Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nasser Bourita : Le Maroc a des liens «spéciaux» avec Israël et la...
n
14 décembre 2020 15:22
Pour être plus précis les sultans du Maroc ont protégé les juifs depuis qu'une grande partie de l'Algérie actuelle faisait encore parti du Maroc et ont continué de le faire après la vague coloniale. Le Maroc est un pays chargé d'histoire que l'on a disloqué, on peut le comparer à la Chine qui fut aussi une grande civilisation et qui a réussi à renaitre d'où la restitution de Hong kong par les britanniques. Trump l'a indirectement évoqué en précisant que le Maroc fut le premier pays à reconnaitre les USA en 1777.
14 décembre 2020 15:47
Pourquoi la majorité des Marocains juifs a t-elle quitte le pays?
Citation
netstat a écrit:
Pour être plus précis les sultans du Maroc ont protégé les juifs depuis qu'une grande partie de l'Algérie actuelle faisait encore parti du Maroc et ont continué de le faire après la vague coloniale. Le Maroc est un pays chargé d'histoire que l'on a disloqué, on peut le comparer à la Chine qui fut aussi une grande civilisation et qui a réussi à renaitre d'où la restitution de Hong kong par les britanniques. Trump l'a indirectement évoqué en précisant que le Maroc fut le premier pays à reconnaitre les USA en 1777.
M
14 décembre 2020 15:49
Bonne question. A ton avis ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi la majorité des Marocains juifs a t-elle quitte le pays?
n
14 décembre 2020 16:11
Bonne question! Attendons que an altruistic lady nous réponde; Sinon la réponse qu'on entend est qu'ils sont allés constitué israheil, mais à ce qui parait ils ont été induis en erreur et maintenant ils le regrettent à tel point qu'ils aimeraient retourné au Maroc pour y vivre, ils ont même commencé à acheter des terres.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi la majorité des Marocains juifs a t-elle quitte le pays?
r
14 décembre 2020 16:25
tu es ignorant de l'histoire à ce point ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi la majorité des Marocains juifs a t-elle quitte le pays?
14 décembre 2020 16:30
Toi l'historien peux tu nous le dire puisque nous nous sommes des ignorants.
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu es ignorant de l'histoire à ce point ?
14 décembre 2020 16:32
Nous rattraperons les annees perdues.
Cette communaute precieuse que j'adore en vaut la peine et plus : )
Nous aiderons aussi par la meme occasion a etablir la paix et l'entente.

14 décembre 2020 16:34
Si je pose la question, c.est que je manque d’informations sérieuses.
Citation
Mohamoha83 a écrit:
Bonne question. A ton avis ?
14 décembre 2020 16:35
Mettez nous au courant.
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu es ignorant de l'histoire à ce point ?
14 décembre 2020 16:36
Je cherche des informations sérieuses .
Citation
netstat a écrit:
Bonne question! Attendons que an altruistic lady nous réponde; Sinon la réponse qu'on entend est qu'ils sont allés constitué israheil, mais à ce qui parait ils ont été induis en erreur et maintenant ils le regrettent à tel point qu'ils aimeraient retourné au Maroc pour y vivre, ils ont même commencé à acheter des terres.
14 décembre 2020 16:45
Meme certains Marocains qui critiquent parfois Israel n'insultent pas le Judaisme comme tu l'as fait. Tu n'es qu'un extremiste deguise plante ici.
Nta machi Maghribi. Nta mnin? Chnou kaddir hna?
On va avoir un dialogue instantane en dialecte Marocain, OK?


Citation
netstat a écrit:
Bonne question! Attendons que an altruistic lady nous réponde; Sinon la réponse qu'on entend est qu'ils sont allés constitué israheil, mais à ce qui parait ils ont été induis en erreur et maintenant ils le regrettent à tel point qu'ils aimeraient retourné au Maroc pour y vivre, ils ont même commencé à acheter des terres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/20 16:49 par An-altruistic-lady.
r
14 décembre 2020 16:45
pas envie de donner un cours d'histoire de primaire, cherchez sur internet
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Mettez nous au courant.
14 décembre 2020 17:41
Je te pose la même question, mais différemment pourquoi tous les marocains juifs 'Israël et du monde sont très attachés à leur pays et y retournent chaque année ?
Les juifs marocains ne disent jamais le roi ou sa majesté mais avec fierté ,ils disent : sidna
Dans chaque foyer juif Maroc, il y a un drapeau Marocain.
Comme tous les marocains musulmans qui ont quitté le Maroc pour diverses raisons, ils y retournent régulièrement.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi la majorité des Marocains juifs a t-elle quitte le pays?
14 décembre 2020 17:57
La belle esquive
Citation
re.Vooriden a écrit:
pas envie de donner un cours d'histoire de primaire, cherchez sur internet
14 décembre 2020 17:59
Ça ne répond pas la question
Citation
sarafanxxl a écrit:
Je te pose la même question, mais différemment pourquoi tous les marocains juifs 'Israël et du monde sont très attachés à leur pays et y retournent chaque année ?
Les juifs marocains ne disent jamais le roi ou sa majesté mais avec fierté ,ils disent : sidna
Dans chaque foyer juif Maroc, il y a un drapeau Marocain.
Comme tous les marocains musulmans qui ont quitté le Maroc pour diverses raisons, ils y retournent régulièrement.
n
14 décembre 2020 18:15
Tout d'abord la question est pourquoi les juifs marocains ont quitté le Maroc? Peux y répondre comme je l'ai fait. Ensuite je critique le sionisme et non le judaïsme malgré qu'il est devenu difficile de les dissocier.
Je te confirme pour la dernière fois que je suis plus marocain que toi.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Meme certains Marocains qui critiquent parfois Israel n'insultent pas le Judaisme comme tu l'as fait. Tu n'es qu'un extremiste deguise plante ici.
Nta machi Maghribi. Nta mnin? Chnou kaddir hna?
On va avoir un dialogue instantane en dialecte Marocain, OK?
n
14 décembre 2020 18:22
Je t'ai dit ce que je sais alors à ton tour fais un effort et dis nous ton avis; Ce n'est pas si compliqué que ça sinon lis ce que les autres écrivent et essais de comprendre, c'est le but même de Yabiladi: Débattre.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je cherche des informations sérieuses .
e
14 décembre 2020 18:48
Les intéressés qui vont vous répondre
Pourquoi les Juifs ont quitté le Maroc :
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La belle esquive
14 décembre 2020 19:19
¨Des "re-normalisations" avec Les fils d'Abraham, pas ceux de Rotchild, le sioniste.

IsraHell est à 5h de vol du Maroc, mais on entend la politique colonialiste menée par le pouvoir, à travers le désespoir des palestiniens, regardant leur frère, mort, se faire ramasser par une pelleteuse. C une image parmi une pléiade

Je ne peut être antisémite, puisque je fait partie de cette tribu sémite.

Bref les juifs ont aussi du "Nif", comme notre voisine. Cependant, eux, d'un désert ils ont fait une "Oasis". Qu'est-ce qu'ils vont faire à Dakhla. Ibiza 2, Las Végas, Taj Mahal,

Nous avons eu quelques relations tumultueuses (1967).

Avec notre voisine, ça fait presque un demi siècle et toujours au poids mort. De plus trahison, propagande, expulsions, cons-descendance, ingérence et frontières terrestres fermées, sont autant de maux qui font mal à la tête.

C un match de foot. Il y'a les joueurs et les spectateurs en direct et ceux dehors qui écoutent la radio, en différé.

P. de Coubertin a dit que "l'essentiel n'est pas de gagner, mais de participer".
p
14 décembre 2020 19:24
ils sont plus utile au Maroc , à l’extérieur .
en plus ils ne sont jamais vraiment parti , puisqu'ils reviennent souvent au Maroc .
Facebook