Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça et non SA !!!!
p
30 décembre 2009 17:15
C'est insupportable de lire certains messages en langage texto ! c'est parfois illisible, incompréhensible! Mais je pense que la chose qui m'agace le plus dans les messages que je lis, ce sont les SA au lieu de ÇA !arghhh !

certains me diront : 'Ne lis pas les messages dans ces cas là !' et blablabla....mais bref c'était juste un petit coup de gueule ; ) et il fallait que je le dise
D
30 décembre 2009 17:20
Citation
pourquoi pas ? a écrit:
C'est insupportable de lire certains messages en langage texto ! c'est parfois illisible, incompréhensible! Mais je pense que la chose qui m'agace le plus dans les messages que je lis, ce sont les SA au lieu de ÇA !arghhh !

certains me diront : 'Ne lis pas les messages dans ces cas là !' et blablabla....mais bref c'était juste un petit coup de gueule ; ) et il fallait que je le dise



Salam Alikoum ...


S'il n'y avait que ça !!!
tu as les "se" et "ce";
les "et" et "est";
"ses" et "ces";
"son" et "sont";
"on" et "ont"
u
30 décembre 2009 17:29
Salam

Personnellement j'essaye de faire des efforts dans mon orthographes

Mais j'ai d'énorme difficulté avec les ça et sa, et ce qu'à cité désenchantée, à l'école c'est pire !

Alors il est vrai qu'on est pas tous des AS de l'orthographe, mais je ne m'excuserais pas auprès de vous à cause de cela !

Crée un post, pour dire arrêter de faire des fautes ? Sérieusement tu crois vraiment que ca fera quelques chose ? non rien du tout,

Dans 1 semaine ton post passera aux oubliettes !

Ca ne sert strictement à rien de montrer du doigt à CHAQUE FAUTE

A crois que vous avez que ca à faire

Déceler les fautes, le faire signaler, le post en lui même vous vous en foutez mais non toujours un commentaires !

Tu crois que t'on "arrggg" à une signification dans la langue française ? NON rien et pourtant tu l'écris comme tu l'entends car tu veux simplement faire partager ce que tu ressens non ?

Et ben là c'est pareil

Enfin bref ca m'exaspère !

Salam

ps: au passage, la politesse sa s'apprend aussi, et beaucoup plus facile que l'orthographe !
p
30 décembre 2009 17:55

Citation
a écrit:
Tu crois que t'on "arrggg" à une signification dans la langue française ? NON rien et pourtant tu l'écris comme tu l'entends car tu veux simplement faire partager ce que tu ressens non ?
javascript:editor_tools_handle_italic()

Alors je n'est pas écris 'arrggg' mais arghhhhh avec plusieurs h pour accentuer et donc dans le dictionnaire français ÇA veut dire, pour info :

argh :
interj. pouah!, beuh, dégueu! (expression de dégoût)


mais bon je n'irai pas jusque dire que je voulais exprimer du dégout

ah oui et je ne poste pas un sujet pour être au top 50 des sujets les plus lus, vus ou tout ce que tu veux...j'avais un truc à dire, j'en ai fait part et puis basta...

oups je ne sais pas si c'est dans le dico mais je pense que tu m'as comprise..
n
30 décembre 2009 18:01
Le pire c'est MOA ou MWA au lieu de MOI. Pourtant ça fait toujours 3 lettres, il est où l'intérêt perplexe

J'ai un ami qui utilise les mwa, c'est un arabe mais quand je lis ses messages j'ai l'impression que c'est Joel Grosdésir qui me textote ptdr
N
30 décembre 2009 18:08
marocaine999, ton post est truffe de fautes d'orthographe, ca me pique les yeux ! : )


ps : je n'ai ni accent ni cedille car j'ai un clavier qwerty ! mea culpa !
k
30 décembre 2009 18:12
Certains font l'effort de parler français alors que ce n'est pas leur langue maternelle alors...
Certains osent critiquer les autre alors qu'eux même ne parlent que leur langue maternelle!

C'est un forum de marocains/français/belges/... alors la moindre des choses est de respecter l'autre...

C'est beau de se moquer des autres mais moi j'aimerai bien te voir parler arabe/anglais pour rigoler un peuwhistling smiley

Il n'y a pas que le français dans ce bas monde, bande de coincés du cerveau!
P
30 décembre 2009 18:18
Citation
karimero a écrit:
Certains font l'effort de parler français alors que ce n'est pas leur langue maternelle alors...
Certains osent critiquer les autre alors qu'eux même ne parlent que leur langue maternelle!

C'est un forum de marocains/français/belges/... alors la moindre des choses est de respecter l'autre...

C'est beau de se moquer des autres mais moi j'aimerai bien te voir parler arabe/anglais pour rigoler un peuwhistling smiley

Il n'y a pas que le français dans ce bas monde, bande de coincés du cerveau!

Waouh je suis admirative devant toi karimero.......Welcome
30 décembre 2009 18:18
Salam,

T'exagères "comme même" grinning smiley

Bagatelle

PS : lire "quand même" et non "comme même" ...
u
30 décembre 2009 18:30
Citation
NoirDésir a écrit:
marocaine999, ton post est truffe de fautes d'orthographe, ca me pique les yeux ! : )


ps : je n'ai ni accent ni cedille car j'ai un clavier qwerty ! mea culpa !

Salam

L'essentiel c'est que l'on me comprenne, après sérieusement c'est plus que gonflant !

On se crorait à l'école ! Toujours des gens derrière nous !

Fais pas si, fais pas sa !

ps: NoirDésir, tu en auras toujours avec moi, alors dès que tu vois mon speudo ne me lis pas se sera moins douleureux pour tes yeux tant fragile !

Pour la posteuse :

C'est toi qui cherche la petite bête

Donc je maintiens ce que je dis : ton arghhhh n'existe pas et oui si tu cherche le mot : chercherrrrr dans le dico tu ne risques pas de trouver !

Oups ! DICO = Dictionnaire ! J'espère que tu ne t'es pas embrouillée !

Je peux comprendre sincèrement que c'est dur, pour des personnes professeurs, ou qui aiment tout simplement la littérature française, mais il ne faut pas en faire une fixette voila quel est mon coup de guele à moi !

Je disais pas que ton post allé partir aux oubliettes juste parce qu'il n'aura pas été lu, ou vu, mais simplement que ce n'est pas une solution au problème !

Il y a un réel problème derrière tout ça, c'est l'éducation à l'école !

Si tu crées un post en mettant par exemple des cours de français, qui rappelle les obligations, les accords... dans la rubrique aide ... ben c'est mieux que si tu dis, j'en ai marre des fautes !

Je me souviens lorsque j'étais au lycée, je suis venue ici, et je devais préparer un devoir, bref je savais qu'il y avait beaucoup de faute alors j'ai demandé si ici il y avait un professeur et elle a bien voulu m'aider !

C'est pas ton post que je juge c'est ta façon de pousser ton coup de guele qui n'est pas du tout pédagogique !

DESOLE MADAME POUR LES FAUTES !

Salam
n
30 décembre 2009 18:33
Marocaine999, tu as bien ouvert un post pour expliquer que tu pleurai comme une madeleine devant les films, pourquoi on n'aurait pas le droit d'ouvrir des poste pour dire ce qui nous enerve?
N
30 décembre 2009 18:35
marocaine999, respire ! je te taquine !

on a touche un nerf sensible ? : )

je plaisante ! je ne releve les fautes d'orthographe que des posts qui m'ennuient !

mais toi je t'aime bien. tu peux dormir tranquille : )
n
30 décembre 2009 18:36
Il y aussi "je te tiens au courante" quand le texto est adressé à une amie smoking smiley
C
30 décembre 2009 18:41
lamyae serait plus à même d'en parler...


ok je sors Bye
☠ chti'sem ☠
h
30 décembre 2009 18:43
Citation
sofia59 a écrit:
lamyae serait plus à même d'en parler...


ok je sors Bye

alors là, c'est mechant de ta part ...


spinning smiley sticking its tongue out


ps : lamyâa et pas lamyae
assalam o alykoum
C
30 décembre 2009 18:45
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
lamyae serait plus à même d'en parler...


ok je sors Bye

alors là, c'est mechant de ta part ...


spinning smiley sticking its tongue out


ps : lamyâa et pas lamyae



je suis étonnée...

surtout venant de toi, bonnet d'âne mister yabi ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/09 18:49 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
N
30 décembre 2009 18:52
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
lamyae serait plus à même d'en parler...


ok je sors Bye

alors là, c'est mechant de ta part ...


spinning smiley sticking its tongue out


ps : lamyâa et pas lamyae



je suis étonnée*...

surtout venant de toi, bonnet d'âne mister yabi ^^


tu veux dire, cassee* ?
h
30 décembre 2009 18:54
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
lamyae serait plus à même d'en parler...


ok je sors Bye

alors là, c'est mechant de ta part ...


spinning smiley sticking its tongue out


ps : lamyâa et pas lamyae



je suis étonnée...

surtout venant de toi, bonnet d'âne mister yabi 2009 ^^

elle sera pas contente ... d'ailleurs elle a disparu du forum.. sad smiley
assalam o alykoum
C
30 décembre 2009 19:01
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
lamyae serait plus à même d'en parler...


ok je sors Bye

alors là, c'est mechant de ta part ...

spinning smiley sticking its tongue out

ps : lamyâa et pas lamyae

je suis étonnée...

surtout venant de toi, bonnet d'âne mister yabi 2009 ^^

elle sera pas contente ... d'ailleurs elle a disparu du forum.. sad smiley

Tu nous manques lamyae Bye
☠ chti'sem ☠
p
30 décembre 2009 19:13
juste une precision :
je ne vois pas le probleme d ecrire des fautes d orthographe
ce forum est pour tous les marocains du monde et ces derniers ne sont pas tous des immigres en France ou ont recu une education francaise
beaucoup parlent et ecrit anglais , espagnol , italien quotidiennement 24/7

donc s exprimer en Francais je leur dit bravo et well done pour leurs efforts , l important c est de participer
c est pas un examain dans la litterature francaise puisque l idee discutee est claire
pour certains membres partciper dans ce site est une opportunite pour pratiquer la langue et apprendre des mots donc merci yabiladi.com winking smiley
comme le cas dans le forum anglais il ya des francophones qui participent pour apprendre l anglais ........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook