Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentalité française : qu’en pensez vous ?
17 avril 2021 19:05
Salam
Que pensez vous de la mentalité française?
Les français sont vus comme arrogants, chauvins et râleurs, vu par les étrangers.
On dit a l’étranger que le français est un éternel insatisfait et qu’il éprouve le besoin de toujours comparer son pays des autres avec le sien.
Qu’en pensez vous? Qu’en est il du maghrébin de France?
Quand vous partez à l’étranger hormis le bled, vous sentez vous français ou maghrébin.
Quand j’étais à l’étranger, on m’a souvent demander nos origines à mon mari et à moi, plus exactement en Espagne.
D
17 avril 2021 19:07
Ils ne sont pas mauvais en vrai de vrai, mais très vulgaires mdr c'est leur coutume lol

Mais sinon il y'a du bien partout ...
n
17 avril 2021 19:13
salam
pendant le ramadan et aussi après bien sûr on s'abstient de critiquer les gens
quelles que soit leurs origines et leurs croyances
la langue pèsera lourd sur la balance
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne ?
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Que pensez vous de la mentalité française?
Les français sont vus comme arrogants, chauvins et râleurs, vu par les étrangers.
On dit a l’étranger que le français est un éternel insatisfait et qu’il éprouve le besoin de toujours comparer son pays des autres avec le sien.
Qu’en pensez vous? Qu’en est il du maghrébin de France?
Quand vous partez à l’étranger hormis le bled, vous sentez vous français ou maghrébin.
Quand j’étais à l’étranger, on m’a souvent demander nos origines à mon mari et à moi, plus exactement en Espagne.
R
17 avril 2021 19:14
Aleykoum Selem,

Il critique pas je pense plus qu’il émet un constat ..

Amin ??
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
pendant le ramadan et aussi après bien sûr on s'abstient de critiquer les gens
quelles que soit leurs origines et leurs croyances
la langue pèsera lourd sur la balance
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne ?
17 avril 2021 19:15
Salam

Combien De Pays De L’Union Européenne ? Offre Des Allocations Familiale, Du RSA Allocations Chômage Etc Etc
L’honnêteté Est innée. On Est Où Pas.Honnête. Donc Votre Avis Général ? Plait-il ? Est-ce Possible Où Pas. Moralement ?
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Que pensez vous de la mentalité française?
Les français sont vus comme arrogants, chauvins et râleurs, vu par les étrangers.
On dit a l’étranger que le français est un éternel insatisfait et qu’il éprouve le besoin de toujours comparer son pays des autres avec le sien.
Qu’en pensez vous? Qu’en est il du maghrébin de France?
Quand vous partez à l’étranger hormis le bled, vous sentez vous français ou maghrébin.
Quand j’étais à l’étranger, on m’a souvent demander nos origines à mon mari et à moi, plus exactement en Espagne.
17 avril 2021 19:19
J’ai pas critiquer mais juste fait un constat que de nombreux expatriés ont fait et il y a même des français pur souche qui tiennent ces propos.
J’ai pas besoin que tu fasses la moralisatrice je sais quoi dire et quoi faire pendant le ramadan.
S
17 avril 2021 19:23
Je trouve qu’en France, il y’a trop de contraintes. Les français sont très très rigides et plutôt Froids. Comparé aux pays où j’ai pu aller ou les gens étaient bcp moins prises de tête, plus chaleureux, moins maniérés, plus ouverts.

Ce n’est que mon ressenti.

Après ça dépend aussi, si tu trouves dans le sud, chez les Chtis ou à paris. Ce ne sera pas pareil du tout lol.

J’aimerai bcp m’expatrier, j’essaie de convaincre mon mari.
T
17 avril 2021 19:25
C'est le Ramadan, alors ce genre de post.. spinning smiley sticking its tongue out
Mais tu m'as tendu la perche .
Tu vis en France, si c'est le cas et que tu consideres TOUS les français ainsi, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Pas besoin de dire la suite, tu m'auras compris whistling smiley
.
17 avril 2021 19:26
Mais partez ceux qui sont pas contents.
Mais pleurez pas quand vous verrez que vous n'avez plus les allocations, ni le chômage ni la mutuelle.
D
17 avril 2021 19:27
Sale Algérienne spinning smiley sticking its tongue out tongue sticking out smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est le Ramadan, alors ce genre de post.. spinning smiley sticking its tongue out
Mais tu m'as tendu la perche .
Tu vis en France, si c'est le cas et que tu consideres TOUS les français ainsi, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Pas besoin de dire la suite, tu m'auras compris whistling smiley
D
17 avril 2021 19:28
Je trouve les français cool et honnête ? je suis née en France et j'ai fais pleins de belles rencontres ❤️
T
17 avril 2021 19:36
Sale algerien , casse toi tu pus tongue sticking out smiley spinning smiley sticking its tongue out
Citation
LibertéForce a écrit:
Je trouve les français cool et honnête ? je suis née en France et j'ai fais pleins de belles rencontres ❤️
17 avril 2021 19:37
Salam,

C est pas sympa pour les algériennes...

Je ne te salue pas ...je suis algérienne et fière de l être et je ne fais pas de différence avec marocaine...tunisienne ou autre...
D
17 avril 2021 19:38
Maintenant toi et moi on est meilleur ami ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
Sale algerien , casse toi tu pus tongue sticking out smiley spinning smiley sticking its tongue out
T
17 avril 2021 19:43
Yes Clap
Citation
Dz TahSah a écrit:
Maintenant toi et moi on est meilleur ami ptdr
D
17 avril 2021 19:44
thumbs up

On est entrain de ruiner son post ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
Yes Clap
L
17 avril 2021 19:46
Aslm, je les trouves egoistes a mort.. par contre je peut dire qu'ils ont une qualite que les 3rabs n'ont pas la hanana..
Un francais va bcp plus orendre soin de la nature, des animaux va avoir plus de compassion dans ces choses la
Bien sur ce n'est pas tous c'est une generalite
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Que pensez vous de la mentalité française?
Les français sont vus comme arrogants, chauvins et râleurs, vu par les étrangers.
On dit a l’étranger que le français est un éternel insatisfait et qu’il éprouve le besoin de toujours comparer son pays des autres avec le sien.
Qu’en pensez vous? Qu’en est il du maghrébin de France?
Quand vous partez à l’étranger hormis le bled, vous sentez vous français ou maghrébin.
Quand j’étais à l’étranger, on m’a souvent demander nos origines à mon mari et à moi, plus exactement en Espagne.
T
17 avril 2021 19:51
ptdr comme d'hab
Citation
Dz TahSah a écrit:
thumbs up

On est entrain de ruiner son post ptdr
M
17 avril 2021 20:03
À croire qu’il y a que des chômeurs et des gratteurs ici ...

Je cite « casse-toi et tu verras quand tu n’auras plus d’allocations, de RSA etc »

En gros, vous kiffez la France car y’a des allocs.

Franchement, j’espère que ce site n’est pas trop lu par les Français de souche.
17 avril 2021 20:22
T'as jamais lu les sites occupés par les français de souche. C'est pas terrible non plus tu sais ...

J'ai voulu m'y inscrire une fois, c'est particulier ...

(Et faut surtout pas dire qu'on est mariée avec un musulman parce que là ... ils ressortent la guillotine ptdr )
Citation
Noname92 a écrit:
À croire qu’il y a que des chômeurs et des gratteurs ici ...

Je cite « casse-toi et tu verras quand tu n’auras plus d’allocations, de RSA etc »

En gros, vous kiffez la France car y’a des allocs.

Franchement, j’espère que ce site n’est pas trop lu par les Français de souche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook