Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musique
S
27 octobre 2019 11:16
Salam aleykoum,

La soie est interdite pour l'homme.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu ne m'as pas répondu à propos de ce hadith. Tu déclares la soie haram en Islam ? Les 'oulama qui la juge licite pour les femmes sont dans l'erreur ?
27 octobre 2019 11:21
Et la femme ?
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

La soie est interdite pour l'homme.
27 octobre 2019 11:32
Est-ce que le prophète a vraiment dit ceci ??
Pourquoi le Coran ne parle pas de la musique ??
Qui a raconté ce hadith ?? Abu Hurayra ??

Dieu a interdit uniquement les choses mauvaise
Quel est le mal qui résulte de l'écoute de la musique ??

Je ne suis pas sunnite, donc Bukhari pour moi n'est pas sacré, il a fait un effort considérable et respectable mais son travail n'est ni complet ni parfait

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Je te les ai apporté plus haut.

Si pour toi les versets du Coran et le hadith suivant:" Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique » [Sahih al-Bukhari 5590]

Quand on dit rendre licite c'est que dès le départ c'est illicite non. L'adultère c'est licite?

Ton avis et mon avis ne compte pas. Ce qui compte c'est ce que Allah swt et Notre Prophète dit.
aimer le créateur ... aider la créature
S
27 octobre 2019 12:25
Salam aleykoum,

L'Islam c'est le Coran et la Sunnah.

Tu n'es pas sunnite libre à toi. On ne va pas polémiquer 107 ans.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Est-ce que le prophète a vraiment dit ceci ??
Pourquoi le Coran ne parle pas de la musique ??
Qui a raconté ce hadith ?? Abu Hurayra ??

Dieu a interdit uniquement les choses mauvaise
Quel est le mal qui résulte de l'écoute de la musique ??

Je ne suis pas sunnite, donc Bukhari pour moi n'est pas sacré, il a fait un effort considérable et respectable mais son travail n'est ni complet ni parfait
27 octobre 2019 13:27
Salam

C'est bien beau de mettre un son de cloche pour faire croire à une seule version. Les "plaisants discours" a été interprété par les compagnons comme étant le polythéisme, la chanson, et la musique, comme quoi il y avait des avis différents. La musique comporte en elle seule des notes et non pas des discours.

D'autre part comme je l'ai dit au frère Frerdogan, c'est bien étrange qu'un savant du 20ème siècle puisse authentifier un hadith du 7ème siècle. Enfin l'avis de Ibn Mass'oud ça n'engage que lui, du moment qu'il y aa eu aussi d'autres avis.


En Islam on peut remarquer aisement que dès qu'un savant donne son avis on affirme par la suite que c'est l'Islam qui dit ceci ou cela, alors que ce n'est qu'un avis particulier.

Sinon, est-ce que tu connais au moins le contexte de ce verset et pourquoi il a été révélé ?








Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,


Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »


D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/19 13:32 par *TIGELLIUS*.
27 octobre 2019 13:37
Tu sais malgré qu'il a été un grand savant, le seul fait qu'il soit devenu un soufi a été dénigré par une catégorie de sectaires aveugles et ignorants, car pour eux les soufis au même titre que les chiites sont des égarés.






Citation
Mlle.Lara a écrit:
Quiconque déclare que la musique est interdite, doit alors aussi clamer que le chant des oiseaux est interdit.

☆☆ Abu Hamid Al Ghazali☆☆
☆☆ Sagesse ☆☆
27 octobre 2019 13:40
Au même titre que les salafo/wahhabites.




Citation
Lyon1981 a écrit:
C est un soufi , donc a ne surtout pas écouter
A
27 octobre 2019 13:44
Ton titre me fait penser à ça :

"La musique...

Oui, la musique...

Je le sais sera la clé
De l'amour, de l'amitié"
L
27 octobre 2019 13:44
Les soufis et les chiites sont complètement égarés
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tu sais malgré qu'il a été un grand savant, le seul fait qu'il soit devenu un soufi a été dénigré par une catégorie de sectaires aveugles et ignorants, car pour eux les soufis au même titre que les chiites sont des égarés.
27 octobre 2019 13:59
LA MUSIQUE : {Absente dans le Coran, présente dans les hadiths}

Le Coran évoque un épisode qui s’est passé dans un contexte bien défini en ces termes :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ». (Q.31/6)

Ou bien dans une autre traduction :

« Il est des gens qui prônent des écrits frivoles pour détourner de la voie d’Allah. (Q.31/6)

Le contexte est le suivant :

Tafsîr d'Ibn Kathîr : As-Siouti rapporte d’après Ibn Jouwaiber, que ce verset fut descendu au sujet de An-Nadar Ben Al-Hareth qui, sachant qu’un homme voulait embrasser l’Islam, demandait à une de ses esclaves cantatrices de se rendre chez lui et de lui faire entendre ses chansons pour le détourner du chemin droit et de la religion en lui disant: « C’est beaucoup meilleur de ce que Muhammad t’invite à suivre ». Ainsi fut l’interprétation de plusieurs exégètes tel que Abdullah Ben Mass’oud, qu’il s’agit de la chanson.

Dans ce même Tafsîr, on peut constater les différents avis et interprétations venant des Compagnons, pourtant il n’y a aucun argument décisif qu’il s’agit de la musique :

A cet égard, Abou Oumama rapporte que le Prophète (saws) a dit : « Il n’est plus permis de vendre les cantatrices ni les acheter, ainsi que de profiter de leurs salaires ».

C’est à leur sujet que Dieu a fait descendre ce verset. Quant au terme : « des écrits frivoles » Ad-Dahak a avancé qu’il s’agit du polythéisme, une opinion qui fut aussi soutenue par Ibn Aslam et Ibn Jarir qui a ajouté : et aussi tout ce qui fait distraire l’homme pour ne plus entendre les paroles de Dieu.


NOTA : Dans le verset a été souligné tout d’abord la mauvaise action de la personne qui a acheté les services des cantatrices pour détourner une autre personne de l’écoute du Coran.

Puis on a parlé du moyen par lequel la personne a été détournée. Ce n’est pas le moyen qui est en cause mais la personne qui l’a utilisé. S’il avait utilisé de l’argent ou de l’or pour le corrompre et le détourner, on aurait interdit aussi ces moyens ?


Aïcha (Qu’Allah l’agrée) raconte qu’Abou Bakr est entré chez elle une fois, alors que deux fillettes parmi les Ansârs étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des Ansârs lors de la bataille de Bou’ath. Mais elles n’étaient pas de véritables chanteuses. Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) dit alors : « Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l’Envoyé d’Allah ? » C’était le jour de l’aïd. Le Prophète Muhammad (saws) dit : « Ô Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c’est aujourd’hui la notre. » (Boukhari)

La musique en tant que telle (sans paroles) est un outil qui peut s’avérer bon ou mauvais selon les circonstances et selon son usage et cela comme tout autre moyen et outil à disposition de l'être humain. Par le passé j'avais donné comme exemple le couteau et son usage, lequel était bon pour couper du pain ou de la viande et mauvais pour tuer une personne.

Maintenant à savoir si la musique a été interdite dans le Coran la réponse est NON. Tout d'abord, textuellement rien ne l'indique aussi clairement que l'interdiction de la viande du porc ou du vin. D'autre part, si on se base sur "les plaisants discours" un discours est un ensemble de paroles ou des mots qui peuvent être récités par des poètes ou chantés par des cantatrices, comme c'était le cas à l'époque du Prophète (saws).





Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

A un moment il faut être sincère dans son cheminement et ne pas rendre licite ou illicite des choses par simple passion.

Il y'a des versets et hadiths clairs à ce sujet.

Allah swt est plus Savant.
S
27 octobre 2019 14:08
Salam aleykoum,

Barak Allah oufik pour le temps que tu prends à cité les versets et hadiths. J'ai étudié la question.

Na3am, il y'a une distinction dans la musique.

Les femmes ont le droit d'utiliser leurs voix, frapper des mains et jouer du bendir à condition que l'instrument n'a pas de corde. En revanche un homme n'en a pas le droit.

Je te parle de la musique et tu sais ce qu'est la musique instruments et tout ce qui va avec...

Maintenant, je ne peux pas faire plus que le travail de Frerdogan car je n'ai pas les compétences pour. En revanche, je suis les savants quant à leurs positions.

Je ne veux pas polémiquer 107 ans.

De nos jours, tout est remis en question même le crédit...

La divergence est une rahma tant qu'elle ne dépasse pas les limites.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
LA MUSIQUE : {Absente dans le Coran, présente dans les hadiths}

Le Coran évoque un épisode qui s’est passé dans un contexte bien défini en ces termes :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ». (Q.31/6)

Ou bien dans une autre traduction :

« Il est des gens qui prônent des écrits frivoles pour détourner de la voie d’Allah. (Q.31/6)

Le contexte est le suivant :

Tafsîr d'Ibn Kathîr : As-Siouti rapporte d’après Ibn Jouwaiber, que ce verset fut descendu au sujet de An-Nadar Ben Al-Hareth qui, sachant qu’un homme voulait embrasser l’Islam, demandait à une de ses esclaves cantatrices de se rendre chez lui et de lui faire entendre ses chansons pour le détourner du chemin droit et de la religion en lui disant: « C’est beaucoup meilleur de ce que Muhammad t’invite à suivre ». Ainsi fut l’interprétation de plusieurs exégètes tel que Abdullah Ben Mass’oud, qu’il s’agit de la chanson.

Dans ce même Tafsîr, on peut constater les différents avis et interprétations venant des Compagnons, pourtant il n’y a aucun argument décisif qu’il s’agit de la musique :

A cet égard, Abou Oumama rapporte que le Prophète (saws) a dit : « Il n’est plus permis de vendre les cantatrices ni les acheter, ainsi que de profiter de leurs salaires ».

C’est à leur sujet que Dieu a fait descendre ce verset. Quant au terme : « des écrits frivoles » Ad-Dahak a avancé qu’il s’agit du polythéisme, une opinion qui fut aussi soutenue par Ibn Aslam et Ibn Jarir qui a ajouté : et aussi tout ce qui fait distraire l’homme pour ne plus entendre les paroles de Dieu.


NOTA : Dans le verset a été souligné tout d’abord la mauvaise action de la personne qui a acheté les services des cantatrices pour détourner une autre personne de l’écoute du Coran.

Puis on a parlé du moyen par lequel la personne a été détournée. Ce n’est pas le moyen qui est en cause mais la personne qui l’a utilisé. S’il avait utilisé de l’argent ou de l’or pour le corrompre et le détourner, on aurait interdit aussi ces moyens ?


Aïcha (Qu’Allah l’agrée) raconte qu’Abou Bakr est entré chez elle une fois, alors que deux fillettes parmi les Ansârs étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des Ansârs lors de la bataille de Bou’ath. Mais elles n’étaient pas de véritables chanteuses. Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) dit alors : « Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l’Envoyé d’Allah ? » C’était le jour de l’aïd. Le Prophète Muhammad (saws) dit : « Ô Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c’est aujourd’hui la notre. » (Boukhari)

La musique en tant que telle (sans paroles) est un outil qui peut s’avérer bon ou mauvais selon les circonstances et selon son usage et cela comme tout autre moyen et outil à disposition de l'être humain. Par le passé j'avais donné comme exemple le couteau et son usage, lequel était bon pour couper du pain ou de la viande et mauvais pour tuer une personne.

Maintenant à savoir si la musique a été interdite dans le Coran la réponse est NON. Tout d'abord, textuellement rien ne l'indique aussi clairement que l'interdiction de la viande du porc ou du vin. D'autre part, si on se base sur "les plaisants discours" un discours est un ensemble de paroles ou des mots qui peuvent être récités par des poètes ou chantés par des cantatrices, comme c'était le cas à l'époque du Prophète (saws).
27 octobre 2019 14:17
Tigellius, c'est pas sûre que Ibn Mas3ud a dit cette phrase

C'est peut-être un menteur qui a dit cette phrase et a cité le nom de ce compagnon pour valoriser son propos
aimer le créateur ... aider la créature
27 octobre 2019 14:19
L’imam Malik رحمه الله dit : Est-ce qu’une personne sensée peut dire que cela est une bonne chose ! En vérité ce sont les pervers qui font cela chez nous... (alqortobi almaliki)

Ce n'est pas parce qu'il a affirmé cela que c'est bien cela. Ce n'est que son point de vue et d'autres points de vue peuvent le contrecarrer, car la musique n'est qu'un moyen, et comme tout moyen peut être bon ou mauvais selon l'usage que l'on en fait et selon l'intention qui anticipe l'usage.

D'autre part on devrait interdire tous les divertissements selon la mauvaise interprétation du verset. La musique peut être une bonne chose selon les situations particulières qui peuvent se produire dans la vie. Une personne qui est déprimée ou dépressive (maladie) trouvera dans la musique ce qui lui apportera un meilleur moral, ainsi que tout autre distraction.

Ce qui me fait sourire et en même temps est regrettable, c'est qu'on met des affirmations venant de savants et que l'on devrait accepter les yeux fermés comme si leurs propos étaient sacré
s.





Citation
العبد a écrit:
L'avis autorisant la musique est clairement minoritaire et le seul grand courant encore un peu présent de nos jours qui l'autorise est le madhab d'ibn hazm qui est un madhab éteint, les 4 grands madhahib eux ne l'autorisent pas, de plus il est assez facile de constater l'impact néfaste qu'a la musique sur l'homme.

Message d'un homme de science sur le sujet :

عليكم سلام و رحمة الله و بركاته
Il faut savoir que les 4 écoles sont unanimes sur l interdiction des instruments de musique hormis le doff utilisé par les femmes lors des mariages...

Ibn kathir dit dans l exégèse du verset 6 de sourate Loqman (parmi les gens, il y en a qui achètent des propos futiles pour égarer du sentier d Allah et le prendre à dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant...) que cela concerne les instruments de musique...

Ibn massoud رضي الله عنه jurait que cela concernait les chansons musicales et ibn omar رضي الله عنه confirmait...

De même alqortobi dans l exégèse du verset 64 de la sourate al-isra lorsqu Allah -عز و جل- s’adressa à satan en disant (Tu les assaillira avec ta voix...); il dit cela concerne les chansons musicales et instruments ...

De même dans l’explication du verset 72 de la sourate al-forqane.
Le Prophète صلى الله عليه و سلم dit qu’il viendra dans sa communauté des gens qui autoriseront la musique (jugé bon par al-bokhari et autres comme expliqué ci-dessous..)
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: « ليكونن من أمتي أقوام يستحلون الحر والحرير والخمر والمعازف، ولينزلن أقوام إلى جنب علم، يروح عليهم بسارحة لهم، يأتيهم لحاجة، فيقولون: ارجع إلينا غدا، فيبيتهم الله، ويضع العلم، ويمسخ آخرين قردة وخنازير إلى يوم القيامة» (رواه البخاري تعليقا برقم 5590، ووصله الطبراني والبيهقي، وراجع السلسلة الصحيحة للألباني 91).

وقد أقرّ بصحة هذا الحديث أكابر أهل العلم منهم الإمام ابن حبان، والإسماعيلي، وابن صلاح، وابن حجر العسقلاني، وشيخ الإسلام ابن تيمية، والطحاوي، وابن القيم، والصنعاني، وغيرهم كثير.
وقال الإمام ابن القيم رحمه الله: "ولم يصنع من قدح في صحة هذا الحديث شيئا كابن حزم نصرة لمذهبه الباطل في إباحة الملاهي، وزعم أنه منقطع لأن البخاري لم يصل سنده به". وقال العلامة ابن صلاح رحمه الله: "ولا التفات إليه (أي ابن حزم) في رده ذلك.. وأخطأ في ذلك من وجوه.. والحديث صحيح معروف الاتصال بشرط الصحيح" (غذاء الألباب في شرح منظومة الآداب لإمام السفاريني).

De même le hadith : Deux sons sont maudits, la musique lors des moments de joie et les lamentations lors des épreuves...

وقال صلى الله عليه وسلم: «صوتان ملعونان، صوت مزمار عند نعمة، وصوت ويل عند مصيبة» (إسناده
حسن، السلسلة الصحيحة 427

Et bien d autres preuves qui ne laissent pas de place au doute, en plus de l avis des 4 grandes écoles de jurisprudence qui sont une référence pour tous les musulmans...

Bien sûr, il y a une différence entre entendre la musique et l’écouter conformément au hadith que rapporte Abou daoud رحمه الله 4116 selon Nafi : Ibn omar رضي الله عنه entendit de la musique. Il mit alors ses mains sur ses oreilles et s’écarta du chemin. Puis il me dit : Est-ce que tu entends quelque chose ?
Je répondis : Non.
Alors il enleva ses mains de ses oreilles et dit : J’étais avec le Prophète ﷺ et il a entendu comme j’ai entendu et il a fait comme j’ai fait...
Les juristes déduisent de ce hadith qu’il n’est pas un péché d’entendre car le Prophète ﷺ n’a pas ordonné à Ibn Omar de faire comme lui et ni Ibn omar ne l’a demandé à Nafi; et donc le péché est pour celui qui écoute uniquement et non pour celui qui entend malgré lui...

Il est rapporté que l’imam Abou Hanifa رحمه الله disait que la musique faisait partie des grands péchés qu’il fallait abandonner sans délai...

L’imam Malik رحمه الله dit : Est-ce qu’une personne sensée peut dire que cela est une bonne chose ! En vérité ce sont les pervers qui font cela chez nous... (alqortobi almaliki)

L’imam Shafii رحمه الله dit : Ceux qui ont amené cela en Irak sont des gens qui se jouent de la religion (zanadiqa) et ils ont fait cela pour distraire les gens et les détourner de la prière et de l’évocation d’Allah... (azzawajir)

L’imam Ahmed رحمه الله dit : La musique fait pousser l’hypocrisie dans le coeur, cela ne me plait pas...(ighathato-llahfan)

و الله أعلم
27 octobre 2019 14:23
Qui a dit ça ??
Ibn Taymiya ??

L'islam c'est la soumission à la parole de Dieu
L'islam c'est le Coran uniquement

Après c'est vrai, le Coran nous dit qu'il faut obéir au prophète et suivre son exemple
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

L'Islam c'est le Coran et la Sunnah.

Tu n'es pas sunnite libre à toi. On ne va pas polémiquer 107 ans.

Allah swt est plus Savant.
aimer le créateur ... aider la créature
27 octobre 2019 14:30
Les pharisiens disent que le maître de l'islam c'est Ibn Taymiya
Pour moi le seul qui mérite cet honneur c'est Ghazali

Il suffit de lire sa biographie et son livre pour se rendre compte que c'était un homme hors du commun
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tu sais malgré qu'il a été un grand savant, le seul fait qu'il soit devenu un soufi a été dénigré par une catégorie de sectaires aveugles et ignorants, car pour eux les soufis au même titre que les chiites sont des égarés.
aimer le créateur ... aider la créature
27 octobre 2019 14:32
Je ne vois pas de référence basée sur le Coran et la Sunnah.

1) Le Coran n'interdit pas dans le verset les "plaisants discours". Au contraire il accuse des personnes qui se serviraient de certains moyens pour détourner les gens de l'écoute de la Parole divine. Comme je l'ai souligné auparavant, si ces personnes avaient utilisé l'or ou l'argent pour détourner d'autres personnes, auraient-ils interdit l'or et l'argent ?

2) Les hadiths ne vont pas dans un sens unique, car existent d'autres qui disent autre chose.

3) La musique est un moyen comme d'autres moyens. Elle sera bonne ou mauvaise selon l'usage et l'intention qu'on en fait.

4) Cela me rappelle un hadith où était dit qu'Allah trouve la haleine du jeûneur plus agréable que le parfum du musk. A partir de là ils ont interprété comme quoi serait interdit de mettre du parfum pendant la journée de jêune.



Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Là tu nous donnes ton avis personnel.

Je ne vois pas de référence basée sur le Coran et la Sunnah.
27 octobre 2019 14:40
Si pour toi les versets du Coran et le hadith suivant:" Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique » [Sahih al-Bukhari 5590]

Concernant la soie : Elle est permise pour la femme et permise pour l'homme si il a un problème concernant la peau. Il y a un hadith où le Prophète (saws) l'a permise. Il faut considerer aussi qu'il peut y avoir des personnes ayant subit des brûlures cutanées qui nécessitent loer du processus de guérison de mettre des tissus très fins et doux comme par exemple la soie.

Concernant le vin, il est interdit en tant que boissons énivrante, mais permis en cas de detresse s'il n'y a pas d'autres moyens pour éviter la désitratation. Dans le même registre Allah a permis en cas de famine ou en cas où une personne risquerait de mourir de faim, de manger du porc.






Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Je te les ai apporté plus haut.

Si pour toi les versets du Coran et le hadith suivant:" Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique » [Sahih al-Bukhari 5590]

Quand on dit rendre licite c'est que dès le départ c'est illicite non. L'adultère c'est licite?

Ton avis et mon avis ne compte pas. Ce qui compte c'est ce que Allah swt et Notre Prophète dit.
27 octobre 2019 14:50
Excuse moi j'avais oublié que l'avis de cheikh Tigellius basé sur du vide est plus fort que celui de la grande majorité des savants de l'islam pendant plus de 1000ans qui se basent sur le quran et la sunna.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
L’imam Malik رحمه الله dit : Est-ce qu’une personne sensée peut dire que cela est une bonne chose ! En vérité ce sont les pervers qui font cela chez nous... (alqortobi almaliki)

Ce n'est pas parce qu'il a affirmé cela que c'est bien cela. Ce n'est que son point de vue et d'autres points de vue peuvent le contrecarrer, car la musique n'est qu'un moyen, et comme tout moyen peut être bon ou mauvais selon l'usage que l'on en fait et selon l'intention qui anticipe l'usage.

D'autre part on devrait interdire tous les divertissements selon la mauvaise interprétation du verset. La musique peut être une bonne chose selon les situations particulières qui peuvent se produire dans la vie. Une personne qui est déprimée ou dépressive (maladie) trouvera dans la musique ce qui lui apportera un meilleur moral, ainsi que tout autre distraction.

Ce qui me fait sourire et en même temps est regrettable, c'est qu'on met des affirmations venant de savants et que l'on devrait accepter les yeux fermés comme si leurs propos étaient sacré
s.
27 octobre 2019 14:56
De nos jours, tout est remis en question même le crédit...

Le Coran qui est la seule Législation nous parle de ar-riba en mettant l'accent uniquement pour ceux qui mangent de l'usure et des intérêts. Il ne parle pas de ceux qui les paient.

Dans la Sunna il y a à ma connaissance un seul hadith qui mentionne aussi celui qui le paie.

Le crédit en soi n'est pas interdit. Ce qui est interdit ce sont les intérêts que le prêteur touchera. Quant à l'emprunteur il bénéficie d'un crédit payant étalé sur un nombre de mois ou d'années.L'emprunteur payera le service rendu.

Il faut se rendre à l'évidence qu'à part l'Etat personne ne prêtera de l'argent gratuitement.





Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Barak Allah oufik pour le temps que tu prends à cité les versets et hadiths. J'ai étudié la question.

Na3am, il y'a une distinction dans la musique.

Les femmes ont le droit d'utiliser leurs voix, frapper des mains et jouer du bendir à condition que l'instrument n'a pas de corde. En revanche un homme n'en a pas le droit.

Je te parle de la musique et tu sais ce qu'est la musique instruments et tout ce qui va avec...

Maintenant, je ne peux pas faire plus que le travail de Frerdogan car je n'ai pas les compétences pour. En revanche, je suis les savants quant à leurs positions.

Je ne veux pas polémiquer 107 ans.

De nos jours, tout est remis en question même le crédit...

La divergence est une rahma tant qu'elle ne dépasse pas les limites.
27 octobre 2019 15:02
Excuse moi j'avais oublié que l'avis de cheikh Tigellius basé sur du vide est plus fort que celui de la grande majorité des savants de l'islam pendant plus de 1000ans qui se basent sur le quran et la sunna.

C'est vrai, j'avais oublié que les gens de la Masse n'ont pas le droit de parler de religion et que seul les savants ou les étudiants peuvent se le permettre. Cela s'est passé aussi chez les chrétiens au Moyen âge du temps d'un certain Luther, où on laissait dans l'ignorance des textes le peuple, ces textes étant au seul bénéfice des gardien du Temple chrétien à Rome.




Citation
العبد a écrit:
Excuse moi j'avais oublié que l'avis de cheikh Tigellius basé sur du vide est plus fort que celui de la grande majorité des savants de l'islam pendant plus de 1000ans qui se basent sur le quran et la sunna.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook