Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'obéïssance au mari questions
12 avril 2020 00:25
Exactement c'est comme ça que ça marche, à la maison à la cuisine ptdr
Citation
Malaak_koi a écrit:
Ben par exemple, quand le mari dit "assis", elle doit s'assoir.
"coucher", elle doit se coucher.
"fais la belle... fais la belle...."

"c'est bien fifille, gentil le toutou"
12 avril 2020 00:25
Les hommes se sont pas infaillibles.
12 avril 2020 00:25
Si ses demandes sont raisonnables je n’ai aucune raison de m’y opposer.
Mais s’il me demande de couper le contact avec mes parents, ou de ne rien dire alors qu’il découche. No no

Et les rapports sexuels à la demande c’est quoi cette histoire ? je signe pas pour ça moi !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Difficile d'anticiper toutes les demandes.
n
12 avril 2020 00:26
Mdrr on ne dit rien ici quand elles rabâchent tous les hadith qui les arrangent

Citation
Şişli a écrit:
Non mais y'en a qui nous le râbachent à longueur de temps...

Donc je veux savoir qu'entendent ils par là ?

Qu'est ce que ca signifie pour eux CONCRÉTEMENT ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 00:27 par neymarbarcelone.
M
12 avril 2020 00:26
spice di kounasse Grrrr
Citation
37,5° a écrit:
Exactement c'est comme ça que ça marche, à la maison à la cuisine ptdr
12 avril 2020 00:27
Pour le 1 oui.
Mais pour le 2, si c’est des vacances ok mais si un proche est décédé ou qu’elle accompagne sa mère tu es injuste.
Citation
Ghassoul a écrit:
Exemple :

Notre fille/fils veut faire un trip avec des amis, ma femme accepterait, je refuse. Décision finale : je refuse.

Ma femme voudrait aller au bled chez sa famille sans moi : si je veux pas c'est non.
12 avril 2020 00:28
Salam

Techniquement elle est censée obéir tant que ce n'est pas en contradiction avec la religion.

Oui elle doit demander l'autorisation pour plusieurs choses dans la limite du raisonnable bien sûr. Et même concernant son argent en tout cas 50 %.
Citation
Şişli a écrit:
Saalaam

Le post de القمر m'a inspiré celui ci.

Petit disclaimer:
Je ne cherche ni à provoquer ni à polémiquer.Je veux réellement savoir ce qui se cache sous le mot d'obéïssance.


Entrons dans le vif du sujet, comment l'obéissance de la femme doit elle se traduire dans le quotidien du couple ?
À quel moment doit elle demander une autorisation à son mari ?

Ce sujet s'adresse aux femmes et aux hommes.

Merci Angel
12 avril 2020 00:28
ptdr
Citation
Malaak_koi a écrit:
spice di kounasse Grrrr
12 avril 2020 00:29
La religion dit que la femme doit obéir a son mari certes mais a condition qu'il lui dise quelque chose qui soit logique et censée et pour le bien du couple et de la famille pas seulement son bien a lui de nos jours beaucoup d'hommes (pas tous je généralise pas) utilisent la religion que pour leur bien a eux seuls c'est pas normal

Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Tu as la version débile féministe qui consiste à la comparer à un chien ou un enfant.

Ou la version plus cohérente : une femme qui suit son mari dans sa décision finale et qui le respecte en tant que chef de famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 01:52 par Khadouj76.
12 avril 2020 00:31
Je me suis sentie oppressée rien qu'à la lecture des exemples que tu viens d'énoncer Ill

Citation
Pensée sauvage a écrit:
En effet, pour maintenir l'équilibre et la bonne entente il vaut mieux que ça aille dans les deux sens.

Après je pense que pour certains çà va plus loin, comme laisser au mari les rennes de sa vie, qu'il choisisse leur lieu de vie, les personnes qu'elle a le droit ou non de fréquenter, comment elle peut utiliser son argent, où elle peut sortir, qu'il l'autorise à travailler ou lui impose d'être femme au foyer, qu'il prenne les décisions concernant les enfants, la femme ne donnerait que son avis et l'homme prend la décision finale.
Ce n'est pas ma conception du couple.
12 avril 2020 00:31
Salem Aleykum,

Ça vous dérange pas de suivre les directives donnés par votre patron pourtant, vous vous soumettez à merveille, même si dans le fond il s'avère être un gros islamophobe alors pourquoi remettre en cause l'obéissance envers un époux juste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 00:35 par Jooker ☀.
S
12 avril 2020 00:33
Je vais pas refuser à ma femme si une personne est décédée restons cohérent. .
Sans raison valable je peux le refuser oui, et vu que y a beaucoup de chiens de la casse au bled ce sera sûrement pas possible sans moi
Citation
Ghost* a écrit:
Pour le 1 oui.
Mais pour le 2, si c’est des vacances ok mais si un proche est décédé ou qu’elle accompagne sa mère tu es injuste.
p
12 avril 2020 00:33
Je me soumets jamais a un patron juste a une patronne...bon je sors...
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem Aleykum,

Ça vous dérange pas de suivre les directives donnés par votre patron pourtant, vous vous soumettez à merveille même si dans le fond il s'avère être un gros islamophobe alors pourquoi remettre en cause l'obéissance envers un époux juste ?
P
12 avril 2020 00:36
Cet argument est spécieux.

Dans mon travail j'expose ma méthode de travail, si l'employeur ne la valide pas, il n'y a pas de contrat entre nous.
Il n'y a pas lieu de parler d'obéissance, encore moins de soumission.
On fait le boulot convenu en échange d'un salaire.

Et un employeur islamophobe n'engage pas une personne au nom à consonance maghrébine ou une femme voilée.
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem Aleykum,

Ça vous dérange pas de suivre les directives donnés par votre patron pourtant, vous vous soumettez à merveille même si dans le fond il s'avère être un gros islamophobe alors pourquoi remettre en cause l'obéissance envers un époux juste ?
12 avril 2020 00:37
Le problème c'est que les époux ne sont pas tous justes......
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem Aleykum,

Ça vous dérange pas de suivre les directives donnés par votre patron pourtant, vous vous soumettez à merveille même si dans le fond il s'avère être un gros islamophobe alors pourquoi remettre en cause l'obéissance envers un époux juste ?
12 avril 2020 00:38
Wa3alaykomosalam,

Pour répondre sérieusement et d'un point de vu islamique. La femme n'aura pas de compte à rendre pour par exemple les prières de son mari, tandis que le mari est responsable quant aux prières de son épouse. C'est à cela qu'il faut regarder, qui porte la responsabilité de quoi, qui devra rendre des comptes et qui non ? Quand on comprend ce sujet on comprend mieux les choses. Pour ça y a plein de conférences et surtout des livres qui abordent le sujet. C'est pas avec un message que tu sera exactement qui a droit à quoi. Pour ça il faut un livre écris par un homme de science ayant de la sagesse. Ce n'est pas une question de qui est supérieur à qui, mais il y a un certain ordre dans un foyer qu'il faut respecter.

Après j'ai lu dans plusieurs messages que l'homme décide si la femme travail ou bien reste au foyer, ça c'est quelque chose qui se discute avant l'acte de mariage me semble t il.


Citation
Şişli a écrit:
Saalaam

Le post de القمر m'a inspiré celui ci.

Petit disclaimer:
Je ne cherche ni à provoquer ni à polémiquer.Je veux réellement savoir ce qui se cache sous le mot d'obéïssance.


Entrons dans le vif du sujet, comment l'obéissance de la femme doit elle se traduire dans le quotidien du couple ?
À quel moment doit elle demander une autorisation à son mari ?

Ce sujet s'adresse aux femmes et aux hommes.

Merci Angel
S
12 avril 2020 00:40
Y a pas de condition religieusement parlant.

Oui certains hommes jouent avec ça, tu as aussi des femmes qui jouent avec leurs droits et devoirs pour l'intérêt aussi. C'est pareil des 2 côtés.
Citation
Khadouj76 a écrit:
La religion dit que la femme doit obéir a son mari certes mais a condition qu'il lui dise quelque chose qui soit logique et censée et pour du couple et de la famille pas seulement son bien a lui de nos jours beaucoup d'hommes (pas tous je généralise pas) utilisent la religion que pour leur bien a eux seuls c'est pas normal
S
12 avril 2020 00:42
Il y a l'avis religieux et ton avis personnel, lequel devrait-on suivre ?
Citation
Citrusse a écrit:
Donc on en revient à ce qui a été dit plus haut : Face à un homme musulman qui met la bienveillance et la crainte de Dieu avant tout le reste, alors oui, l'obéissance est de mise. Mais face à ce genre d'homme, on n'appelle plus ça de l'obéissance, mais du dévouement de la part de son épouse .... Parce que cet homme-là, il le mérite.
12 avril 2020 00:47
Mais ça n'a rien à voir.

Est-ce que ton boss te donne des directives sans raison valable ?
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem Aleykum,

Ça vous dérange pas de suivre les directives donnés par votre patron pourtant, vous vous soumettez à merveille, même si dans le fond il s'avère être un gros islamophobe alors pourquoi remettre en cause l'obéissance envers un époux juste ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
12 avril 2020 00:48
Ben oui j'irai lol, je suis le chef de famille

Son avis sert pas à rien, si c'est ma femme je vais écouter, c'est la décision finale qui me revient.
Citation
Şişli a écrit:
Ok je vois.

Et si toi tu veux aller sans elle au bled et qu'elle refuse ?
Je suppose que tu iras quand même vu que la décision finale t'appartient et que son avis ne sert à rien lol

J'espère que tu aborderas ce sujet avant de t'engager parce que ça peut faire des étincelles si elle découvre ça après le mariage grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook