Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le myelome
o
23 décembre 2013 14:00
Salumu3alaykoum,

Connaissez-vous la maladie appelé le myélome. Ma maman en est atteinte et je voulais savoir si vous aviez des proches ayant eu cette maladie et comment cela se passe ? Sur le net, il y a de tout donc je ne m' y retrouve pas.
Merci à tous;
C
27 décembre 2013 03:02
Salut Aurelia80,

Premièrement, allah i chafi'l walida dialek.

À ce que je sache, la myelome est un cancer des plasmocytes dans la moelle osseuse. Un des traitements est l'autogreffe, il ne guérit pas à 100% (il n y a aucun remède malheureusement qui pourrait guérir à 100%), cependant il augmente l'espérance de vie du patient jusqu'à 10 ans et plus.

L'autogreffe consiste à prélever des cellules souches du patients qui seront nettoyées de la maladie, par après (et c'est la partie la plus dure pour les patients), on détruit tous les plasmocytes du patients pour le nettoyer des cellules tumorales. On injecte par après les cellules qui ont été nettoyées auparavant. Les cellules propres vont se multiplier donnant des plasmocytes non cancéreux.
(Parles en au médecin pour qu'il puisse vous donnez plus d'informations sur si c'est possible ou pas de la pratiquer sur votre mère).

Un autre point important, votre famille devrait faire attention, car vous courrez un risque de développer la myelome ou un autre cancer de sang. Passez des tests de manière régulière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook