Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APL, du nouveau
P
4 janvier 2021 20:54
Salam aleikoum,

Cette année il y a du changement dans le fonctionnement des APL de la CAF.
Le calcul sera dorénavant fait sur la base des trois derniers mois.

Pour beaucoup de foyer il semble qu'il y aura donc une baisse de l'aide au logement plus ou moins importante (ça peut être de plusieurs centaines d'euros pour une situation qui n'a pas forcément changé ces derniers mois, voir qui s'est dégradée).
r
4 janvier 2021 21:03
donc au lieu de 0 je vais recevoir ... 0 ? crying(
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Cette année il y a du changement dans le fonctionnement des APL de la CAF.
Le calcul sera dorénavant fait sur la base des trois derniers mois.

Pour beaucoup de foyer il semble qu'il y aura donc une baisse de l'aide au logement plus ou moins importante (ça peut être de plusieurs centaines d'euros pour une situation qui n'a pas forcément changé ces derniers mois, voir qui s'est dégradée).
P
4 janvier 2021 21:07
Je le crains...

Le bon côté des choses c'est que tes droits ne changent pas à la baisse lol.
Citation
re.Vooriden a écrit:
donc au lieu de 0 je vais recevoir ... 0 ? crying(
4 janvier 2021 21:07
C’est quoi APL et CAF ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Cette année il y a du changement dans le fonctionnement des APL de la CAF.
Le calcul sera dorénavant fait sur la base des trois derniers mois.

Pour beaucoup de foyer il semble qu'il y aura donc une baisse de l'aide au logement plus ou moins importante (ça peut être de plusieurs centaines d'euros pour une situation qui n'a pas forcément changé ces derniers mois, voir qui s'est dégradée).
P
4 janvier 2021 21:11
La CAF c'est la Caisse d'Allocation Familiale, l'organisme français des aides sociales.

Les APL, c'est une aide au logement dont bénéficient certaines personnes et familles, sous condition de ressource.
Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est quoi APL et CAF ?
a
4 janvier 2021 21:16
salam

je trouve que c est très bien

il y a des gens qui grattent l apl alors qu ils gagnent 3000 euros juste parce qu ils étaient étudiants il y a deux ans

et au contraire, des gens qui en ont besoin mais n y ont pas le droit car gagnaient bien leur vie il y a deux ans

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Cette année il y a du changement dans le fonctionnement des APL de la CAF.
Le calcul sera dorénavant fait sur la base des trois derniers mois.

Pour beaucoup de foyer il semble qu'il y aura donc une baisse de l'aide au logement plus ou moins importante (ça peut être de plusieurs centaines d'euros pour une situation qui n'a pas forcément changé ces derniers mois, voir qui s'est dégradée).
P
4 janvier 2021 21:27
C'est sûr que calculer les aides actuelles sur les revenus d'il y a deux ans n'est pas du tout pertinent...

Mais ça sera probablement plus compliqué pour les foyers dont les revenus fluctuent d'un mois à l'autre.
Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve que c est très bien

il y a des gens qui grattent l apl alors qu ils gagnent 3000 euros juste parce qu ils étaient étudiants il y a deux ans

et au contraire, des gens qui en ont besoin mais n y ont pas le droit car gagnaient bien leur vie il y a deux ans
a
4 janvier 2021 21:28
oui c est sûr
ils auraient dû passer à n-1, ça aurait déjà été pas mal

Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est sûr que calculer les aides actuelles sur les revenus d'il y a deux ans n'est pas du tout pertinent...

Mais ça sera probablement plus compliqué pour les foyers dont les revenus fluctuent d'un mois à l'autre.
4 janvier 2021 21:29
Moi je trouve ça plutôt bien. Parce que quand tes revenus baissent mais qu’ils continuent à te donner en fonction de ton ancien salaire c’est compliqué

Après c’est sûr que ceux qui n’ont pas un salaire stable c’est pas évident
P
4 janvier 2021 21:37
Même baser sur l'année précedente ce n'est pas l'idéal.

L'idéal serait que ça suive les changements de situation.

J'imagine que ce n'est pas possible de faire plus qu'une révision tous les trois mois.

C'est déjà pas mal.

Surtout que les allocataires n'auront pas forcément besoin de déclarer, la CAF prendra les infos à la sources de ce que j'ai compris.
Citation
amirene a écrit:
oui c est sûr
ils auraient dû passer à n-1, ça aurait déjà été pas mal
E
4 janvier 2021 21:39
C’est un peux normalement cette baisse et j espère qu elle continuera car il y a trop de gens qui touche l apl sans raison et ça depuis bien longtemps.
Et les personnes dans le besoin ce voit refusé c est injuste.
Je mettrai bien un coup de pied dans la fourmilière histoire de.
A
4 janvier 2021 21:40
Wa 3aleykoum salam

Comme pour l'impôt sur le revenu c'est mieux que ce soit basé sur le salaire actuel.
P
4 janvier 2021 21:44
L'impôt sur le revenu au mois le mois (ça se dit ça ?), ça se base sur le salaire réel il me semble, directement prélevé et déduit du salaire.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Comme pour l'impôt sur le revenu c'est mieux que ce soit basé sur le salaire actuel.
S
4 janvier 2021 21:45
Je partage totalement l’avis d’amirene.
Les aides seront calculés bien plus justement.
Je connaissais un cadre supérieur qui touchait de façon conséquente l apl en raison du fait qu’il y’a deux ans il n’avait aucun revenu. C’est degeulasse
Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve que c est très bien

il y a des gens qui grattent l apl alors qu ils gagnent 3000 euros juste parce qu ils étaient étudiants il y a deux ans

et au contraire, des gens qui en ont besoin mais n y ont pas le droit car gagnaient bien leur vie il y a deux ans
A
4 janvier 2021 21:47
Oui

Avant c'était décalé
L'avantage maintenant cest en cas de baisse de salaire cest plus simple d'ajuster

Pour l apl je pense ça fera mal car les gens font les calculs de dépenses en fonction des aides. Un arrêt brutal ca fait des sacrifiés

Citation
Pensée sauvage a écrit:
L'impôt sur le revenu au mois le mois (ça se dit ça ?), ça se base sur le salaire réel il me semble, directement prélevé et déduit du salaire.
S
4 janvier 2021 21:48
Je connais une commerçante ( de ma famille ) qui ne déclarait rien du tout de son reel chiffre d’affaire ( très conséquent !!)
Et elle touchait bcp bcp plus d apl que mon cousin handicapé.
Citation
Etretat76 a écrit:
C’est un peux normalement cette baisse et j espère qu elle continuera car il y a trop de gens qui touche l apl sans raison et ça depuis bien longtemps.
Et les personnes dans le besoin ce voit refusé c est injuste.
Je mettrai bien un coup de pied dans la fourmilière histoire de.
P
4 janvier 2021 21:55
Oui, perso ça chamboule mes comptes, je vais devoir réviser mon budget, et probablement le réviser régulièrement.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Oui

Avant c'était décalé
L'avantage maintenant cest en cas de baisse de salaire cest plus simple d'ajuster

Pour l apl je pense ça fera mal car les gens font les calculs de dépenses en fonction des aides. Un arrêt brutal ca fait des sacrifiés
4 janvier 2021 22:53
??? on est deux alors.
Citation
re.Vooriden a écrit:
donc au lieu de 0 je vais recevoir ... 0 ? crying(
E
7 janvier 2021 12:42
Rien vous empêche de dénoncer si vous en avez les preuves malheureusement c est comme ça qu on avancera.
A côté de chez moi une famille c est fais contrôlé ils ont pas déclaré le DC d’un des leurs et depuis 6 ans il touche les Apl c est triste.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je connais une commerçante ( de ma famille ) qui ne déclarait rien du tout de son reel chiffre d’affaire ( très conséquent !!)
Et elle touchait bcp bcp plus d apl que mon cousin handicapé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook