Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvel attenta à casablanca
s
14 avril 2007 14:19
CASABLANCA (Reuters) - Deux kamikazes se sont fait sauter samedi non loin de bâtiments diplomatiques américains à Casablanca sans faire d'autres victimes qu'eux-mêmes, a annoncé la police.

Selon un haut responsable de police, les deux hommes visaient le centre culturel américain et le consulat des Etats-Unis dans la capitale économique marocaine.

"Il ne fait pas de doute qu'ils visaient ces cibles américaines. Ils ont signé leur revendication avec leurs propres corps", a-t-il ajouté.

Le même responsable a estimé que les deux activistes étaient parvenus au plus près des deux bâtiments et qu'ils s'étaient fait sauter parce qu'ils ne pouvaient aller plus loin en raison des mesures de sécurité en place.

La première explosion est intervenue à six mètres de l'immeuble abritant le centre culturel et la seconde à 60 mètres du consulat.

La police a bouclé tout le quartier à la recherche d'un troisième homme qui porterait aussi une ceinture d'explosifs et qui a été aperçu s'enfuyant des lieux du double attentat.

Celui-ci intervient quatre jours à peine après le suicide de trois autres kamikazes qui s'étaient fait sauter, eux aussi à Casablanca, après une intervention de police durant laquelle un quatrième suspect avait été abattu.

Le gouvernement marocain a dit que ces kamikazes étaient liés à un réseau démantelé le mois dernier et dont certains membres projetaient des attaques contre des navires étrangers dans le port de Casablanca et des hôtels situés dans les villes touristiques du royaume.

Ces attentats, et ceux qui ont fait plus de trente morts mercredi en Algérie, ont été revendiqués par l'organisation Al Qaïda au Maghreb islamique, nouvelle appellation du mouvement groupe radical algérien GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat).
s
14 avril 2007 14:21
T'es malade ou quoi ?

personne ne doit mourir!!!!, c'est par rapport à leur logique!!! Ils savent pertinemment qu'ils ne toucheront que des "marocains" alors je ne comprends pas

Citation
Ouarza a écrit:
Pour toi les citoyens américains ou les gens travaillants dans les consuls étrangers ne sont pas des victimes innocentes c'est ça ? Oh

ya vraiment des commentaires qui font peur.
14 avril 2007 14:21
Si ça persiste , le tourisme va prendre un grand coup thumbs down , et tout le monde sera perdant...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
14 avril 2007 14:25
je vois pas l'intérêt de remplir les pages en faisant copier coller des infos d'autres sites.
il serait utile de mentionner les liens sans relater les infos car celui qui veut des infos saura où les trouver.
ici, fo poster vos avis, vos témoignages, vos idées etc
merci
s
14 avril 2007 14:27
Citation
khalid.marocain a écrit:
je vois pas l'intérêt de remplir les pages en faisant copier coller des infos d'autres sites.
il serait utile de mentionner les liens sans relater les infos car celui qui veut des infos saura où les trouver.
ici, fo poster vos avis, vos témoignages, vos idées etc
merci
thumbs up tt a fai d accord ac toi
s
14 avril 2007 14:30
ben écoute ce sont des dépêches!! ça donne plus d'infos,

-qu'il y en a encore un en fuite et

- que c revendiqué par quaida d'Algérie
D
14 avril 2007 14:33
Salamou Alykoum,


Tout d'abord evitons d'attribuer une once de religion à ces criminels, ca serait leur faire trop d'importance.

El hamdoulillAh qu'il n'y ai pas eu de mort, si ce n'es tque les kamikazes, mais ca montre qu'il y a eu du desespoir avec la pression qui a ete mise à leur egard.

Mais cet incidentn'aurait il pas ete evité, si la police avait evité de dire qu'il manque 10 kamikaze a abbattre? car comme je l'ai dit il y a quelques temps, a leur mettrait la pression et ca aurait 2 issues soit qu'il se rendent mais vu ce qu'on leur prepare l'autre option sera plutot grave a savoir precipiter de soperation, comme ce qu'on a eu ce matin.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
14 avril 2007 14:41
Salam Donatello

Je pense que les policiers marocains et les servcies secrets marocains sont très efficaces et ont pris les ordres bien au sérieux; le travail a permis d'éviter de faire des morts et ils anticipent d'éventuels attentats. Si l'attentat avait eu lieu au port, il aurait pu paralyser une composante essentielle de l'économie marocaine, tout le secteur importation en aurait été destabilisé


seulement, je pense aussi qu'il faut trjs rester vigilents, les policiers ne peuvent pas être partout or les attentats peuvent se passer n'importe où


Et il y a autre chose qu'on oublie, c'est que la terreur ne prend pas que la forme d'explosion, il y eut aussi en Algérie des hommes et des femmes égorgés et des menaces de morts à une batterie de journalistes, artistes etc....

Les pertes humaines, à notre grande chance, ne sont pas là, mais comme l'a soulevé angelo, le tourisme en patira
D
14 avril 2007 14:52
Citation
salma26 a écrit:
Salam Donatello
Je pense que les policiers marocains et les servcies secrets marocains sont très efficaces et ont pris les ordres bien au sérieux; le travail a permis d'éviter de faire des morts et ils anticipent d'éventuels attentats. Si l'attentat avait eu lieu au port, il aurait pu paralyser une composante essentielle de l'économie marocaine, tout le secteur importation en aurait été destabilisé

seulement, je pense aussi qu'il faut trjs rester vigilents, les policiers ne peuvent pas être partout or les attentats peuvent se passer n'importe où

Et il y a autre chose qu'on oublie, c'est que la terreur ne prend pas que la forme d'explosion, il y eut aussi en Algérie des hommes et des femmes égorgés et des menaces de morts à une batterie de journalistes, artistes etc....

Les pertes humaines, à notre grande chance, ne sont pas là, mais comme l'a soulevé angelo, le tourisme en patira

Salamou Alykoum,

Il est clair que les forces de securité ont fait du bon boulot, les populations ont egalement beaucoups aidé puisqu'ils collaborent efficacement, ce qui met d'avantage de pression sur les terroristes. Maintenant on peu pas compter uniquement sur la collaboration populaire parce que c'est pas toujours fiable et surtout parce que c'est dangereux.

Maintenant, pour ce qui est du tourimse, je ne sais pas s'il en patira, mais je reste quand meme optimiste puisque jusqu'ici ce ne sont que des element qui sont abbatu, ya pas d'attentats, Allahi hfed.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
14 avril 2007 14:55
Citation
ASSAD1 a écrit:
c'est pas devant le centre culturel américain.
j'ai entendu que ca s'est passer prés du quartier ou les terroristes étaient rechercher.

Ils ont en panique les terroristes...ils ne savent pas quoi faire...les forces de sécurité et les citoyens les ont déstabilisé!
Ils savent qu'ils sont rechercher par 30 millions de personnes, ils ne veulent pas se rendre carc ils savent ce qu'ils risque...ils on même pas le temps de faire leurs attentats.


si si assadou j ai vecu les choses en direct via msn, un ami a moi habite a 50m...

un kamikaze a ete aussi arrete a cote d un hotel ds les environs...c'est bel est bien au centre ville
s
14 avril 2007 15:18
Ils ont arrêté le 3ème kamikaze tilaoutipala ??

le centre culturel US ne se trouve pas du tt au centre ville, ceci dit il y a deux hotels 5 étoiles aux environs et énormément de cafés pleins à craquer.
14 avril 2007 15:38
Citation
salma26 a écrit:
ben écoute ce sont des dépêches!! ça donne plus d'infos,

-qu'il y en a encore un en fuite et

- que c revendiqué par quaida d'Algérie



merci salma,
les gens savent dénicher les dépêches, contrairement à ce que tu crois, ils sont bien informés et même avant toi.
z
14 avril 2007 15:52
Mais laissez salma tranquille, la majorite des messages commencent avec des sources venant de la presse. Merci de nous informer Salma26... Si tu tombes sur des infos nouvelles, fais nous savoir.
14 avril 2007 16:37
Citation
zaki7 a écrit:
Mais laissez salma tranquille, la majorite des messages commencent avec des sources venant de la presse. Merci de nous informer Salma26... Si tu tombes sur des infos nouvelles, fais nous savoir.


salam alikom
j'apprécie les interventions de salma autant que toi mais franchement les coopier coller de pages entières ne te donne plus envie de lire la suite
t
14 avril 2007 16:49
Citation
salma26 a écrit:
Ils ont arrêté le 3ème kamikaze tilaoutipala ??

le centre culturel US ne se trouve pas du tt au centre ville, ceci dit il y a deux hotels 5 étoiles aux environs et énormément de cafés pleins à craquer.

pour moi tout ca c le centre ville, bref on parle du mm endroit
w
14 avril 2007 17:06
oui si c'est bien le croisement boulevard anfa-bd mly youssef,on peut considérer que ça peut faire partie du centre ville.
d
14 avril 2007 18:04
les policiers marocains sont plus efficacent que les policiers algérien !je trouve !

jespere seulement ke ce sera le dernier attentat !
m
14 avril 2007 18:19
A mon avis le réseau qui a préparé ces attentas ne comptent pas s'arrêter là!!! mais on compte sur notre police qui fait de son mieu pour nous garantir la sécuritéthumbs up
a
14 avril 2007 18:50
Je viens de voir sur Euronews ou le chef du réseau à été arrêter. D'après les dires du commentateur, il pourrait que ce soit la fin des attentats qui a commencer le 11 mars dernier.

J'espère et je prie pour que la violence cesse au plus vite ! Je suis très en colère de cette situation.

[berberblues.hautetfort.com]
D
14 avril 2007 19:41
Salamou Alykoum,

ca ne se terminera jamais, en tout cas faut aps baisser la garde, car c'est un danger persistant et si un chef tombe aujourd'hui, un autre le remplacera plus tard.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook