Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MOHAMED CHEIKH...TOP CHEF
4 juillet 2021 10:42
Salam les yabis,

Hier...Mohamed Cheikh...le gagnant de l émission top chef 2021 était invité à Toulouse dans un beau restaurant et un beau quartier pour présenter son menu...Signature....

Il a eu du succès...pour un menu à 39e...le resto affichait complet...

Le lendemain...je lis dans notre journal quotidien...un déferlement de haine...des commentaires odieux...du style....
Dommage qu' il n ai pas mis dans son menu la saucisse de Toulouse...
Un autre qui dit...il serait plus utile de servir ses compatriotes et son pays l Algérie...

Mais bon sang...il est français...né à Montreuil et à grandi à Fontenay sous bois....

C était mon coup de gueule...marre de ce racisme ambiant...

Bon dimanche.
C
4 juillet 2021 10:47
Quel est le nom de ce journal qui peut diffuser des commentaires de haine ? Ces messages sont ils signes ou anonymes?
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Hier...Mohamed Cheikh...le gagnant de l émission top chef 2021 était invité à Toulouse dans un beau restaurant et un beau quartier pour présenter son menu...Signature....

Il a eu du succès...pour un menu à 39e...le resto affichait complet...

Le lendemain...je lis dans notre journal quotidien...un déferlement de haine...des commentaires odieux...du style....
Dommage qu' il n ai pas mis dans son menu la saucisse de Toulouse...
Un autre qui dit...il serait plus utile de servir ses compatriotes et son pays l Algérie...

Mais bon sang...il est français...né à Montreuil et à grandi à Fontenay sous bois....

C était mon coup de gueule...marre de ce racisme ambiant...

Bon dimanche.
R
4 juillet 2021 10:48
Le journal a autorisé de tels commentaires ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Hier...Mohamed Cheikh...le gagnant de l émission top chef 2021 était invité à Toulouse dans un beau restaurant et un beau quartier pour présenter son menu...Signature....

Il a eu du succès...pour un menu à 39e...le resto affichait complet...

Le lendemain...je lis dans notre journal quotidien...un déferlement de haine...des commentaires odieux...du style....
Dommage qu' il n ai pas mis dans son menu la saucisse de Toulouse...
Un autre qui dit...il serait plus utile de servir ses compatriotes et son pays l Algérie...

Mais bon sang...il est français...né à Montreuil et à grandi à Fontenay sous bois....

C était mon coup de gueule...marre de ce racisme ambiant...

Bon dimanche.
4 juillet 2021 10:49
Ils en ont profiter parce qu’ils savent qu’il a galerer dans sa carrière avec la discrimination qu’il a subit , et ils sont jalouuux qu’un arabe muslim a pu gagner Top chef .. al hamdu liLah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/21 10:50 par Une_Soeur_.
A
4 juillet 2021 10:55
C’est juste deux imbéciles ne fait pas d’eux une majorité
4 juillet 2021 10:56
La meilleure réponse à tous ces messages de haine et commentaires odieux, c’est la persévérence, le sérieux et l’excellence dans son travail, c’est ce qu’il fait avec réussite et brio. Bravo à lui pour ses exploits.
4 juillet 2021 11:10
Salam,

Sur notre quotidien de ce matin...et sont signés par des pseudos pouvant êtres lus par tous...

Bon dimanche.
4 juillet 2021 11:26
Quand on reste concentré sur son travail et on obtient des résultats, le respect de la part des autres viendra tout seul et les haineux finiront par se taire naturellement.
La meilleure illustration c’est quand même le cas de Benzema qui était maudit, détesté, critiqué pour la marseillaise, le voilà applaudi, salué, respecté même s’il ne chante toujours pas la marseillaise smiling smiley Il a complèrement changé l’opinion en sa faveur avec son travail et son acharnement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/21 11:27 par HalteAuxFautes.
4 juillet 2021 11:26
Rien de nouveau sous le soleil de Mexico whistling smiley

"marre de ce racisme ambiant..."

Félicitations à ce grand chef cuistot Welcome
Qu'Allah lui accorde la réussite et le preserve de tout mal
Amine


Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Hier...Mohamed Cheikh...le gagnant de l émission top chef 2021 était invité à Toulouse dans un beau restaurant et un beau quartier pour présenter son menu...Signature....

Il a eu du succès...pour un menu à 39e...le resto affichait complet...

Le lendemain...je lis dans notre journal quotidien...un déferlement de haine...des commentaires odieux...du style....
Dommage qu' il n ai pas mis dans son menu la saucisse de Toulouse...
Un autre qui dit...il serait plus utile de servir ses compatriotes et son pays l Algérie...

Mais bon sang...il est français...né à Montreuil et à grandi à Fontenay sous bois....

C était mon coup de gueule...marre de ce racisme ambiant...

Bon dimanche.
P
4 juillet 2021 11:35
Ils ont la rage car ce n'est pas un de ces vendus qui peuplent le petit écran eye rolling smiley
n
4 juillet 2021 11:40
salam
la patience est une vertu
C
4 juillet 2021 11:47
Quel est ce quotidien? Il a bien un nom? Il est possible de déposer plainte contre le responsable de la publication.
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Sur notre quotidien de ce matin...et sont signés par des pseudos pouvant êtres lus par tous...

Bon dimanche.
4 juillet 2021 11:56
Salam Casawi94,

Normalement les modérateurs doivent censuré les propos qu' ils jugent haineux ou discriminatoires...parfois les journaleux sont de droite...ou extrême...on n en sait rien mais je n en ferai pas d histoires ni porter plainte...

Bon dimanche.
4 juillet 2021 12:12
Comme dit plus haut rien de nouveau et je ne crois pas que ça changera. Quelle que soit la raison pour laquelle on parle d'un arabe en France (réussite ou échec dans tous les sens du terme) des esprits étriqués seront toujours là pour parler.
4 juillet 2021 12:15
Il y aura toujours des commentaires de haineux sur le net. Mais ils ne représentent pas la majorité.
La preuve, le resto était bondé et ce personnage a aussi reçu beaucoup de témoignages de sympathie en sa faveur.

Perso j'espère qu'il ouvrira un resto 100% halal grinning smiley.
4 juillet 2021 12:20
Salem,

Il y aura toujours du racisme... perso je suis déçue qu'il soit le gagnant, j'aurais préféré Pierre.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Hier...Mohamed Cheikh...le gagnant de l émission top chef 2021 était invité à Toulouse dans un beau restaurant et un beau quartier pour présenter son menu...Signature....

Il a eu du succès...pour un menu à 39e...le resto affichait complet...

Le lendemain...je lis dans notre journal quotidien...un déferlement de haine...des commentaires odieux...du style....
Dommage qu' il n ai pas mis dans son menu la saucisse de Toulouse...
Un autre qui dit...il serait plus utile de servir ses compatriotes et son pays l Algérie...

Mais bon sang...il est français...né à Montreuil et à grandi à Fontenay sous bois....

C était mon coup de gueule...marre de ce racisme ambiant...

Bon dimanche.
C
4 juillet 2021 12:21
Il nY a pas de modérateur dans les quotidiens. Quand tu dis quotidien il s’agit de quoi exactement?
Citation
romance31 a écrit:
Salam Casawi94,

Normalement les modérateurs doivent censuré les propos qu' ils jugent haineux ou discriminatoires...parfois les journaleux sont de droite...ou extrême...on n en sait rien mais je n en ferai pas d histoires ni porter plainte...

Bon dimanche.
4 juillet 2021 13:20
Re salam,

C est notre journal quotidien de Toulouse...si il y a un modérateur qui contrôle les commentaires avant publication...la preuve j ai laissé un commentaire contre un abonné haineux...ils l ont censuré donc pas de parution...

Bon dimanche.
Citation
Casawi94 a écrit:
Il nY a pas de modérateur dans les quotidiens. Quand tu dis quotidien il s’agit de quoi exactement?
4 juillet 2021 13:31
Salam,

C'est des cas sociaux. Ils font ça toute la journée. Commenter des messages de haine dans l'indépendant, le midi libre, c'est leur vocation ptdr
Bonne ou mauvaise nouvelle si y a moyen d'en placer une ils le font. Bref ils ont une vie pathétique.
R
4 juillet 2021 13:51
Salam aalikom

Ils auraient aimé que sa femme soit à moitié nue , qu’il sabre le champagne pour célébrer sa victoire
Il m’arrive de faire un tour sur la page Facebook d’une chaîne d’information, elle regorge de commentaires racistes , anti-musulmans, je signale mais bien souvent Facebook considère que mon signalement n’a pas lieu d’être ( même quand les enfants musulmans sont comparés aux jeunesses hitleriennes )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook