Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les minarets,moi je suis contre!!!!
T
9 décembre 2009 22:06
Je suis Musulman (Inch'allah).....Heureux de l'etre.

Et je suis contre la construction de minaret en France,du moins je comprends parfaitement que les français y soit hostile.Deja d'une parce que des Minarets en France cela ne servirait a rien,il n'y'aura pas d'Adene.

Ensuite,les racines de ce pays sont Chretienes,la laicitée a été apporté par les francs maçons et je comprends parfaitement les Français qui refusent de voire des mosquées s'elever sur leurs terres....J'estimes qu'il ne faut pas etre mauvais commerçant.Que diriez vous,vous si demain des français vivant au maroc ou autre decidaient de construire des eglises au Maroc, que diriez vous?....Moi j' y serais farouchement opposé.Hier mes grands parents,arrieres grands parents ont combattu les français et les espagnoles,ont croulés sous leurs bombardement pour se debarasser du joug colonialiste.Et si ils sont morts par miliers ce n'est certainement pas pour qu'aujourd'hui je laisse des Romiyines construire des eglises sur la terre dans laqu'elle ils reposent....

Donc, de ce fait, je partages l'opinion de 60% de français.

Je suis pour le vivre ensemble.Mais que chacun respecte et garde ses moeurs,son histoire,son identitée,ses valeurs,ses frontieres....Un peu dans l'idée "Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées".

Et si vous ne comprenez pas le fin mot de ce propos, c'est que vous pensez différement de la majoritée des gens....Donc posez vous les bonnes questions.
Nech zie Al hoceima..........
A
10 décembre 2009 00:09
Citation
Tamassint* a écrit:
Je suis Musulman (Inch'allah).....Heureux de l'etre.

Et je suis contre la construction de minaret en France,du moins je comprends parfaitement que les français y soit hostile.Deja d'une parce que des Minarets en France cela ne servirait a rien,il n'y'aura pas d'Adene.

Ensuite,les racines de ce pays sont Chretienes,la laicitée a été apporté par les francs maçons et je comprends parfaitement les Français qui refusent de voire des mosquées s'elever sur leurs terres....J'estimes qu'il ne faut pas etre mauvais commerçant.Que diriez vous,vous si demain des français vivant au maroc ou autre decidaient de construire des eglises au Maroc, que diriez vous?....Moi j' y serais farouchement opposé.Hier mes grands parents,arrieres grands parents ont combattu les français et les espagnoles,ont croulés sous leurs bombardement pour se debarasser du joug colonialiste.Et si ils sont morts par miliers ce n'est certainement pas pour qu'aujourd'hui je laisse des Romiyines construire des eglises sur la terre dans laqu'elle ils reposent....

Donc, de ce fait, je partages l'opinion de 60% de français.

Je suis pour le vivre ensemble.Mais que chacun respecte et garde ses moeurs,son histoire,son identitée,ses valeurs,ses frontieres....Un peu dans l'idée "Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées".

Et si vous ne comprenez pas le fin mot de ce propos, c'est que vous pensez différement de la majoritée des gens....Donc posez vous les bonnes questions.


Les touristes sont en admiration devant nos minarets de nos pays respectifs (Maroc, Algérie,Tunisie, Iran, Syrie, ...) mais pas chez eux,franchement je ne les comprends pas et pourtant l'appel à la prière ne se fait pas. Décidément septembre 2001 a ravagé les cerveaux.
m
10 décembre 2009 00:33
salem,


tu as été a Marakech et tu n'as pas vu d'églises?

pourtant il y en a et pas qu'une ne serait ce qu'a guelliz derriere le pizza hut, en face d une mosquée
ou est le probléme a etre tolérant la bas comme ici?

etre tolérant n'a rien a voir avec le fait d etre laique, je vis dans une ville ici en france ou il y a une grande cathedrale avec un clocher une grande mosquée (macha Allah) avec un minaret, une synagogue et un grand temple boudiste orange fluo et des toits rouges bordeaux comme si on était en asie

Je remercie le maire PS d avoir assez d ouverture d esprit pr voir la diversité des monuments religieux dans sa commune comme une richesse et pas comme une honte !!!

Laicité tu as dit? ces mesure te paraissent laiques?

- jour de paques, asemption, noel, toussaint... fériés mais pourtant ce sont des fetes religieuses
- du poisson le vendredi dans les cantines
- le fianncement des lieux de cultes et de leurs rénovations avec les deniers publics

Si meme des musulmans se mettent a dire des choses pareilles c le début de la fin
on est francais et musulmans c pas incompatible on est ici chez nous et on se battera pour notre liberté de croyance et de pratiquer notre religion. Faut areter de parler du colonialisme juste pr nous rappeler qu'on est pas vraiment chez nous ici et qu on s'est battu pour avoir notre indépendance. Ils ont pillés l afrique et sont partis comme des voleurs puis ils ont eu besoin de main d oeuvre et se sont souvenus qu il y avait la bas des gens qui étais prêt a descendre dans leurs mines travailler a la chaine ou nettoyer leurs bureaux pour une bouchée de pain mais la c est de la deuxiéme génératiosn qu on parle
NOUS ON EST FRANCAIS ET MUSULMAN ONA DES DROITS CIVIQUES ET DES LIBERTES CONSTITUIONNELES DONT CELUI DE CROYANCE et on l appliquera jusqu'au bout incha Allah

Ils veulent mener des combats, qu'ils se penchent sur la faim dans le monde, le sida, la drogue, le réchauffement climatique, leurs filles de 16 ans qui avortent sans qu'ils le sache, la pédophilie, les SDF qui meurent de froid l'hiver, cette crise financiére qui met en difficultés beaucoup de nos concitoyens Dois je continuer?

tout a l heure ils parlaient d une loi pour interdir les youyous et les drapeaux autres que celui de la france dans les salles de mariage des mairies meme des députés UMP disainet il faut stopper l'obsession de certains contre l islam

Plus de tolérance, voila ce qui lui manque a la France d aujourd'hui !!!
m
10 décembre 2009 01:03
alikoum salam mimishlha tas tout dis tbarkala lik !!!!


Citation
mimishlha a écrit:
salem,


tu as été a Marakech et tu n'as pas vu d'églises?

pourtant il y en a et pas qu'une ne serait ce qu'a guelliz derriere le pizza hut, en face d une mosquée
ou est le probléme a etre tolérant la bas comme ici?

etre tolérant n'a rien a voir avec le fait d etre laique, je vis dans une ville ici en france ou il y a une grande cathedrale avec un clocher une grande mosquée (macha Allah) avec un minaret, une synagogue et un grand temple boudiste orange fluo et des toits rouges bordeaux comme si on était en asie

Je remercie le maire PS d avoir assez d ouverture d esprit pr voir la diversité des monuments religieux dans sa commune comme une richesse et pas comme une honte !!!

Laicité tu as dit? ces mesure te paraissent laiques?

- jour de paques, asemption, noel, toussaint... fériés mais pourtant ce sont des fetes religieuses
- du poisson le vendredi dans les cantines
- le fianncement des lieux de cultes et de leurs rénovations avec les deniers publics

Si meme des musulmans se mettent a dire des choses pareilles c le début de la fin
on est francais et musulmans c pas incompatible on est ici chez nous et on se battera pour notre liberté de croyance et de pratiquer notre religion. Faut areter de parler du colonialisme juste pr nous rappeler qu'on est pas vraiment chez nous ici et qu on s'est battu pour avoir notre indépendance. Ils ont pillés l afrique et sont partis comme des voleurs puis ils ont eu besoin de main d oeuvre et se sont souvenus qu il y avait la bas des gens qui étais prêt a descendre dans leurs mines travailler a la chaine ou nettoyer leurs bureaux pour une bouchée de pain mais la c est de la deuxiéme génératiosn qu on parle
NOUS ON EST FRANCAIS ET MUSULMAN ONA DES DROITS CIVIQUES ET DES LIBERTES CONSTITUIONNELES DONT CELUI DE CROYANCE et on l appliquera jusqu'au bout incha Allah

Ils veulent mener des combats, qu'ils se penchent sur la faim dans le monde, le sida, la drogue, le réchauffement climatique, leurs filles de 16 ans qui avortent sans qu'ils le sache, la pédophilie, les SDF qui meurent de froid l'hiver, cette crise financiére qui met en difficultés beaucoup de nos concitoyens Dois je continuer?

tout a l heure ils parlaient d une loi pour interdir les youyous et les drapeaux autres que celui de la france dans les salles de mariage des mairies meme des députés UMP disainet il faut stopper l'obsession de certains contre l islam

Plus de tolérance, voila ce qui lui manque a la France d aujourd'hui !!!
A
10 décembre 2009 07:06
thumbs up mimishlha
k
10 décembre 2009 08:08
je suis pour la tolérance!!tout simplement!

esque moi je rale en entendant les cloches sonnées?
esque je rale en voyant des synagogue encerclé de barriere pour surtout pas s en approcher?
alors pourquoi les minarets devrait ils pas exister?

là une fois encore les musulmans sont laisés!!comme ils le seront toujours mais à la fin ils seront les gagnants!!
que dieu nous aide chaque jour!!amin
r
10 décembre 2009 09:08
se post est une énorme bêtise. pourquoi ont arrêteraient de construire des minarets en France? pourquoi alors qu il y a des église et des synagogue. pourquoi faire plaisir a ses personnes qui n'aime pas l islam. c est même pas question de laïcité c est un problème contre notre religion. cette belle religion qui progresse.

au maroc c est pas les église ou synagogue qui manque, y en a des masses

ps: y a pas une église qui s'appelle "notre dame de la victoire " à Al Hoceima???? va falloir la détruire sinon tamassint* ne va pas etre contregrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/09 09:15 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
10 décembre 2009 09:35
Citation
Tamassint* a écrit:
Je suis Musulman (Inch'allah).....Heureux de l'etre.

Et je suis contre la construction de minaret en France,du moins je comprends parfaitement que les français y soit hostile.Deja d'une parce que des Minarets en France cela ne servirait a rien,il n'y'aura pas d'Adene.

Ensuite,les racines de ce pays sont Chretienes,la laicitée a été apporté par les francs maçons et je comprends parfaitement les Français qui refusent de voire des mosquées s'elever sur leurs terres....J'estimes qu'il ne faut pas etre mauvais commerçant.Que diriez vous,vous si demain des français vivant au maroc ou autre decidaient de construire des eglises au Maroc, que diriez vous?....Moi j' y serais farouchement opposé.Hier mes grands parents,arrieres grands parents ont combattu les français et les espagnoles,ont croulés sous leurs bombardement pour se debarasser du joug colonialiste.Et si ils sont morts par miliers ce n'est certainement pas pour qu'aujourd'hui je laisse des Romiyines construire des eglises sur la terre dans laqu'elle ils reposent....

Donc, de ce fait, je partages l'opinion de 60% de français.

Je suis pour le vivre ensemble.Mais que chacun respecte et garde ses moeurs,son histoire,son identitée,ses valeurs,ses frontieres....Un peu dans l'idée "Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées".

Et si vous ne comprenez pas le fin mot de ce propos, c'est que vous pensez différement de la majoritée des gens....Donc posez vous les bonnes questions.

bjr tamassin

les eglises au maroc il y a na avec les cloche é cela ne choque personne
I
10 décembre 2009 09:37
Salam,

Je te prie de m'excuser mais des Eglises au Maroc, il y en a....
Peut-être qu'il n'y en a pas à tous les coins de rue mais il faut aussi se dire que des Chrétiens il n'y en a pas dans toutes les villes du Maroc....

Renseignes toi et tu verras que des Églises au Maroc il y en a (et de très belles au demeurant) et de très "voyantes", elles ne sont pas cachées loin de là et ça ne choque personne au Maroc.
Crions nous au scandale, disons nous aux Chrétiens d'être moins provocateurs et ostentateurs?

Je t'invite à voir sur internet, ces belles Églises au Maroc, comme la Cathédrale Saint cœur à Casa, l'Église Saint Pierre à Rabat, l'Église des Saints Martyrs à Marrakech..... et il y en a encore.
Tu verras, elles sont magnifiques, bien plus belles que certaines Églises d'Ile de France.... Elles ont leur clocher, des croix sur le devant de l'Édifice et aussi sur leur minaret heuuuuuuuu leur clocher.

Est-ce que cela dérange quelqu'un??? Non, je ne crois pas.
En tout cas moi ça ne m'importune pas.

J'ai envie de vivre ma religion en "paix" alors je ne vois pas pourquoi je les empêcherais d'avoir un clocher.

Il est vrai que l'absence du minaret ne dérange en rien la pratique de notre religion mais je suis désolée cela constitue un symbole majeur de l'architecture de nos mosquées.

J'ai bien l'impression qu'en s'attaquant aux minarets, on essaie de nous rendre invisible.
Ils ne peuvent, "hélas", nous dégager (j'utilise exprès ce terme car c'est ce que certains veulent) alors ils essaient comme ils peuvent de nous rendre le moins voyant possible.

Aujourd'hui, il y a le "problème" du voile, des minarets et demain, ce sera quoi???????????
On doit se battre aujourd'hui pour que demain nous puissions vivre sereinement notre foi.

La France c'est mon pays quoi qu'ils en pensent, je l'aime mais hélas nous sommes gouvernés par des racistes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/09 09:40 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
s
10 décembre 2009 10:01
Salam


Un pays doit savoir évoluer. Certes la tradition en France (ou Europe) en général est "judéo" (hum ca les dérange moins en ce moment) chrétienne mais aujourd'hui les choses ont changé et sa population compte bien plus de métissage. Alors pourquoi ne pas construire maintenant la tradition de demain en y incluant l'Islam et son architecture? Cela ne peut qu'enrichir le pays


Ma3a Salam
s
10 décembre 2009 10:27
mais tu vois pas que c'est de la pure manipulation?
on joue sur la propagande: l’extrémisme islamique, la burqa, l’immigration, les minarets, l’identité nationale, l’insécurité, ils vendent la peur, comme des petits pain...

on quoi c'est genant un minaret? c'est une architecture, qui représente une population, une religion...
On ne peut nous brider, on est là on existe ils peuvent pas faire comme si on existait pas!
nous aussi on est francais, on travaille comme eux, nous aussi on se léve tot pour gagner notre vie, on fait marché l'économie, on est pas des larbins, quand ils ont eu besoin de nous il savait ou nous trouver et maintenant ils essayent de nous jeter, nous jeter mais intélligement, peu a peu on va se sentir tellement opresser qu'on partira de nous meme!

on a plus le droit de vivre notre religion? et la libérté de culte alors?
on est montré du doigt, catalogué a chaque fois! et dites pas que j'éxagére parce que c'est la verité... bien sure tt le monde n'est pas comme sa.. hamdullah!

alors maintenant si meme les "musulmans" se mettent a les comprendre c'est que justement ils n'ont rien compri, c'est une question de principe, si on céde il vont nous balayer, balayer nos valeurs, notre facon d'être parce que ce quil veulent c'est un islam light, un islam qui ne se voit pas, etre transparent pour ne pas etre genant...
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
n
10 décembre 2009 11:14
SALAMO 3ALAYKOUM

SALAM ouma Tamassint chak zi tmasinte ma???

Pour donner mon avis khoya. Je suis contre ton avis mon frère. Je ne vois pas en quoi ça dérange d'avoir des minarets??? Le problème c'est pas les minarets MAIS bien l'ISLAM. IL fait peur MAIS ALhadmdoulillah cette religion avancera et ne s'arrêtera jamais.

ça m'étonne que tu me dises que tu serais opposé à la construction d'églises au Maroc? Sais-tu qu'il y en a pas mal??? Même à Al hoceima y a une église...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/09 11:15 par nador69.
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
B
10 décembre 2009 11:38
@Tamassint:

Un petit tour sur ce forum pour ne pas débiter des mensonges.

Voici la liste des églises au Maroc:

[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/09 11:39 par Bengi.
A
10 décembre 2009 11:45
Citation
Tamassint* a écrit:
Je suis Musulman (Inch'allah).....Heureux de l'etre.

Et je suis contre la construction de minaret en France,du moins je comprends parfaitement que les français y soit hostile.Deja d'une parce que des Minarets en France cela ne servirait a rien,il n'y'aura pas d'Adene.

Ensuite,les racines de ce pays sont Chretienes,la laicitée a été apporté par les francs maçons et je comprends parfaitement les Français qui refusent de voire des mosquées s'elever sur leurs terres....J'estimes qu'il ne faut pas etre mauvais commerçant.Que diriez vous,vous si demain des français vivant au maroc ou autre decidaient de construire des eglises au Maroc, que diriez vous?....Moi j' y serais farouchement opposé.Hier mes grands parents,arrieres grands parents ont combattu les français et les espagnoles,ont croulés sous leurs bombardement pour se debarasser du joug colonialiste.Et si ils sont morts par miliers ce n'est certainement pas pour qu'aujourd'hui je laisse des Romiyines construire des eglises sur la terre dans laqu'elle ils reposent....

Donc, de ce fait, je partages l'opinion de 60% de français.

Je suis pour le vivre ensemble.Mais que chacun respecte et garde ses moeurs,son histoire,son identitée,ses valeurs,ses frontieres....Un peu dans l'idée "Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées".

Et si vous ne comprenez pas le fin mot de ce propos, c'est que vous pensez différement de la majoritée des gens....Donc posez vous les bonnes questions.

Ben c'est normal que les identitaires des deux rives se comprennent bien
Moi je suis pour la liberté de culte universelle et ça ne me dérangerait absolument pas qu'on battisse des églises ou des temples bouddhistes chez moi si besoin est
Mais je sais que ma façon de voir les choses, au moins au Maroc, est bien minoritaire
A
10 décembre 2009 11:45
leçon de tolérance : l'eglise de marrakech "La Paroisse des Saints Martyrs de Marrakech"

[www.casafree.com]

admirez l'adaptation architectural (tuiles vertes et forme pyramidale ) et juste à coté il ya aussi la synagogue . pas visible sur la photo mais de même taille . ce qu'on vois sur la photo c'est le minaret de la mosquée .
b
10 décembre 2009 12:42
Tu dis "Je suis Musulman (Inch'allah).....Heureux de l'etre.". Incha'Allah après musulman ! Incohérence ou possibillité future ? Toujours est-il qu'il y a manque de conviction ...
En tout cas c'est bien d'avoir donné ton avis sur les minarets car sans celà comment le monde aurait pu débattre du sujet !
Citation
Tamassint* a écrit:
Je suis Musulman (Inch'allah).....Heureux de l'etre.

Et je suis contre la construction de minaret en France,du moins je comprends parfaitement que les français y soit hostile.Deja d'une parce que des Minarets en France cela ne servirait a rien,il n'y'aura pas d'Adene.

Ensuite,les racines de ce pays sont Chretienes,la laicitée a été apporté par les francs maçons et je comprends parfaitement les Français qui refusent de voire des mosquées s'elever sur leurs terres....J'estimes qu'il ne faut pas etre mauvais commerçant.Que diriez vous,vous si demain des français vivant au maroc ou autre decidaient de construire des eglises au Maroc, que diriez vous?....Moi j' y serais farouchement opposé.Hier mes grands parents,arrieres grands parents ont combattu les français et les espagnoles,ont croulés sous leurs bombardement pour se debarasser du joug colonialiste.Et si ils sont morts par miliers ce n'est certainement pas pour qu'aujourd'hui je laisse des Romiyines construire des eglises sur la terre dans laqu'elle ils reposent....

Donc, de ce fait, je partages l'opinion de 60% de français.

Je suis pour le vivre ensemble.Mais que chacun respecte et garde ses moeurs,son histoire,son identitée,ses valeurs,ses frontieres....Un peu dans l'idée "Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées".

Et si vous ne comprenez pas le fin mot de ce propos, c'est que vous pensez différement de la majoritée des gens....Donc posez vous les bonnes questions.
@
10 décembre 2009 14:22
salam
vivement la futur mosqué de marseille
beau minaretsmiling smiley
warda
m
10 décembre 2009 15:11
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
vivement la futur mosqué de marseille
beau minaretsmiling smiley

tu verras incha Allah ca change tout d aller prier dans une mosquée et non dans une ptite salle de priere
avec un minaret en plus tu te sens vraiment dans la maison d Allah macha Allah


ceux qui ont un probléme avec l islam et les musulmans trouveront toujours quelque chose anous enlever

la mosquée de paris c'est un cadeau d ela part de la France pour tout ce qu on a fait pour Elle
il y a des dizaines d années ca dérangeait personne ce qui leur fait peur c'est de voir entrer en masse dans la religion des gens qui s appelle Marc, Grégory, Silvye... leurs fils leurs maris leurs soeurs...


voila ce qui les dérange rééllement!!! l'islam est devenue l an dernier la religion la plus pratiqué dans le monde passant devant le christianisme Ca les rend malade, ils veulent stopper "l hémoragie" !!!




Mais Dieu est GRAND
c
10 décembre 2009 15:52
Il faut une convention qui garantis aux minorités la liberté de prier et de construire leur lieux de priere.s..les minarets sont belles et donnent une belle perspective a la Rue...


j'intervient mais la relegion commence a me fatiguer..on dirais qu'il n'ya que ca...

des gens n'ont rien a manger dans le monde...

Faut peut etre construire des ecoles.
I
10 décembre 2009 16:24
Citation
chibani irh a écrit:
Il faut une convention qui garantis aux minorités la liberté de prier et de construire leur lieux de priere.s..les minarets sont belles et donnent une belle perspective a la Rue...


j'intervient mais la relegion commence a me fatiguer..on dirais qu'il n'ya que ca...

des gens n'ont rien a manger dans le monde...

Faut peut etre construire des ecoles.

Ils n'arrêtent pas de fustiger à tout bout de champs l'ISLAM, alors que comme tu le dis il y a des choses beaucoup plus importantes à régler.....

Ils se prennent la tête pour un minaret alors que le chômage n'arrête pas d'augmenter....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook