Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir sur le CV
P
25 septembre 2015 15:54


va jouer au bille l'Imam spinning smiley sticking its tongue out
Citation
LaVeriteCaPique a écrit:
Les gens comme toi doivent se faire châtié ici comme dans l'au-delà.

Déjà parce que tu manque de respect aux gens car tu ne veux pas lire les arguments des autres.
Ensuite parce que tu croie qu'il y a un "en dehor et dedans" la religion.

Un mensonge c'est un mensonge dans l'islam, il n'y a pas de religieusement parlant et professionnellement parlant.

Ici ton argent est aussi haram voir plus haram que si tu volait les gens.

Les gens comme toi dans la vrai vie je les brises.
25 septembre 2015 16:02
Salam,

Si vous postulez pour un travail où vous aurez le statut de cadre, ne mentez pas. Vous pouvez au mieux enjoliver votre CV en comblant certains trous, mentionner que vous avez eu des tâches intéressantes ( alors qu'en fait vous ne faisiez que des photocopies...) mais surtout ne mentez pas comme certains vous le conseillent ici en inventant une expérience ( au lieu d'un stage) que vous n'avez jamais eu. Aujourd'hui, des contrôles aléatoires peuvent être effectués par les entreprises sur le passé de leurs employés...

En fait si vous mentez, vous ne risquez rien ( ou presque )d'un point de vue juridique mais d'un point de vue professionnel, c'est une erreur irréversible et impardonnable, surtout si le milieu dans lequel vous travaillez est un monde clos (droit par exemple). Vous êtes jeune, c'est le genre d'erreur qui vous "tuera" professionnellement. Vous ne vous ferez peut être pas attraper tout de suite, mais imaginez que dans 20 ans, on propose votre nom pour un poste de Manager Executive, votre CV sera étudié au peigne fin et là qui sait ce qui peut arriver...

En revanche, si c'est un travail où vous n'aurez pas le statut de cadre et surtout si vous postulez dans une PME ou une entreprise de taille moyenne (Hors CAC 40 ), il y a très très peu de chances qu'il y ait une vérification de votre passé, les petites structures vérifient principalement les diplômes. Dans ce cas à vous de voir, vous ne serez ni la première ni la dernière à le faire...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
25 septembre 2015 16:03
Laveritécapique

Tu fais peur avec des "les gens comme toi je les brise"

Dans un autre post, tu racontes normal que t'a défoncé et racketté des gens
Tu c que t'as peut être brisé des vies ou poussé au suicide des p'tits fragiles??

Donc niveau religion jpense qu'on a on a tous des remises en question mais chacun sa vie et sa tombe...

Donc pk te clashé avec des yabi? les posts partent en vrille c desagreable

Citation
LaVeriteCaPique a écrit:
Les gens comme toi doivent se faire châtié ici comme dans l'au-delà.

Déjà parce que tu manque de respect aux gens car tu ne veux pas lire les arguments des autres.
Ensuite parce que tu croie qu'il y a un "en dehor et dedans" la religion.

Un mensonge c'est un mensonge dans l'islam, il n'y a pas de religieusement parlant et professionnellement parlant.

Ici ton argent est aussi haram voir plus haram que si tu volait les gens.

Les gens comme toi dans la vrai vie je les brises.
L
25 septembre 2015 16:11
Quand j'étais enfant c'est autre chose, aujourd'hui j'ai 30 ans les choses changent et Allah est grand pardonneur.

Dans la vie quand quelqu'un argumente et que tu n'est pas d'accord tu contre argumente à ton tour afin de donner ton avis pour expliquer le pourquoi du comment, si tu fait style celui ou celle qui s'en tape de ce que l'autre dit et que tu l'envoi balader, attend toi à ce qu'un jour tu tombe sur quelqu'un qui t'en donne une bonne.

La vie c'est comme ça, si tu veux discuter ok allons discuter, si tu vois que tes arguments ne tiennent pas et que tu décide de faire la forte tête alors il faut assumer l'argument physique de la personne que t'aura en face.

Soit on décide de parler soit on l'a met totalement en veilleuse si on est pas capable d'accepter l'échange.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Laveritécapique

Tu fais peur avec des "les gens comme toi je les brise"

Dans un autre post, tu racontes normal que t'a défoncé et racketté des gens
Tu c que t'as peut être brisé des vies ou poussé au suicide des p'tits fragiles??

Donc niveau religion jpense qu'on a on a tous des remises en question mais chacun sa vie et sa tombe...

Donc pk te clashé avec des yabi? les posts partent en vrille c desagreable
A
25 septembre 2015 16:12
C est a dire ils vérifient le dilplome ?
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Si vous postulez pour un travail où vous aurez le statut de cadre, ne mentez pas. Vous pouvez au mieux enjoliver votre CV en comblant certains trous, mentionner que vous avez eu des tâches intéressantes ( alors qu'en fait vous ne faisiez que des photocopies...) mais surtout ne mentez pas comme certains vous le conseillent ici en inventant une expérience ( au lieu d'un stage) que vous n'avez jamais eu. Aujourd'hui, des contrôles aléatoires peuvent être effectués par les entreprises sur le passé de leurs employés...

En fait si vous mentez, vous ne risquez rien ( ou presque )d'un point de vue juridique mais d'un point de vue professionnel, c'est une erreur irréversible et impardonnable, surtout si le milieu dans lequel vous travaillez est un monde clos (droit par exemple). Vous êtes jeune, c'est le genre d'erreur qui vous "tuera" professionnellement. Vous ne vous ferez peut être pas attraper tout de suite, mais imaginez que dans 20 ans, on propose votre nom pour un poste de Manager Executive, votre CV sera étudié au peigne fin et là qui sait ce qui peut arriver...

En revanche, si c'est un travail où vous n'aurez pas le statut de cadre et surtout si vous postulez dans une PME ou une entreprise de taille moyenne (Hors CAC 40 ), il y a très très peu de chances qu'il y ait une vérification de votre passé, les petites structures vérifient principalement les diplômes. Dans ce cas à vous de voir, vous ne serez ni la première ni la dernière à le faire...
b
25 septembre 2015 16:14
sérieux j'ai aucune envie de mentir sur mon CV, je préfère être honnête et placer ma confiance en Allah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/15 16:19 par blackmous*.
25 septembre 2015 16:14
Ben comme tu dis Allah est grand pardonneur et si " enjoliver" son CV c hram ben c le pb des gens...
Ils se repentiront comme toi tu as su faire apres avoir briser des vies et cogner des innocents...

Quoi que là ils font du mal a personne
Citation
LaVeriteCaPique a écrit:
Quand j'étais enfant c'est autre chose, aujourd'hui j'ai 30 ans les choses changent et Allah est grand pardonneur.

Dans la vie quand quelqu'un argumente et que tu n'est pas d'accord tu contre argumente à ton tour afin de donner ton avis pour expliquer le pourquoi du comment, si tu fait style celui ou celle qui s'en tape de ce que l'autre dit et que tu l'envoi balader, attend toi à ce qu'un jour tu tombe sur quelqu'un qui t'en donne une bonne.

La vie c'est comme ça, si tu veux discuter ok allons discuter, si tu vois que tes arguments ne tiennent pas et que tu décide de faire la forte tête alors il faut assumer l'argument physique de la personne que t'aura en face.

Soit on décide de parler soit on l'a met totalement en veilleuse si on est pas capable d'accepter l'échange.
25 septembre 2015 16:39
Salam,

Perso je vois pas le mensonge. Un stage est une sorte de contrat à durée déterminée.

En effet une convention a une nature contractuelle...

Sachant par ailleurs que l'entreprise y va également de ses mensonges. Elle embellit également la situation.

Donc pour moi c'est plutôt un jeu.

La vraie question que tu dois te poser pour ton bien-être à toi est : "est-ce que je corresponds vraiment ? Puis-je m'épanouir et apporter une plus-value à l'entreprise ?'.

Je préfère un mensonge de ce genre et la personne convient nickel que la personne bardée d'expérience qui glande rien (là par contre c'est de l'argent volé, donc haram).
Citation
LaVeriteCaPique a écrit:
Je suis désolé de t'apprendre que même si tu fait ça tu reste une arabe et même si tu bourre ton cv ils ne t'accepteront jamais.

Maintenant c'est vis à vis d'Allah qu'il faut se poser la question, si on te prend par rappor à un mensonge alors ton travail sera haram ton argent haram...
25 septembre 2015 16:45
Salam,

Ca dépend.

Toute façon si le contrôle est a priori, ben elle se fera pas convoquée pour un entretien, donc ça change rien.

Ensuite, si elle a été embauchée et qu'elle a fait un mensonge (mineur !) de ce genre, et qu'elle fait l'affaire, qui ira la virer ???? Personne ! Au contraire ça montrera que les processus de recrutement devraient être revus pour prendre les choses adéquats.


Évidemment je ne parle pas de falsification de diplômes ou de casier judiciaire etc. Là il faut clairement pas.
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Si vous postulez pour un travail où vous aurez le statut de cadre, ne mentez pas. Vous pouvez au mieux enjoliver votre CV en comblant certains trous, mentionner que vous avez eu des tâches intéressantes ( alors qu'en fait vous ne faisiez que des photocopies...) mais surtout ne mentez pas comme certains vous le conseillent ici en inventant une expérience ( au lieu d'un stage) que vous n'avez jamais eu. Aujourd'hui, des contrôles aléatoires peuvent être effectués par les entreprises sur le passé de leurs employés...

En fait si vous mentez, vous ne risquez rien ( ou presque )d'un point de vue juridique mais d'un point de vue professionnel, c'est une erreur irréversible et impardonnable, surtout si le milieu dans lequel vous travaillez est un monde clos (droit par exemple). Vous êtes jeune, c'est le genre d'erreur qui vous "tuera" professionnellement. Vous ne vous ferez peut être pas attraper tout de suite, mais imaginez que dans 20 ans, on propose votre nom pour un poste de Manager Executive, votre CV sera étudié au peigne fin et là qui sait ce qui peut arriver...

En revanche, si c'est un travail où vous n'aurez pas le statut de cadre et surtout si vous postulez dans une PME ou une entreprise de taille moyenne (Hors CAC 40 ), il y a très très peu de chances qu'il y ait une vérification de votre passé, les petites structures vérifient principalement les diplômes. Dans ce cas à vous de voir, vous ne serez ni la première ni la dernière à le faire...
25 septembre 2015 16:56
Salam,

T'as jamais modifié quoique ce soit sur un cv ? Même genre ajouter 2 mois à une expérience ? Ou surestimé sciemment ton niveau de langue étrangère sachant que ce n'est pas un prérequis pour le poste ?

Ben bravo, ou alors t'as pas encore cherché de boulot ? perplexe

Le problème c'est pas les candidats, j'en connais pas qui masquent des trucs de bon coeur.

Le problème c'est l'entreprise qui veut un " chargé de mission bac+5, pas trop petit pas trop grand, pas trop bazané, qui parle 5 langues, qui maitrise 3 langages de programmation, médaillé olympique serait un plus". Le tout pour 1200 euros par mois, ticket resto non compris.

SOS

De ce que j'ai vu les gens mentent quand ils sont étudiants ou pour s'intégrer pour la première fois dans le monde du travail. Ensuite c'est fini on prend plus de risque et surtout c'est inutile.


De même quelqu'un qui voit se voit renvoyer de son travail pour insuffisance professionnel (ex: objectif non atteint) devra dire qu'il convenait pas et qu'il a échoué ???????
Le rapport de force est du côté de l'entreprise, et vu le contexte, elles font pas de cadeau. Donc il faut savoir naviguer, tant qu'on reste dans les limite de l'acceptable.


Citation
blackmous* a écrit:
sérieux j'ai aucune envie de mentir sur mon CV, je préfère être honnête et placer ma confiance en Allah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/15 17:01 par stark90.
25 septembre 2015 17:14
Les contrôles ne se font pas avant le premier entretien ( du moins pas à ma connaissance), c'est une grosse perte de temps, puisque les candidatures pour un seul poste sont très nombreuses. D'ailleurs, l'entretien est lui même un contrôle s'il est bien fait,les RH "compétents" ont suffisamment d'expériences pour savoir lorsqu'un candidat ment ( sauf si c dernier est vraiment très doué pour baratiner).
Le premier contrôle se fait généralement entre l'avant dernier et le dernier entretien quand vous êtes pré-sélectionné , ou durant la période d'essai. Et comme je l'ai dit, même une fois embauché, l'entreprise a tout à fait le droit d'effectuer un contrôle, et c'est très rapide à faire. Un coup de téléphone suffit largement pour vérifier les expériences professionnelles.

Et malheureusement non, si l'entreprise découvre que vous avez menti, elle ne va pas passer l'éponge comme ça. Si vous être très compétent, l'entreprise peut ne pas vous licencier (en particulier si c'est un "petit" mensonge) mais vous pouvez dire adieu à toute évolution professionnelle "normale", vous serez fiché et très mal vu par votre hiérarchie quelque soit le degré de gravité de votre mensonge.

Si le mensonge est assez sérieux et qu'en plus vous n'êtes pas si compétent que cela, l'entreprise peut annuler votre contrat de travail, ne vous versera aucune indemnité et se fera une joie de vous blacklister auprès de la concurrence. Dans certains branches, elle peut même vous poursuivre en justice...


Encore une fois, je parle d'un travail de cadre ( et dans une assez grande entité de surcroît ). Pour les petits boulots, les risques de se faire attraper et les conséquences si vous l'êtes sont minimes..
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Ca dépend.

Toute façon si le contrôle est a priori, ben elle se fera pas convoquée pour un entretien, donc ça change rien.

Ensuite, si elle a été embauchée et qu'elle a fait un mensonge (mineur !) de ce genre, et qu'elle fait l'affaire, qui ira la virer ???? Personne ! Au contraire ça montrera que les processus de recrutement devraient être revus pour prendre les choses adéquats.


Évidemment je ne parle pas de falsification de diplômes ou de casier judiciaire etc. Là il faut clairement pas.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
25 septembre 2015 17:18
Salam,

Pour un chaque diplôme mentionné sur votre CV, l'entreprise peut vous demander une copie de ces diplômes que vous devrez lui apporter.
Mais aujourd'hui, avec 10h de formation sur photoshop, on peut falsifier un diplôme très facilement (et très efficacement ). Les entreprises préfèrent donc en plus contacter les écoles et/ou universités pour vérifier vos diplômes. C'est très rapide et très efficace, puisque dans ce cas, l'entreprise aura une garantie à 100%.
Citation
Assiyahh a écrit:
C est a dire ils vérifient le dilplome ?
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
b
25 septembre 2015 17:46
Non pas dans mes souvenirs, je suis encore étudiant je n'ai fait que des jobs d'été pour le moment et je me souviens pas avoir menti dans mes CV. Là je devrais chercher un stage pour valider mon master cette année mais mentir ce sera niet.

Citation
stark90 a écrit:
Salam,

T'as jamais modifié quoique ce soit sur un cv ? Même genre ajouter 2 mois à une expérience ? Ou surestimé sciemment ton niveau de langue étrangère sachant que ce n'est pas un prérequis pour le poste ?

Ben bravo, ou alors t'as pas encore cherché de boulot ? perplexe

Le problème c'est pas les candidats, j'en connais pas qui masquent des trucs de bon coeur.

Le problème c'est l'entreprise qui veut un " chargé de mission bac+5, pas trop petit pas trop grand, pas trop bazané, qui parle 5 langues, qui maitrise 3 langages de programmation, médaillé olympique serait un plus". Le tout pour 1200 euros par mois, ticket resto non compris.

SOS

De ce que j'ai vu les gens mentent quand ils sont étudiants ou pour s'intégrer pour la première fois dans le monde du travail. Ensuite c'est fini on prend plus de risque et surtout c'est inutile.


De même quelqu'un qui voit se voit renvoyer de son travail pour insuffisance professionnel (ex: objectif non atteint) devra dire qu'il convenait pas et qu'il a échoué ???????
Le rapport de force est du côté de l'entreprise, et vu le contexte, elles font pas de cadeau. Donc il faut savoir naviguer, tant qu'on reste dans les limite de l'acceptable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/15 17:48 par blackmous*.
25 septembre 2015 19:09
Salem,
Si tu savais a qu elle point jai pu embellir mes cv. Cest simple a chaque poste que je postulais, je rajouter dans mon cv un poste similaire...

Apres, voila, il faut mentir a la hauteur de ces possibilites. Tu vas pas dire que tu etais cadre si tu etais juste vendeuse...
25 septembre 2015 19:10
ça me rappelle le gars qui avait menti sur ses diplomes soit disant il avait eut son diplome de pilote d avion
et des années plus tard ils se sont aperçus que c était pas vrai mdrr
c
25 septembre 2015 19:17
Et le médecin qui travaillait près de la frontière suisse alors qu'il n'avait jamais réussi le concours de la première année!
Citation
laperle rare a écrit:
ça me rappelle le gars qui avait menti sur ses diplomes soit disant il avait eut son diplome de pilote d avion
et des années plus tard ils se sont aperçus que c était pas vrai mdrr
25 septembre 2015 19:19
@chamaliya

Oui par contre tout ce qui touche le domaine de la santé ça va trop loin
On joue pas avec la vie des gens Ill
M
25 septembre 2015 20:53
Salam,

Moi perso j'ai déjà mythoné sur mon CV.

Mais mes mensonges étaient à la hauteur de mes compétences, si demain on me mettait devant le fait accompli, je savais y faire face.

Et, je n'ai aucuns remords le milieu professionnel est cruel et la concurrence est rude.

C'est soit je dors au ASSEDIC, soit je me réveille le matin pour gagner de l'argent et avoir des projets.

Mon choix a été vite fait !!

J'en connais beaucoup qu'ils le font...

Le taux de chômage continu d'augmenter...

Kheir InchAllah
k
25 septembre 2015 21:53
ok avec toi, avec ces préjugés y a plus qu'à rester à la maison pour préparer la gamelle , ne plus faire d'études, ne plus chercher de travail...tout ça est hram lol

sinon à la posteuse , pour les cadres, ils trouvent le temps pour vérifier les réf., en général il y a un seul poste à pourvoir et donc il s'attardent sur ce recrutement avec 2 ou 3 entretiens, à ta place je ne prendrai pas le risque, tu peux très bien te vendre avec le stage si formation et stages correspondent aux missions du poste.
Citation
Playa92 a écrit:


Mdr d’où tu sors ça toi ? encore un imam sur Yabi

mon cv était complétement bidon, obligé si tu veux trouver du taf,

en plus quel préjugé "t arabe pas de travail" sort de ta cité mec

posteuse dsl je n'ai pas de réponse à t'apporter j'interviens juste sur les bêtises de certain
25 septembre 2015 22:03
Ouai c' est clair façon les gens ils dramatisent des petites choses et banalisent les choses graves
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook