Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique est-elle vraiment haram ?
4 décembre 2021 16:18
C’est pas une question de traduction, mais d’ignorance ou de mauvaise foi de ta part. Va te cultiver un peu…
Danse sans musique tu connais? ?


1 Samuel 16:23
Et lorsque l'esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main; Saül respirait alors plus à l'aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui.

2 Samuel 6:14
David dansait de toute sa force devant l'Eternel, et il était ceint d'un éphod de lin.

Exode 15:20
Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à sa main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.

Juges 11:34
Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C'était son unique enfant; il n'avait point de fils et point d'autre fille.

Juges 21:21
Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.

Psaume 30:11
Et tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m'as ceint de joie,

Psaume 149:3
Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe!

Psaume 150:4
Louez-le avec le tambourin et avec des danses! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau!

Luc 15:25
Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.



Citation
DzQuH a écrit:
Tonton Xavier s'il te plaît.....arrête de comprendre des textes en utilisant la traduction.....

Une personne qui ne connait pas le verbe "réciter" utilisera le verbe chanter dans sa langue, et même si le terme reste chanter il faut comprendre ce que voulait dire ce verbe à l'époque de son utilisation.....
Si un homme entend les musulmans réciter le Coran, il dira j'ai entendu a travers cette mosquée des chants....alors que c'est une récitation.

Xavier on comprend bien ton aversion pour l'islam, et ton combat contre cette religion, et franchement chapeau, mais tu n'es même pas crédible car tu n'apprends même de quoi les réfuter sur leur Livre (Coran), parce que pour réfuter le Coran et ses soi-disant contradictions faudrait comprendre les différents sens des versets et cela se fait qu'avec la langue arabe et plus particulièrement la science "al-Balâghah (l'éloquence)/al-Ishtiqaq (l'étymologie)/ an-Nahw (la grammaire)/at-Tasrif (la conjugaison) etc etc.....et il faut savoir qu'un mot à la fin ou au début n'a pas le même sens....et en traduction on ne voit pas la différence.

Je vais te donner un conseil si tu veux réfuter l'islam, apprend la langue arabe dans ses profondeurs, apprend l'hébreu et ensuite revient nous dire cela veut dire ça ça et ça....

Une traduction ne vaut rien mdr, les seuls qui sont fébriles dans la religion sont ceux qui ne connaissent pas tout simplement....

En tt cas jte motive Tonton Xavier et c'est sincère, apprend l'islam dans toutes ses sciences et ensuite revient un jour ou l'autre sur un plateau Tv pour réfuter l'islam....à ce moment là tu seras "réellement" crédible.
O
4 décembre 2021 16:29
Enfaite; je pense que tu t'es trompé de religion car ici c'est l'Islam et pas le judaïsme ou le christianisme.

Je ne vous comprends pas, pourquoi constamment polluer les postes de rappels islamique avec vos salades.

Pour te répondre, nous avons aussi une sorte de tambour qui nous est autorisé de jouer lors des occasions de joies.
Ensuite savais-tu que la moitié des psaumes sont d'origines inconnues ? c'est à dire que nous ne savons même pas qui les a écrit !

En second lieu, Dieu a donné à chaque nation une législation avec un code de lois à suivre. Donc cela ne sert à rien de comparer. Il a pu autoriser certaines choses et les rendre interdit par après ou l'inverse même.

Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est pas une question de traduction, mais d’ignorance ou de mauvaise foi de ta part. Va te cultiver un peu…
Danse sans musique tu connais? ?


1 Samuel 16:23
Et lorsque l'esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main; Saül respirait alors plus à l'aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui.

2 Samuel 6:14
David dansait de toute sa force devant l'Eternel, et il était ceint d'un éphod de lin.

Exode 15:20
Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à sa main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.

Juges 11:34
Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C'était son unique enfant; il n'avait point de fils et point d'autre fille.

Juges 21:21
Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.

Psaume 30:11
Et tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m'as ceint de joie,

Psaume 149:3
Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe!

Psaume 150:4
Louez-le avec le tambourin et avec des danses! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau!

Luc 15:25
Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.
D
4 décembre 2021 16:30
Jcrois que toi aussi jvai te mettre dans le corbillard......??


Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est pas une question de traduction, mais d’ignorance ou de mauvaise foi de ta part. Va te cultiver un peu…
Danse sans musique tu connais? ?


1 Samuel 16:23
Et lorsque l'esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main; Saül respirait alors plus à l'aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui.

2 Samuel 6:14
David dansait de toute sa force devant l'Eternel, et il était ceint d'un éphod de lin.

Exode 15:20
Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à sa main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.

Juges 11:34
Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C'était son unique enfant; il n'avait point de fils et point d'autre fille.

Juges 21:21
Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.

Psaume 30:11
Et tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m'as ceint de joie,

Psaume 149:3
Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe!

Psaume 150:4
Louez-le avec le tambourin et avec des danses! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau!

Luc 15:25
Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.
4 décembre 2021 16:35
Le post parlait de l'interdiction de la musique à la base.
Et je vois des athées sortir des versets de la Bible.

Mais qu'est-ce qui se passe ???????
T
4 décembre 2021 16:35
Non du tout, car à la différence de beaucoup sur ce forum, je respecte toutes religions confondues, du moment que c'est une approche pour en faire un débat constructif. Si ça commence à partir en cacahuète, alors là oui, je sais aussi m'en amuser..
Une personne d'ici que j'admire beaucoup m'a dit, il y a pas longtemps que c'est les idées qu'on peut attaquer dans un débat, mais jamais la personne et toujours d'une manière constructive, sans essayer d'imposer ses propres croyances et idées..
En disant " peut importe " tu fermes la discussion et le débat est clos, alors je te souhaite une bonne journée yawning smiley
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Sincèrement, tu sens une démarche intellectuelle. Quand on est sincère on ne s'attaque pas aux gens et qui plus est ceux qui détiennent la science.

As tu eu ce même discours à leurs égards? Je ne pense pas. De toute manière peu importe...
4 décembre 2021 16:36
Bah voilà!
Enfin quelqu’un qui a le culot de surligneur l’inégalité de traitement et l’incohérence … merciiii !! winking smiley
Citation
Atlas15 a écrit:
Enfaite; je pense que tu t'es trompé de religion car ici c'est l'Islam et pas le judaïsme ou le christianisme.

Je ne vous comprends pas, pourquoi constamment polluer les postes de rappels islamique avec vos salades.

Pour te répondre, nous avons aussi une sorte de tambour qui nous est autorisé de jouer lors des occasions de joies.
Ensuite savais-tu que la moitié des psaumes sont d'origines inconnues ? c'est à dire que nous ne savons même pas qui les a écrit !

En second lieu, Dieu a donné à chaque nation une législation avec un code de lois à suivre. Donc cela ne sert à rien de comparer. Il a pu autoriser certaines choses et les rendre interdit par après ou l'inverse même.
4 décembre 2021 16:40
????
Écoute l’ami… je t’aimais bien. Soit tu ranges gentiment ton corbillard, soit je me ramène avec le tractopelle. ? allez! Sans rancune
Citation
DzQuH a écrit:
Jcrois que toi aussi jvai te mettre dans le corbillard......??
4 décembre 2021 16:40
De toute manière, même chez les Juifs c'est interdit.

"Question au Rav : Source de l'interdit d'écouter des musiques Goy" [www.torah-box.com]

"Question au Rav : Ecouter de la musique" [www.torah-box.com]

"Question au Rav : Quels types de musiques sont permis ?" [www.torah-box.com]

Et le Chrétien est sensé suivre la loi de Moïse, et même chez les Chrétiens qui ne la suivent pas, c'est déconseillé les musiques profanes.

"5 bonnes raisons pour ne plus écouter les musiques du monde. – Fréquence Chrétienne" [frequencechretienne.fr]

et même si ce serait licite dans le Judaïsme et le Christianisme, je ne vois pas le rapport. On parle islam ici. Et en Islam selon un consensus des savants, c'est interdit.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est pas une question de traduction, mais d’ignorance ou de mauvaise foi de ta part. Va te cultiver un peu…
Danse sans musique tu connais? ?


1 Samuel 16:23
Et lorsque l'esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main; Saül respirait alors plus à l'aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui.

2 Samuel 6:14
David dansait de toute sa force devant l'Eternel, et il était ceint d'un éphod de lin.

Exode 15:20
Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à sa main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.

Juges 11:34
Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C'était son unique enfant; il n'avait point de fils et point d'autre fille.

Juges 21:21
Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.

Psaume 30:11
Et tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m'as ceint de joie,

Psaume 149:3
Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe!

Psaume 150:4
Louez-le avec le tambourin et avec des danses! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau!

Luc 15:25
Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.
F
4 décembre 2021 16:41
Le débat est possible quand les échanges ne sont pas à géométrie variable.

Une personne se revendiquent d'une certaine obédience peut se faire littéralement laminer parce que soit disant face il y'a des "doués d'intelligence" whistling smiley

Merci à toi également smiling smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Non du tout, car à la différence de beaucoup sur ce forum, je respecte toutes religions confondues, du moment que c'est une approche pour en faire un débat constructif. Si ça commence à partir en cacahuète, alors là oui, je sais aussi m'en amuser..
Une personne d'ici que j'admire beaucoup m'a dit, il y a pas longtemps que c'est les idées qu'on peut attaquer dans un débat, mais jamais la personne et toujours d'une manière constructive, sans essayer d'imposer ses propres croyances et idées..
En disant " peut importe " tu fermes la discussion et le débat est clos, alors je te souhaite une bonne journée yawning smiley
4 décembre 2021 16:53
"L'interdiction de la musique dans l'Islam 1/2 - Salafidunord" [www.salafidunord.com]

[www.salafidunord.com] 2/2



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/21 16:57 par Kyle Broflovski.
D
4 décembre 2021 16:59
Jvai ramener la betonneuse.....??...

Nana du Paradise....?
Citation
nana d'enfer a écrit:
????
Écoute l’ami… je t’aimais bien. Soit tu ranges gentiment ton corbillard, soit je me ramène avec le tractopelle. ? allez! Sans rancune
T
4 décembre 2021 17:00
Merci à notre ami de confession juive de confirmer que l'islam interdit.

Xavier, franchement dis nous, entre nous, tu veux te convertir à l'islam?

?
4 décembre 2021 17:01
C’est pour ça que t’aime bien ?
Citation
DzQuH a écrit:
Jvai ramener la betonneuse.....??...

Nana du Paradise....?
O
4 décembre 2021 17:04
Carrément, je suis dégouté de la tournure du post ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Le post parlait de l'interdiction de la musique à la base.
Et je vois des athées sortir des versets de la Bible.

Mais qu'est-ce qui se passe ???????
O
4 décembre 2021 17:07
Tes de mauvaise foi, c'est chaud...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bah voilà!
Enfin quelqu’un qui a le culot de surligneur l’inégalité de traitement et l’incohérence … merciiii !! winking smiley
B
4 décembre 2021 17:23
Le Coran ne dit rien
Citation
Atlas15 a écrit:
Salam aleykoum,

Je me suis aperçu que beaucoup de musulmans(nes) doutaient toujours du caractère illicite des instruments de musiques. Certains vont même s'appuyer sur des thèses farfelues ou suivre des avis de savants très isolés pour justifier leurs passions. Soyons honnête un peu dans notre spiritualité.

Je vous mets ces 2 vidéos d'un imam que j'aime bien qui ne vous laissera + de place au doute insha Allah :




Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: il y aura parmi ma communautédes gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique . Ce hadith est rapportéet commenté par Boukhari et il porte le n°5590(communiqué par Tabarânîet Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî91.

Source: [islamqa.info] e

Qu'Allah nous guide.
X
4 décembre 2021 17:54
De toute manière, même chez les Juifs c'est interdit.

tu sais bien que c'est faux.
tous les versets cités prouvent le contraire

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
De toute manière, même chez les Juifs c'est interdit.

"Question au Rav : Source de l'interdit d'écouter des musiques Goy" [www.torah-box.com]

"Question au Rav : Ecouter de la musique" [www.torah-box.com]

"Question au Rav : Quels types de musiques sont permis ?" [www.torah-box.com]

Et le Chrétien est sensé suivre la loi de Moïse, et même chez les Chrétiens qui ne la suivent pas, c'est déconseillé les musiques profanes.

"5 bonnes raisons pour ne plus écouter les musiques du monde. – Fréquence Chrétienne" [frequencechretienne.fr]

et même si ce serait licite dans le Judaïsme et le Christianisme, je ne vois pas le rapport. On parle islam ici. Et en Islam selon un consensus des savants, c'est interdit.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
4 décembre 2021 17:56
Regarde les liens que j'ai mis, a moins que tu remets en cause les savants Juifs.

Comme tu remets en cause les savants Musulmans mais c'est un autre débat.
Citation
Xavier33* a écrit:
De toute manière, même chez les Juifs c'est interdit.

tu sais bien que c'est faux.
tous les versets cités prouvent le contraire
X
4 décembre 2021 17:56
En second lieu, Dieu a donné à chaque nation une législation avec un code de lois à suivre. Donc cela ne sert à rien de comparer. Il a pu autoriser certaines choses et les rendre interdit par après ou l'inverse même.

et pour quelle raison Dieu aurait il interdit la musique aux musulmans ?
Citation
Atlas15 a écrit:
Enfaite; je pense que tu t'es trompé de religion car ici c'est l'Islam et pas le judaïsme ou le christianisme.

Je ne vous comprends pas, pourquoi constamment polluer les postes de rappels islamique avec vos salades.

Pour te répondre, nous avons aussi une sorte de tambour qui nous est autorisé de jouer lors des occasions de joies.
Ensuite savais-tu que la moitié des psaumes sont d'origines inconnues ? c'est à dire que nous ne savons même pas qui les a écrit !

En second lieu, Dieu a donné à chaque nation une législation avec un code de lois à suivre. Donc cela ne sert à rien de comparer. Il a pu autoriser certaines choses et les rendre interdit par après ou l'inverse même.
B
4 décembre 2021 17:59
Ça me rappelle une chanson ça
Citation
Temporelle* a écrit:
Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel:
Un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a été planté, un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook