Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et le nouveau maire de Londres est le travailliste Sadiq Khan
6 mai 2016 21:53
Mais toi tu en penses quoi perplexeyawning smiley
Citation
soadinou a écrit:
Un conseil à tous les lectrices et lecteurs du post, n'alimentez SURTOUT PAS les trolls
et restons centré sur le sujet:

L'élection par les Londoniens d'un Londonien qui a su convaincre par son programme.
6 mai 2016 21:58
ce que j'en pense est dans l'intro du post! ptdr
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
6 mai 2016 22:14
C'est lightOups
Citation
soadinou a écrit:
ce que j'en pense est dans l'intro du post! ptdr
6 mai 2016 22:33
Quand on voit où finissent ceux qui s'engagent dans les différents partis traditionnels ...
Le maire d'Amsterdam est d'origine marocaine je crois.
Citation
soadinou a écrit:
Félicitations au nouveau maire.

Peu importe son origine ou sa religion, il sera attendu au tournant par les Londoniens. The City n'en restera pas moins chère ,capitale dont les loyers et transports sont parmi les plus chers au monde.

Ce n'est pas demain qu'on verra en France des jeunes issus de l'immigration s'engager autant en politique.
6 mai 2016 22:38
j'ai écrit dans mon post ''il sera attendu au tournant".

Et Amsterdam n'est pas Londres, on ne peut comparer ce qui n'est pas comparable.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
7 mai 2016 00:35
un politicien dans les pays dites "démocrates" en europe s 'il ne tient pas ses promesses il dégagera au prochain élection
f
7 mai 2016 00:38
Salam,

En France, ils l'auraient pas élu à cause de sa religion, les londoniens l'ont élu pour son programme.
mido-de-paris
7 mai 2016 00:50
Salam, Faissal tu dis

"En France, ils l'auraient pas élu à cause de sa religion, les londoniens l'ont élu pour son programme. "

Oui merci de le préciser! C'est ce que j'essaie de faire passer finalement depuis le début du post. La société anglaise et son système politique sont différents de la France, il n'a pas été vu comme un enfant d'immigré ou un musulman (même si il a subi des attaques de déstabilisation à ce sujet) mais il a été lu sur la base de son programme.

Il sera attendu au tournant car si il ne remplit pas ses engagements , il ne sera pas réelu.




Citation
faissal* a écrit:
Salam,

En France, ils l'auraient pas élu à cause de sa religion, les londoniens l'ont élu pour son programme.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
f
7 mai 2016 01:00
Il sera attendu au tournant car si il ne remplit pas ses engagements , il ne sera pas réelu.

Bah c'est normal. Comme tt homme pol qui n'a pas tenu ses promesses. Déjà qu'il est élu et en plus ds le contexte actuel c'est dire de la tolérance des anglais qui ont dépassé cette obsession de la religion et des origines des personnes. En France, c'est loin d'être le cas.
mido-de-paris
7 mai 2016 01:08
faissal tu dis:

"Bah c'est normal. Comme tt homme pol qui n'a pas tenu ses promesses. Déjà qu'il est élu et en plus ds le contexte actuel c'est dire de la tolérance des anglais qui ont dépassé cette obsession de la religion et des origines des personnes. En France, c'est loin d'être le cas."

Il ne s'agit pas de tolérance ou de dépassement de l'obsession , c'est un culturel propre à l'Angleterre.

L'Angleterre est un pays où le multiculturalisme est un fondement de la société. Il existe une politique d'intégration où la personne peut ne pas oublier ses racines, ses origines pour appartenir à la société. La pratique du religieux dans l'espace public n'est pas non plus un problème mais un droit.

En France, on parlera d'assimilation où la personne devra oublier sa culture d'origine pour appartenir complètement à la société. La pratique religieuse ou l'appartenance religieuse est difficile dans le milieu professionnel en public du fait de la laicité.

On comprend mieux pourquoi en France on n'a vu qu'un musulman et pas un LONDONIEN avec un programme qui a convaincu.

Citation
faissal* a écrit:
Il sera attendu au tournant car si il ne remplit pas ses engagements , il ne sera pas réelu.

Bah c'est normal. Comme tt homme pol qui n'a pas tenu ses promesses. Déjà qu'il est élu et en plus ds le contexte actuel c'est dire de la tolérance des anglais qui ont dépassé cette obsession de la religion et des origines des personnes. En France, c'est loin d'être le cas.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
f
7 mai 2016 01:18
oui je sais ce sont 2 sociétés différentes avec des codes différents. L'assimilation est une utopie et ne pourra jamais fonctionner ds une société multiculturelle. Feu Hassan 2 l'avait dit ds un entretien télévisé, lui il a parlé d'intégration mais je pense qu'il voulait dire assimilation. Les français eux même qd ils vivent à l'étranger gardent leur propre culture et se mélangent très rarement aux autochtones ( lycées français, centre culturel français etc...)
mido-de-paris
s
7 mai 2016 07:42
félicitation
il lui sera demandé de construire plus de Permis pour construire des Mosquées
il lui sera demandé plus de liberté pour apprendre l'Islam dans les caves
c'est vrai le système politique , le politique ce n'est pas le même
j'ai lu un livre d'un Anglais , il parlait du Politique en France disant en gros , que le Politique français est l'inverse de ce qu'on pense de lui

le français il vote aujourd’hui hui pou un tel dans 3 mois il votera contre
je hais l'hypocrisie
7 mai 2016 12:44
Sakki pour reprendre tes termes:

Félicitation
il lui sera demandé de construire plus de Permis pour construire des Mosquées nul besoin il y en a suffisamment!
il lui sera demandé plus de liberté pour apprendre l'Islam dans les caves pas d'ISlam de cave, les Londoniens musulmans n'ont pas besoin de se cacher, société reconnaissant les religions et le multiculturalisme
c'est vrai le système politique , le politique ce n'est pas le même et non on ne peut appliquer la politique française à l'anglaise et inversement, les problèmes sociaux ne sont pas les mêmes!
j'ai lu un livre d'un Anglais , il parlait du Politique en France disant en gros , que le Politique français est l'inverse de ce qu'on pense de lui

le français il vote aujourd’hui hui pou un tel dans 3 mois il votera contre

Par contre il sera attendu pour le ''housing problem'' (véritable plaie à Londres)!Son programme en anglais:

[www.sadiq.london]

Citation
sakki a écrit:
félicitation
il lui sera demandé de construire plus de Permis pour construire des Mosquées
il lui sera demandé plus de liberté pour apprendre l'Islam dans les caves
c'est vrai le système politique , le politique ce n'est pas le même
j'ai lu un livre d'un Anglais , il parlait du Politique en France disant en gros , que le Politique français est l'inverse de ce qu'on pense de lui

le français il vote aujourd’hui hui pou un tel dans 3 mois il votera contre
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
s
7 mai 2016 22:50
le voile la femme doit le mettre , c'est pour Allah soubhanahou , donc il faut le mettre sans l'enlever quelque soit la situation ou la perte de l'emploi ou de vie meilleure
il ne faut jamais l'enlever ni pour un travail ,ni pour une fonction , ni pour les études , ni pour le sport
pour l'école (si la femme l'enlève elle désobéi Allah !ce n'est pas bien elle va à l'enfer)
ni pour travailler, Allah il aide qui veut; c'est sûr que Allah lui donnera de quoi vivre , sans travailler , sans forcer , juste le Prier jour et nuit
ni pour la haute fonction Publique , elle n'a pas besoin , du confort , car dans ce bas monde , ce n'est pas grave , la fonction Publique ! il faut penser à l'enfer le jour J
Assalamou 3alaykoume de Rahmatou Allahi ouabarakatiouh
je hais l'hypocrisie
U
7 mai 2016 23:17
Il n'a pas été élu maire de la Cité de Londres (version londonienne de "à l'intérieur du Périphérique"winking smiley. Il a été élu maire du "Grand Londres" (grosso modo: Les banlieues proches).
Son élection n'est pas vraiment un exemple d'ouverture: Les autochtones fuient les lieux et sont actuellement minoritaires.

Il a intérêt à ne pas avoir un comportement communautariste, sans quoi son exemple serait utilisé comme repoussoir et traduirait un échec monumental de l'acceptation du communautarisme, qu'acceptent les Anglais.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
7 mai 2016 23:23
Tu as vraiment une obsession du voile, c'est fou, on dirait un islamophobe qui parle.

Are you crazy
Citation
sakki a écrit:
félicitation il est Musulman il a dit
et pourquoi sa femme elle n'est pas voilée ? ils vont à l'enfer
le voile est obligatoire
7 mai 2016 23:23
Il n'a pas été élu maire de la Cité de Londres (version londonienne de "à l'intérieur du Périphérique"winking smiley. Il a été élu maire du "Grand Londres" (grosso modo: Les banlieues proches). oui en effet et le grand Londres c'est trèèèèèèès étendu!
Son élection n'est pas vraiment un exemple d'ouverture je ne suis pas d'accord ce serait nier le nombre de Londoniens ayant voté pour lui : Les autochtones fuient les lieux et sont actuellement minoritaires. Les personnes peu importe l'origine fuient Londres car TROP CHER. Qu'appelles tu autochtones? Car l'immigration UK est différente de l'immigration en France. Là bas on est déjà à la 4ème génération née sur le sol UK ave des arrières grands parents arrivés début années 50 après la partition INDE/PAKISTAN. On ne peut les appeler des non autochtones.

Il a intérêt à ne pas avoir un comportement communautariste il a tout fait pour ne pas l'avoir même pendant sa campagne , sans quoi son exemple serait utilisé comme repoussoir et traduirait un échec monumental de l'acceptation du communautarisme, qu'acceptent les Anglais. c'est surtout que si il ne tient pas ses engagements (notamment niveau housing-et je me demande d'ailleurs comme il va faire) il sera sur un siège éjectable.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il n'a pas été élu maire de la Cité de Londres (version londonienne de "à l'intérieur du Périphérique"winking smiley. Il a été élu maire du "Grand Londres" (grosso modo: Les banlieues proches).
Son élection n'est pas vraiment un exemple d'ouverture: Les autochtones fuient les lieux et sont actuellement minoritaires.

Il a intérêt à ne pas avoir un comportement communautariste, sans quoi son exemple serait utilisé comme repoussoir et traduirait un échec monumental de l'acceptation du communautarisme, qu'acceptent les Anglais.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
U
8 mai 2016 00:01
Citation
a écrit:
Qu'appelles tu autochtones?
Je n'ai pas voulu utiliser "fuite des Indigènes" ou "fuite des Britanniques blancs"
(C'est le nom qu'ils donnent au phénomène)

(en France, on n'en aurait d'ailleurs aucune idée, car les statistiques de ce type sont interdites. En France, ceux qui cherchent à savoir additionnent les chen, les Li, les Mohamed, les N'guyen, les Kévin etc. )

Rien que dans la décennie 2000-2010, 620'000 Britanniques 'blancs' ont fui le Grand Londres. Entre 2000 et 2015, il s'agit probablement d'1 million.

Les indigènes blancs étant parti, abandonnant la place à des non-indigènes, et le pouvoir ne leur appartement plus, il s'agit d'une colonie.
C'est la réalisation du scénario-catastrophe dépeint par tout un tas de partis souverainistes.

Pour que le scénario ne soit pas celui prédit par les souverainistes, il faut que le Maire Sadiq démontre qu'aucune décision ne discrimine un indigène.

La suite, on la verra pendant ces prochains mois. Sadiq porte donc sur ses épaules aussi la lourde charge de démontrer qu'il est un Britannique comme les autres.
On verra s'il est capable de résister aux pressions des communautés qui l'ont élu.

"Wait and see" (attendons pour voir)

Pour ceux qui lisent l'anglais:
[www.bbc.com]

Sinon:
Traducteur (par morceaux) meilleur que google.
[www.reverso.net]

Premier morceau:
Citation
a écrit:
Quelque chose de tout à fait remarquable arrivé à Londres en première décennie du nouveau millénaire. Le nombre de Britanniques blancs dans la capitale est tombé par 620,000 - l'équivalent de la population entière de Glasgow le déménageant.

La conséquence, comme révélé par le dernier recensement, est que les Angliches blancs sont maintenant dans une minorité à Londres, composant juste 45 % de ses résidents.

Donc où sont-ils partis à - et pourquoi sont-ils partis?

J'ai analysé et dressé la carte des données de recensement et ce qui apparaît est une histoire beaucoup plus positive que quelques titres vous feraient penser.

Le mouvement des blancs britannique est souvent caractérisé comme "la fuite blanche" - la population indigène sortie de force de leurs voisinages par des migrants étrangers. Cela peut faire partie de l'histoire, mais je pense que la preuve suggère que ce soit aussi de la classe ouvrière ...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
8 mai 2016 00:08
Unesuggestion, Merci pour tous tes liens que je consulterai!

Il n'a pas à prouver qu'il est un Brittanique comme les autres, il a été élu maire, il est Brittanique point.

Contrairement au système français où même après 3 générations tu resteras Mohamed.

Comme tu dis "wait and see", the future of London lies on his shoulders...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
A
8 mai 2016 00:20
Sakki version machallah ptdr
Citation
sakki a écrit:
le voile la femme doit le mettre , c'est pour Allah soubhanahou , donc il faut le mettre sans l'enlever quelque soit la situation ou la perte de l'emploi ou de vie meilleure
il ne faut jamais l'enlever ni pour un travail ,ni pour une fonction , ni pour les études , ni pour le sport
pour l'école (si la femme l'enlève elle désobéi Allah !ce n'est pas bien elle va à l'enfer)
ni pour travailler, Allah il aide qui veut; c'est sûr que Allah lui donnera de quoi vivre , sans travailler , sans forcer , juste le Prier jour et nuit
ni pour la haute fonction Publique , elle n'a pas besoin , du confort , car dans ce bas monde , ce n'est pas grave , la fonction Publique ! il faut penser à l'enfer le jour J
Assalamou 3alaykoume de Rahmatou Allahi ouabarakatiouh
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook