Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
12 janvier 2016 23:25
Punaise les filles vs mavez tuee ac vos pets vaginaux!!!!
Et cami qi joue les sous marin!!!!! Hihihi

Anila ton bb a bien pris tbarkallah. Cetait une petite crevette!

Pshiit dis moi si tu as des infos pr babycook

Ga3ga3 allah i chefik!! Mange des oranges!
C lhiver on risq de ttes y passer, allah i hfad.

Mimina tu mas fait rire aussi!!! C pas pr lavion ms pr en vacances. Lol genre sur place ya qa acheter les legumes. Mm si tu es a lhotel le babycook semble pratiq.

Dailleurs je pense de plus en plus aux vacances ms cmt fr ac bb??!!!

Vs comptez partir en vacances? Si oui qd et ou??
12 janvier 2016 23:29
- camiliana1408 :

Désire tu nous rejoindre pour notre suivi régime.
c
13 janvier 2016 00:51
mdr octobre tte. ..mimina. j'aurais bien aimé mais 1 régime en allaitement exclusif n'est pas trop recommandé. ..j'avais essayé pr ma premier j'ai failli manque de lait donc j'attends inchallah la diversification..mais je vous suivrais comme même pr partager vos astuces
13 janvier 2016 05:11
Oups la hchouma j'avais pas penser au baby cook dans la valise!!! Ça c'est bien moi mme blonde

InchaAllah on prévoit d'aller deux semaines au maroc ( en voiture) en mai, ma fille aura donc 8 mois inchaAllah.

Je n'ai pas de crainte en particulier, no stress on verra au moment venu comment ça se passe.

- camiliana1408 : oui tu as raison préserve ton allaitement mashaAllah c'est bien
13 janvier 2016 09:45
Salam Aleykoum les filles

Ga3ga3 je sais pas si c'est un pic de croissance car il a pour habitude de se lever la nuit donc je lui donne a tétée . Mais avant il se réveillait qu'à 5h la c'est 3-4h en plein milieu.

Anila moi aussi ça m'est arrivé 1 fois et effectivement c'était avant savoir fait mes séances de rééducation. C'est trop bizarre car on les contrôle même pas mdr .

Camiliana moi je fais pas vraiment régime en fait je mange mieux car avant c'était des grignotages et l'associe ça a Du sport .

Pshiit comme ont dit les filles t'as fait ce que tu as pu te culpabilise pas ! L'important c'est qu'il soit en bonne santé au final .

Sinon les filles comment ça va ? Kaberzel t'as disparu de la planète yabi lol, Chakaramel également, Sman, Tfyfiha, Granola, Kawtar.. C'est dommage franchement .

Les présentes Diana, Pepita, Samira et Unesoeur comment allez vous ?

Sinon moi ça va hamdolillah . Bébé aussi . La je suis sortie avec mes sœurs faire les soldes e j'ai laissé mon bibou a ma mère . Sinon j'ai compris d'où venaient ses selles vertes comme vous m'aviez dit il boit trop de lactose et pas assez de lait gras .. Mais comment faire pour qu'il boive + le lait gras ? Hier j'ai essayé de presser pour que le lactose sorte mais yen avait vraiment beaucoup du coup j'ai laisse tomber . D'ailleurs vu qu'il ne boit pas le lait gras donc plus calorique des le départ est ce que ça jouerait un rôle sur sa satiété ?
13 janvier 2016 13:18
- dima nachat : je pense que oui si bébé ne boit pas le lait gras il ne va pas être caler. A l'hôpital ont me l'avait dit c'est pour ça il est important de laisser bébé tetee un moment sur le même sein pour être sûre qu'il a bu le lait gras.

Tu fais quoi comme sport ? Moi j'aimerai me remettre à faire des footings mais il fait trop froid vivement les beaux jours. Et séances d'abdo je mis suis pas encore remise car j rentre fatigue tu travail la fleme !
13 janvier 2016 18:24
salam les filles

Dima , je rencontre le même soucis j'ai l'impression !
j'essaye de me souvenir par quel sein il a terminé pour lui proposer en 1er mais ma mémoire me joue des tours ! lol
et la nuit, il tète pas longtemps et le rejette pour se rendormir du coup, il tient moins longtemps que la journée j'ai l'impression :/

mimina, tu as raison, no stress pour voyager avec bébé winking smiley suffit juste d'être bien organisée

sinon les filles qui allaitent, vous comptez allaiter combien de temps ?
perso j'en ai aucune idée, au début je me suis dit si je tiens 1 mois c'est bien ! là objectif 3 mois inchaAllah
a
13 janvier 2016 22:36
Salam aleykoum les filles,

Moi non plus, je ne me souviens que très rarement par quel sein elle a terminé!! Lol ma mémoire defaillante depuis l accouchement mdr
Sinon pour repondre à ta question ga3ga3 Mon object if Est d allaiter jusqu à ses 6 mois au moins inchallah!

Sinon, les filles est ce que vous emmailloter votre bébé? Uniquement le soir??
J emmaillote mon bébé depuis mon retour de la maternité mais j ai lu qu Il fallait arreter vers les 14 semaines...
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
salam les filles

Dima , je rencontre le même soucis j'ai l'impression !
j'essaye de me souvenir par quel sein il a terminé pour lui proposer en 1er mais ma mémoire me joue des tours ! lol
et la nuit, il tète pas longtemps et le rejette pour se rendormir du coup, il tient moins longtemps que la journée j'ai l'impression :/

mimina, tu as raison, no stress pour voyager avec bébé winking smiley suffit juste d'être bien organisée

sinon les filles qui allaitent, vous comptez allaiter combien de temps ?
perso j'en ai aucune idée, au début je me suis dit si je tiens 1 mois c'est bien ! là objectif 3 mois inchaAllah
13 janvier 2016 22:40
Salam les filles jspeque vs allezbien? Que vos bb aussi ? De mn côté ça va hmdl bb aussi on guérit tout doucement.

Pr les petsvaginaux j'en ai aussi mdr ça m'arrive quand je fais ma prière et que je suis en soujoud la honte si qqun m'entend il croira que je néglige la prière même en ayant péter lol vivement la rééducation du périnée!

Dima merci de prendre de mes nvlles pk tu lui donne les deux seins ? Essaye un seul pr qu'il prenne le lait a La fin. Ça peut jouer un rôle sur sa satiété sur la prise de poids et créer des maux de ventre.

Vs êtes forte mentalement pour vouloir relancer un bb, moi je me dit que js vrtm faible car je préfère attendre un bn moment avt d'en lancer un autre.

Je kiff aussi pdt l'allaitement qd il me cherche du regard et qu'il presse mn sein avec sa main c trop beau mâcha Allah!

Bulle de savon je sens que je vais pleurer aussi qd il va lui faire les vaccins j'appréhende bcp! Elle ta pas fais de fièvre finalement jspr ?

Sinn pr les soldes js allé voir pr Bb (moi je me suis oubliée lol) et y'a vrmt rien au final js sorti avec ses articles non soldés!

Ga3ga3 je me donne pas d'objectif mais jspr allaiter au Max comme c'est recommandé ds lislam incha Allah qu'Allah ns facilite.

Qqun a parlait de bb qui pleure au sein. Au début mn fils me le faisait aussi et je comprenait pas trop (j e pressais mn sein pr vérifier si yavait bien du lait)avec le temps j'ai compris qu'il voulait que je le soulève pr qu'il puisse faire son rot au milieu de la têté ou faire ses selles et reprendre le sein tt de suite après.
G
13 janvier 2016 22:46
Coucou mes octobrettes!!!!

Et oui je sais ça fait un bail! Tout d'abord bonne année a toutes et de gros bisous a vos petits bébés. Jai pense a vous le soir du nouvel an, quelle belle expérience quon a partage toutes ensemble en 2015 sur yabi....Diana, Diima, camiliana, pschitt, Octobrette, pepita, Chatkaramel,...

Comme je vous avez dit Jai des journées tres tres chargees, tres peu de temps pour moi mais ce soir je prends le temps ;-). Bb va bien el hamdoullilah, il a quasiment 4 mois et nous fait de gros éclats de rire machallah. Je suis amoureuse de son rire!!!

De mon côté Jai fini ka reeducation du périnée depuis un mois et ai repris le sport...ça fait un bien fou! Auj me suis meme accordée une pause spa je me suis endormie pebdant le massage lol. Je n'ai pas encore repris le boulot mais je dois gerer ma boîte en attendant que mon associée qui a a accouché en novembre reprenne du service! Sinon je suis aussi en train de rattraper les jours de jeun.
Je vous que ca parle régime...attention poour celles qui allaitent il ne daut pas un régime restrictif, par contre eviter gâteaux et compagnie et deja vous allez perdre. Ou avec le sport! Moi je continue d'allaiter donc je fais attention à ce que je mange mzis je mange a la faim de tout.

Pour les vacances, j'attends les beaux jours er ce sera pour ma part en avril inchallah, je rêve de plage!

Et vous mes coupines octobrettes comment ça va et comment vont vos bouts de chou???

Bienvenue aux nouvelles!

Gros bisous, promis je me reconnecterai plus rapidement...
14 janvier 2016 00:40
Mimina je pense aussi que le fait qu'il ne boive pas beaucoup de lait gras ait une incidence sur sa satiété ... Sinon pour le sport je suis pas une athlète non plus lol mais je fais de la musculation 1 jour sur 2 ou si je peux tous les jours (je regarde les vidéos de Sissy Mua sur Youtube) et je vais commencer a faire du vélo d'appart . Et je vais aussi aller courir incessamment sous peu .. Même s'il fait froid au contraire c'est bien alors prends ton courage a 2 mains et affronte "El berd" lol .

Ga3ga3 moi perso je compte allaiter 1 an minimum inshaAllah ce sera une réussite après si je peux continuer pk pas . Actuellement ça fait 3 mois .

Unesoeur ça va hamdolillah . Mdr tkt pas on s'oublie toutes quand il s'agit des achats ! Si c'est pas pour Mr c'est pour le petit et si c'est pour aucun d'entre eux bah c'est pour moi lol . Sinon je lui donne les 2 seins pour les vider car ils sont remplis tbarkAllah et ça me gêne de dormir ainsi. A la rigueur quand je dors pas comme tout a l'heure je lui ai donné 2x le même sein ça me dérange pas mais l'autre était rempli d'ailleurs je sais pas si ça vous ait ça aussi mais quand mes seins sont remplis ça fait comme des grumeaux au toucher lol c'est bizarre . Sinon moi j'ai pas dit que je voulais lancer bb2 de suite lol non non juste la grossesse me manque ..

Anila oui moi jemmaillote encore mon fils jour et nuit car sans il ne dort que 20 min a tout casser car il se réveille avec ses mouvements . Dans mon entourage une femme a eu des jumelles elles ont 5-6 mois et elles les emmaillote toujours donc tkt !

Granola ça fait plaisir de te revoir on pensait que tu nous avais lâché !! Comment tu vas et ton fils ? MashaAllah 4 mois ça passe vite !! Tu dois être surbookée ! Lève le pied un peu et prends du bon temps sur yabi lol . En tout cas contente de te relire .

Sinon je sais plus qui a demandé pour les vacances nous peut être au mois d'avril aussi au Maroc mais c'est pas sur .
14 janvier 2016 15:28
Coucou les filles vous allez bien ??

Granola sa plaisir de te relire , bonne année à toi aussi , plein de belles choses à toi et ton pti Loulou .. Machallah 4 mois deja. .. Et c'est cool que tu allaite tjr , pas trop dure avec le boulot ? Bébé fais ses nuits et tu as commencer les ptis pots ou pas encor ?

Jvous ai lu les filles mais jai pas tous retenu ..

Diima pareil jvais commencer le sport également , j'arrête le grignotage déjà cest bien .. Lol

Pepita jespere que tu vas bien ? On te vois plus ?

Les autres filles comment allez vous pshitt , bulles (ta fille va bien avec les vaccins qu'elle a eut ?) , une sœur pareil j'ai trouver que Pr les enfants moi rien , tjr pas trouver mon manteau lol ..

De mon côté ca va mise à part en ce moment ma fille de 30 mois qui me fais des caprices à longueur de journée se réveille la nuit car cauchemar et veux plus dormir .. Pr celle qui on des enfants et qui sont passer par la jsui preneuse de conseil car l'autre jour j'ai pas réussi à la refaire dormir ds son lit et elle a fini ds le notre mais je veux pas que sa devienne une habitude ..

Sinon mon mari commence à bouger sans béquilles dc bon début il a essayer de rouler la voiture hier grâce à son attelle et ca va il a réussi au moin il pourra des fois aller en course ou ses rdv tous seul plus besoin de le ramener .
Bébé est tjr sage hmd , il s'est réveiller aujourd'hui à 5h puis 11h et là il dort hmd ..

Bisou à toutes ..
M
14 janvier 2016 16:43
Hello mummies

J ai accouché le 3 octobre , et depuis je ne fais rien sad smiley bb tt le temps dans mes bras meme la nuit . Elle refuse de dormir tte seule depuis day one. J habite loin de ma famille et je suis epuisee, elle aura bientot 4 mois et j arrive toujours pas a faire le menage regulierement , je cuisine que quand papa est la
J en peux plus sad smiley(
J ai essayé de la mettre dans son lit , ( tt les jours pendant un mois ) ça na pas marcher
On m a conseillé de la laisser pleurer resultats 3 heures de pleurs non stop
Heeelp sad smiley((
14 janvier 2016 18:46
Salammm mgiri bienvnue! Mn fils aussi aime les bras tu lui donne la tétine ? Tu as essayé de la mettre ds la balancelle pr la calmer ? Si elle a mangé et est chanG laisse la pleurer distrait là en étant allongé ce que je fais mais parfois je le prend qd même Pck c d hurlements.
Course bientôt elle fera du 4 pattes ou marchera tu seras libéré c ce que je me dis pour me rassurer lol
14 janvier 2016 20:20
Coucou les mamounes coment sava?
Nous .hamdoulila.

Diana pour les menteau yen n'a des sympa a etam et il fon -60sur certain model sa vau vraiment le coup.
Coucou granono sa fau plaisir d'avoir de tes nwes. Moi ossi ma fille aura bientôt 4mois.
Dima, moi ossi Jan je tarde à lui donner le sein il me fon mal et et son super dur et lourd.
14 janvier 2016 22:12
Diana ah bah tant mieux hamdolillah que ton mari aille moi eux ça te libérera un peu +.

Mgirl laisse pleurer ta fille ça va pas lui faire de mal . Car a la base un bébé son seul moyen de communication c'est les pleurs alors laisse la.

OumH moi aussi ils sont pleins j'ai mal et je peux pas dormir comme je veux ..

Sinon j'ai eu mon retour de couche hier pff ça m'avait pas manqué!! Et vous les mamans qui allaitent vous avez eu votre retour ?

Ce week end j'ai un mariage j'espère que bébé sera calme pour le laisser a son père . Et il fait trop froid chez nous il va neiger et il va faire -4 ce week end ...
s
14 janvier 2016 22:38
Coucou les filles, j adore votre poste je vous lis tout les jrs et je voulais tjrs vous ecrire..
Si vous le permettez je souhaite me joindre a vous.
Voila je suis de Grenoble mais originaire de KenitraDanse j ai accouche fin octobre d une magnifique fille mashaAlah.
Je l allaite exclusivement mais je galere, c etait tres dur les debuts mais c magique!!
Le souci c ke ma fille tete tout le temps, elle a des phases d eveil de 30mn pas plus a chaque fois, je vous jure on dirait qu elle est chronometree. Et apres elle se met a pleurer voir a hurler. Et il lui faut le sein, on essaye de la faire tenir + lgtlps mais ca depasse jamais 1h dans les bras ou sa balancelle.
Ces jours ci elle tete pendant 3h a la suite , je sais pas si c un pic de croissance???elle a10 sem tbarklah. Mes seins st mous. Alors il ya klke jrs le matin mes seins etaient bien durs et y avait du lait ki coulaient. Je mettais des coussinets mais la je dois presser pr ke ca sorte. J ai peur ke l allaitement finisse pour nous et ke je dois sevrer ma puce deja alors ke j ai prevu d allaiter 1 an inchalah (j ai pris un conge parental specialement pour ca).
En 5 semaines elle a pris 820gr elle fait 4.820kg pr 54cm tbarklah alors k a la naissance 3.030kg pr 47cm. Je trouve k elle pas bcp pris par rapport a tt ce qu elle tete. J ai peur ke mn lait ne soit pas nourrissantAngel
Hamdoulah la nuit elle dort, j ai mis un rituel qui marche mais il faut a chaque fois 2h pour reussir a l endormir. Par contre la jrnee jamais des siestes. Elle est au sein en permanence. A votre avis elle a faim? C pr ca k elle dort jamais la jrnee? Pas rassasie? Les 2 premiers mois ses couches etaient souillees. Ca fait 2 ou 3 jrs elle fait caca 1 fois par jr et pas bcp et c un peu marron et pipi 3 a 4 fois /jr.
a
14 janvier 2016 23:35
Salam les filles,
Dima : Je n ai toujours pas mon retour de couches (je ne prends pas la pilule), ça ne me manque pas!!
Oui Il fait froid en ce moment on a perdu l habitude! Cool pour le mariage,As Tu deja laissé ton bébé au papa ou pas encore? Car moi impossible Je n arrive pas à me separer d Elle lol je deviens trop possessive les rares fois où je suis sortie sans Elle, c etait pour aller à la pharmacie ou à la boulangerie...et je rentrais en courant ( je ne vous raconte pas les nombreuses chutes que j Ai pu faire lol)
Sanaa: Ma fille a egalement 10semaines Elle tete beaucoup ces jours ci, ça doit correpondre à un pic de croissance je pense..du coup, à force de teter mes seins sont comme toi..mous! Pour le poids de ta petite, ma pediatre m a rassuré hier car je trouve que ma Tu ne grossissait pas assez..elle m a dit que tant qu Elle mouille ses couches, que son poids ne diminuait pas , Il ne faut pas d inquieter...les courbes de croissance du carnet de santé correspondent aux bébés nourris au lait artificiel..
14 janvier 2016 23:52
Coucou les mamounes !!

Bienvenue a toutes les nouvelles! Ca fait super plaisir que le post fonctionne smiling smiley

Dabord youpi Granono le retour! Meilleurs voeux et bsahet bibi qi a bientot 4 mois! Le mien fait 3 mois demain smiling smiley

Jai tt lu mais pas tout retenu desolee.

Jai encore profite du deplacement de mon mari en allemagne pour aller chez mes parents qui sont completement gaga de bb!! C super touchant de voir mon papa chercher apres bb.
Il calcule plus rien me kidnappe bb et s'isole avec a jouer a chanter a lui reciter le Coran..

Mes parents repetent quils ne pensaient pas etre cm ca av leur petit enfant.. Ils st encore plus gaga quavec leur propre enfant. Ils comprennent enfin le comportement de leur parents c mignon. Comme ils disent Allah ismehlina men walidin.

je compatis ac les mamans qi ont du mal a endormir bb. Courage mes soeurs votre patience va payer. Comme a dit une yabi quand il gambadera la journee il sera pls fatiguee et dormira la nuit. Et surtout la lumiere joue bcp! Commencez en fin de soiree a isoler bb du bruit tv lumiere...
Avez vous essayer les bruits blancs?? Ca marche!! Mais ne pas attendre q bb pleure sinon ca marche pas
15 janvier 2016 13:16
Salam Aleykoum les filles

Cool le poste s'agrandit !!

Bienvenüe a toi Sana ! Effectivement les débuts de l'allaitement son très difficiles mais une fois que tout est mis en place c'est un bonheur . Quel est le rituel que tu as mis en place ? Ta fille fait ses nuits ? Pour sa satiété le médecin a dit quoi lors des consultations ? Car si elle grandit bien a mon avis ton lait lui suffit . Au pire tu peu essayer de lui donner un biberon après qu'elle ai tété si elle le finit c'est qu'effectivement peut être elle a encore faim ??

Anila ah oui moi aussi ça m'a pas manqué bouhh j'aime pas la période ou j'ai mes règles !! Sinon non ce sera la 1ère fois ou je vais le laisser a papa lol . Et tant mieux car j'ai besoin de le laisser un peu et déléguer .

Octobrette hihi profite profite pour aller chez papa maman lol . Moi aussi les parents jouent beaucoup avec mon fils ça fait plaisir winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook