Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un musulman et peut faire un mariage dans une église
d
18 octobre 2014 17:57
sos:9Salame alikom je suis un musulman et je vu bien savoir? un musulman il peut faire son mariage avec une femme christiani dans une église....... mais je vous bien savoir et de me confirmer . parce que la femme elle l'a demandé l'église et sont d'accord et musulman el peux garder tu jour sa religion
s
18 octobre 2014 23:21
'Alaykum Salam,

La Sunna nous recommande de nous marier avec des femmes musulmanes en priorité pour éviter les malentendus désastreux sur l'enfant.

Pourquoi Allah a autorisé l'homme musulman de prendre une femme du livre,juive ou chrétienne ? parce que dans la société patriarcal dans laquelle fut révélé l'islam,il n'y avait pas de mouvements féministes argumentant pour le droit des femmes et la demande que celles-ci soient l’égales des hommes.

Dans le foyer,le calife c'était l'homme,que ce soit dans les sociétés juives,chrétiennes voir quasi-toutes à cette époque et donc même si la femme portait l'enfant et bien elle ne pouvait pas déroger de l'éducation que le père déciderai de lui inculquer,c'était mission impossible pour une femme de désobéir à son mari et d'apprendre a ses enfants ce que le père ne veut pas et nous savons tous que les mères ont plus d'influence que les pères,elles passent plus de temps avec eux,ont des liens plus forts et si la mère n'en fait qu'à sa tête,tu peux dire au-revoir à l’éducation de ton enfant.

De nos jours,avec l'émancipation des femmes et ses dérives,il n'y plus cette organisation hiérarchique de la famille ou le père avait le dernier mot.

La femme a autant de droit voir plus que l'homme dans bien des situations et est surprotégé par la société,la garde des enfants lui est accordée 9 cas sur 10,elle peut mettre à sec son ex-mari après un divorce et lui soutirer tout ses biens,comme on met en avant la femme sur tout les plans,publicitaires et sociales,la femme de par son pouvoir peut détruire les enfants,pour se venger de son mari par-exemple,

Y avait un couple mixte,musulman et non musulmane,après un enfant ils se sont divorcés et la femme a eu la garde de l'enfant et pour se venger de son ex-mari,elle faisait manger du cochon à l'enfant,tous ce qui pouvait faire mal et être anti-islamique,elle se gênait pas.

c'est pour ça qu'il est risquer de se marier avec une non-musulmane mais pour répondre à ta question,que tu te mari dans une église ou chez toi,c'est pas le lieu qui validera ton mariage auprès de Dieu et t'apportera milles et unes bénédictions mais c'est le fait de suivre la sunna du prophète concernant le mariage qui dit que l’église ou à la mosquée n’est pas une condition parmi les conditions du mariage qui sont stipulées dans l’Islam.
18 octobre 2014 23:50
salam

qu'est ce qu'un musulman va faire dans une eglise pour se marier? les chretiens vont a l'eglise parce qu'ils veulent que le pretre benisse leur union au nom de jesus christ
pourquoi un musulman a besoin de ca?
est-ce qu'un chretien va a la mosquée pour se marier?


bref sinon, reflechis a l'avenir. Tu veux quoi comme famille? tu veux que tes enfants suivent quelle religion? tu veux manger du porc et avoir du vin chez toi? etc etc
c
18 octobre 2014 23:54
si pour li papiers le mariagé?
19 octobre 2014 09:48
Citation
djiloo a écrit:
sos:9Salame alikom je suis un musulman et je vu bien savoir? un musulman il peut faire son mariage avec une femme christiani dans une église....... mais je vous bien savoir et de me confirmer . parce que la femme elle l'a demandé l'église et sont d'accord et musulman el peux garder tu jour sa religion

Alaykoum salam,

Non, Dieu nous interdit d'imiter les non musulmans.

Le seul mariage valide pour Dieu c'est le mariage religieux (le mariage islamique). la vie commune (du couple) et la consommation du mariage ne pourront se faire qu'après le mariage religieux "islamique" (avec ses conditions) : (qui est le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam ).

Si ton mariage n'est pas un mariage religieux islamique avec ses conditions alors ton mariage ne sera pas valide ce qui veut dire que tu vivra dans la zina. Si tu te marie à l'église ton mariage ne sera pas valide, tu vivra dans la fornication. la fornication est un grand péché et c’est pour cela que ce péché a une peine particulière en Islam. Il a des peines dans cette vie puis un châtiment dans la tombe et aussi le Jour du Jugement en Enfer.

Un musulman ne peut pas se marier à l'église, un musulman doit se marier comme Allah nous l'a ordonné.
a
19 octobre 2014 13:06
Il vaut mieux éviter de faire ça. Pour des raisons toutes simples, tu n'es pas catholique.
s
19 octobre 2014 14:13
Salam,

Je ne comprend pas ou est le problème dans le fait de se marier dans une église,si c'est pour faire plaisir à sa femme et respecter les traditions de sa famille,on pourra toujours parfaire son mariage selon les rites islamiques que ce soit dans une église ou pas.
19 octobre 2014 16:15
Un mariage chrétien à l'église pour la religion de madame.
Un mariage religieux musulman pour la religion de monsieur.
Un mariage civil à la mairie pour légaliser tout ça.

Et voilà tout le monde est content !
B
19 octobre 2014 22:29
Citation
Yasmina.El a écrit:
Un mariage chrétien à l'église pour la religion de madame.
Un mariage religieux musulman pour la religion de monsieur.
Un mariage civil à la mairie pour légaliser tout ça.

Et voilà tout le monde est content !

Tu crois que le mariage selon l'église est valable?
B
19 octobre 2014 22:37
Citation
djiloo a écrit:
sos:9Salame alikom je suis un musulman et je vu bien savoir? un musulman il peut faire son mariage avec une femme christiani dans une église....... mais je vous bien savoir et de me confirmer . parce que la femme elle l'a demandé l'église et sont d'accord et musulman el peux garder tu jour sa religion

Slm,

On ne peut faire un zawadj que avec une nasraniya ou yahoudia de la meme qualité que celles du temps des sa7aba, vertueuses et sous certaines conditions fondamentales.
Les catholiques ne sont pas des nasraniyate et elles sont loin d'etre dans la définition.
Donc oublis ce zawadj qui n'a pas de sens, surtout si tu le fais pour la raison abjecte et minables des papiers.
20 octobre 2014 10:21
Le mariage à l'église sera valable pour madame mais pas selon monsieur
Le mariage musulman sera valable pour monsieur mais pas selon madame.

Il faut reflechir dans les deux sens. Tu saisi ?
d
20 octobre 2014 13:02
Je vous bien savoir c'est je fais mon mariage chez le imame et après je fais à les églises pour faire juste pelizire à ma femme et sa famille et inchalah avec le temps elles va rentrer dans notre religion bien sûr Angel
d
20 octobre 2014 13:15
Je vous bien savoir c'est je fais mon mariage chez le imame et après je fais à les églises pour faire juste pelizire à ma femme et sa famille et inchalah avec le temps elles va rentrer dans notre religion bien sûr .
B
20 octobre 2014 19:31
Citation
Yasmina.El a écrit:
Le mariage à l'église sera valable pour madame mais pas selon monsieur
Le mariage musulman sera valable pour monsieur mais pas selon madame.

Il faut reflechir dans les deux sens. Tu saisi ?

Es que selon toi le catholicisme est la vérité?
B
20 octobre 2014 19:36
Citation
djiloo a écrit:
Je vous bien savoir c'est je fais mon mariage chez le imame et après je fais à les églises pour faire juste pelizire à ma femme et sa famille et inchalah avec le temps elles va rentrer dans notre religion bien sûr Angel

C'est 7aram de participer à une célébration inventé par les kfr, pratiquer leurs rites, et faire leurs mariages, ça fait de toi un des leurs.
Ouvre les yeux et arrete d'etre aussi minable pour une histoire de papiers! En plus tu te ment en te disant qu'elle va devenir musulmane afin de justifier l'injustifiable.
L
20 octobre 2014 19:40
alaykom salam , non c'est pas possible , déjà moi entant que convertit je me suis renseigné pour les enterrement si je pouvais entrer dans l’église pour accompagner ma famille , que ce soit pour a mère ou mon pere je n'ai pas le droit de rentrer dans une église , alors pour se marier n'y pense meme pas ,,,,,,, lâche l'affaire
a
20 octobre 2014 20:18
Citation
djiloo a écrit:
Je vous bien savoir c'est je fais mon mariage chez le imame et après je fais à les églises pour faire juste pelizire à ma femme et sa famille et inchalah avec le temps elles va rentrer dans notre religion bien sûr Angel

En fait, tu peux te marier dans l'Eglise en tant que lieue.

Mais faire le mariage catholique est un vrai problème. Dans le catholicisme, le prêtre est un membre du clergé, c'est à dire un associé de Dieu, une sorte d'intermédiaire. Bref c'est du SHIRK.
Le mariage en islam est un contrat réunissant les conditions suivantes :

1/accord du garçon, de la femme et son waly (tuteur qui est son père ou frère).
2/ Le contrat doit être passer devant témoins (deux minimum)
3/ Dot donné à la femme.

Et c'est très conseiller de faire un repas de noce pour diffuser la nouvelle du mariage.

Si tu rempli ces conditions tu es marié en islam. Il n'y a pas d'imams ou de trucs comme ça, ça ne fait pas en sois partie du mariage. Car l'islam n'a pas de clergé (imam= celui qui se met devant pour la satat, c'est pas un prêtre...).


Tu peux te marier dans l'Eglise, mais sans faire la cérémonie catholique.
C
20 octobre 2014 22:49
Bonjour

Ah la la, toutes ces discordes pour juste une cérémonie ... Alors que les deux personnes se marient devant le même Dieu ...

Le catholique dira que l'islam est la religion du Diable, le musulman dira que le catholique est un associé de Dieu ... Et peut-être que les deux, à leur idée, ont raison ... Mais les deux veulent se marier devant Dieu.

Après les détails ...

Alors bien sûr que seul le mariage n'est pas suffisant. Il faut se poser la question de ce que fera ta femme quand elle aura des enfants. Voudra-t-elle des enfants au nom musulman ? Circoncis ? Qui ne mange pas de porc ?

Là, en étant seule, elle acceptera n'importe quoi pour son amoureux. Mais quand il s'agit de l'éducation de sa descendance, là, c'est une autre paire de manches.

Il faut, quand on fait un mariage mixte, faire des concessions, des deux côtés j'entends, pour que chacun puisse être bien dans ses baskets. Si c'est pour opprimer l'autre à cause de ses idées qui ne correspondent pas aux nôtres, ben non. Il faut pouvoir se faire respecter, chacun, dans nos croyances, nos rites, tout en acceptant aussi les rites et les croyances de l'autre, tant que ça n'entache pas l'autre.

Dieu accepte le mariage avec les chrétiennes. Point. Y'a pas à sortir des tribus qui datent de je ne sais quand pour se justifier.

Il est clair que le catholiscisme a vraiment dévié. Il n'empêche que la foi que cette personne peut ressentir envers Dieu est authentique. Au mari, ensuite, de lui prouver, textes à l'appui que c'est le catholicisme qui a dévié, mais la chrétienté de la personne, elle, elle est intacte ...

Quel dommage de ne s'en tenir qu'aux apparences.

Surtout que si cette personne se mariait avec une "vraie" musulmane, il ne tomberait pas forcément mieux. Peut-être que son mariage serait mieux reconnu par la communauté, sûrement, voire par Dieu, surtout, mais rien ne dit que la suite sera mieux pour le couple ...

Enfin bon, s'arrêter à de tels détails, c'est tellement nul ...

Le mariage n'a rien de simple, qu'il soit mixte ou pas. Parfois les choses s'améliorent quand elles démarrent de façon un peu bancales. Parfois c'est l'inverse ... Personne ne peut savoir à l'avance.

En tout cas, je ne serai pas de ceux qui condamnent ce mariage, car ce mariage opposent deux personnes CROYANTES et au MÊME Dieu. N'est-ce pas là l'essentiel. Le Coran l'affirme. Après ...
20 octobre 2014 23:11
Citation
Lina um lilia a écrit:
alaykom salam , non c'est pas possible , déjà moi entant que convertit je me suis renseigné pour les enterrement si je pouvais entrer dans l’église pour accompagner ma famille , que ce soit pour a mère ou mon pere je n'ai pas le droit de rentrer dans une église , alors pour se marier n'y pense meme pas ,,,,,,, lâche l'affaire

Salam,

Alors là je suis vraiment choqué, d'où tenez vous qu'il est interdit pour un musulman de rentrer dans une église ? (en particulier pour un enterrement ). Vous croyez qu'en y entrant vous allez perdre votre foi tellement l'église est belle et spirituelle ? Y rentrer ne signifie absolument pas que vous cautionnez le catholicisme ou que vous le soutenez ou autre...

C'est quoi cet islam 2.0 où tout est à base d'interdits....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
B
21 octobre 2014 01:28
Citation
Lotphy a écrit:
Bonjour

Ah la la, toutes ces discordes pour juste une cérémonie ... Alors que les deux personnes se marient devant le même Dieu ...
...

Il faut etre un ignare profond pour dire une telle ineptie.
Je rappel à tout le monde que selon les chefs de l'église catholique, le dieu qu'ils adorent est matière, d'ailleurs on peut voir sa tete dans toutes les églises.
De plus il a un fils, ou un père c'est selon et il y aussi le st esprit...bref ça fait du monde.

Les musulmans croient en Allah qui est définit par ses 99 noms, Allah n'est pas matière, c'est le Créateur de l'existence et non fait pas partie, il est le Créateur de la matière et donc du temps qui n'ont pas tjr existé et qui un jour disparaitront.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook