Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans occidentalisés
V
5 juillet 2020 00:38
Bien que le titre ait été écrit ainsi, je ne vais pas m'intéresser aux musulmans eux-même mais plutôt à une certaine tendance que vous avez sûrement constatée.

Il s'agit de l'intégration de l'islam à la vie occidentale au lieu de faire l'inverse.
Qu'est-ce que j'entends par-là ? Il s'agit par exemple du fait d'enlever le voile puis considérer les autres femmes comme "soumises", à les inviter à enlever le voile et s'intégrer à la société (aucun nom ne sera donné). Cela peut également peut se manifester par une envie de plus de mixité en la considérant comme licite. On peut également s'intéresser au fait de vouloir interdire la polygamie entre personnes consentantes et investies dans la religion ou bien d'autoriser la flirt avant le mariage.

Un sorte de complexe d'infériorité est né. Ces musulmans veulent à tout prix s'intégrer dans la société française ( pourquoi ?) et ce, quitte à délaisser leur religion.

Eh oui, un Jean-Mouloud qui se permet de flirter, de boire de temps à autres, de manger de la gélatine de porc c'est tellement cool d'après ses collègues de travail. Il s'intègre si vite !

Pensez-vous que ce phénomène est du à une mauvaise éducation, pas assez stricte et sévère de parents issus de l'immigration ? Ou bien est-ce du au fait que la société française finit par corrompre les musulmans ?

Pourquoi ne pas s'adresser et sensibiliser de manière plus prononcée les jeunes pendant leur éducation, pendant les khotbas ?

Quelles solutions concrètes pouvons-nous mettre en place pour arrêter cette mouvance ?
b
5 juillet 2020 00:39
je n'en pense rien, qu'ils vivent leur vie et ça ne m'empêchera pas de leur parler et même d'être amis
5 juillet 2020 00:40
Aucune idée, je ne parle pas sans connaissance
5 juillet 2020 00:40
Ça te parle Le siècle des Lumières ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
5 juillet 2020 00:42
Je suis un musulman occidental car je suis né en Europe. Point.
o
5 juillet 2020 00:45
tout musulman/e doit savoir sa religion avant toute chose
pour qu il respecte la loi islamique et soit au chemin droit
on vit pas comme on veut non ya des regles des limites et ce pour notre bien.
b
5 juillet 2020 00:45
moi, j'ai les deux cultures et depuis ma naissance, je suis née au maroc
H
5 juillet 2020 00:46
Je suis un occidental vu que je suis née en france Zen
5 juillet 2020 00:56
Puisque j’suis plus qu’Occidentale, je m’installe tranquillement avec mon popcorn pour regarder le match..
5 juillet 2020 01:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon certains, la gélatine de porc est halal. Détails ici.

Selon certains, c'est la promiscuité qui pose problème. Détails ici.

Selon certains, l'Islam est venu donner des droits et des devoirs, un cadre qui s'appelle le mariage. Sans enregistrement officiel du mariage, à quelle autorité s'adresser en cas de problème ?
Qu'un homme essaie d'aller au pélerinage avec ses 3 épouses officieuses. Les Saoudiens vont lui rigoler au nez. Et quand ils auront fini de rigoler, ils sortiront le fouet, voire des pierres...

L'occidentalisation des Musulmans passeraient plutôt par servir le dieu Dollar avant de servir Allah.
Cependant, c'est un travers tellement répandu qu'on ne peut le qualifier d'occidental.
La monnaie est à la base un moyen de fluidifier les échanges de biens et de services. Elle est devenue un but en soi. Le monde vit sous la coupe du dieu Dollar. Et personne pour brandir les nobles valeurs du Très-Haut, sauf quelques écologistes, défenseurs des animaux, protecteurs des sans-défense, et autres âmes charitables.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
Inv
5 juillet 2020 01:11
Hors sujet ,ici on parle de choses à ne pas faire en tant que musulman ,autrement on est hypocrite.
Citation
Linpertinent a écrit:
Ça te parle Le siècle des Lumières ? perplexe
5 juillet 2020 01:31
Ce n'est pas que tu ne vois pas le rapport que c'est hors-sujet. Pas grave, cherche encore.
Citation
Inv a écrit:
Hors sujet ,ici on parle de choses à ne pas faire en tant que musulman ,autrement on est hypocrite.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
5 juillet 2020 01:34
Salam

Il y en a des tonnes des personnes comme ça ici, il n'y a qu'à voir les réponses dans les différents postes.

Pour moi c'est principalement dû à un manque d'éducation religieuse, mais pas uniquement.

Citation
Veuillez patienter a écrit:
Bien que le titre ait été écrit ainsi, je ne vais pas m'intéresser aux musulmans eux-même mais plutôt à une certaine tendance que vous avez sûrement constatée.

Il s'agit de l'intégration de l'islam à la vie occidentale au lieu de faire l'inverse.
Qu'est-ce que j'entends par-là ? Il s'agit par exemple du fait d'enlever le voile puis considérer les autres femmes comme "soumises", à les inviter à enlever le voile et s'intégrer à la société (aucun nom ne sera donné). Cela peut également peut se manifester par une envie de plus de mixité en la considérant comme licite. On peut également s'intéresser au fait de vouloir interdire la polygamie entre personnes consentantes et investies dans la religion ou bien d'autoriser la flirt avant le mariage.

Un sorte de complexe d'infériorité est né. Ces musulmans veulent à tout prix s'intégrer dans la société française ( pourquoi ?) et ce, quitte à délaisser leur religion.

Eh oui, un Jean-Mouloud qui se permet de flirter, de boire de temps à autres, de manger de la gélatine de porc c'est tellement cool d'après ses collègues de travail. Il s'intègre si vite !

Pensez-vous que ce phénomène est du à une mauvaise éducation, pas assez stricte et sévère de parents issus de l'immigration ? Ou bien est-ce du au fait que la société française finit par corrompre les musulmans ?

Pourquoi ne pas s'adresser et sensibiliser de manière plus prononcée les jeunes pendant leur éducation, pendant les khotbas ?

Quelles solutions concrètes pouvons-nous mettre en place pour arrêter cette mouvance ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 01:36 par 37,5°.
I
Inv
5 juillet 2020 01:35
@Linpertinent@ J ai tous de suite vu le lien que tu voulais faire avec la notion
de liberté mais ici c est bien hors sujet car il s agit bien de musulman et pour être réellement musulman et pas hypoctite il y a des choses à ne pas faire (boire de l alcool ,manger du porc,...).
Mais on peut toujours se rattraper.
5 juillet 2020 01:41
La notion de liberté ? Tu crois que je recommande de braver les interdits en parlant du siècle des lumières ?

Non c'est plus complexe que ça mais oublie, je ne suis pas entrain de débattre.
Citation
Inv a écrit:
@Linpertinent@ J ai tous de suite vu le lien que tu voulais faire avec la notion
de liberté mais ici c est bien hors sujet car il s agit bien de musulman et pour être réellement musulman et pas hypoctite il y a des choses à ne pas faire (boire de l alcool ,manger du porc,...).
Mais on peut toujours se rattraper.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
I
Inv
5 juillet 2020 01:44
Ça veut dire que tu es des notres AlhamduliLlah ,qu Allah te protège .
5 juillet 2020 03:27
Salut,

Ou bien est-ce du au fait que la société française finit par corrompre les musulmans ?

Lorsque je te lis, je trouve que tu donnes un peu raison à des personnes telles qu'Eric Zemmour ou Majid Oukacha sur le fait que certains musulmans ne sont pas compatibles à la France ou autres sociétés occidentales.

Quelles solutions concrètes pouvons-nous mettre en place pour arrêter cette mouvance ?

Vivre dans un pays 100% musulman qui, selon toi, respecte ce dont tu mets en avant afin que les musulman ne soit pas "occidentalisés".
Ou vivre seulement entre musulmans, aller dans une école musulmane, ne fréquenter que des musulmans, créer des quartiers/villages où y a que des musulmans et tu auras sûrement ce dont tu recherches.

S'étonner de voir des musulmans "s'occidentaliser"...en Occident...c'est comme voir un musulman se jeter dans une piscine et être étonné qu'il se mouille.
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Bien que le titre ait été écrit ainsi, je ne vais pas m'intéresser aux musulmans eux-même mais plutôt à une certaine tendance que vous avez sûrement constatée.

Il s'agit de l'intégration de l'islam à la vie occidentale au lieu de faire l'inverse.
Qu'est-ce que j'entends par-là ? Il s'agit par exemple du fait d'enlever le voile puis considérer les autres femmes comme "soumises", à les inviter à enlever le voile et s'intégrer à la société (aucun nom ne sera donné). Cela peut également peut se manifester par une envie de plus de mixité en la considérant comme licite. On peut également s'intéresser au fait de vouloir interdire la polygamie entre personnes consentantes et investies dans la religion ou bien d'autoriser la flirt avant le mariage.

Un sorte de complexe d'infériorité est né. Ces musulmans veulent à tout prix s'intégrer dans la société française ( pourquoi ?) et ce, quitte à délaisser leur religion.

Eh oui, un Jean-Mouloud qui se permet de flirter, de boire de temps à autres, de manger de la gélatine de porc c'est tellement cool d'après ses collègues de travail. Il s'intègre si vite !

Pensez-vous que ce phénomène est du à une mauvaise éducation, pas assez stricte et sévère de parents issus de l'immigration ? Ou bien est-ce du au fait que la société française finit par corrompre les musulmans ?

Pourquoi ne pas s'adresser et sensibiliser de manière plus prononcée les jeunes pendant leur éducation, pendant les khotbas ?

Quelles solutions concrètes pouvons-nous mettre en place pour arrêter cette mouvance ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
A
5 juillet 2020 05:09
" Pensez-vous que ce phénomène est du à une mauvaise éducation, pas assez stricte et sévère de parents issus de l'immigration "


Je vois pas quel est le rapport entre une mauvaise éducation l'immigration et les Muslim occidentalisés.


Des vendues y'en à partout éducation parfaite ou pas
J
5 juillet 2020 10:19
Effectivement, on peut faire ce constat qui tend à être grandissant.

C'est dû au manque d'éducation religieuse de certains parents (plus répandu chez les jeunes parents nés en France) et à leurs encouragements à s'en détourner mais aussi à la peur et à l'influence de la société et à la pression sociale, et enfin c'est de la responsabilité des concernés liée à des choix pris par manque de foi et par attachement à des valeurs tronquées.

Le prophète Mohammad sallallâhou alayhi wa sallam a dit :
"Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main." 
Tirmidhi

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu’une brebis chétive."
Tabrâni
A
5 juillet 2020 10:55
Si tu ne veux pas être "corrompu par la société française" comme tu dis, je t'invite , puisque tu n'es pas un arbre et que tu es libre de bouger, à emmener tes p'tites miches dans un pays musulman où tu seras sans doute plus heureux.

Je ne comprends pas l'intérêt des posts visant à critiquer l'Occident comme si c'était le diable. Pourquoi venir en France quand on n'aime pas les moeurs françaises ?

En France, on mélange les hommes et les femmes, on ne porte pas de voile, on boit de l'alcool et on mange du cochon. Si tout ça gêne les musulmans purs et durs, pourquoi rester ? Le pays ne va pas changer pour eux.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook