Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine de vos pseudos
l
12 octobre 2020 21:24
Un jour, j’aimerai avoir une fille In Sha Allah

Elle s’appellera Assia In Sha Allah
Citation
OursBrun a écrit:
Hey hey hey !

Pourquoi le pseudo que vous avez choisi sur Yabi ?

Voila voila smiling smiley

Me concernant c'est lié à une histoire. On se surnommait OursBrun et Fifi Brundacier avec quelqu'un donc Fifi en couverture et OursBrun en pseudo

Certains en ont de vraiment très original ! Hate de vous lire
12 octobre 2020 21:40
Lol oui mais il m'en a fallu du tempsptdr
Citation
Magneto* a écrit:
ptdr tu comprends pourquoi je t’ai parlé de Rectivar ...
A
12 octobre 2020 21:43
Je retiens particulièrement ces versets : 32 Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

49 Nous avons créé toute chose avec mesure,

50 et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'œil.

Allah soubhanahou wa ta’ala nous fait méditer sur beaucoup d'événements passés à travers cette sourate. Je te laisse ce lien si tu veux la lire et l’écouter en même temps: [www.le-coran.com]

Si tu veux l’écouter en arabe clique sur ce lien. C’est l’un de mes récitateurs préféré ➡️ [youtu.be]

Citation
Bdxxx a écrit:
Elle dit quoi cette sourate ?
12 octobre 2020 21:47
t'as bien de changer ! je t'en remercie car avant je te confondais avec Mohammad1900. va savoir pourquoi, une histoire de chiffre probablement smoking smiley

bon maintenant je vais te confondre avec une boîte de médoc !
Citation
Altivar a écrit:
Moi c'était Marocain39000, j'ai dû changer de pseudo et du coup j'ai mis Altivar lol, l'explication est nulle mais voilà : j'étais au travail et on a avait un souci avec un appareil du labo, on a fait intervenir un technicien qui nous a parlé de variateur de fréquences altivar, j'ai pas trop réfléchisHeu
colour like.no.other
13 octobre 2020 09:44
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pour ma part,banane plantain sa me fait pensé à mon bled, la chaleur et c est un fruit que jaime bien mangé frit..c est un accompagnement que tu accompagnes avc une viande ou poisson au four ou braisé, sa te fait un plat sucré salé en gros. On appel sa aussi alloco ou loco.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
13 octobre 2020 10:01
Le comté où j'habitais au moment de la création de mon compte ....
13 octobre 2020 10:08
La première chose qui m'a choqué à la lecture du forum: les fautes d'orthographe graves commises par des personnes, francophones depuis la naissance !!! plus que sur les autres forums francophones similaires.
C'est une catastrophe !!!
A
13 octobre 2020 10:21
ok sa arive mais faut pas exageré

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
La première chose qui m'a choqué à la lecture du forum: les fautes d'orthographe graves commises par des personnes, francophones depuis la naissance !!! plus que sur les autres forums francophones similaires.
C'est une catastrophe !!!
13 octobre 2020 11:14
i en a bocou can maime ci on comparent a d'otres cites. trôt sé trôt
Citation
A qui le dis tu a écrit:
ok sa arive mais faut pas exageré
13 octobre 2020 21:34
As salam alaykoum mon frère

Hummmm sa à l'air grave bon ! ?
Ses de la viande avec pomme de terre et salade ces sa?
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pour ma part,banane plantain sa me fait pensé à mon bled, la chaleur et c est un fruit que jaime bien mangé frit..c est un accompagnement que tu accompagnes avc une viande ou poisson au four ou braisé, sa te fait un plat sucré salé en gros. On appel sa aussi alloco ou loco.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
14 octobre 2020 09:52
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Zineb
??t es une gourmande
De droite à gauche.

Banane plantain frit coupé en rondelle de couleur orange maron pour apporter ce coté sucré, afrique, chaleur.

Ensuite un poisson au four mariné comme il se doit avc les épices du chefs.

Semoule de manioc(attiéké) pour apporter de la consistance au plat et au dessus une petite salade de poivrons oignon tomate concombre pour apporter de la fraîcheur .

Ces les plats du bled.


Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum mon frère

Hummmm sa à l'air grave bon ! ?
Ses de la viande avec pomme de terre et salade ces sa?
14 octobre 2020 10:16
Gourmande de droite à gauche ? perplexe Je connaissais pas cette expression !
Met oui ton assiette ai gourmande !
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Zineb
??t es une gourmande
De droite à gauche.

Banane plantain frit coupé en rondelle de couleur orange maron pour apporter ce coté sucré, afrique, chaleur.

Ensuite un poisson au four mariné comme il se doit avc les épices du chefs.

Semoule de manioc(attiéké) pour apporter de la consistance au plat et au dessus une petite salade de poivrons oignon tomate concombre pour apporter de la fraîcheur .

Ces les plats du bled.
15 octobre 2020 09:23
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Nan c est pas une expression.
J'ai zapper de mettre le point final après le mot gourmande.
Droite à gauche, c etait pour que tu puisses te repérer sur mes dires.
Citation
Zineb.3 a écrit:
Gourmande de droite à gauche ? perplexe Je connaissais pas cette expression !
Met oui ton assiette ai gourmande !
16 octobre 2020 01:41
ptdr ahahah mdrr

Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Nan c est pas une expression.
J'ai zapper de mettre le point final après le mot gourmande.
Droite à gauche, c etait pour que tu puisses te repérer sur mes dires.
H
16 octobre 2020 04:32
Nom d'un personnage lors d'une partie de JDR
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
'
30 août 2021 10:15
Coucou

Bah moi j'avais plus trop d'inspi je crois ??

À la base mon pseudo c'est sun7. Un tout petit jeu de mot parce que j'adore le coucher du soleil.. genre vraiment. Y'a une époque de ma vie dans mon téléphone il y avait que des photos de couchers du soleil ^^
Je trouve ça hyper poétique, c'est comme si il me disait "bye bye et à demain prends soin de toi".
Mon préféré c'est le coucher de soleil en bord de mer.
Ça me fait penser à ma mère. ..
Au bled, quand j'étais enfant. On allait à la mer quand le soleil ne tapait plus trop fort. Vers les coups de 16-17h. On y amenait à manger, des sardines des pastèques etc.
On y allait en grand camion, on montait tous derrière, y'avait le vent qui nous ebouriffait les cheveux ?
Souvent j'allais directement dans l'eau en courant avec mes petites sœurs.
Et puis quand j'étais épuisée je revenais à coté de ma maman et khakti devant, là où on s'assoit juste dans l'eau. Tout près du rivage.
Les vielles dames parlaient parlaient.
Je me collais à ma mère, elle aimait bien attraper de tout petits poissons dans sa robe et me les montrer à moi où mes frères et sœurs.

Puis quand elle sortait je sortais, elle s'asseyait, préparais du thé, mon père coupait une pastèque ou un melon. Les plus grands parlaient avec les cousins de leur âge.
Puis elle s'asseyait et je posais ma tête sur ses genoux.
Et je voyais le soleil se coucher dans les vagues. Avec le doux clapotis de l'eau qui roulait jusque mes oreilles d'enfant.
Alors je fermais les yeux, dans la chaleur du corps de ma mère, et dans la chaleur du soleil couchant.

Ça me rappelle aussi un autre souvenir un peu moins cool.
Dans mon enfance aussi. À la mer au bled.
J'allais nager assez loin avec les grands. J'étais forte en natation.
Un jour ma petite sœur aussi voulait venir mais elle nageait moins bien que moi.
Et il y avait des creux dans le sable au fond de l'eau. On passait d'un endroit auquel on avait pied, puis un grand creux où il fallait nager. Puis de nouveau on avait pied.

De l'autre côté il y avait ma mère.

J'ai dit à ma sœur de monter sur mes épaules pour qu'on passe le creux. Elle avait peur mais ça s'est bien passé à l'aller.
On a joué un peu de l'autre côté puis j'ai dit que je repartais. Ma sœur ne voulait pas que je la laisse la bas, puisqu'elle ne saurait pas comment repasser le creux toute seule.

Il faut savoir que j'étais très fine, ma petite sœur (plusieurs années en dessous de moi) dépassait déjà mon poids.
J'étais fatiguée par les jeux.
Je la fais remonter sur mes épaules et je marche jusqu'au creux.
Là où à l'aller j'avais pied. Je n'avais plus du tout pied, le creux s'était amplifié.
Ma tête ne dépassait pas. Et j'avais mal calculé mon coup niveau oxygène, puisque je ne pensais pas devoir faire une aussi grande distance sans avoir pied.
Arrive le moment où je n'ai plus assez d'air dans les poumons.
Pour faire comprendre à ma sœur, je lui tapote les jambes.
Et là... Réaction inattendue. Elle agrippe mon cou encore plus fort.
Au lieu de m'aider ça vide encore plus le peu d'air que j'avais.
J'essaye de lui faire comprendre que j'ai juste besoin de sortir ma tête de l'eau pour reprendre un peu d'oxygène, mais rien à faire, j'ai beau lui tirer les mains, elles restent accrochées à mon cou.

J'ai vu ma vie défiler. Et j'ai arrêté de me battre. Pour ma sœur. Je sais pas je crois que dans ma tête c'était soit elle soit moi. Alors j'ai juste arrêté de bouger et j'ai fermé les yeux
Le soleil filtrait un peu.
Je me rappelle que je me suis sentie partir. Je l'entendais crier au dessus de moi.

Et j'ai entendu un énorme cri. En arabe. Une voix de femme (c'était ma mère). Mais j'avais pas assez d'énergie pour quoi que ce soit. Ça faisait un petit moment déjà que j'avais la tête sous l'eau.

Au moment où je pense mourir, je sens un vacarme, je vois 2 grandes jambes à mon niveau dans l'eau.
Puis tout s'est enchaîné. Y'a un grand monsieur qui était venu me sortir de l'eau.
Ma mère m'a défoncée et j'ai évité l'eau pendant un bon moment.

Depuis cet incident je n'arrive plus à aller trop loin dans les eaux. Je panique, j'ai l'impression que l'eau va m'aspirer, qu'il y a des bêtes.
Pourtant j'aime bcp la mer. Mais bon...

Ensuite j'ai choisi le soleil parce que je trouve qu'il y a une belle signification.
J'en avais un peu marre des pseudos avec écriture. Je sais pas je crois que je voulais me démarquer ptdr
Quand j'ai vu le soleil j'ai tilté.
Une boule, de feu, vitale mais dangereuse. On l'admire mais on ne peut pas le regarder de face.
Ce soleil à double tranchant. Si réconfortant mais aussi si dangereux.
On l'aime quand ça nous chante et on le déteste quand ça nous chante. Mais on oublie que sans le soleil la terre serait gelée et vide de vie.
Le soleil c'est la joie la bonne humeur, le sourire.
Qu'il se lève ou se couche il est beau. Quand il est là la vie reprend.
Pour moi c'est le plus bel astre. Même si la lune est magnifique. Le soleil est puissant ☀️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 août 2021 12:05
csn = cousin car mon ancien pseudo c'était "un cousin"...j'avais choisi un cousin parce qu'à l'époque plusieurs anciens yabis me nommaient "mon cousin"

1603 parce que je suis né un 16 Mars.

J'avais 2 autres comptes avant celui ci avec 2 pseudos totalement différents.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
30 août 2021 12:27
mon pseudo fait référence à un mot en arabe, et un clin d'œil aussi à des mots en berbère.
30 août 2021 12:30
Shalom

Car tout simplement je suis Juif. Et Kyle est Juif et j'aime bien ce personnage.
H
30 août 2021 13:08
Perso de jdr
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook