Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nourriture africaine et plats préférés
S
15 mars 2019 21:40
Jattends tjrs mn couscous heiin eye rolling smiley le rifain chleuhisé


C koi pilao ?

Oui manger top 3 des best sensations faciiiiiile
Citation
100 coeur a écrit:
La bouffe bon sang! Celle qui te fais prendre conscience que tu existe, que le bon humeurs et le bonheur existent et passent part la bouche.
Mafé couscous ,pilao samoussas...rient que ca
Mais un bon tagine , bien fait accompagné de poulet braisé feront l affaire
Sans coeur est mon nom, le rif est mon terroir
U
15 mars 2019 21:45
Ecoute rodriguez..sanchez , soit a laise met tes charantaise pour deguster un bon couscous a la merguez nen deplaise a fernandez
S
15 mars 2019 21:46
?

Vasy bonne nuit
Citation
100 coeur a écrit:
Ecoute rodriguez..sanchez , soit a laise met tes charantaise pour deguster un bon couscous a la merguez nen deplaise a fernandez
S
15 mars 2019 21:58
Aaah bah j’en sais rien, il faut chercher smiling smiley
Voir les avis etc. Moi jsuis pas une difficile !
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Où on peut déguster tout ça.
J
15 mars 2019 22:23
C'est vous qui avez proposé
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Aaah bah j’en sais rien, il faut chercher smiling smiley
Voir les avis etc. Moi jsuis pas une difficile !
16 mars 2019 09:34
Faire les débiles?eye rolling smiley

Je ne vois pas de problème dans ton sujet, juste des corrections a faire comme "Bouffe renoi" et restaurant africain (qui pour moi englobe toute l'Afrique). Ça fait un peu plus intelligent, non, de savoir différencier?

Je suis un peu taquin dans mon commentaire, mais en tant que "Renoi", ça me piquait un peu les yeux.winking smiley

Ps: vive l'Afrique?.....Si tu le veux Zen
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
EST Ce que jai dit le contraire ?

Pff transformer le sujet. Faut arrêter dfaire les debiles à chercher des pbs la où yen a passss.

Vive l’afrique ! Ca va mieux ? winking smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
16 mars 2019 09:52
Selem bonjour

Ah okiii ouais j’avoue c moi j’ai été debile..
j’ai mis ca pck c’était plus simple et ke tlm m’a comprise ! Comme qd on dit arabe pr désigner tt et n’importe quoi lol. Après si un renoi me dit que ça le pique je prends cela en considération l’ami winking smiley

Jvais changer mais jsais pas koi mettre perplexe


J’aime bien ton prénom. C’est biblique non ?
Il me fait penser à personne de the originals In love
Citation
Elijah. a écrit:
Faire les débiles?eye rolling smiley

Je ne vois pas de problème dans ton sujet, juste des corrections a faire comme "Bouffe renoi" et restaurant africain (qui pour moi englobe toute l'Afrique). Ça fait un peu plus intelligent, non, de savoir différencier?

Je suis un peu taquin dans mon commentaire, mais en tant que "Renoi", ça me piquait un peu les yeux.winking smiley

Ps: vive l'Afrique?.....Si tu le veux Zen
16 mars 2019 10:02
Tu n'es ni le premier Maghrébin qui a ce discours et ni le dernier. Je ne serai jamais choqué concernant le non-appartenance de certains Nord-Africain à l'Afrique, car je sais qu'il y a un groupe qui ne se sent pas "Africain"....bien qu'ils le sont!

Je ne faisais que corriger ton confrère.

"On a aucun point en commun avec les africains que ce soit sur le plan ethnique, culturel, historique ou encore linguistique".

MAIS TU ES AFRICAIN! Oups...(Si tu es Marocain, Égyptien, Libyen, Tunisien ou Algérien).

C'est qui "on"? Tu parles de quel Africain?

Un Sénégalais (Ouest-Africain), un Somalien (Chamito-sémitique), un Congolais (Bantou) et un Sud-Africain (khoïsane, dont certains sont aussi des bantoues) ont peut être en commun la couleur de peau (et encore pas toujours) mais ce sont des peuples complètement différents, linguistiquement, culturellement, historiquement, spirituellement et certains religieusement. Même l'ethnie n'est pas pareil.
Est-ce que l'un est plus Africain que l'autre?

Les Soudanais ont plus de choses en commun avec les Arabes du Moyen-Orient (langues, tenue vestimentaire, religion, et certains ressemble aux Arabes du Moyen-Orient etc) qu'avec un Mozambicain. Est ce que les Soudanais sont moins Africains?

Tu vas quand même pas me dire qu'un Algérien du Sud, à plus d'affinité avec un Irakien, qu'avec un Tchadien du Nord (pays frontalier)?

Pour conclure, mon commentaire était simplement pour dire que "bouf renoi", cela ne veut STRICTEMENT rien dire, surtout en tant que Noir (peut être pour certains Maghrébins oui, cela veut dire quelque chose, je ne sais pas). Et restaurant africain, inclus aussi les restaurants de l'Afrique du Nord.

Si je te dis "bouffe arabe" ou restaurant arabe, pour toi c'est correct? Ne me demanderais-tu pas plus de précision?
Citation
Soult* a écrit:
Pourquoi vous faites les choqués pour un rien ? On a aucun point en commun avec les africains que ce soit sur le plan ethnique, culturel, historique ou encore linguistique. La région avec laquelle on a le plus d'affinités c'est le Moyen-Orient. Les russes partagent leurs frontières avec l'Europe mais se considèrent pas comme des européens non ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
16 mars 2019 10:05
Y’a des similitudes entre les bouffes rebeux

Moi perso non jnen aurais pas fait tt un tajine grinning smiley

Oui on est africains aussi, ma shaAllah
Citation
Elijah. a écrit:
Tu n'es ni le premier Maghrébin qui a ce discours et ni le dernier. Je ne serai jamais choqué concernant le non-appartenance de certains Nord-Africain à l'Afrique, car je sais qu'il y a un groupe qui ne se sent pas "Africain"....bien qu'ils le sont!

Je ne faisais que corriger ton confrère.

"On a aucun point en commun avec les africains que ce soit sur le plan ethnique, culturel, historique ou encore linguistique".

MAIS TU ES AFRICAIN! Oups...(Si tu es Marocain, Égyptien, Libyen, Tunisien ou Algérien).

C'est qui "on"? Tu parles de quel Africain?

Un Sénégalais (Ouest-Africain), un Somalien (Chamito-sémitique), un Congolais (Bantou) et un Sud-Africain (khoïsane, dont certains sont aussi des bantoues) ont peut être en commun la couleur de peau (et encore pas toujours) mais ce sont des peuples complètement différents, linguistiquement, culturellement, historiquement, spirituellement et certains religieusement. Même l'ethnie n'est pas pareil.
Est-ce que l'un est plus Africain que l'autre?

Les Soudanais ont plus de choses en commun avec les Arabes du Moyen-Orient (langues, tenue vestimentaire, religion, et certains ressemble aux Arabes du Moyen-Orient etc) qu'avec un Mozambicain. Est ce que les Soudanais sont moins Africains?

Tu vas quand même pas me dire qu'un Algérien du Sud, à plus d'affinité avec un Irakien, qu'avec un Tchadien du Nord (pays frontalier)?

Pour conclure, mon commentaire était simplement pour dire que "bouf renoi", cela ne veut STRICTEMENT rien dire, surtout en tant que Noir (peut être pour certains Maghrébins oui, cela veut dire quelque chose, je ne sais pas). Et restaurant africain, inclus aussi les restaurants de l'Afrique du Nord.

Si je te dis "bouffe arabe" ou restaurant arabe, pour toi c'est correct? Ne me demanderais-tu pas plus de précision?
16 mars 2019 10:10
Non, tu n'es pas été débile, juste un manque de connaissance. Comme je l'ai énormément fait dans le passé avec les Asiatiques, les Arabes, les Maghrébins, voire même les Blancs. Après on apprend.

Oui, Elijah c'est religieux, et c'est un prénom que les juifs, chrétiens (Elie) et musulmans (Ilyas) utilisent.
Ce que j'aime dans ce prénom, c'est que c'est très souple, tout le.monde l'utilise.

Je ne connais pas cette série, mais j'ai fait un petit tour sur google et j'ai vu donc Elijah Mikaelson.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem bonjour

Ah okiii ouais j’avoue c moi j’ai été debile..
j’ai mis ca pck c’était plus simple et ke tlm m’a comprise ! Comme qd on dit arabe pr désigner tt et n’importe quoi lol. Après si un renoi me dit que ça le pique je prends cela en considération l’ami winking smiley

Jvais changer mais jsais pas koi mettre perplexe


J’aime bien ton prénom. C’est biblique non ?
Il me fait penser à personne de the originals In love
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
16 mars 2019 10:15
J'aime discuter et échanger.

J'ai une fois dit "la nourriture arabe" on m'avait regardé de travers. On m'avait fait comprendre que les cuisnies étaient riche et que la nourriture marocaine était différente de la libanaise (bien qu'il y a des choses que vous partagez).

Perso, je préfère la nourriture marocaine. Surtout un/une bonne tajine au pouletIn love, et les gâteaux mega/ultra/super sucrée. Et le thé à la menthe (sucrée). Angel


Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Y’a des similitudes entre les bouffes rebeux

Moi perso non jnen aurais pas fait tt un tajine grinning smiley

Oui on est africains aussi, ma shaAllah
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
16 mars 2019 10:25
HAHa on dit « un tajine » winking smiley

Oui c’est trooop bon.
Goute la bouffe tunisienne Clap
Citation
Elijah. a écrit:
J'aime discuter et échanger.

J'ai une fois dit "la nourriture arabe" on m'avait regardé de travers. On m'avait fait comprendre que les cuisnies étaient riche et que la nourriture marocaine était différente de la libanaise (bien qu'il y a des choses que vous partagez).

Perso, je préfère la nourriture marocaine. Surtout un/une bonne tajine au pouletIn love, et les gâteaux mega/ultra/super sucrée. Et le thé à la menthe (sucrée). Angel
S
16 mars 2019 10:36
Heeey selem o 3aleykom

J’ai trouvé la recette Clap

Par contre mon ordie est contre moi ce matin :/
Citation
Souhel a écrit:
Je veux bien mais si c'est trop de recherche laisse tomber. Mais c'est gentil pr la proposition.
S
16 mars 2019 11:40
C'est boooon ça remarche !! voilà bichette smiling smiley enjoyyy elles sont vrmt délicieuses In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Heeey selem o 3aleykom

J’ai trouvé la recette Clap

Par contre mon ordie est contre moi ce matin :/
s
16 mars 2019 12:27
Tu penses connaître le Maghreb mieux qu'un maghrébin ?

Ce qui définit ton appartenance à un peuple c'est avant tout ton aspect physique et ta langue. Tu auras remarqué physiquement nous sommes pas du tout pareils, je parle d'un vrai maghrébin de souche biensûr.
Le plus grand désert au monde nous sépare des africains. Un français du Sud est plus proche d'un algérien qu'un malien par exemple géographiquement parlant.

Avant la colonisation le Maghreb ne s'établissait que sur la côte méditerranéenne et au-delà des montagnes. Le désert ne faisait pas parti de notre nation.

Pour finir le mot "Afrique" est né en Tunisie et désignait de base la région maghrébine. Au-delà du désert on appelait ça l'Éthiopie.
Citation
Elijah. a écrit:
Tu n'es ni le premier Maghrébin qui a ce discours et ni le dernier. Je ne serai jamais choqué concernant le non-appartenance de certains Nord-Africain à l'Afrique, car je sais qu'il y a un groupe qui ne se sent pas "Africain"....bien qu'ils le sont!

Je ne faisais que corriger ton confrère.

"On a aucun point en commun avec les africains que ce soit sur le plan ethnique, culturel, historique ou encore linguistique".

MAIS TU ES AFRICAIN! Oups...(Si tu es Marocain, Égyptien, Libyen, Tunisien ou Algérien).

C'est qui "on"? Tu parles de quel Africain?

Un Sénégalais (Ouest-Africain), un Somalien (Chamito-sémitique), un Congolais (Bantou) et un Sud-Africain (khoïsane, dont certains sont aussi des bantoues) ont peut être en commun la couleur de peau (et encore pas toujours) mais ce sont des peuples complètement différents, linguistiquement, culturellement, historiquement, spirituellement et certains religieusement. Même l'ethnie n'est pas pareil.
Est-ce que l'un est plus Africain que l'autre?

Les Soudanais ont plus de choses en commun avec les Arabes du Moyen-Orient (langues, tenue vestimentaire, religion, et certains ressemble aux Arabes du Moyen-Orient etc) qu'avec un Mozambicain. Est ce que les Soudanais sont moins Africains?

Tu vas quand même pas me dire qu'un Algérien du Sud, à plus d'affinité avec un Irakien, qu'avec un Tchadien du Nord (pays frontalier)?

Pour conclure, mon commentaire était simplement pour dire que "bouf renoi", cela ne veut STRICTEMENT rien dire, surtout en tant que Noir (peut être pour certains Maghrébins oui, cela veut dire quelque chose, je ne sais pas). Et restaurant africain, inclus aussi les restaurants de l'Afrique du Nord.

Si je te dis "bouffe arabe" ou restaurant arabe, pour toi c'est correct? Ne me demanderais-tu pas plus de précision?
.
16 mars 2019 13:00
Trop gentille oukhty merci bcp vrmt

BarakAllahoufiki


Citation
LeRoiSoleil a écrit:
C'est boooon ça remarche !! voilà bichette smiling smiley enjoyyy elles sont vrmt délicieuses In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
16 mars 2019 18:36
Je n'ai jamais dit que je connaissais le Maghreb mieux que toi. J'échange pour donner mon point de vue et en même temps, j'apprends. Zen

Ce qui définit ton appartenance à un peuple c'est avant tout ton aspect physique et ta langue.

Il y a du vrai dans ce que tu dis.

Mais je pense que tu mélanges les Noirs et l'Afrique. On peut être africain sans pour autant être Noir. Il y a des êtres humains typé africain Sub-saharienne au Moyen-Orient et en Asie, qui ne sont pas Africain pourtant. Il y a même des Noirs aux cheveux blond des les iles océaniques. Mes connaissances Érythréens et Djiboutiens ne se qualifie pas de Noirs, mais Africains.

De plus, dans le Maghreb il y a bien plus de mélange et de métissage que dans l'Afrique subsaharienne, avec la monté/arrivée des empires Romain, Ottoman, l'invasion des Arabes du Moyen-Orient, les nomades, l'esclavage, la colonisation.

J'aimerai que tu me définis un Maghrébin de pure souche, car pour moi et ayant été au Maghreb/Afrique du Nord et connaissant accès bien la communauté maghrébine, je n'ai pas vue un peuple homogène comme c'est le cas lorsque j'ai été en Chine, Japon et Corée du Sud.

Avant la colonisation le Maghreb ne s'établissait que sur la côte méditerranéenne et au-delà des montagnes. Le désert ne faisait pas parti de notre nation.

De quel colonisation parles tu?


Ps: je connaissais l'histoire de l'origine du nom Afrique, ainsi que le nom Ethiopie. Mais voilà, aujourd'hui l'Afrique, c'est du Maroc à l'Afrique du Sud et du Sénégal au Somalie.

En Europe, les Portugais sont aussi différents des Allemands, aussi bien physiquement, culturellement, linguistiquement, et pourtant, on les appelle des Européens.
Citation
Soult* a écrit:
Tu penses connaître le Maghreb mieux qu'un maghrébin ?

Ce qui définit ton appartenance à un peuple c'est avant tout ton aspect physique et ta langue. Tu auras remarqué physiquement nous sommes pas du tout pareils, je parle d'un vrai maghrébin de souche biensûr.
Le plus grand désert au monde nous sépare des africains. Un français du Sud est plus proche d'un algérien qu'un malien par exemple géographiquement parlant.

Avant la colonisation le Maghreb ne s'établissait que sur la côte méditerranéenne et au-delà des montagnes. Le désert ne faisait pas parti de notre nation.

Pour finir le mot "Afrique" est né en Tunisie et désignait de base la région maghrébine. Au-delà du désert on appelait ça l'Éthiopie.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook