Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nuit du destin
R
17 juin 2017 03:01
Selem alaykoum , je voulais juste savoir ce qu'il fallait dire pour la nuit du destin qui se situe en ces 10 derniers jours de ramadan ! Et est ce qu'apres avoir di ce qu'il fallait dire il faut faire des douaas ou pas ? Merci
17 juin 2017 03:10
Salam,
Je vais rester pour voir les réponses, j'étais un peu en train de chercher. La seul chose que je crois savoir c'est qu'on ne sait pas trop quelles sont ces nuits, mais qu'elles sont les jours impaires à partir du 21 ( donc 21,23,25 )

Citation
Raya69 a écrit:
Selem alaykoum , je voulais juste savoir ce qu'il fallait dire pour la nuit du destin qui se situe en ces 10 derniers jours de ramadan ! Et est ce qu'apres avoir di ce qu'il fallait dire il faut faire des douaas ou pas ? Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 03:11 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 juin 2017 03:17
Salam
Il faut faire dihkr et doua et la doua importante pendant cette nuit c'est :
Allahoumma innaka 3Afouwoun Touhiboul 3Afwa Fa3Fou 3Anni


Ô Allah, tu est celui qui pardonne, et tu aimes le pardon, aussi pardonne moi.


Citation
Raya69 a écrit:
Selem alaykoum , je voulais juste savoir ce qu'il fallait dire pour la nuit du destin qui se situe en ces 10 derniers jours de ramadan ! Et est ce qu'apres avoir di ce qu'il fallait dire il faut faire des douaas ou pas ? Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 03:53 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
17 juin 2017 03:32
Et combien de fois il faut ( préférable) le dire ?
Citation
Naysi a écrit:
Salam
Il faut faire dihkr et doua et la doua importance pendant cette nuit c'est :
Allahoumma innaka 3Afouwoun Touhiboul 3Afwa Fa3Fou 3Anni


Ô Allah, tu est celui qui pardonne, et tu aimes le pardon, aussi pardonne moi.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 juin 2017 03:42
et quelle la différence entre la nuit du destin et la nuit du mérite ?

désolé pour ces questions
Citation
Naysi a écrit:
Salam
Il faut faire dihkr et doua et la doua importance pendant cette nuit c'est :
Allahoumma innaka 3Afouwoun Touhiboul 3Afwa Fa3Fou 3Anni


Ô Allah, tu est celui qui pardonne, et tu aimes le pardon, aussi pardonne moi.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 juin 2017 03:54
Comment ça ?
C'est la meme nuit je crois hein
Citation
Marc814 a écrit:
et quelle la différence entre la nuit du destin et la nuit du mérite ?

désolé pour ces questions
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
j
17 juin 2017 03:56
la nuit du destin est parmi les 10 derniers jours de ramadan ..la nuit du destin est inconnue mais parmi les 10jours derniers ..en cette nuit est ecrit qui vivra et qui mourra etc toutes les destinees des creatures pour l annee a venir..a voir les significations du sourate Lylate AlQadr...
17 juin 2017 03:56
Autant que tu veux, apres les salat c'est important ça pèse très lourd


Aïcha, , a dit : «J’ai dit: ‘Ô Prophète d’Allah ! Que dois-je dire si j’arrive à reconnaître Laylat Al-Qadr, La nuit du mérite?’

Il () a répondu : Dis : " Allahouma innaka ‘Afoue Kariim Tohibbou l’Afwa Fa’fou ‘anny » (ô Allah ! Tu es Indulgent et Généreux, Tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc" (At-Tirmidhi). C'est par le moyen de ce Hadith authentique que le Messager () a indiqué que l'une des meilleures invocations lors de cette nuit est celle-ci : " Allahouma innaka ‘Afoue Kariim Touhibbou Al’Afwa Fa’fou ‘anny (ô Allah ! Tu es Indulgent et Généreux, Tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc) " Dans une autre variante de ce Hadith, le Messager () a dit :" Allahouma innaka ‘Afoue Touhibbou Al’Afwa Fa’fou ‘anny (ô Allah ! Tu es Indulgent, Tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc)" (Ibn Maadjah). Ces deux versions étant toutes les deux authentiques, il faut donc faire tantôt l’une, tantôt l’autre.
Citation
Marc814 a écrit:
Et combien de fois il faut ( préférable) le dire ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
17 juin 2017 03:59
Bonjour Raya 69..... ( 69 seriez vous aussi de Lyon comme moi ? ) Pour en revenir à cette n8uit , le Prophète nous a dit , de l a chercher les nuits impaires, et pendant la dernière décade du mois ramadan .... ! Et bien évidement qu' il faille faire des douhas. ...le principe même de l adoration est de croire , de mettre en pratique les commandements d Allah et les douhas en font parties .....Dans le coran Allah dit ..." si il te demande apres moi, dit leur que je suis sur le point de les exaucer , qu' il m invoque qu' ils croient en moi , Je les exaucerait .." a partir de là , tout devient clair .....! Votre croyance en Allah est ancrée dans votre coeur , donc vous le sollicité , dans vos prières , au quotidien...! Mais comme l indique la sourate ...La nuit du destin ...c est une nuit exceptionnelle , où les anges viennent assister aux prières aux douhas et dikrh, des fidèles ....et comme l a si bien dit Allah , cette nuit du destin, est meilleure que mille autres nuits .....alors ma belle , ne vous en privez surtout pas , pour une nuit sans pareil .....redoublez en actes pieux .....! Profitez en, afin de demander autant qu' il vous plaira jusqu à l épuisement ,mais ne passez pas à côté de se privilège qui nous est accordé......! J aurai une jolie pensée pour vous dans mes prières.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 17/06/17 15:21 par Aurore boréale.
17 juin 2017 04:10
Ah, d'accord, merci.
Si je résume
On répète le plus souvent possible "Tu es Indulgent et Généreux, Tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc" alterné avec " Tu es Indulgent, Tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc"

Et celà aprés Isha ou aprés Fajr ?
Citation
Naysi a écrit:
Comment ça ?
C'est la meme nuit je crois hein
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 juin 2017 04:18
La nuit d'al Qadr qui sera demain alors je vais te résumer
Si tu vas à la mosquée faire tarawih tu rentres au moin t'as deja fais tarawih c'est comme si t'avais prier toute la nuit
Tu te repose puis tu commences qiyam al layl
La nuit du destin dure de icha jusqu'à fajr
Donc des que tu rentres de tarawih tu te reposes un peut et la tu peux faites autant de priere que tu veux par 2, faire du dihkr, lecture du Coran, t'alterne
Donc tu fais sa jusqu'à 3 h et ensuite tu prieras al fajr tranquillement à 3h30
Le but c'est de passer ta soirée à prier, méditer, lire invoquer jusqu'à al fajr, il faut délaisser tout ce qui et téléphone et meme ta femme car le prophete alayhi salat wa Salam ne touchais pas ces femmes les nuits dû destins
Citation
Marc814 a écrit:
Ah, d'accord, merci.
Si je résume
On répète le plus souvent possible "Tu es Indulgent et Généreux, Tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc" alterné avec " Tu es Indulgent, Tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc"

Et celà aprés Isha ou aprés Fajr ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
17 juin 2017 04:26
Merci, j'ai tout compris SAUF Heu

Tu me parles de demain mais demain c'est un jour paire et je croyais que ç 'était plusieurs nuits qui commencent le 21, le 23 et le 25 )
Citation
Naysi a écrit:
La nuit d'al Qadr qui sera demain alors je vais te résumer
Si tu vas à la mosquée faire tarawih tu rentres au moin t'as deja fais tarawih c'est comme si t'avais prier toute la nuit
Tu te repose puis tu commences qiyam al layl
La nuit du destin dure de icha jusqu'à fajr
Donc des que tu rentres de tarawih tu te reposes un peut et la tu peux faites autant de priere que tu veux par 2, faire du dihkr, lecture du Coran, t'alterne
Donc tu fais sa jusqu'à 3 h et ensuite tu prieras al fajr tranquillement à 3h30
Le but c'est de passer ta soirée à prier, méditer, lire invoquer jusqu'à al fajr, il faut délaisser tout ce qui et téléphone et meme ta femme car le prophete alayhi salat wa Salam ne touchais pas ces femmes les nuits dû destins
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
17 juin 2017 05:23
une pricision::si tu accomplis le tarawih ,c comme si tu a accomplis al-qiyam ( c la meme chose, et les faire 2 fois ??????)
pour marc la nuit precede le jour donc apres la repture du jeune du 22 jour commence la nuit du jour suivant
(si c la reponse que tu attendai,tu peut allez faire dodothumbs up
Citation
Naysi a écrit:
La nuit d'al Qadr qui sera demain alors je vais te résumer
Si tu vas à la mosquée faire tarawih tu rentres au moin t'as deja fais tarawih c'est comme si t'avais prier toute la nuit
Tu te repose puis tu commences qiyam al layl
La nuit du destin dure de icha jusqu'à fajr
Donc des que tu rentres de tarawih tu te reposes un peut et la tu peux faites autant de priere que tu veux par 2, faire du dihkr, lecture du Coran, t'alterne
Donc tu fais sa jusqu'à 3 h et ensuite tu prieras al fajr tranquillement à 3h30
Le but c'est de passer ta soirée à prier, méditer, lire invoquer jusqu'à al fajr, il faut délaisser tout ce qui et téléphone et meme ta femme car le prophete alayhi salat wa Salam ne touchais pas ces femmes les nuits dû destins
17 juin 2017 05:47
Non ce soir à 00 h ce sera la nuit du 17 au 18 qui sera impaire car se sera la 23 eme et aujd c'était celle du 16 à 17 donc 22 eme et impaire
Regarde [www.yabiladi.com]
Citation
Marc814 a écrit:
Merci, j'ai tout compris SAUF Heu

Tu me parles de demain mais demain c'est un jour paire et je croyais que ç 'était plusieurs nuits qui commencent le 21, le 23 et le 25 )
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
17 juin 2017 05:51
Non c'est pas la même chose
Tarawih c'est apres icha ou jusqu'à fajr mais faut t'ai l'intention de faire tarawih et ensuite tu peux faire les priere de nuit autant de fois que tu veux
Moi quand je fais chez moi je fais 10 tarawih avec du dhikr ensuite je fais 11 qiyam avec le witr
Qiyam tu peux faire à partir de 2 h plus c'est tard mieux sait car Allah swt descend au dernier tiers, mais entre temps si ta finis tarawih tu lis le Coran ou tu fais du dihkr
Citation
mouno11 a écrit:
une pricision::si tu accomplis le tarawih ,c comme si tu a accomplis al-qiyam ( c la meme chose, et les faire 2 fois ??????)
pour marc la nuit precede le jour donc apres la repture du jeune du 22 jour commence la nuit du jour suivant
(si c la reponse que tu attendai,tu peut allez faire dodothumbs up
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
m
17 juin 2017 06:11
je sai tt sa baraka allah fik
a ma connaissance tarawih =le qiyam ,sauf que c fait en groupe ,et que dans le mois sacré

Citation
Naysi a écrit:
Non c'est pas la même chose
Tarawih c'est apres icha ou jusqu'à fajr mais faut t'ai l'intention de faire tarawih et ensuite tu peux faire les priere de nuit autant de fois que tu veux
Moi quand je fais chez moi je fais 10 tarawih avec du dhikr ensuite je fais 11 qiyam avec le witr
Qiyam tu peux faire à partir de 2 h plus c'est tard mieux sait car Allah swt descend au dernier tiers, mais entre temps si ta finis tarawih tu lis le Coran ou tu fais du dihkr
l
17 juin 2017 06:54
il est important aussi de demander le pardon pour el jammeha islamia ça décuple tes bonnes actions
Citation
Marc814 a écrit:
Ah, d'accord, merci.
Si je résume
On répète le plus souvent possible "Tu es Indulgent et Généreux, Tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc" alterné avec " Tu es Indulgent, Tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc"

Et celà aprés Isha ou aprés Fajr ?
17 juin 2017 12:50
Salam,

sad smiley je suis vraiment un ignorant et plus j'apprend moins j'en sais.

Tu m'expliquer le pardon pour el jammeha islamia c'est quoi et qu'est ce qu'il faut dire ? stp.
Citation
louisa56 a écrit:
il est important aussi de demander le pardon pour el jammeha islamia ça décuple tes bonnes actions
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
j
17 juin 2017 15:22
tarawih aussi la femme peut les faire chez elle toute seule ...pour l homme a la mosquee ..
Citation
mouno11 a écrit:
je sai tt sa baraka allah fik
a ma connaissance tarawih =le qiyam ,sauf que c fait en groupe ,et que dans le mois sacré
l
17 juin 2017 16:02
ya la bi rfhel le o rfhel el jameh el muslimin= oh mon dieu pardonne moi ainsi qu'a tous les musulmans,tu as beaucoup de hassanates pour ca
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

sad smiley je suis vraiment un ignorant et plus j'apprend moins j'en sais.

Tu m'expliquer le pardon pour el jammeha islamia c'est quoi et qu'est ce qu'il faut dire ? stp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook