Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne veut pas de lui
*
3 mai 2016 13:59
Salam


Là le garçon n'est pas converti, c'est bien là le problème.

Pourquoi n'aurait-elle pas le droit de se marier avec un converti??

L'essentiel est qu'il soit musulman. Faut pas inventer des trucs pareils.

Citation
PerleDuSahara a écrit:
Selem si ton grand pere est a cheval sur la religion il refusera peut etre ...

Etant donné qu'un homme a plus de pouvoir sur une femme,

Tu n'as pas le droit de te marier avec un converti il me semble.
Mais un musulman peux se marier avec une chretienne ou une juive mais pas une athée.
ALLAH OU AHLEM.

Bon courage.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
3 mai 2016 15:03
*FreElectron*
SLM POUR INFO JE LAI LU DANS UN LIVRE ISLAMIQUE qui contient des versets du coran.

car lhomme a plus de pouvoir sur la femme et il peux la diriger vers une autre religion à tout moment.
A
3 mai 2016 16:34
Salam
Tu peux nous donnait la source de ce fameux "livre" stp ?

Pour info un converti est autant musulman que toi, c'est quoi cette règle d’interdire le mariage aux convertis, on aura tout lu ici.
Comment ils faisaient les sahabas pour se marier, eux qui étaient des convertis ?

Oui la femme ne peut épouser qu'un musulman quand les femmes du livres sont "initialement" permises au musulman. "Initialement" car ce sont les femmes vertueuses qu'il est permis d'épouser, or je n'ai jamais connu un couple mixte qui n'ait auparavant passer par le haram avant de se marier, donc "vertueuses" ...

Pour ici, que l'homme embrasse déjà l'islam, qu'il s'implique un minimum dans sa religion et ensuite il sera présentable
Citation
PerleDuSahara a écrit:
*FreElectron*
SLM POUR INFO JE LAI LU DANS UN LIVRE ISLAMIQUE qui contient des versets du coran.

car lhomme a plus de pouvoir sur la femme et il peux la diriger vers une autre religion à tout moment.
3 mai 2016 16:46
Je ne vais pas le dire si je ne l'ai pas lu !
J'ai lu ca dans le WAJIZ .
3 mai 2016 16:46
merci de l'information en tout cas
*
3 mai 2016 17:01
Je ne dis pas que tu ne l'as pas lu. En revanche, il est possible que:

-ta source soit bancale
-que tu aies mal lu
-que tu aies mal compris

Cela arrive.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
A
3 mai 2016 17:30
Comme l'a dit *FreElectron je pense que tu as mal lu ou mal compris, je t'invite à relire ce livre, surtout qu'il est très profitable bi idhni Lllah
Citation
PerleDuSahara a écrit:
Je ne vais pas le dire si je ne l'ai pas lu !
J'ai lu ca dans le WAJIZ .
4 mai 2016 12:34
baad li tissa3 ghadi tnadmi wa3kalll a3liya !!!!!! tu regretteras surement et tu perdras et ta famille et ce bonhomme !!!rdatt al walidinne ahsen
k
8 mai 2016 21:13
Sur l'islam mais il n'accepte pas d'autres que des arabes de naissance.
4 juin 2016 23:07
C'est doublement haram de vivre en couple sans être marié et en plus avec un mécréant lol
Citation
karlisie a écrit:
Sur l'islam mais il n'accepte pas d'autres que des arabes de naissance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook