Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa Mère refuse notre liaison car je suis marocaine
28 décembre 2012 13:40
Salam Alaykoum mes frères et soeurs,

je suis ici pour avoir des conseils car je n'ai personne à qui en parler je suis fille unique et pas d'amis dans la vie, j'en parle qu'avec ma mère mais aimerais avoir des conseils d'autres personnes, merci

cela fais 2 ans et quelques mois que je fréquente mon homme d'origine algérienne, je l'aime follement, et je l'ai déjà présenté a ma mère et lui à mis du temps a me présenter a sa mère car j'ai insister car je ne souhaitais pas perdre trop de temps, ce qui fut le cas, mais voila que sa maman ne veut pas du tout de moi car je suis Marocaine donc peut être une sorcière et profiteuse... le mauvais cliché quoi et a peur que je lui vole son fils et que sois disant il devient marocain ect;;

et dernièrement il m’avait trompé avec une algérienne, en algerie et je l'ai appris moi même en vérifiant son telephone, et en appelant la fille avec qui il sortait pendant qu'il me fréquentais et aprés il m'a avoué que il étais poussé a cela car sa mère voulais une algérienne, j'étais anéantie mais je lui ai pardonné par amour je lui ai demandé qu'il doit se battre pour moi car je dois avancer j'ai 29 maintenant et j'ai peur qu'il me lâche après et j'aurais perdu ces quelques annees pour moi. Surtout ma mère me dis qu'il se fout de moi car il ne fais rien et a peur de sa mère ect, je sais plus quoi faire.

Sa mère ne veut pas entendre parler de moi . Il me demander de voir sa mère pour parler avec elle, mais ma mère me dis que tu va te rabaisser et perdre ton honneur car pour ma mère c'est comme ci ct moi qui va le demander en mariage et non lui, (je sais pas quoi faire )

et que dis notre religion sur cela? et su'en pensez vous svp
merci a vous mes frères et soeurs, et desolé d'avoire été lente
28 décembre 2012 13:59
Salam,

C'est à lui de se battre pour toi pas à toi te batre poru te faire accepter désolé.

Il prend ses résponsabilité un peu le minot la. Il te veut il te fait accepter il te veut pas il te lache et va faire ta vie ailleurs.

Perso même s'il me voulais j'aurais été voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte et mieux entretenue
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
28 décembre 2012 14:22
Merci pour ta réponse, tu as peut etre raison
salam
a
28 décembre 2012 14:32
Salam alaykoum,

Que sa mère ne t'accepte pas c'est un fait, dans certains cas c'est surmontable (avec un peu de patience et de diplomatie), dans d'autres cas il vaut mieux laisser parler sa raison et se résigner à tout arrêter.

Mais ce que je trouve grave c'est son infidélité et les excuses qu'il te donne. Ca prouve tout simplement qu'il n'est pas capable d'affronter sa mère...

Une bonne discussion avec monsieur s'impose. S'il ne veut pas se donner les moyens de faire changer sa mère d'avis alors qu'il te le dise clairement, tu arrêteras de perdre ton temps et ton énergie.
28 décembre 2012 14:39
Merci amassya j'apprécie ton raisonnement qui as l'air juste
28 décembre 2012 14:52
Ecoute la voie de la sagesse (pas la mienne mais celle de ta mère) elle t'a résumé la choses en quelques mots simple et vrai

mais ma mère me dis que tu va te rabaisser et perdre ton honneur car pour ma mère c'est comme ci ct moi qui va le demander en mariage et non lui

Elle a raison c'est à lui de faire cela pas à toi.

Exemple : si tu fais cela une fois mariée avec lui (si elle accepte) ils vont juste dire bent flena elle courrait dérrière mon fils comme un toutou et bien rire de toi dès que l'occasion se présentera
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
28 décembre 2012 14:59
Bonjour,

Citation
amouruniversel a écrit:
mais voila que sa maman ne veut pas du tout de moi car je suis Marocaine donc peut être une sorcière et profiteuse... le mauvais cliché quoi et a peur que je lui vole son fils et que soit disant il devient marocain etc.

Assez courant comme attitude malheureusement.

Citation
amouruniversel a écrit:
et dernièrement il m’avait trompé avec une algérienne, en Algérie et je l'ai appris moi-même en vérifiant son téléphone, et en appelant la fille avec qui il sortait pendant qu'il me fréquentais et après il m'a avoué que il était poussé à cela car sa mère voulait une algérienne

Sa mère le pousse à avoir des relations hors mariage ?? Elle a bon dos sa mère...

Citation
amouruniversel a écrit:
j'étais anéantie

Tu m'étonne

Citation
amouruniversel a écrit:
mais je lui ai pardonné par amour

Grosse erreur

Citation
amouruniversel a écrit:
je lui ai demandé qu'il doit se battre pour moi car je dois avancer j'ai 29 maintenant et j'ai peur qu'il me lâche après et j'aurais perdu ces quelques années pour moi. Surtout ma mère me dis qu'il se fout de moi car il ne fait rien et a peur de sa mère etc., je sais plus quoi faire.

Sa mère ne veut pas entendre parler de moi. Il me demander de voir sa mère pour parler avec elle, mais ma mère me dis que tu vas te rabaisser et perdre ton honneur car pour ma mère c'est comme si ct moi qui va le demander en mariage et non lui, (je sais pas quoi faire)

Et que dis notre religion sur cela? et qu’en pensez-vous svp

Ta mère est sage tu devrais l'écouter.

Pour répondre à tes questions, sur le point de vu religieux elle a tort.

Ce que j'en pense, laisse le tomber, il n'y a rien de bon à aller à l'encontre de la décision d'un des parents. Elle te fera vivre un enfer une fois mariée et vu que lui est incapable déjà de lui tenir tête pour ça, il prendra toujours sa défense et tu ne te réveilleras que quand tu auras une armée de mioches su le dos. Tu as déjà décidé d'abandonner ton honneur en lui pardonnant cet écart et en acceptant son excuse bidon. Que se passera-t-il une fois que vous serez mariés ? Il te trompera et te dira que c'est sa mère qui n'a pas lâché l'affaire ?

Tiens t'en à ce que ta mère te dis de faire et par pitié, arrêtez de tout pardonner et soyez plus exigeante dans le choix de vos compagnons !

Bye.
s
28 décembre 2012 15:02
Salam

J'ai souvent entendu des histoires comme la tienne, les marocaines avec les algériens c'est le parcours
du combattant!!!

Je sais pas pourquoi les marocaines ont cette réputation qui leur colle a la peau, elles ont peur de je ne sais quoi..

Je pense aussi que ta mère a raison, avoir la dignité ya pas mieux, tu es une femme et c a lui de venir te rtob, et non l'inverse. Parce que dis toi que quand on épouse un homme, on épouse sa famille et encore plus sa BM !! Si ton mari ne te soutient pas un minimum face à elle, tu va t'arracher les cheveux !!

Je comprendrai jamais c homme soumis a leur mère... certes il lui doit le respect obeissance mais si ma BM me manque de respect, mon mari est prêt a lui mettre le olla, sans lui manquait de respect en retour mais me soutenir c la moindre des choses!!!.

Dis lui ton ressenti et que maintenant tu ne souhaites pas perdre ton temps, et si vraiment tu vois qu'il ne changera pas d'attitude devant sa mère, reflechie y a deux fois avant de t'engager pr la vie avec ton homme.
28 décembre 2012 15:12
merci vraiment ca me touche, au début je me suis dis parfois faut se rabaisser par amour et pas avoir cette fireté, je voulais aller voir sa mére et lui dire de me laisser une chance ect, mais vous avez raison de plus je voulais la voir en cachette sans le consentement de ma mére, mais je pense que je risque de le regreter, car ma mére a son doute raison et c'est ce qu'elle m'a dis que une fois marié ils vont rire de toi et dire c'est elle qui est venu demander mon fils en mariage je dois avoir un minimum de honneur, et puis si Dieu le veut et que c'est mon mektoub, sa maman ne pourra rien y faire

merci je compte lui parler et prendre mes distances et voir comment ca se passe aprés
28 décembre 2012 15:14
Salam ma soeur

Ton histoire est classique. C fou le nombre de couple brisé à cause des origines. J'ai déjà vécu ça sauf que dans mon cas c mes parents qui étaient radicalement contre et je ne me suis pas battu pour lui car j'ai appri qu'il draguait des filles sur le net pour "déconner" selon ses dire. Je ne regrette rien aujourd'hui.

Tu dois te dire que le mariage n'est pas une finalité mais le début d'une toute nouvelle vie. Si sa mére ne veut pas de toi maintenant elle te detestera encore plus si l'epouse contre son gré. Si ton homme est capable d'aller jusqu'à batifoler à droite à gauche juste a cause de la pression subit par sa mére, qu'en sera t il apres le mariage ?

Quand au conseil de ta mére, elle a entierement raison. Si tu t'écrase comme ça attend toi à toujours etre écrasé par ta BM et meme par ton mari.

C à ton homme de t'imposer dans sa famille et à toi de le faire dans la tienne.
a
28 décembre 2012 16:00
c'est une réaction typique des algériennes ou meme malheureusement des tunisennes ils aiment bien raccoler leurs filles à des marocains parce que pour eux les marocains trahissent facilement leurs pays et leurs origines pour une étrangére mais déslorsqu'ils choisissent une bent nass marocaine les algériennes sortent leurs griffes et exhibent leurs jalousie ou leurs complexes envers les femmes marocaines.

Le mieux serait qu'il tépouse ou que tu fasses ta vie avec un marocain ou un converti européen et asiatique car les marocaines sont trés jalousées dans le monde arabe et même en europe!!!

j'ai fait le choix d'une marocaine et je l'assume jusqu' au bout j'irais au maroc avec les enfants loin de la haine familiale dans lequel j'ai grandi.etant moi meme le fils d'une tunisienne,j'ai été la cible de toutes sortes d'insultes ,ma mére a toujours été appelé "la tunisienne " rarement par son prénom<....

Quant aux françaises ou autres occidentales ce sont des insultes racistes mais quand un français épouse leur fille c'est mashallah il est tout blanc avec des yeux clairs.....
s
28 décembre 2012 16:11
Salam,
pour faire court; si sa mère est contre, tu prends des risques à t'accrocher. fréquenter quelqu'un et l'épouser sont deux choses différentes. Si vous veniez à vous marier, comme tous les couples vous aurez forcément des hauts et des bas. Et c'est dans les "bas" que la mère peut s'engouffrer et achever votre relation. De plus à la première brouille il pourrait te balancer un "j'aurais du écouter ma mère".
Enfin excuse-moi d'être direct mais ce mec m'a pas l'air d'être une lumière... Le fait qu'il te trompe te montre une partie de son vrai visage que certaines de nos soeurs ne voient malheureusement qu'après le mariage. En plus il n'assume pas en rejetant la faute sur sa mère...
Je sais bien que tu est amoureuse mais pour moi il n'en vaut pas la peine, il est bidon.
Mon conseil est donc: lâche l'affaire même si ça doit te faire souffrir au début. Enfin si son amour envers toi est réciproque il reviendra de lui même avec sa mère, c'est quand même elle qui est censée venir chez toi te khtob, et non l'inverse. A ce moment tu seras en position de mettre les points dur les "i".
S'il ne revient pas on dira que c'est l mektoube.
28 décembre 2012 16:11
Malheureusement les familles font passer leur préférences avant ce que nous dicte notre religion.

l'essentiel est que la personne soit musulmane et que son fils soit hureux avec la fille et inversement.

Aprés c'est Allah qui décide du reste mais faut toujours provoquer les choses et se battre, pour ne rien regretter.

Enfin inshallah que Dieu guide notre communauté et je souhaite du bonheur a tous mes fréres et soeurs
28 décembre 2012 16:16
Merci mon frére , un raisonnement très age de ta part, inshallah ce soir je compte arrêter et si il m'aime il parviendra a convaincre sa maman, sinon c'est que Allah ne le voulais pas pour moi et je sais que je vais soufrir mais je vais accepter la volenté de Dieu et ca ca va atténuer ma souffrance

chokran samy ca m'aide bcp d'avoir des avis vue que je n'ai personne avec qui en parler
s
28 décembre 2012 16:37
Y'a pas de soucis amouruniversel,
inchallah quelqu'un de bien t'est destiné, quelqu'un qui méritera tes sentiments. Si c'est cet homme ça ne tient qu'à lui de le prouver. C'est jamais bon de trop s'accrocher car on se met en situation d'infériorité dès le départ.
P
28 décembre 2012 16:33
Aleyki salam,

Ecoute ta maman et lache l'affaire. Tu n'es pas une chienne pour te rabaisser devant eux, d'autant plus

que la mère à cet homme a de sales images des Marocaines. Déjà le fait qu'il t'ait trompée avec une

autre devrait te faire réfléchir et te conduire à mettre fin à cette relation une bonne fois pour toutes.

Si cette femme ne veut pas de toi et qu'en plus ta mère t'incite à mettre une croix sur lui car il y a tout de

même ton honneur et ta fierté au-dessus de tout ça, pourquoi insister ? Des hommes bien il n'en

manque pas, Marocains ou Algériens ou je ne sais quoi d'autre. C'est juste que ma foi tu n'es pas

encore tombé sur le bon.

Bon courage et Allah ysahhal ma s3ab.
A
29 décembre 2012 13:10
Citation
AlOustada a écrit:
Aleyki salam,

Ecoute ta maman et lache l'affaire. Tu n'es pas une chienne pour te rabaisser devant eux, d'autant plus

que la mère à cet homme a de sales images des Marocaines. Déjà le fait qu'il t'ait trompée avec une

autre devrait te faire réfléchir et te conduire à mettre fin à cette relation une bonne fois pour toutes.

Si cette femme ne veut pas de toi et qu'en plus ta mère t'incite à mettre une croix sur lui car il y a tout de

même ton honneur et ta fierté au-dessus de tout ça, pourquoi insister ? Des hommes bien il n'en

manque pas, Marocains ou Algériens ou je ne sais quoi d'autre. C'est juste que ma foi tu n'es pas

encore tombé sur le bon.

Bon courage et Allah ysahhal ma s3ab.


Salam aleikom,

thumbs up tu as tout dis Al Oustada !

La posteuse: tu as l'air d'être une gentille fille, ça fait mal au coeur de se dire qu'une fille comme toi elle voulait se rabaisser à une femme comme la mère de ton amoureux ! Cette femme elle mérite pas ton intérêt crois-moi, et elle mérite pas que tu passes ta vie en guerre parce que c'est ce qui t'attend avec son fils, le "RAJEL", tu crois qu'elle va te ficher la paix après le mariage??

Ecoute ta maman, PRIE ma soeur et demande à Allah de te guérir de cet amour c'est ptete dur mais moins dur que d'être rabaissé, calomnié, victime de racisme et de jalousie voire même autre chose parce que ils aiment bien dire qu'on est des sorciers mais quand ils veulent pas kkun ils courent chez le taleb ....

Allah ihawnek soit forte et fière, lève ta tête et abandonne ceux qui te donnent pas la valeur que tu as ! C'est aussi ça grandir, apprendre à lâcher l'affaire quand il le faut et patienter sur sa douleur intérieure!
29 décembre 2012 16:28
merci ma soeur, tu es un amour que Dieu té bénisse pour tes précieux conseil ca me touche beaucoup.
n
10 janvier 2013 10:17
salam alaykom.
pourquoi vous jeter tt la responsabelité sur cette pauvre maman(ou belle maman)???moody smiley.
est ce que vous n avez pas remarqué que c est l homme qui n est pas serieux??.
ecoute amourunivercel, un homme quand il aime il est pret à tt faire pour sa bien aimé crois moi, ça peut aller jusquà aller contre ses parent.ici ton homme t invite d aller parle à sa mere(la suplier pour qu elle t accepte), sache bien que meme si tu fera ça, tu n aura aucun resultat, car c est lui qui n est pas serieux avec toi , sa maman n est qu un pretexte, peut etre elle n aime pas les marocainne, mais lui il ne bouge pas le petit doit pour toi, et en + il t a trompé? c est sa mamn qui la forcé?c est du n importe quoi ce qu il te raconte, et tu le croix parcque tu l aime.
ce qui se laisse donner n est pas bon à prendre. est ce que tu n est pas bonne à prendre??No nodonc ne te laisse pas donner,un homme dois faire des effort pour t avoir, pas le contraire.
mon conseil c est que tu laisse tomber et cherche quelqun d autre t encore jeune, ne pert pas ton temp à esperer une relation qui est deja condanné à l echec.
des algeriens avec des mairocaine j en ai vu pleins!! mais malheureusement elle vivent ds la mer...., c est ou elle doivent s effacer et vivre sans personalité au service de son homme ,ou le divorce.
l homme algerien est tres exigeant et generalement l esprit pas tres ouvert(generalement),la femme marocaine est une femme libre et autonome generalement,elle ne suporte pas d etre ettoufé ce qui donne souvent orage apres le mariage, puis la ripture.
les homme marocain (generalement) ils sont +cool avec leur femme, donc meme s ils se marie avec une algerienne, ils n y pas bcp de risque de ripture, car la femme algerienne a plus facile de se soumettre à son mari et sa famille,car elle ont grandi dans un mileu ou l homme est roi....je ne veux vexer personne par mon avis, et sachez bien que celui ci se base sur des temoignage des femme algerienne de mon entourage.
conclusion, echape toi amourunivercel, tu ne rate rien de bien, et de toute façon, je ne croix pas que tu saura te marier avec lui meme si tu lui alume tes doigt comme bougie,pou moi il passe son temp avec toi pas +
10 janvier 2013 11:06
Salam ahlikoum,

Malheureusement nos parents sont de plus en plus nationalistes et c'est bien dommage, certains parents privilégient leur bonheur plutot que celui de leurs enfants, c'est très triste et hram.

Dis toi bien que meme si ca se fait entre toi et lui, la belle maman te fera la misére à moins qu'elle change du tout au tout, ce qui est très rare, il ne faut pas se voiler la face.

Tu dis qu'il t'a trompé, un mec qui te trompe une fois te trompera une deuxieme fois et ainsi de suite, de plus il n'a pas l'air de vouloir se battre alors laisse tomber ma soeur.

Ce n'est pt etre pas ton mektoube, tu as l'air d'une fille honnête et gentille, tu mérites surement mieux qu'un mec qui te trompe.

N'oublie pas que derriere chaque mal se cache un bien, Allah t'as peut etre destiné qq chose de meilleur, ne desespere ps de la misericorde d'Allah azzawajel.

Kheir in sha Allah ma soeur

Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook