Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et le nouveau maire de Londres est le travailliste Sadiq Khan
8 mai 2016 06:33
Salam,


...oui ça c'est vrai, comparons le comparable : londres n'est pas Amsterdam !...

...déjà :

- à Amsterrdamm il y a plus d'hommes que de femmes...

- à Amsterrdamm il y a beaucoup moins d'anglais, c'est pas un drrameee...

- à Amsterrdamm, il y a plus de " coffee-shops ", ça fait son charrrmeee...

...et surtout la grande différence c'est qu'à Amsterdam les rues sont très longues, très droites, mêmes les canaux...et il n'y a pas de tournant ! ptdr



...mille excuses, soadinou, j'ai trollé...c'est ce que m'a dit une fille une fois : " toi...t'es trop laid ! " grinning smiley



Bye
Citation
soadinou a écrit:
j'ai écrit dans mon post ''il sera attendu au tournant".

Et Amsterdam n'est pas Londres, on ne peut comparer ce qui n'est pas comparable.
8 mai 2016 06:46
Salam faissal, smiling smiley


...pas sûr dans un contexte moins marqué qu'actuellement !...je crois que quelques 10 ans en arrière ç'aurait été possible...et puis n'oublions pas, quand même, que le maire de Paris quelqu'il soit a toujours un poids politique plus important au niveau national que son homologue londonien, de par le bipartisme anglais...

...il ne faut pas croire que le Français est fondamentalement islamophobe ou raciste anti-noir, en politique : il y a eu un maire d'origine ivoirienne dans une ville moyenne dans les années 2000, et à peu près à la même époque une femme d'origine marocaine et musulmane dans une autre...et puis d'autres cas encore...je ne me rappelle plus où, j'avais fait un " dossier " là-dessus et je ne le recherche pas maintenant...
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

En France, ils l'auraient pas élu à cause de sa religion, les londoniens l'ont élu pour son programme.
8 mai 2016 07:05
Moi je vois pas un juifs opposé à un musulman, je pense que la majorité des anglais ont vu un homme de famille très modeste réussir face à un fils de milliardaire fainéant.

L'homme du petit peuple face au riche qui a grandi avec une cuillère en or dans la bouche.

Après je soupçonne la France et quelques autres pays de sur-médiatiser le fait qu'il soit musulman et ils vont scruter le moindre de ses faits et gestes. Bonne chance à lui.

Ps: Faut pas oublier que le maire de Rotterdam est un marocain musulman, donc y a pas que les pakistanais qui gèrent hein. Angel
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
8 mai 2016 08:31
bonjour
macha Allah tu m'as tué mdrrrrrrrrrr
très bonne journée! ce n'est pas harame, de dire très bonne journée ? si oui pardonnez moi
je dis : Incha Allah , Macha Allah , Alhamdou Lillahi Bismi Allahi
Citation
Znyga a écrit:
Sakki version machallah ptdr
je hais l'hypocrisie
8 mai 2016 12:34
OU ARABESTRAI,

En France on a vu un musulman, en Angleterre on a surtout élu une personne qui s'est construite dans la société anglaise et qui en a gravi les échelons à force de travail et d'engagement
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
f
8 mai 2016 16:08
Salam,

J'accuse personne je fais juste un constat, ma modeste comparaison entre deux pays, un pays où l'on peut afficher sa religion ou pas et être élu et un autre où la religion pourrait être affiché ou pas et être un obstacle à l'élection. Tu va me répondre que la France est un pays laïc, pas de soucis je respecte cet argument mais il faut aller jusqu'au bout du raisonnement. Sadiq Khan ne fait parti d'un parti religieux et n'a pas un programme religieux pour Londres. La majorité des français n'est pas islamophobe mais lors des éléctions entre le choix entre un Mourad et un christophe la question des origines, de la religion supposée du candidat se poserait de façon très forte plus en France qu'au RU. C'est ça ce que je voulais dire. Il n'y qu'à voir la couverture médiatique de l'évenement en France. C'est cette obsession de la religion et des origines des personnes que je dénonce. En France, si par malheur un homme politique d'origine étrangère dit qu'il est musulman pratiquant, ou qu'on le filmait sortir d'une mosquée, c'est la fin de sa carrière politique. Alors que lors de son travail d'homme pol il n'a jamais affiché ni dérangé personne par sa religion. On cherchera tjs à savoir s'il est pratiquant ou pas avant de chercher à savoir s'il a les compétences pour exercer son mandat. S'il visite le salon de l'agriculture par exp et qu'un agriculteur lui propose du vin ou du porc et qu'il refuse, ça sera certainement le sujet principal d'actualité durant plusieurs jours. ptdr
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam faissal, smiling smiley


...pas sûr dans un contexte moins marqué qu'actuellement !...je crois que quelques 10 ans en arrière ç'aurait été possible...et puis n'oublions pas, quand même, que le maire de Paris quelqu'il soit a toujours un poids politique plus important au niveau national que son homologue londonien, de par le bipartisme anglais...

...il ne faut pas croire que le Français est fondamentalement islamophobe ou raciste anti-noir, en politique : il y a eu un maire d'origine ivoirienne dans une ville moyenne dans les années 2000, et à peu près à la même époque une femme d'origine marocaine et musulmane dans une autre...et puis d'autres cas encore...je ne me rappelle plus où, j'avais fait un " dossier " là-dessus et je ne le recherche pas maintenant...
mido-de-paris
U
8 mai 2016 18:50
Hypocrite
Citation
sakki a écrit:
bonjour
macha Allah tu m'as tué mdrrrrrrrrrr
très bonne journée! ce n'est pas harame, de dire très bonne journée ? si oui pardonnez moi
je dis : Incha Allah , Macha Allah , Alhamdou Lillahi Bismi Allahi
s
8 mai 2016 19:07
c'est joliment bien dit
sauf que certains apprentis en Islam (savants et Mouftis Muslmans de franque DE BELGIQUE ) vous diront c'est haram que sa femme ne porte pas le voile , lui il boit le vin et il mange le cochon
ces Musulmans qui excellent en dans les faux HADIYHS et la Mauvaise Interprétation du Saint Coran ils veulent imposer leur façon de vivre et leur façon de pratiquer ils salissent l'Islam par leur haine et leur barbarie
bcp de leur semblables circulent en Europe , ils abusent de la liberté et de la démocratie occidentale , aussi de la générosité des régimes démocratiques
au lieu de faire comme celles et ceux qui réussirent
députés (es)
Ministres
sénateurs( trices)
Chercheurs etc...
Allah Yésstère Oussafi
Citation
soadinou a écrit:
OU ARABESTRAI,

En France on a vu un musulman, en Angleterre on a surtout élu une personne qui s'est construite dans la société anglaise et qui en a gravi les échelons à force de travail et d'engagement
je hais l'hypocrisie
8 mai 2016 19:45
Oh my goodness ! Very shocking

 
caricature 0
s
8 mai 2016 20:19
si ça te démange rentre ton doigt
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Hypocrite
je hais l'hypocrisie
p
9 mai 2016 11:12
Salam et bonjour,
Tout d'abord felicitation á lui.
Ensuite , il a été élu sur son programme, le fait qu'il soit musulman ne change rien car il est avant tout le maire de tous les londoniens qu'elle que soient leurs religions.
Cet homme doit etre un exemple de reussite, il ne se considere pas comme une victime, malgré le fait que malheureusement cela soit plus difficile pour un musulman d'arriver á ce niveau, il n'a rien laché et a persévéré.
Le fait que sa femme ne porte pas le voile ne fait pas de lui un vendu ou un assimilé tout comme tous ceux en france qui reussissent dans divers domaines de la société.
Permettez moi de penser que les musulmans ne sont pas tous identiques, que la religion est avant tout une affaire entre soit et dieu et que le degré de foi ne se mesure pas á la présence ou á la longueur d'un voile.
Donc félicitations sincères á ce Mr qui mérite le respect et qui est un beau pied de nez aux racistes islamophobes qui ne retiennent que ca religion tout comme aux occidentauxphobes persuadés que sa réussite en fait un traitre ou un vendu.
s
9 mai 2016 23:48
bonsoir
ah non d'après certains apprentis Mouftis salafistes en Europe , ce Maire est un vendu , il n'est pas un bon Musulman !! eh il aime tous le monde car il ne doit aimer les mécréants et les Koffars et les Impies , par contre eux ils sont propres mdrrrr
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Tout d'abord felicitation á lui.
Ensuite , il a été élu sur son programme, le fait qu'il soit musulman ne change rien car il est avant tout le maire de tous les londoniens qu'elle que soient leurs religions.
Cet homme doit etre un exemple de reussite, il ne se considere pas comme une victime, malgré le fait que malheureusement cela soit plus difficile pour un musulman d'arriver á ce niveau, il n'a rien laché et a persévéré.
Le fait que sa femme ne porte pas le voile ne fait pas de lui un vendu ou un assimilé tout comme tous ceux en france qui reussissent dans divers domaines de la société.
Permettez moi de penser que les musulmans ne sont pas tous identiques, que la religion est avant tout une affaire entre soit et dieu et que le degré de foi ne se mesure pas á la présence ou á la longueur d'un voile.
Donc félicitations sincères á ce Mr qui mérite le respect et qui est un beau pied de nez aux racistes islamophobes qui ne retiennent que ca religion tout comme aux occidentauxphobes persuadés que sa réussite en fait un traitre ou un vendu.
je hais l'hypocrisie
10 mai 2016 11:50
en meme temps , depuis un certains temps les jeunes issu de l'immigration ne se considèrent pas du tout comme citoyen Français meme si il est vrai un jeune issu de l'immigration ne sera jamais 100 % ançais puiqsue ce ne sont pas nos origines MAIS il faut quand mem pas cracher dans la soupe et construire son avenir avoir un poid dans le vie politik et social en France mais cela ce n'est pas pour demain vu la situation perplexe
10 mai 2016 12:34
ROSALINDA TU DIS:

"en meme temps , depuis un certains temps les jeunes issu de l'immigration ne se considèrent pas du tout comme citoyen Français ces paroles n'engagent que toi, perso je me vois exclusivement Française meme si il est vrai un jeune issu de l'immigration ne sera jamais 100 % ançais là encore si toi même tu te perçois comme cela évidemment ton entourage te verra toujours comme une étrangère puiqsue ce ne sont pas nos origines MAIS il faut quand mem pas cracher dans la soupe et construire son avenir avoir un poid dans le vie politik et social en France mais cela ce n'est pas pour demain vu la situation perplexe" ils existent déjà des personnes engagées ne serait ce que dans le vie associative mais elles ne sont pas nombreuses, les jeunes n'en voyant malheureusement pas l'intérêt (problème générationnel de jeunes qui veulent tout et maintenant) . Et la vie associative c'est vaste, représentant de parent d'élève, interprète pour association de réfugiés, bénévole secours populaire, association estudiantine
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
p
10 mai 2016 18:56
Salam et bonjour,
Tu as tout a fait raison, il n'y a pas de categorie de francais, a partir du moment ou l'on a la nationalité francaise on est francais point barre que cela plaise ou non aux islamophobes ou aux occidentophobes.
L'acqusition de la nationalité n'est pas rien non plus pour quelqu'un qui en fait la demande, personnellement j'ai assisté en prefecture à une remise de nationalité (une personne tres proche de mon entourage) et je peux temoigner que la majorité des personnes avaient les larmes aux yeux de bonheur.
Ensuite, je confirme, il y a beaucoup de francais d'origine etrangere qui reussissent en france, qui militent ou qui sont tres actif dans dans tous les milieux, c'est une richesse pour la france et ces personnes francaises a part entiere ne renie pas leurs origines ou leur religion.
Bonne soiree.
s
10 mai 2016 19:33
bonsoir

je suis 100% d'accord avec tes analyses quant on demande la nationalité à une société donné c'est que la personne s'engage à respecter
1) ses valeurs
2) ses lois , et ses règles
3) surtout savoir sa langue
4) être citoyen utile
résultat ! des gens , ils sont très nombreux Issus de l'Immigration ont fait des mains et des pieds pour avoir la nationalité et une fois acquise ils et elles ne se gênent pas
1) insulter et le pays et sa société
2) traiter les autres membres de leur communautés qui ont réussis de vendu , et de traites
3) ils se transforment en porte drapeau de la religion de leur parent
4) ils s'autoproclament Mouti et Imam voire savant dans le Dine


après le stade de la rupture avec la mosquée des caves des HLM ! ils , et elles partent faire le Jihade , même s'ils ne savent; même pas ce que c'est le Jihade , et que dernier n'est plus vivant , il est bel et bien Mort depuis des siècles , nous ne pouvons plus obliger les gens à devenir Muslmans , c'est du Passé
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Tu as tout a fait raison, il n'y a pas de categorie de francais, a partir du moment ou l'on a la nationalité francaise on est francais point barre que cela plaise ou non aux islamophobes ou aux occidentophobes.
L'acqusition de la nationalité n'est pas rien non plus pour quelqu'un qui en fait la demande, personnellement j'ai assisté en prefecture à une remise de nationalité (une personne tres proche de mon entourage) et je peux temoigner que la majorité des personnes avaient les larmes aux yeux de bonheur.
Ensuite, je confirme, il y a beaucoup de francais d'origine etrangere qui reussissent en france, qui militent ou qui sont tres actif dans dans tous les milieux, c'est une richesse pour la france et ces personnes francaises a part entiere ne renie pas leurs origines ou leur religion.
Bonne soiree.
je hais l'hypocrisie
U
10 mai 2016 19:52
Arrête de dénaturer l'image du Jihâd. Il ne cessera pas d'exister.

Quand les musulmans prenaient le contrôle d'une terre, ils ne forçaient pas les gens à devenir musulman.
s
10 mai 2016 22:32
en attendant, par millions ils viennent occuper les terres des des mécréants et Koffars au risque de perdre leur vie dans les mers pour nourrire les poissons
c'est ça le Jihade?
ou bien le jihade c'est d'aller s'entrainer , et revenir tuer des innocents , comme à Paris et bruxelles ? ils appellent ça le Jihade quel Jihade donc ?
il est mort avec le Prophète



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 00:53 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
11 mai 2016 00:33
ce maire donnera une bonne image de l'homme musulman en europe j'espère
s
11 mai 2016 01:03
certes il donne et il donner une bonne image , pour les Muslmans d'Europe sauf pour certains charlatans qui viennent sur les forum s'autoproclament savants en Islam et pour traiter ceux qui réussissent comme ce Maire de Londres de vendu et de Kafir
chez certains apprentis religieux en Europe , comme ceux qui viennent sur le forum religieux donner des cours et des fatwa , et expliquer les hadiths , sont jaloux ignorants de tous ceux et celles qui réussissent,, ceux et celles qui jetant le voile ou le pantalon à l'Afgan et construire leur avenir et donner une bonne image des Musulmans, mais au contraire , ils les traitent des kafirunes et des vendus , et des lèches , comme si eux ils ne sont des lèches botes dès qu'ils sont venus chercher un morceau de pain chez les koffares
tous ceux et celles qui réussissent , comme les 3 ministres femmes en France, ce sont des mauvaises Musulmanes parce elles ne portent pas le voile
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook