Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nationalité prime sur la religiosité
M
25 janvier 2016 23:20
Bah, il se passe bien plus de truc que chez vous, chez nous économiquement ça peut aller, il y a pas de chômage, tout se passe avec les référendum donc on décide, bref il y a rien à voir en Suisse en matière de politique économique Heu
En plus, en dehors de ça, on est neutre, on ne fait pas la guerre, on ne prend pas position, du coup, on se rabat sur les voisins chez qui il se passe quelque chose tongue sticking out smiley


Tu as compris que c'était parodique le journal hein ? ptdr
Citation
Au-Delà a écrit:
Une Suisse qui se souci de la politique économique du gouvernement Français.. perplexe

Explication s'il te plait smiling smiley
M
25 janvier 2016 23:23
On dit une Suissesse.
Je suis une fille ^^'
Citation
Au-Delà a écrit:
Une Suisse qui se souci de la politique économique du gouvernement Français.. perplexe

Explication s'il te plait smiling smiley
25 janvier 2016 23:36
Il fais bon vivre en Suisse n'est ce pas ?

Non, je n'est pas fais attention qu'il étais parodique smiling smiley

Citation
MeRiHam a écrit:
Bah, il se passe bien plus de truc que chez vous, chez nous économiquement ça peut aller, il y a pas de chômage, tout se passe avec les référendum donc on décide, bref il y a rien à voir en Suisse en matière de politique économique Heu
En plus, en dehors de ça, on est neutre, on ne fait pas la guerre, on ne prend pas position, du coup, on se rabat sur les voisins chez qui il se passe quelque chose tongue sticking out smiley


Tu as compris que c'était parodique le journal hein ? ptdr
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
25 janvier 2016 23:37
Oui, excuse moi.

Pour un garçon on dit qu'il est Suisseur alors ? perplexe
Citation
MeRiHam a écrit:
On dit une Suissesse.
Je suis une fille ^^'
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
25 janvier 2016 23:41
Suisse, on dit suisse !!!!! Grrrr
Citation
Au-Delà a écrit:
Oui, excuse moi.

Pour un garçon on dit qu'il est Suisseur alors ? perplexe
M
25 janvier 2016 23:42
Je ne me plains pas smiling smiley

Ce n'était pas évident ou ? ptdr


Citation
Au-Delà a écrit:
Il fais bon vivre en Suisse n'est ce pas ?

Non, je n'est pas fais attention qu'il étais parodique smiling smiley
25 janvier 2016 23:43
Mdddrrr sa y est, je l'ai énerver par mes conneries ptdr Suisse alors, sa sonne mieux c'est vrai tongue sticking out smiley
Citation
MeRiHam a écrit:
Suisse, on dit suisse !!!!! Grrrr
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
c
26 janvier 2016 02:59
moi par contre, voici les criteres que je cherche:

-meme village
ou
-meme tribu
ou
-meme region
ou

musulmane mais pas arabe( non maghrebine ou arabe du moyen orient).
e
26 janvier 2016 07:10
Salam

Toute personne à le droit d'avoir comme critère la nationalité de la personne.
Je ne parle pas de algériens /marocains/tunisiens
Pour moi c'est la même c'est le Maghreb

Mais plutôt d'anglais de chinois de thaï etc

Il y a un monde entre les cultures ,
Le jour et la nuit

Très complexe,
Bien plus complexe qu'une histoire de nationalisme.
Pas de MP.
P
26 janvier 2016 12:53
des petites doses ptdr

Tbliti allah e3fou 3lik
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
26 janvier 2016 12:58
Salam 'aleykoum,

Oui, j'abuse un peu en parlant des autres pays smiling smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Toute personne à le droit d'avoir comme critère la nationalité de la personne.
Je ne parle pas de algériens /marocains/tunisiens
Pour moi c'est la même c'est le Maghreb

Mais plutôt d'anglais de chinois de thaï etc

Il y a un monde entre les cultures ,
Le jour et la nuit

Très complexe,
Bien plus complexe qu'une histoire de nationalisme.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
P
26 janvier 2016 15:19
Comment tu défini la culture? La complexité est la base chez tout le monde mais je pense que la culture islamique élimine cette complexité chez la personne.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
26 janvier 2016 20:54
Nan ça va je me suis désintoxiquée je crois.

L'autre message s'adresse à qui ? Si tu citais les gens ce serait pas plus simple nan..


Citation
super_moi a écrit:
des petites doses ptdr

Tbliti allah e3fou 3lik
P
26 janvier 2016 21:05
ca va oumniyati tongue sticking out smiley
il s'adresse à celui qui est notifié pas toi.
Citation
Oumniya. a écrit:
Nan ça va je me suis désintoxiquée je crois.

L'autre message s'adresse à qui ? Si tu citais les gens ce serait pas plus simple nan..
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
26 janvier 2016 21:08
Ok compris.


Citation
super_moi a écrit:
ca va oumniyati tongue sticking out smiley
il s'adresse à celui qui est notifié pas toi.
P
26 janvier 2016 21:09
bayna fik ghiwaniya?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
26 janvier 2016 21:26
Salam 'aleykoum,

C'est assez vague comme question..
Je penses que dans l'islam, il y a déjà une culture, de par le comportement, la vision de vie, les interdits et les obligations, les relations entre adorateur d'Allah, l'islam est une culture en même temps qu'une religion selon moi, c'est un tout..

Et concernant la complexité dont tu parle, oui je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que l'islam élimine la complexité, car l'islam rapproche forcément lorsque deux personnes sont d'une même foi.



Citation
super_moi a écrit:
Comment tu défini la culture? La complexité est la base chez tout le monde mais je pense que la culture islamique élimine cette complexité chez la personne.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
P
26 janvier 2016 21:28
Au-dela, c'est exactement ce que je voulais dire à la soeur. parce que certains considere la culture comme un truc secondaire qui ne compte pas.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
26 janvier 2016 21:30
zidi chwiya f'la doz grinning smiley
Citation
Oumniya. a écrit:
Ok compris.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
26 janvier 2016 21:45
Ah oui, je comprend mieux smiling smiley
Citation
super_moi a écrit:
Au-dela, c'est exactement ce que je voulais dire à la soeur. parce que certains considere la culture comme un truc secondaire qui ne compte pas.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook