Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moudawana et les femmes : 49% des Marocains pensent que c'est trop !!!
r
17 août 2009 21:40
Parce que vous croyez vraiment à ce qu'y est dedans!!
B
18 août 2009 23:10
Citation
bent lablade a écrit:
Tous ce qui es écrit dans le coran n ps un sujet a la modification comme l'héritage le divorce la dote..... Cool

La femme cherche le respect par l'homme qulque soit son mari oulla machi son mari

Bien vu !

Le roi l'a précisé lui même , qu'en tant qu'amir al mouminine il ne peut interdire ce que dieu a autorisé ni autoriser ce que dieu a interdit.

Les choses sont claires ... le roi a fixé les lignes rouges.

Il faut déjà appliquer les lois actuelles avant de se projeter plus loin et se perdre dans un débat sterile.

Demain y en a qui vont demander le mariage des homos et d'organiser une gay pride à tanger.
------------------------------------------------
L
19 août 2009 06:45
wa 10,000 ans ou7na felmaghrib mhazine ghi ma ba3diatna bhal lklab.
wahed tigool lik ana 3andi 2 femmes, lakhor tighol lih ana hssen menek, 3andi 3 femmes, taiji wahed taghol lihom ana hssen menkom kamline, 3andi 4 femmes.
taiji le plus grand mkalekh entre eux tigool lihom, wa rebi 3tana 4 mais aussi 3tana les concubines aussi mais pas plus de 400.
un autre lui dit, d'apres un hadith, on peut avoir 400 concubines mais pas plus de 72 vierges, les autres deveraient des femmes et pas des vierges.
Et vous vous demandez pourquoi on est encore au tier monde?
La Moudawana est venu un peut tard mais elle peut encore sauver notre culture.
Inshaallah, on elimine LA POLYGAMIE une fois pour toute et on rattrappe les pays du 1er monde.
wash fhamtou ce que veut dire la moudawana oula baghin teb9aw 3aishine fi le moyen age?
La Moudawana veut prendre le Maroc au next level.
Jamais dans l'histoire un homme arrive sans sa femme, femme unique.
en darija, style Najate:
[www.youtube.com]
M
22 août 2009 06:01
Putain grave ç m enerve de lire des affaires comme ca ,Grrrr,les marocaines ont des droits qui sont ecrit sur des papiers et dit par des paroles ,mais la moitié des droits sont nn appliqués ,on dit les droits de la femme ...on en parle tellement que les femmes croient que c vrai (yen a qui sont appliqués..mais d'autes nn)on se fou de vos geulessssss reveillez =_= .Et mm avec les droits de la femme ,pour que les femmes vivent bien il faut changer la mentalité de 90%des marocains ,alors ca prendrai un tsunami pour recommencer a nouveau (je rigoletongue sticking out smiley)
s
22 août 2009 14:09
Ce sont surtout les analphabètes et les gens peu éduqués qui trouvent que la femme marocaine a trop de droits. On connaît, hélas, la proportion de ces gens au Maroc !
x
5 septembre 2009 00:11
50% des marocains pensent que la moudawana c'est trop, les 50% autres sont des femmes.
ha ha ha
T
7 septembre 2009 10:19
incroyable ,la proportion des hommes (marocains)qui refusent leurs droits aux femmes......nous sommes vraiment loin de la démocratie..
L
7 septembre 2009 10:20
Maintenant, tu dis à ta femme "vas me chercher un verre d'eau", elle demande le divorce et 50% de tes biens...
k
7 septembre 2009 10:29
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Maintenant, tu dis à ta femme "vas me chercher un verre d'eau", elle demande le divorce et 50% de tes biens...

wanta ma3dekche rjline bach tjibe lik kass dyal lma akma handicape surtout ila konti nta on chomage whya li tatkhdem alik ce qui est le cas dans la majorite des familles marocainesptdr

ou est la politesse dans ta phrase : ou est STP , merci , ma cherie : qu est ce que c est vas chnou had style ?thumbs down
l homme marocain se comporte comme un animal avec son epouse meme la viole dans le lit en croyant c est son droit de forcer son epouse

l homme marocain avant de se marier doit beaucoup apprendre surtout comment traiter et respecter son epouse eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/09 10:31 par karima16.
c
7 septembre 2009 10:33
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Maintenant, tu dis à ta femme "vas me chercher un verre d'eau", elle demande le divorce et 50% de tes biens...




C'est ce qui arrive quand trop de droits lui sont accordés.
b
7 septembre 2009 12:37
la moudaouana est juste pour les peres qui ont des filles ,pour ceux qui ont des garçons non.c'est simple
k
7 septembre 2009 14:06
Citation
chamalya

C'est ce qui arrive quand trop de droits lui sont accordés.[/quote a écrit:



ha ha ha

chamalya faut laisser le A ala fin de ton pseudo tranquille, une femme n ecrira pas ce genre des mots imbecile anti femme eye rolling smiley
wa forchatahe crying(

thumbs downmatkonche nta howa perplexe ptdrptdr
m
7 septembre 2009 16:41
trop de droits ? vous regolez ou quoi ? toutes les mendiantes agees de 60 et plus dans les rues marocaines sont des femmes qui etaient mariees pour 30 ans ou 40 ans divorcees et jetees par leurs epoux sans rien meme pas un DH dans les po0ches
avant moudawana un homme marocain peut se marier avec une femme 50 ans et dans 24 h s il decide de se marier avec la bonne de 18 ans la vieille epouse se trouve dans la rue sans rien

n oubliez pas que vous etes entrain de parler sur les droits de nos meres et leurs dignites
T
7 septembre 2009 16:50
pourquoi demander à ta femme d'aller te chercher un verre d'eau alors que tu peux le faire?
c
7 septembre 2009 16:54
Citation
TALFIT a écrit:
pourquoi demander à ta femme d'aller te chercher un verre d'eau alors que tu peux le faire?



Je vois pas bien où est le mal à aller chercher un fichu verre d'eau pour venir l'apporter à son mari ??
c
7 septembre 2009 16:56
Dis moi, t'as pas des devoirs à faire ou un truc dans ce genre là ?

A 13 ans, tu dois sûrement avoir du rattrapage !



Citation
karima16 a écrit:
Citation
chamalya

C'est ce qui arrive quand trop de droits lui sont accordés.[/quote a écrit:



ha ha ha

chamalya faut laisser le A ala fin de ton pseudo tranquille, une femme n ecrira pas ce genre des mots imbecile anti femme eye rolling smiley
wa forchatahe crying(

thumbs downmatkonche nta howa perplexe ptdrptdr
P
7 septembre 2009 17:03
Salam,

La moudawana c'est bien, pour éduquer certains "pseudo hommes" qui ne sont même pas capable d'assumer leur responsabilité!

Maintenant ce qu'il faudrait c'est réformer tout le système de justice marocaine qui est complètement pourri.

Après tout sera parfait.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
k
7 septembre 2009 17:23
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
pourquoi demander à ta femme d'aller te chercher un verre d'eau alors que tu peux le faire?



Je vois pas bien où est le mal à aller chercher un fichu verre d'eau pour venir l'apporter à son mari ??

tu es aveugle parce que tu es un homme winking smileyptdr
en plus tu es entrain d insulter les femmes marocaines en disant elles demandent le divorce a cause d un verre d eau, tu te moque de l intelligence des femmes d une maniere pathetique
ca ne prouve que ton ignorance winking smiley
T
7 septembre 2009 17:59
chamalya : ce n'est pas le fait d'apporter le verre d'eau à son mari ou que son mari le fasse ,c'est que dans notre éducation la femme doit le faire (l'homme doit être servi par sa femme sa soeur,même s'il tourne les pouces à longueur de la journée).
Combien de fois ma mére a engueulé ma soeur parcequ'elle ne veut pas faire ma bonne lorsqu'on était tout jeune.......notre éducation veut la domination de l'homme et l'exploitation de la femme,c'est une mentalité qu'il faura changer ,mais malheureusement 49% d'entre eux ne veulent pas lacher ce prévilége .
c
7 septembre 2009 18:09
Citation
TALFIT a écrit:
chamalya : ce n'est pas le fait d'apporter le verre d'eau à son mari ou que son mari le fasse ,c'est que dans notre éducation la femme doit le faire (l'homme doit être servi par sa femme sa soeur,même s'il tourne les pouces à longueur de la journée).
Combien de fois ma mére a engueulé ma soeur parcequ'elle ne veut pas faire ma bonne lorsqu'on était tout jeune.......notre éducation veut la domination de l'homme et l'exploitation de la femme,c'est une mentalité qu'il faura changer ,mais malheureusement 49% d'entre eux ne veulent pas lacher ce prévilége .



Un dernière fois avec ce verre d'eau (ensuite promis j'arrête). Les temps changent. Il suffit de regarder au sein d'un couple pour se rendre compte que l'épouse n'est pas à la disposition de son mari (comme toi tu l'entends).

Cette Moudawana est vécue pour la plupart comme une révolution pour la femme, mais beaucoup n'en comprennent pas le sens, et par conséquent, son application est loin d'être saine.

Voilà tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook