Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère décédée
S
21 septembre 2018 20:40
Salam aleykoum,

J'ai 20 ans d'origine franco marocain, musulman pratiquant. Ma mere est française et est décédée aujourd'hui nous ne connaissons pas la raison.

Mes parents ce sont séparé a mes 8 ans. Elle a toujours eu une sale vie rempli de misère et de tristesse. Elle avait sombré dans l'alcool et les anti depresseurs tres tot. Toute mon enfance elle m'avais traumatisé et aujourd'hui ça fesait 3 ans que je ne l'avais pas vu. J'avais peur de la revoir car je ne sais pas j'étais bloqué en moi je voulais la revoir mais je me disais toujours j'irais la voir plus tard. La voilà décédée.
Elle me disait même que elle aurait voulu se reconvertir j'étais content et je voulais lui apprendre l'Islam. Trop tard.

Je suis détruit et dévasté. Elle est morte dans son petit appartement toute seule alors qu'elle avait tout fait pour s'en sortir. Je prie Allah de toute mes forces pour qu'il lui pardonne. Je m'en veux énormément. Je ne m'en remettra jamais.

J'ai appris sa mort il y'a meme pas 2h, après les cours je suis aller a mon jon étudiant et le responsable ma dis de venir dans son bureau et c'est là que j'ai vu une de mes cousines du côté de ma mère m'annoncer le décès de ma mère.

Je suis dans ma chambre, je pleure tellement que j'arrive plus a pleurer j'ai tres mal a la tête. Ma famille me soutiennent mais ça ne changera jamais le fait que j'ai abandonné ma mère durant tout ce temps.
Par Allah faite le bien autour de vous et a vos proche que vous aimez. La vie est une dure épreuve.

J'avais besoin de m'exprimer barak'Allah u fikoum.
21 septembre 2018 20:48
Mes sincères condoléances.

A travers tes mots, j'apprends de toi que je devrai faire un peu plus d'effort dans mes actions pour les personnes que j'aime. Car la mort n'est pas un rendez vous. C'est un événement, qui passe comme un éclair, sans marché arrière.

J'espère que tu t'en remettra progressivement, que tu gardes la tête haute et à part souhaiter que ta maman parte en paix, continue de vivre cette vie en la rendant fier la ou elle est.

Courage...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
21 septembre 2018 20:48
Aleykoum salam

Allah y rahma courage frérot prends soin de toi et de ta famille
N
21 septembre 2018 20:57
Allah y rhamha mon frère si t'as besoin de parler envoi moi un message
R
21 septembre 2018 21:05
Salam mon frère,

Une grosse pensée pour toi, tu fais face à l'une des épreuves les plus difficile de la vie.
Tu n'as qu'une chose à faire c'est prier, fait des duas pour elle à chaque prière.
Place ta confiance en Dieu et tout ira bien, ça te prendra du temps mais tu ira mieux inchallah.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cet épreuve, qu'Allah puisse apaiser ton cœur Amine.
21 septembre 2018 21:09
Salam, courage et soyez fort pour affronter la réalité en face c'est dur c'est la vie, faites une prière pour votre maman chérie qu'ALLAH l'Accepte dans Son Vaste 7ème Porte du Paradis moi de même j'en ferai pour elle. Je vous envoie un MP car j'ai une question à vous poser.
Que la Paix de DIEU Soit sur vous.
Citation
Sfn4456 a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai 20 ans d'origine franco marocain, musulman pratiquant. Ma mere est française et est décédée aujourd'hui nous ne connaissons pas la raison.

Mes parents ce sont séparé a mes 8 ans. Elle a toujours eu une sale vie rempli de misère et de tristesse. Elle avait sombré dans l'alcool et les anti depresseurs tres tot. Toute mon enfance elle m'avais traumatisé et aujourd'hui ça fesait 3 ans que je ne l'avais pas vu. J'avais peur de la revoir car je ne sais pas j'étais bloqué en moi je voulais la revoir mais je me disais toujours j'irais la voir plus tard. La voilà décédée.
Elle me disait même que elle aurait voulu se reconvertir j'étais content et je voulais lui apprendre l'Islam. Trop tard.

Je suis détruit et dévasté. Elle est morte dans son petit appartement toute seule alors qu'elle avait tout fait pour s'en sortir. Je prie Allah de toute mes forces pour qu'il lui pardonne. Je m'en veux énormément. Je ne m'en remettra jamais.

J'ai appris sa mort il y'a meme pas 2h, après les cours je suis aller a mon jon étudiant et le responsable ma dis de venir dans son bureau et c'est là que j'ai vu une de mes cousines du côté de ma mère m'annoncer le décès de ma mère.

Je suis dans ma chambre, je pleure tellement que j'arrive plus a pleurer j'ai tres mal a la tête. Ma famille me soutiennent mais ça ne changera jamais le fait que j'ai abandonné ma mère durant tout ce temps.
Par Allah faite le bien autour de vous et a vos proche que vous aimez. La vie est une dure épreuve.

J'avais besoin de m'exprimer barak'Allah u fikoum.
l
21 septembre 2018 21:30
ALLAH y Rauma
qu'ALLAH apaise ta douleur et pardonne a ta maman insh'ALLAH, ameen
Citation
Sfn4456 a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai 20 ans d'origine franco marocain, musulman pratiquant. Ma mere est française et est décédée aujourd'hui nous ne connaissons pas la raison.

Mes parents ce sont séparé a mes 8 ans. Elle a toujours eu une sale vie rempli de misère et de tristesse. Elle avait sombré dans l'alcool et les anti depresseurs tres tot. Toute mon enfance elle m'avais traumatisé et aujourd'hui ça fesait 3 ans que je ne l'avais pas vu. J'avais peur de la revoir car je ne sais pas j'étais bloqué en moi je voulais la revoir mais je me disais toujours j'irais la voir plus tard. La voilà décédée.
Elle me disait même que elle aurait voulu se reconvertir j'étais content et je voulais lui apprendre l'Islam. Trop tard.

Je suis détruit et dévasté. Elle est morte dans son petit appartement toute seule alors qu'elle avait tout fait pour s'en sortir. Je prie Allah de toute mes forces pour qu'il lui pardonne. Je m'en veux énormément. Je ne m'en remettra jamais.

J'ai appris sa mort il y'a meme pas 2h, après les cours je suis aller a mon jon étudiant et le responsable ma dis de venir dans son bureau et c'est là que j'ai vu une de mes cousines du côté de ma mère m'annoncer le décès de ma mère.

Je suis dans ma chambre, je pleure tellement que j'arrive plus a pleurer j'ai tres mal a la tête. Ma famille me soutiennent mais ça ne changera jamais le fait que j'ai abandonné ma mère durant tout ce temps.
Par Allah faite le bien autour de vous et a vos proche que vous aimez. La vie est une dure épreuve.

J'avais besoin de m'exprimer barak'Allah u fikoum.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
21 septembre 2018 21:30
Salam.
Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun. C'est à Dieu que nous sommes et c'est à Lui que nous retournons.
Qu'Allah apaise ta peine et te donne la patience.
n
21 septembre 2018 21:48
Salem Aylekoum toute mes condoléances à ta maman, malheureusement c’est quand elles partent qu’on voit le mal que ça nous fait, ne pleure pas wallah ça sert a rien, tu te rends plus mal qu’autre chose, on va tous partir, ce monde est éphémère
N
21 septembre 2018 21:53
Allah yerhamha sois courageux
21 septembre 2018 22:15
Allah y rahmha

Qu Allah lui pardonne ses péchés et lui accorde une place au paradis.

Ne te renferme pas sur toi même Allah à décider que sa devait se passer comme sa, je comprends que tu souffre mais ne gâche pas ta vie, c'est est pas facile mais soit fort pour elle et pour toi.

Renseigne toi sur ce que tu peux faire ex sadaqa

Courage à toi pour cette épreuve
Allah ne t aurais pas donné cette épreuve s il savait que tu n aurais pas pu la surmonter

Qu Allah te aide à te relever inchaallah
P
21 septembre 2018 22:21
Salam,

que Dieu accueille ta mère au plus près de Lui, qu'Il te facilite cette épreuve, qu'Il te couvre de son amour et sa bienveillance, et te donne la force de te pardonner à toi-même...

Beaucoup de courage
K
21 septembre 2018 23:20
Salam

Que l'âme de ta mère repose en paix.

Enlève la culpabilité de ton coeur, tu n'es PAS responsable de sa maladie de l'alcoolisme ni de sa mort, tu ne l'as pas tué et tu ne pouvais pas la sauver. Elle t'aurait sûrement coulé avec elle...

Dieu l'a rappelé à Lui à ce moment-là, c'est que c'était le timing parfait.

Pardonne-toi. Tu as fait ce que tu as pu pour t'en sortir, te concentrer sur ton avenir, tes études, ton job. Garde la cadence, ça va te tenir.

Tu peux être fier de toi, j'imagine l'enfance d'un fils d'alcoolique complètement destructurée... et machAllah tu structures ta vie. Tu as une grande force !

Ta maman est morte, ça fait partie de la vie.... ta vie commence à peine, t'as 20 ans. Fais lui ce cadeau d'avoir une belle vie.
S
22 septembre 2018 12:25
Barak'Allah u fikoum de vos messages qu'Allah vous protège tous.
J'ai appris la raison de sa mort, elle a fait une overdose de médicament sans faire exprès, elle morte dans son sommeil, c'est le lendemain une copine a elle qui avait prévue toutes les deux de prendre un café, a frappé chez ma mère, ne repondant pas elle a ouvert la porte qui n'étais pas fermé a clef et la trouvé morte dans son lit.

Je précise qu'elle prenait encore ses médicaments qui la fesait dormir le soir, quand je l'appelais le soir elle étais toujours "défoncé". Elle me disait elle même que ses médicaments était fort et qu'elle demanderais au medecin de réduire les doses.

Le dernière appel que j'ai eu on s'est dis je t'aime prend soin de toi, c'était mes dernières paroles pour elle. Qu'Allah lui face entree dans son vaste paradis
22 septembre 2018 22:57
Aleykoum Salam mon frère

Quelle triste nouvelle, une mère ça n'a pas de prix.

Mes sincères condoléances frérot, arrête de pleurer et sois fort, la vie est ainsi faite, nous venons au Monde puis un jour nous partons.

C'est pareil pour toi, pour moi, pour elle, pour nous tous.

Prépare ta vie et prépare ta propre mort également, investis toi dans la religion car nous rencontrerons tous notre Créateur et nous devrons lui rendre des comptes.

Fais le bien autour de toi, invoque en faveur de ta mère.

Qu'Allah lui fasse miséricorde, qu'il lui pardonne ses péchés, qu'il agrée ses bonnes actions, qu'il lui élargisse sa tombe et qu'il la fasse rentrer dans son vaste Paradis.

Amine.

Force à toi !
S
4 octobre 2018 23:07
Salam'Alaykoum mon frère,

Tu m'as touché..
Qu'Allah lui accorde le paradis, & qu'il te facilite dans cette dure épreuve insh'Allah.

Si tu as besoin d'échanger, n'hésite pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook