Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nationalité prime sur la religiosité
C
25 janvier 2016 15:25
grinning smiley

Oui mais je ne le souhaite pas en fait, j'ai été en couple ave un non maghrébin il y a très longtemps et je ne réitérais pas l'expérience car je sais que pour ma personne je préfèrerais me marier avec maghrebin, niveau culturel on est pareil on se comprend donc pas d'effort à faire de ce coté,

Les efforts seront à finir d'autre coté et je ne veux pas que l'un des deux partenaires écrase sa culture pour laisser l'autre s'exprimer car c'est souvent le cas, toutes mes amies converties mariées à un arabe ou noir ont effacé leur culture française (cullinaire, moins de repas de famille entre eux ect) et laisser l'autre culture plus imposante prendre de la place...et ça je ne veux pas pour ma part.

Je préfère garder mon énergie et me concentrer sur autre chose smiling smiley mais ça n'engage que moi.



Citation
Au-Delà a écrit:
Mdddrr regarder moi cette profiteuse de talents gustative ! ptdr

Et si tu est avec un musulman converti, français pur souche, tu lui apprendra la culture maghrébine, il ne demandera que ça winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 15:26 par C.C.B.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
25 janvier 2016 15:33
Rabbi Yarhamou!

Je pense que tu as entièrement raison.Que ça me plaise ou non en tant que fille lol, je pense que c'est exactement ce que tu viens de décrire l'explication de ce phénomène.

Je te trouve si mature pour quelqu'un de 23 ans!Allah ibarek! Respect jeune hommeWelcome
25 janvier 2016 15:49
Amin.

smiling smiley

Oui, mais je peut faire l'imbécile quand même, comme un enfant de 8 ans ptdr
Et oui, c'est l'expérience et les épreuves de la vie qui font d'un humain ce qu'il est.
Citation
citronelle69 a écrit:
Rabbi Yarhamou!

Je pense que tu as entièrement raison.Que ça me plaise ou non en tant que fille lol, je pense que c'est exactement ce que tu viens de décrire l'explication de ce phénomène.

Je te trouve si mature pour quelqu'un de 23 ans!Allah ibarek! Respect jeune hommeWelcome
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
I
IEF
25 janvier 2016 15:55
السلام عليكم


« Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ».
(Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)



Nous sommes malheureusement retombé dans la jahiliyya, on est tous en train de s’entre-déchirer et cela mène au désordre.

Nous entendons des gens dire que nous sommes tous musulmans et que nous faisons qu'un ; mais en réalité ceux ne sont que des paroles. On parle, on parle, mais on agit pas, comme si les paroles suffisaient.

Ici, tu parles du tribalisme et en l'occurence de l'origine de la personne.

Mais, il ne faut pas oublier que nous avons aussi des parents qui exigent des belles-filles ou gendre de la même ville, ou encore, quand tu es berbère, se marier avec un berbère ............... que des imbécillités.

Beaucoup de jeunes souhaitent se marier mais les parents compliquent les choses ou ne s'investissent pas pour marier leurs filles, à titre d'exemple. Et de surcroît, certains te mettent des bâtons dans les roues.

Je pense que si il y a autant de zina dans notre communauté, c'est en partie dû à ce phénomène satanique qui est le tribalisme et on peut aussi l'appeler " le racisme ".

Et ensuite, on se demande pourquoi il y a tant de mépris et d'acte islamophobe ici en Europe. Tout mal vient de nos propres mains et tout bien vent d'Allah.

On a tendance à pointer du doigt les autres sans regarder ce qu'il y a au fond de nous même, mais en réalité, le problème vient de nous en premier.
Nous sommes nous même raciste et le pire entre arabes (marocains,algériens, tunisiens, égyptiens ...).

On voit les défauts des autres, et les nôtres nous aveugles. En réalité, ceux ne sont pas nos défauts qui nous aveuglent mais notre égo.

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) dit : « Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe. De même qu'un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe. Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. L’humanité descend d’Adam et Adam a été créé d’argile. » (Boukhari, Muslim d’après Abou Houraira)


Qu'Allah nous fasse miséricorde et nous pardonne.

السلام عليكم

Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Voilà, après avoir vu plusieurs post concernent cette problématique, je crée un post pour essayer d'éclaircir ça.

Beaucoup de famille acceptent le futur partenaire de leurs enfants en fonction de la nationalité de celui ci.
Ce que je ne comprendrai jamais, si un homme ou une femme pieux(se) se présente à une famille, comment peuvent-ils refuser le mariage juste parce que les deux ne sont pas du même pays ou pire, de la même région ?
C'est quelque chose que je pourrai jamais comprendre, je suis Algérien et si jamais je veut me marié avec une musulmane Marocaine ou Tunisienne ou Egyptienne ou Allemande ou Japonaise ou Suédoise, peut importe, et que sa famille me fait comprendre que non, car je suis pas des "leurs", alors là Grrrr

Déjà que le mariage est assez compliquer à notre période, comment peut-on rajouter des difficultés dans la recherche ?

L'islam nous dis que les critères prioritaires sont le bon comportement pour traiter sa femme de la meilleur manière et la respecter, l'apparence pour faire naître une passion et la religiosité pour l'éduquer dans le dine et être en soumission à Allah, mais pas le pays, région, couleurs de peaux, sa ce sont des futilités !

L’ignorance des pratiques de l’Islam et le fait que l’on s’est éloigné de la religion, que l’on s’est éloigné des ordres d’Allah et de la sunnah du prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam).

« Si un jeune homme se présente à vous et dont vous êtes satisfait de sa piété et de son comportement,
mariez-le. Si vous ne le faites pas, il y aura épreuves sur Terre et corruptions »
( Rapporté par Abou Daoud & At Tirmidhi)

Aujourd’hui, ils refusent même si tu as la religion, le comportement et une situation, parce que tu as une couleur de peau différente ou bien même parfois si tu es du même pays que eux mais pas de la même région…

C’est ça l’Islam ? L’islam t’interdit de refuser quelqu’un parce qu’il a une couleur de peau différente ou une origine différente du moment qu’il a la religion et le bon comportement.

Qu'Allah nous guide et nous facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 15:57 par Islam en France.
L
25 janvier 2016 16:16
religiosité ? perplexe
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
25 janvier 2016 17:01
Oui, j'aurai du mettre "religion" tout simplement.

Mais si tu a compris le post, c'est le principal, en tout cas ton commentaire n'a rien à avoir avec la conclusion de ma pensée.. smiling smiley
Citation
lynettescavo88 a écrit:
religiosité ? perplexe
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
25 janvier 2016 17:32
Tu a bien raison smiling smiley


Citation
C.C.B a écrit:
grinning smiley

Oui mais je ne le souhaite pas en fait, j'ai été en couple ave un non maghrébin il y a très longtemps et je ne réitérais pas l'expérience car je sais que pour ma personne je préfèrerais me marier avec maghrebin, niveau culturel on est pareil on se comprend donc pas d'effort à faire de ce coté,

Les efforts seront à finir d'autre coté et je ne veux pas que l'un des deux partenaires écrase sa culture pour laisser l'autre s'exprimer car c'est souvent le cas, toutes mes amies converties mariées à un arabe ou noir ont effacé leur culture française (cullinaire, moins de repas de famille entre eux ect) et laisser l'autre culture plus imposante prendre de la place...et ça je ne veux pas pour ma part.

Je préfère garder mon énergie et me concentrer sur autre chose smiling smiley mais ça n'engage que moi.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
25 janvier 2016 17:36
Et toi, tu a au moins 30/35 ans pour m'appeler "jeune homme" ?
ptdr
Citation
Au-Delà a écrit:
Amin.

smiling smiley

Oui, mais je peut faire l'imbécile quand même, comme un enfant de 8 ans ptdr
Et oui, c'est l'expérience et les épreuves de la vie qui font d'un humain ce qu'il est.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
25 janvier 2016 18:54
Tout à fait d'accord avev toi
25 janvier 2016 18:56
Salam,
Tu as tout dis religieusement parlant.

Ensuite je ne te cache pas que si j avais à choisir je prendrais un algerien, plus facile pour les vacances, plus facile pour que mes parents communique avec lui....

Lea parents aussi en générale préfère une personne du même pays c est normal smiling smiley

Après je ne vais pas arrêter d apprendre à connaître une personne si elle me dit qu elle est marocaine.

Inchallah kheyr
L
25 janvier 2016 19:04
Salem Au-Delà,

Non j'ai moins de 30 ansptdr Mais quand même plus âgée que toi tongue sticking out smiley

Je refais, Respect jeune padawanWelcome
25 janvier 2016 19:11
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je prend ptdr

Citation
citronelle69 a écrit:
Salem Au-Delà,

Non j'ai moins de 30 ansptdr Mais quand même plus âgée que toi tongue sticking out smiley

Je refais, Respect jeune padawanWelcome
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
P
25 janvier 2016 19:16
Au-dela, c'est normal que tu ne comprendra pas parce que t algérien ptdr
parce que c'est souvent les marocains qui refusent de donner leurs filles aux algériens
Mais effectivement il y a un problème dans ce genre de mariage mais il ne faut pas penser que la nationalité prime sur la religion! c'est plus pour un confort dans le mariage.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
25 janvier 2016 19:37
Les gens font ce qu'ils veulent si ça vous dérange ça revient au même en fait.

Question de commodité je le dirai jamais assez les mariages endogames sont meilleurs.
Bien sûr encore faut-il avoir une culture et des traditions. Les maghrébins qui sont maghrébins et/ou musulmans que de nom ne sont pas concernés par ce que je raconte, cela va de soi.
25 janvier 2016 19:39
Je suis moi même algerienne et je pense que c'est les algeriens qui ont du mal à sé melanger
Citation
super_moi a écrit:
Au-dela, c'est normal que tu ne comprendra pas parce que t algérien ptdr
parce que c'est souvent les marocains qui refusent de donner leurs filles aux algériens
Mais effectivement il y a un problème dans ce genre de mariage mais il ne faut pas penser que la nationalité prime sur la religion! c'est plus pour un confort dans le mariage.
25 janvier 2016 19:39
Je suis moi même algerienne et je pense que c'est les algeriens qui ont du mal à sé melanger
Citation
super_moi a écrit:
Au-dela, c'est normal que tu ne comprendra pas parce que t algérien ptdr
parce que c'est souvent les marocains qui refusent de donner leurs filles aux algériens
Mais effectivement il y a un problème dans ce genre de mariage mais il ne faut pas penser que la nationalité prime sur la religion! c'est plus pour un confort dans le mariage.
Citation
super_moi a écrit:
Au-dela, c'est normal que tu ne comprendra pas parce que t algérien ptdr
parce que c'est souvent les marocains qui refusent de donner leurs filles aux algériens
Mais effectivement il y a un problème dans ce genre de mariage mais il ne faut pas penser que la nationalité prime sur la religion! c'est plus pour un confort dans le mariage.
25 janvier 2016 19:41
Non, je ne suis pas d'accord..
L'islam ne prône en aucun cas les mariages pro-national.
C'est une complication dans le mariage qui est déjà assez difficile pour ajouter ce genre d'innovation.

Tu dis "Les maghrébins qui sont maghrébins et/ou musulmans que de nom ne sont pas concernés par ce que je raconte"

Qu'est ce qu'être maghrébin ou musulman que de nom, dis le moi.
Citation
Oumniya. a écrit:
Les gens font ce qu'ils veulent si ça vous dérange ça revient au même en fait.

Question de commodité je le dirai jamais assez les mariages endogames sont meilleurs.
Bien sûr encore faut-il avoir une culture et des traditions. Les maghrébins qui sont maghrébins et/ou musulmans que de nom ne sont pas concernés par ce que je raconte, cela va de soi.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
P
25 janvier 2016 19:46
shiraz, ils disent que les algériennes sont des fainéantes et ils préfèrent les marocaines tongue sticking out smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
25 janvier 2016 19:49
Ah bon (c'est pas pour être méchante j'vous aimes) mais ils disent que les marocaines sont des sorcieres mdrrrptdr
Je rigole hein.
Non sérieusement je suis pas du tout fainéante .. Un petit peu d'accord..
Mais par exemple moi mon papa il veut qu'un algerien peut importe sa ville mais il lui faut un djazzairi..
Quel mentalitée ..!Are you crazy
Citation
super_moi a écrit:
shiraz, ils disent que les algériennes sont des fainéantes et ils préfèrent les marocaines tongue sticking out smiley
P
25 janvier 2016 19:56
Oui la sorcellerie existe mais c'est très rare.
Donc c'est mort pour moi, je ne peux pas demander ta main grinning smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook