Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mixité Hommes / Femmes
5 août 2016 03:36
Asalam Aleykoum

Que disent nos savants au sujet du travail et de la mixité aujourd'hui?

J avais entendu aussi que si la majorité de notre travail étais halal et une p'tite partie ne l était pas, notre travail était considéré comme valide

BaarakAllah oufik
5 août 2016 04:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a des règles à respecter. Détails ici. Du moment qu'elles sont respectées, il n'y a pas de mal.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 août 2016 08:43
De plus en plus surprenant je me demande où vous vivez les gens.. le seul travail hram serait de travailler à pigalle.
Le reste je vois pas l'ambiguïté.
5 août 2016 10:10
selon leurs regles tu peux meme pas faire sage femme vu qu'il y a des homme gygy smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
5 août 2016 10:32
La question cruciale en France serait plutôt : l'argent des aides est elle hallal ? Vu qu'elle est financée en partie par les taxes prélevés sur la vente de la viande de porc , du vin , les boîtes de nuits , même les prostituéss déclarés payent des taxes .....

Ou c'est considéré comme dans le cas des ghanaim: (un butin de guerre ) qui devient hallal dès que c'est un musulman qui le possède ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
5 août 2016 11:38
Znyga....+1....et parlons pas de la sécurité sociale... chaque doliprane remboursé est haram.....
5 août 2016 13:24
Pas dans l article de CHN-W, il faut la juste mesure.
C est plutôt l homme qui ne devrait pas être gynéco, comprends pas comment même en tant que chrétien ou juif ils ont pu toléré ça
5 août 2016 13:31
Et sur ce sujet il y a pas de règles?
C est une bonne question...
S
5 août 2016 13:59
A l'époque du Prophete pslf, des femmes vendaient dans le marché sans probleme, la femme a les memes droits que les hommes, mais la société maladives veut les bloquer
d
5 août 2016 16:45
quand ton frere/ta soeur musulmane demande une question, il faut le/la repondre avec douceur.
6 août 2016 18:04
La prostitution est illégale en France et tant mieux doc arrête avec tes mensonges!
Citation
Znyga a écrit:
La question cruciale en France serait plutôt : l'argent des aides est elle hallal ? Vu qu'elle est financée en partie par les taxes prélevés sur la vente de la viande de porc , du vin , les boîtes de nuits , même les prostituéss déclarés payent des taxes .....

Ou c'est considéré comme dans le cas des ghanaim: (un butin de guerre ) qui devient hallal dès que c'est un musulman qui le possède ?
6 août 2016 18:25
C'est pr cela que bcp de salafi ne travaillent pas et attendent apres les aides sociales!
g
6 août 2016 18:32
Je ne sais pas ce que disent les savants à ce sujet...

Mais aujourd'hui c'est compliqué de l'éviter.

Si tu as le choix fais en sorte de ne pas te retrouver avec les gens du même sexe que toi, si tu ne l'as pas tu es obligé de faire avec.

Mais il y a pas mal de domaine ou un sexe domine plus que l'autre. Donc ça va

puis quand tu travailles (à moins que tu exerces la vente etc), suffit de pas être en contact avec le sexe opposé c'est pas compliqué je pense
6 août 2016 19:14
Mdrr

Mais c est en contradiction avec le dogme...

ou est Al khirdr pour nous expliquer cela ?
Citation
Zouriah a écrit:
C'est pr cela que bcp de salafi ne travaillent pas et attendent apres les aides sociales!
6 août 2016 19:58
Peut etre pensent il qu'il est préférable de profiter des aides et ne pas etre en contact avec des femmes plutot que travailler et être en contact constant avec des femmes!
A
6 août 2016 20:32
Corrigé t'es termes madame ou mademoiselle : Je ne dis pas de mensonges .

voici l'article de loi


 3) Le régime fiscal
 
 Les prostituées paient des impôts. Le changement de régime juridique n'a pas 
 
 modifié leur situation fiscale, car l'exigibilité de l'impôt n'est pas liée au caractère
 
  licite de l'activité qui constitue la source des revenus. La jurisprudence est 
 
 constante sur ce point. 
 
 Cependant, depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle loi, les professionnelles peuvent 
 
 déclarer que la prostitution est leur principale source de revenus et peuvent se faire 
 
 inscrire au registre des professions indépendantes.



Source Site du sénat . En bas de la page
Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
La prostitution est illégale en France et tant mieux doc arrête avec tes mensonges!
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
6 août 2016 20:38
Vous avez tort. La prostitution est légale en France.Le proxénétisme et le racolage sont en revanche interdits
Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
La prostitution est illégale en France et tant mieux doc arrête avec tes mensonges!
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook