Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les médias diabolisent les musulmans
A
15 mars 2019 11:00
Salam aleykoum

comme on peut le voir avec la crise des gilets jaunes.On voit que les médias sont complètements tenus.Sur un plateau Tv on voit le parti prit ou le traitement de l'information exemple avec les éborgnés ,mutilés passaient sous silence.

Suite aux attentats de Nouvelle Zélande qu'Allah leur fasse miséricorde amin

J'avais été en Australie et j'étais assez choqué de voir le même déferlement de haine envers les musulmans dans les médias.J'y étais avant les attentats des daechiens sur leur sol.


Autre point qu'on observe le changement de l'extrême droite qui devient le national sionisme.Et qui prône la violence et le rejet envers les musulmans.

Là aussi ces têtes pensantes du national sionisme sont supportés par les médias zemmour godanel camus etc.Et ils passent sur les plateaux tv

Et bien entendu c'est conjugué avec des affaires ridicules le hijab décathlon burkini.

Pour qu'à la fin des tarés passent à l'action...

qu'Allah protège la communauté amin

Un journaliste a fait un travail sur la construction médiatique de l'Islamophobie en France.Mais ailleurs c'est la même chose nouvel ordre mondial oblige...

Je pense que ceux qui sont au Canada Angleterre Belgique etc constaterons le même type de propagande islamophobe à notre encontre.




[www.editionsladecouverte.fr]

L'islam imaginaire
La construction médiatique de l'islamophobie en France, 1975-2005
Thomas DELTOMBE
« Péril islamiste » ou « menace terroriste », « dérives communautaristes » ou « menaces sur la République » : le « problème de l’islam » est aujourd’hui au cœur des débats publics en France. Mais quel est donc le « problème » ? Pourquoi les « musulmans » sont-ils constamment sur la sellette ? Et, surtout, comment les médias ont-ils progressivement construit une véritable islamophobie ?
Pour comprendre cette évolution, Thomas Deltombe s’est plongé dans les archives de la télévision française : il a passé au crible les journaux télévisés du 20 heures et les principales émissions consacrées à l’islam sur les grandes chaînes nationales depuis… trente ans. De la révolution iranienne de 1979 aux suites du 11 septembre 2001 et aux derniers débats sur le « foulard », le récit qu’il rapporte ici de ce voyage au cœur de la machine à façonner l’imaginaire est aussi sidérant que passionnant.
Décortiquant dérapages et manipulations, Thomas Deltombe montre comment le petit écran a progressivement fabriqué un « islam imaginaire », sous l’effet conjoint de la course à l’audience et d’une idéologie pernicieuse de stigmatisation de l’« Autre » musulman.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/19 11:02 par AbderahmanIskandar.
A
15 mars 2019 11:09
ce type est sur tous les plateau de tv et regardez le genre de propos qu'il tient.Il a juste eu une petite amende qu'il a même pas payé et 2 ans après les faits.

Comparez avec Soral et Dieudonné pour dire que la presse a les moyens d'interdire ce genre de personnage de parler

c'est scandaleux!




Zemmour : «Je désigne l’ennemi qu’est l’Islam», «Daesh représente tous les musulmans»


[www.lemonde.fr]

Eric Zemmour condamné en appel pour des propos islamophobes
La cour d’appel de Paris a prononcé jeudi une peine de 5 000 euros d’amende à l’encontre du journaliste pour provocation à la haine religieuse en raison de propos tenus en 2016 dans l’émission « C à vous ».


E
15 mars 2019 11:13
Rien de nouveau sous le soleil malheureusement.

Tout ça était déjà prophétisé plus de 1400 ans auparavant par notre Prophète bien aimé (saws).

C'est l'épreuve des croyants en ces temps de turpitudes et de corruption, pratiquer sa religion va devenir aussi dur que garder une braise dans sa main.

Jusqu'à ce qu'un jour l'islam devienne comme il est venu : étrange.

Le plus dur c'est d'être assez investi dans cette vie pour vivre correctement tout en gardant un certain détachement avec ce monde.

Qu'Allah renforce nous cœurs et nous rapproche de lui et qu'il nous aide à purifier nous âmes.
S
15 mars 2019 11:43
Selem a3likom.. moi jregarde pas la tv hamdoullah ya rabi. Que des dégénérés
A
15 mars 2019 11:45
salam aleykoum

idem la tv est débranché je me tiens informé ici

même en développement personnel ils déconseillent de regarder les infos que du négatifs sur lequel tu ne peux rien changer.

Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom.. moi jregarde pas la tv hamdoullah ya rabi. Que des dégénérés
15 mars 2019 11:46
Salam,

Merci pour le partage de la vidéo.

C'est vrai que l'acharnement que subissent les musulmans aujourd'hui en France est vraiment dégoûtant.

Entre l'interdiction du hijab de Décathlon, la jeune fille qu'on a refusé à Etam parce qu'elle était voilée et l'attentat d'aujourd'hui, je me dis que l'islamophobie a encore de beaux jours devant elle.

Il suffit de lire les commentaires d'articles parlant d'islam sur le figaro/le monde pour se rendre compte à quel point l'islamophobie progresse. Ill
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

comme on peut le voir avec la crise des gilets jaunes.On voit que les médias sont complètements tenus.Sur un plateau Tv on voit le parti prit ou le traitement de l'information exemple avec les éborgnés ,mutilés passaient sous silence.

Suite aux attentats de Nouvelle Zélande qu'Allah leur fasse miséricorde amin

J'avais été en Australie et j'étais assez choqué de voir le même déferlement de haine envers les musulmans dans les médias.J'y étais avant les attentats des daechiens sur leur sol.


Autre point qu'on observe le changement de l'extrême droite qui devient le national sionisme.Et qui prône la violence et le rejet envers les musulmans.

Là aussi ces têtes pensantes du national sionisme sont supportés par les médias zemmour godanel camus etc.Et ils passent sur les plateaux tv

Et bien entendu c'est conjugué avec des affaires ridicules le hijab décathlon burkini.

Pour qu'à la fin des tarés passent à l'action...

qu'Allah protège la communauté amin

Un journaliste a fait un travail sur la construction médiatique de l'Islamophobie en France.Mais ailleurs c'est la même chose nouvel ordre mondial oblige...

Je pense que ceux qui sont au Canada Angleterre Belgique etc constaterons le même type de propagande islamophobe à notre encontre.




[www.editionsladecouverte.fr]

L'islam imaginaire
La construction médiatique de l'islamophobie en France, 1975-2005
Thomas DELTOMBE
« Péril islamiste » ou « menace terroriste », « dérives communautaristes » ou « menaces sur la République » : le « problème de l’islam » est aujourd’hui au cœur des débats publics en France. Mais quel est donc le « problème » ? Pourquoi les « musulmans » sont-ils constamment sur la sellette ? Et, surtout, comment les médias ont-ils progressivement construit une véritable islamophobie ?
Pour comprendre cette évolution, Thomas Deltombe s’est plongé dans les archives de la télévision française : il a passé au crible les journaux télévisés du 20 heures et les principales émissions consacrées à l’islam sur les grandes chaînes nationales depuis… trente ans. De la révolution iranienne de 1979 aux suites du 11 septembre 2001 et aux derniers débats sur le « foulard », le récit qu’il rapporte ici de ce voyage au cœur de la machine à façonner l’imaginaire est aussi sidérant que passionnant.
Décortiquant dérapages et manipulations, Thomas Deltombe montre comment le petit écran a progressivement fabriqué un « islam imaginaire », sous l’effet conjoint de la course à l’audience et d’une idéologie pernicieuse de stigmatisation de l’« Autre » musulman.

S
15 mars 2019 11:51
En fait le problème de la tv cest qu'on y trove les 2 extrêmes :

- des programmes totalement vides de sens, destinés à endoctriner les plus jeunes et naifs, leur faire perdre leur précieux temps avec des futilités, leur faire miroiter des buts vains, et leur donner en modèles des ploucs sortis de nul part qui n'ont ni niveau ni fierté (les anges, les marseillais, 4 mariages jsais pas koi, les reinesdu shopping blablbla, touche pas à mon poste et j'en passe et des meilleurs)

- des émissions totalement orientées, avec des plateaux tv bourrés des sempiternels mêmes invités grotesques, qui ne laissent même pas le choix de la libre pensée, et se croit dans le juste parce qu'ils passent à la tv et que des millions de téléspectateurs les regardent.
LOL


les médias pour moi c'est une soupe pleine de crasse.
On a aucune liberté, c'est un énorme réseau où ils se connaissent tous, ils relayent les mêmes infos les uns et les autres, guidés par on ne sait quelle autorité supérieure..

Je trouve cela extremement louche et je préfère m'appuyer sur d'autres sources.

NE JAMAIS se fier à une seule source.

C'est comme un couple qui souhaite divorcer : tu prends pas juste la version de la femme par exemple, tu prends aussi celle de l'homme et peut-être même celle des enfants et de l'entourage. Pour avoir toutes les cartes en mains, et prendre une décision la plus juste et équitable possible.
S
15 mars 2019 11:56
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
15 mars 2019 11:57
C’est un peu vrai mais qu’en petite partie. Pour moi chaque communauté est responsable de sa propre réputation et de son image par les comportements de ses membres vis à vis des autres.
S
15 mars 2019 11:58
daesh et les terroristes NE FONT PAS partie de notre communauté.

CQFD
Citation
Berkshire a écrit:
C’est un peu vrai mais qu’en petite partie. Pour moi chaque communauté est responsable de sa propre réputation et de son image par les comportements de ses membres vis à vis des autres.
G
15 mars 2019 12:00
Que les musulmans aussi créent leurs medias pour contrecarrer ces discours , par un des débats d'idée.

Ici parfois tout le monde critique sputnik , RT France (Russia today France) et pourtant ces medias sont là pour contre balancer la politique anti russe de l'occident.

I24 news largement suivi en France par la communauté juive fait le mème travail à tort ou à raison en faveur des juifs, israél, sionisme etc...

Il faut que les musulmans aient les mèmes stratégies de débat de déconstruction.

S'il y’avait une Chaine Française Version Al zazeera avec à sa tète des musulmans pour répondre aux amalgames, aux actes islamophobes par le biais des débats d'idée encore une fois, cela n'est possible que si les musulmans sont unis mais hélas.
15 mars 2019 12:18
Ils ne la représentent pas mais ils en font partie malheureusement.

Citation
LeRoiSoleil a écrit:
daesh et les terroristes NE FONT PAS partie de notre communauté.

CQFD
A
15 mars 2019 12:19
les médias c'est comme la politique c'est mettre la charrue avant les boeufs .Si dans les quartiers sa va pas c'est pas la peine...

Et le problème c'est que les musulmans sont pas unis et ne comprennent pas l'importance d'être uni.

Après tu peux faire tes médias mais si t'as des jeunes qui brûlent des voitures chaque jour de l'an etc etc.

Comme j'ai marqué ailleurs voir message en dessous

mais honnêtement je suis français converti et je crois que c'est vraiment mort car c'est une façon majoritaire de fonctionner.

Les maghrébins c'est pas des malais musulmans ou des chinois musulmans.

je pense qu'il est plus culturel Allah Oualem et il n'y a que la religion qui arriverait à gommer ces réflexes culturel du "je vois pas à long terme "je jalouse" "je suis individualiste" etc

un exemple tous bête on sort de la mosqué un vieux discute avec son pote .Et barre la route des non musulmans klaxonnent car ils attendaient longtemps.Le type les insulte on est en face de la mosqué.

t'as beau faire toute la presse que tu veux si t'as pas d"éducation responsabilisation derrière c'est mort.

Allah Oualem



le gros problème en France et que les musulman(e)s ne comprennent pas.C'est la gestion des mosqués à partir du moment ou c'est des vieux du btp ouvriers etc .Qui gèrent les mosqués sans respecter la loi 1901 normalement chaque année les fidèles devraient élire leurs présidents trésoriers etc.

Bah on a et on aura les résultats minable et catastrophique que l'on connait pour la Oumma

Mets des frères ingénieurs profs etc à la tête des mosqués et fais une section femmes avec soeurs profs etc dans toute les mosqués.

Je peux te garantir en 2 ans le changement serait hallucinant dans la communauté et sur du long terme on gagnerait beaucoup

là y a qu'à regarder l'apprentissage du Coran aucune pédagogie pas de tasfir etc etc

Donc faut pas s'étonner des résultats...

Et franchement je vois pas d'issus.Car les musulman(e)s eux même pour la majorité n'arrivent même pas à comprendre d'ou vient le problème!

Y a que les frères qui ont fais des études supérieurs qui captent le truc.Les autres sont généralement hypnotisés ou voient pas l'interet à long terme individualisme.

A partir de là les vieux sont indéboulonnables...Comme de bons vieux dictateurs !

Citation
Gaby77 a écrit:
Que les musulmans aussi créent leurs medias pour contrecarrer ces discours , par un des débats d'idée.

Ici parfois tout le monde critique sputnik , RT France (Russia today France) et pourtant ces medias sont là pour contre balancer la politique anti russe de l'occident.

I24 news largement suivi en France par la communauté juive fait le mème travail à tort ou à raison en faveur des juifs, israél, sionisme etc...

Il faut que les musulmans aient les mèmes stratégies de débat de déconstruction.

S'il y’avait une Chaine Française Version Al zazeera avec à sa tète des musulmans pour répondre aux amalgames, aux actes islamophobes par le biais des débats d'idée encore une fois, cela n'est possible que si les musulmans sont unis mais hélas.
*
15 mars 2019 12:23
Ils se disent pourtant hanbalites et s'appuyent bien sur des ahadiths, des interprétations orientées du coran et des "savants" pour justifier leurs actes.

Citation
LeRoiSoleil a écrit:
daesh et les terroristes NE FONT PAS partie de notre communauté.

CQFD
15 mars 2019 12:34
Exact. Interprétations défendues ici même sur ce forum des fois ...
Citation
Jade* a écrit:
Ils se disent pourtant hanbalites et s'appuyent bien sur des ahadiths, des interprétations orientées du coran et des "savants" pour justifier leurs actes.
A
15 mars 2019 12:35
Yusair bin `Amr rapporte : J’ai demandé à Sahl bin Hunaif – “As-tu entendu le Prophète (ﷺ) dire quelque chose à propos des Khawarij* ?” Il dit: “Je l’ai entendu dire en pointant sa main vers l’Irak”. Il y apparaîtra (c’est-à-dire en Irak) des gens qui réciteront le Coran, mais il ne dépassera pas leur gosiers (ne le comprendront pas), et ils sortiront de l’islam comme la flèche sort de sa cible. Sahih al-Bukhari 6934
*secte rendant mécréants les musulmans, considérant leur sang comme licite et ne reconnaissant aucune autorité établie


D'après Abou Ghalib, Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée) a dit concernant les khawarijs(*): « Ce sont les plus mauvais qui ont été tué sous les cieux, et les meilleurs tués sont ceux que eux ont tué.
Ils sont les chiens de l'enfer, ils étaient certes musulmans et sont devenus mécréants ».
J'ai dit: Ô Abou Oumama ! Ceci est une chose que tu dis ?
Il a dit: Je l'ai plutôt entendue du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°176 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(*) Les khawarijs sont une secte égarée qui jugent comme mécréants les gens qui commettent des grands péchés et ils se révoltent contre les gouverneurs musulmans.
Les savants contemporains disent que le groupe daesh est un groupe de khawarijs.


Citation
Jade* a écrit:
Ils se disent pourtant hanbalites et s'appuyent bien sur des ahadiths, des interprétations orientées du coran et des "savants" pour justifier leurs actes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/19 12:36 par AbderahmanIskandar.
15 mars 2019 13:31
Tout à fait d'accord sur le principe.

Certains se croient supérieurs ou les élus et pourtant ils se piétinent eux meme en accusant les autres.
Meme ceux qui ont un peu de culture et faisaient la morale aux autres se sont fourvoyés et finissent en taule pour fornication agravées...

Le probleme des muslims ... ce sont les muslims eux meme

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
les médias c'est comme la politique c'est mettre la charrue avant les boeufs .Si dans les quartiers sa va pas c'est pas la peine...

Et le problème c'est que les musulmans sont pas unis et ne comprennent pas l'importance d'être uni.

Après tu peux faire tes médias mais si t'as des jeunes qui brûlent des voitures chaque jour de l'an etc etc.

Comme j'ai marqué ailleurs voir message en dessous

mais honnêtement je suis français converti et je crois que c'est vraiment mort car c'est une façon majoritaire de fonctionner.

Les maghrébins c'est pas des malais musulmans ou des chinois musulmans.

je pense qu'il est plus culturel Allah Oualem et il n'y a que la religion qui arriverait à gommer ces réflexes culturel du "je vois pas à long terme "je jalouse" "je suis individualiste" etc

un exemple tous bête on sort de la mosqué un vieux discute avec son pote .Et barre la route des non musulmans klaxonnent car ils attendaient longtemps.Le type les insulte on est en face de la mosqué.

t'as beau faire toute la presse que tu veux si t'as pas d"éducation responsabilisation derrière c'est mort.

Allah Oualem



le gros problème en France et que les musulman(e)s ne comprennent pas.C'est la gestion des mosqués à partir du moment ou c'est des vieux du btp ouvriers etc .Qui gèrent les mosqués sans respecter la loi 1901 normalement chaque année les fidèles devraient élire leurs présidents trésoriers etc.

Bah on a et on aura les résultats minable et catastrophique que l'on connait pour la Oumma

Mets des frères ingénieurs profs etc à la tête des mosqués et fais une section femmes avec soeurs profs etc dans toute les mosqués.

Je peux te garantir en 2 ans le changement serait hallucinant dans la communauté et sur du long terme on gagnerait beaucoup

là y a qu'à regarder l'apprentissage du Coran aucune pédagogie pas de tasfir etc etc

Donc faut pas s'étonner des résultats...

Et franchement je vois pas d'issus.Car les musulman(e)s eux même pour la majorité n'arrivent même pas à comprendre d'ou vient le problème!

Y a que les frères qui ont fais des études supérieurs qui captent le truc.Les autres sont généralement hypnotisés ou voient pas l'interet à long terme individualisme.

A partir de là les vieux sont indéboulonnables...Comme de bons vieux dictateurs !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/19 13:32 par kolargool.
15 mars 2019 13:56
On est bien d'accord mais j'ose espérer que ce n'est pas que maintenant que tu t'en rends compte.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

comme on peut le voir avec la crise des gilets jaunes.On voit que les médias sont complètements tenus.Sur un plateau Tv on voit le parti prit ou le traitement de l'information exemple avec les éborgnés ,mutilés passaient sous silence.

Suite aux attentats de Nouvelle Zélande qu'Allah leur fasse miséricorde amin

J'avais été en Australie et j'étais assez choqué de voir le même déferlement de haine envers les musulmans dans les médias.J'y étais avant les attentats des daechiens sur leur sol.


Autre point qu'on observe le changement de l'extrême droite qui devient le national sionisme.Et qui prône la violence et le rejet envers les musulmans.

Là aussi ces têtes pensantes du national sionisme sont supportés par les médias zemmour godanel camus etc.Et ils passent sur les plateaux tv

Et bien entendu c'est conjugué avec des affaires ridicules le hijab décathlon burkini.

Pour qu'à la fin des tarés passent à l'action...

qu'Allah protège la communauté amin

Un journaliste a fait un travail sur la construction médiatique de l'Islamophobie en France.Mais ailleurs c'est la même chose nouvel ordre mondial oblige...

Je pense que ceux qui sont au Canada Angleterre Belgique etc constaterons le même type de propagande islamophobe à notre encontre.




[www.editionsladecouverte.fr]

L'islam imaginaire
La construction médiatique de l'islamophobie en France, 1975-2005
Thomas DELTOMBE
« Péril islamiste » ou « menace terroriste », « dérives communautaristes » ou « menaces sur la République » : le « problème de l’islam » est aujourd’hui au cœur des débats publics en France. Mais quel est donc le « problème » ? Pourquoi les « musulmans » sont-ils constamment sur la sellette ? Et, surtout, comment les médias ont-ils progressivement construit une véritable islamophobie ?
Pour comprendre cette évolution, Thomas Deltombe s’est plongé dans les archives de la télévision française : il a passé au crible les journaux télévisés du 20 heures et les principales émissions consacrées à l’islam sur les grandes chaînes nationales depuis… trente ans. De la révolution iranienne de 1979 aux suites du 11 septembre 2001 et aux derniers débats sur le « foulard », le récit qu’il rapporte ici de ce voyage au cœur de la machine à façonner l’imaginaire est aussi sidérant que passionnant.
Décortiquant dérapages et manipulations, Thomas Deltombe montre comment le petit écran a progressivement fabriqué un « islam imaginaire », sous l’effet conjoint de la course à l’audience et d’une idéologie pernicieuse de stigmatisation de l’« Autre » musulman.

S
15 mars 2019 15:27
Vas y jvais même pas parler avec vs.

Si eux font partie de VOTRE communauté alors MOI j’en fais pas partie.

Restez entre vous jsuis bien alone lol
*
15 mars 2019 18:56
Le problème est qu'ils se considèrent comme la "secte sauvée", et ne ne sentent en aucun concernés par ce type de discours.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Yusair bin `Amr rapporte : J’ai demandé à Sahl bin Hunaif – “As-tu entendu le Prophète (ﷺ) dire quelque chose à propos des Khawarij* ?” Il dit: “Je l’ai entendu dire en pointant sa main vers l’Irak”. Il y apparaîtra (c’est-à-dire en Irak) des gens qui réciteront le Coran, mais il ne dépassera pas leur gosiers (ne le comprendront pas), et ils sortiront de l’islam comme la flèche sort de sa cible. Sahih al-Bukhari 6934
*secte rendant mécréants les musulmans, considérant leur sang comme licite et ne reconnaissant aucune autorité établie


D'après Abou Ghalib, Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée) a dit concernant les khawarijs(*): « Ce sont les plus mauvais qui ont été tué sous les cieux, et les meilleurs tués sont ceux que eux ont tué.
Ils sont les chiens de l'enfer, ils étaient certes musulmans et sont devenus mécréants ».
J'ai dit: Ô Abou Oumama ! Ceci est une chose que tu dis ?
Il a dit: Je l'ai plutôt entendue du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°176 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(*) Les khawarijs sont une secte égarée qui jugent comme mécréants les gens qui commettent des grands péchés et ils se révoltent contre les gouverneurs musulmans.
Les savants contemporains disent que le groupe daesh est un groupe de khawarijs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook