Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau virus, nouveau vaccin ?
21 mai 2022 00:21
La variole du singe va-t-elle causer une nouvelle épidémie, des vaccins, des confinements etc. ? Qu’est ce que vous en pensez ?
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
21 mai 2022 00:24
je pense pas que ça soit nouveau enfet. Je pense que ça existait depuis très longtemps.

Tout comme le covid d'ailleurs
21 mai 2022 00:25
Mais est-ce que ça va causer des bouleversements à ton avis ?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
je pense pas que ça soit nouveau enfet. Je pense que ça existait depuis très longtemps.

Tout comme le covid d'ailleurs
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
21 mai 2022 00:28
Je sais pas


Quand on a entendu parlé du covid en Chine en janvier on rigolait. .

Je connais rien à la médecine
Citation
redblueman a écrit:
Mais est-ce que ça va causer des bouleversements à ton avis ?
21 mai 2022 00:32
Faut que je regarde demain c'est quoi exactement. Si je m'endors pas après mon vaccin lol
21 mai 2022 00:44
Salam aleykoum,

Jmen fou et qu'ils ne comptent même pas sur moi pour faire un vaccin parce que je n'ai fais aucune dose et j'en ferai aucune pour ce virus s'il y en a
21 mai 2022 00:56
Tu as l’air bien bien remonté contre « eux » ahah. Mais en tu penses que ça va arriver ou pas ?
Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum,

Jmen fou et qu'ils ne comptent même pas sur moi pour faire un vaccin parce que je n'ai fais aucune dose et j'en ferai aucune pour ce virus s'il y en a
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
21 mai 2022 01:12
Franchement je pense pas mais si ça arrive, les gens vont s'énerver à mon avis
Citation
redblueman a écrit:
Tu as l’air bien bien remonté contre « eux » ahah. Mais en tu penses que ça va arriver ou pas ?
M
21 mai 2022 01:18
Salam

Ca fait peur ,drôle d’époque

La faute à l’homme qui ne cesse d’empiéter sur l’espace des animaux.
21 mai 2022 11:43
Ou simple malchance. Qui sait.
Citation
Mr Tortue a écrit:
Salam

Ca fait peur ,drôle d’époque

La faute à l’homme qui ne cesse d’empiéter sur l’espace des animaux.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
21 mai 2022 11:59
L'homme en lui même est déjà un virus ambulant pour l'homme.
Alors un de plus ou de moins, les nouvelles générations apprendront à vivre avec.
J'ai lu un livre que j'ai beaucoup apprécié. Un livre de SF, mais tellement vrais.
Le papillon des étoiles de Bernard Werber.

Le plus beau des rêves : Bâtir ailleurs une nouvelle humanité qui ne fasse plus les mêmes erreurs. Le plus beau des projets : Construire un vaisseau spatial de 32 km de long propulsé par la lumière et capable de faire voyager cette humanité pendant plus de 1000 ans dans les étoiles.

Bref, une fois que ce vaisseau a trouver une nouvelle planète pour rebâtir un nouveau monde bien propre, il ne restait plus que deux humains , une femme et un homme , Adam et Eve dans le livre. Sur cette planète il y avait des Extra-terrestres saints et propres qui sont venues leurs souhaiter la bienvenue. En peut de temps , ils sont tous décédés par les virus que ces deux humains ont emportés avec eux de la terre.
Pas de MP d'hommes
K
21 mai 2022 12:36
Le vaccin contre la variole est efficace contre la variole du singe
21 mai 2022 12:37
Ah je ne connaissais pas ce livre, pourtant j’ai toute la série de livres de BW sur les dieux, anges etc.

Tu pourrais me dire stp le premier tom de la série à laquelle appartient le livre que tu cites ? Je sais qu’il ne les numérote pas mais il a toujours un enchaînement dans les livres.

Merci d’avance !
Citation
Mirabelle° a écrit:
L'homme en lui même est déjà un virus ambulant pour l'homme.
Alors un de plus ou de moins, les nouvelles générations apprendront à vivre avec.
J'ai lu un livre que j'ai beaucoup apprécié. Un livre de SF, mais tellement vrais.
Le papillon des étoiles de Bernard Werber.

Le plus beau des rêves : Bâtir ailleurs une nouvelle humanité qui ne fasse plus les mêmes erreurs. Le plus beau des projets : Construire un vaisseau spatial de 32 km de long propulsé par la lumière et capable de faire voyager cette humanité pendant plus de 1000 ans dans les étoiles.

Bref, une fois que ce vaisseau a trouver une nouvelle planète pour rebâtir un nouveau monde bien propre, il ne restait plus que deux humains , une femme et un homme , Adam et Eve dans le livre. Sur cette planète il y avait des Extra-terrestres saints et propres qui sont venues leurs souhaiter la bienvenue. En peut de temps , ils sont tous décédés par les virus que ces deux humains ont emportés avec eux de la terre.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
21 mai 2022 12:38
Aller, on va dépouiller les pharmacies ahah
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Le vaccin contre la variole est efficace contre la variole du singe
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
K
21 mai 2022 12:39
Je pense que si nécessaire le vaccin contre la variole sera de nouveau obligatoire.
La variole du singe est déjà connue et bénigne la plupart du temps donc à voir.
Citation
redblueman a écrit:
Aller, on va dépouiller les pharmacies ahah
C
21 mai 2022 12:44
De la malchance ? C'est vraiment ignorer tout ce qu'on fait pour provoquer ce qui nous arrive.

"But a number of researchers today think that it is actually humanity’s destruction of biodiversity that creates the conditions for new viruses and diseases such as Covid-19, the viral disease that emerged in China in December 2019, to arise – with profound health and economic impacts in rich and poor countries alike. In fact, a new discipline, planetary health, is emerging that focuses on the increasingly visible connections between the wellbeing of humans, other living things and entire ecosystems.

Is it possible, then, that it was human activity, such as road building, mining, hunting and logging, that triggered the Ebola epidemics in Mayibout 2 and elsewhere in the 1990s and that is unleashing new terrors today?"

extrait de l'article ici
Citation
redblueman a écrit:
Ou simple malchance. Qui sait.
C
21 mai 2022 12:45
Passage particulièrement édifiant :

“We invade tropical forests and other wild landscapes, which harbour so many species of animals and plants – and within those creatures, so many unknown viruses,” David Quammen, author of Spillover: Animal Infections and the Next Pandemic, recently wrote in the New York Times. “We cut the trees; we kill the animals or cage them and send them to markets. We disrupt ecosystems, and we shake viruses loose from their natural hosts. When that happens, they need a new host. Often, we are it.”
21 mai 2022 13:12
Je ne l'ai pas lu en plusieurs tomes cette fois ci, je l'avais trouvé en condensé.
Mais voilà les tomes si ça peut t'intéresser

Première partie : L'ombre d'un rêve
Seconde partie : Le village dans l'Espace
dernière partie Arrivée en planète étrangère

Ce qui est surtout intéressant à lire est la vie de ceux qui ont était choisis après l'extinction de l'humanité pour faire ce voyage. Génération après génération on se rends compte que dans ce vaisseaux les mèmes erreurs ont toujours étaient commises et que malgré toutes la technologie présente à bord , toutes ses nouvelles générations ont réussis quand même à régresser jusqu'à redevenir des homos-Sapiens pour réapprendre tout depuis le commencement. BW voulait nous montrer par là, que l'humanité n'est qu'un éternel recommencement et que malgré tout ce qu'on peut entreprendre dans la science ou dans le médical , le virus premier on l'emmènera toujours avec nous et peut importe ou l'on sera. .
J'ai vraiment aimer ce livre.
.
Citation
redblueman a écrit:
Ah je ne connaissais pas ce livre, pourtant j’ai toute la série de livres de BW sur les dieux, anges etc.

Tu pourrais me dire stp le premier tom de la série à laquelle appartient le livre que tu cites ? Je sais qu’il ne les numérote pas mais il a toujours un enchaînement dans les livres.

Merci d’avance !
Pas de MP d'hommes
21 mai 2022 13:16
Je vois, ils disent que c’est possible que ça soit à cause de ça. De nos jours c’est tendance de dire « nous détruisons la planète ». Le temps nous aidera à démêler le vrai de l’abus.

Remarque par exemple dans l’article que tu as cité, ils ont utilisé le conditionnel avec un langage très prudent. Tu as très vite transformé ce conditionnel en affirmation forte ?

Après, il est certain que l’humain y est pour quelque chose, reste à savoir à quel point l’humain est responsable de la création de ces nouvelles maladies. Est-ce que l’activité humaine augmente les risques de 100% ? 200%? 30% ? Le risque englobe tout type de maladies ? Avec la même probabilité ? Et j’en passe.

Il faut pondérer un peu nos intuitions par notre ignorance. Car nous ignorons beaucoup de choses sur la nature.

Voilà, c’était ma punchline de vieux sage.
Citation
Cello a écrit:
De la malchance ? C'est vraiment ignorer tout ce qu'on fait pour provoquer ce qui nous arrive.

"But a number of researchers today think that it is actually humanity’s destruction of biodiversity that creates the conditions for new viruses and diseases such as Covid-19, the viral disease that emerged in China in December 2019, to arise – with profound health and economic impacts in rich and poor countries alike. In fact, a new discipline, planetary health, is emerging that focuses on the increasingly visible connections between the wellbeing of humans, other living things and entire ecosystems.

Is it possible, then, that it was human activity, such as road building, mining, hunting and logging, that triggered the Ebola epidemics in Mayibout 2 and elsewhere in the 1990s and that is unleashing new terrors today?"

extrait de l'article ici
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
L
21 mai 2022 13:29
Je pense que nous allons tous nous transformer en singe...ou en guenon.

A voirwhistling smiley

Moi je veux bien, à condition que ce soit en très jolie guenon et avec le cache-sexe fourni parce que c'est franchement moche l'arrière train pelé d'une guenon.
Citation
redblueman a écrit:
La variole du singe va-t-elle causer une nouvelle épidémie, des vaccins, des confinements etc. ? Qu’est ce que vous en pensez ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook