de sortir pareilles bêtises, relisez la biographie de cet Ivoirien. Il était très ambitieux, il est parti en Angleterre non pas parce qu'il n'a pas trouvé de travail en France mais parce qu'on a lui offert mieux de l'autre côté de la Manche...

[www.lefigaro.fr]

J'attends ta réponse PaiMei, parce que j'ai l'impression qu'elle vient de te torcher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook