Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE: N’oubliez pas de déclarer vos €€€ à la douane marocaine
11 juin 2022 20:43
Salam

Beaucoup de MRE emportent avec eux au Maroc des sommes importantes en espèces. Mais très très peu pensent à les déclarer à la douane marocaine !! Bienentndu ils ont le droit et la douane ne les empêchera pas de les rentrer au pays, et ne prélèvera pas de commission dessus, mais la déclaration est obligatoire à partir d’une certaine somme.

Exemple d’un MRE sanctionné pour non déclaration des 50000€ qu’il transportait dans sa voiture:

[www.hespress.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/22 23:45 par HalteAuxFautes.
12 juin 2022 12:27
Personne ne le fera de sa propre initiative par peur du racket des douaniers (bien que très peu probable). Sinon la peur de la question sur l’origine des ces fonds …
12 juin 2022 13:35
Tout le contraire, si tu déclares tu te protèges contre ces pratiques. Par contre si tu débarques avec des grosses sommes en cachette et que tu te fais attraper, t'es a la merci du douanier.

De plus sachant, que jusqu’à 10000€ y'a pas besoin de déclaration.

Les personnes qui ramènent des 50K€ en liquide, c'est dans 99% des cas du blanchiment d'argent.

Quelqu'un qui veut envoyer une telle somme sans prise de tête, fait un virement de banque à banque.
Citation
Berkshire a écrit:
Personne ne le fera de sa propre initiative par peur du racket des douaniers (bien que très peu probable). Sinon la peur de la question sur l’origine des ces fonds …
12 juin 2022 14:08
Bien sûr mais les travailleurs et commerçants qui se font payer en espèces (en noir le plus souvent), et ils sont très nombreux, emmènent avec eux de grosses sommes en espèces.
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Tout le contraire, si tu déclares tu te protèges contre ces pratiques. Par contre si tu débarques avec des grosses sommes en cachette et que tu te fais attraper, t'es a la merci du douanier.

De plus sachant, que jusqu’à 10000€ y'a pas besoin de déclaration.

Les personnes qui ramènent des 50K€ en liquide, c'est dans 99% des cas du blanchiment d'argent.

Quelqu'un qui veut envoyer une telle somme sans prise de tête, fait un virement de banque à banque.
K
12 juin 2022 14:10
50 000 euros en espèces? Comment est-ce possible?
Il aurait dû ouvrir un compte bmce ou charabia bank
12 juin 2022 14:52
Salam

Toi tu parles des gens qui ENTRENT avec de l'espèce alors que le vrai pb c ceux qui en SORTENT

Le Maroc est d'une complication sans nom quand on veut en sortir de l'argent ( LEGAL) Donc la fuite se fait plutôt dans le sens inverse

Moi même j'ai du sortir des espèces du pays et mon gros flip n'était même pas la douane marocaine mais espagnole.


Donc rentrer de l'argent au Maroc c facile pour n'importe qui d'ouvrir un compte et de faire des virements etc tu poses un faux pb.... la question c de le sortir si tu le veux ... et dans ce cas ben va te creper le chignon avec l'office des change pendant 6 mois minimum
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Bien sûr mais les travailleurs et commerçants qui se font payer en espèces (en noir le plus souvent), et ils sont très nombreux, emmènent avec eux de grosses sommes en espèces.
12 juin 2022 14:52
Salam

Toi tu parles des gens qui ENTRENT avec de l'espèce alors que le vrai pb c ceux qui en SORTENT

Le Maroc est d'une complication sans nom quand on veut en sortir de l'argent ( LEGAL) Donc la fuite se fait plutôt dans le sens inverse

Moi même j'ai du sortir des espèces du pays et mon gros flip n'était même pas la douane marocaine mais espagnole.


Donc rentrer de l'argent au Maroc c facile pour n'importe qui d'ouvrir un compte et de faire des virements etc tu poses un faux pb.... la question c de le sortir si tu le veux ... et dans ce cas ben va te creper le chignon avec l'office des change pendant 6 mois minimum
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Bien sûr mais les travailleurs et commerçants qui se font payer en espèces (en noir le plus souvent), et ils sont très nombreux, emmènent avec eux de grosses sommes en espèces.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Bien sûr mais les travailleurs et commerçants qui se font payer en espèces (en noir le plus souvent), et ils sont très nombreux, emmènent avec eux de grosses sommes en espèces.
12 juin 2022 14:57
Le problème de ce post concerne bien l’entrée et non pas la sortie. Les pbs de la sortie sont connus de tout le monde, par contre l’obligation de déclaration en entrée beaucoup ne le savent pas.

Citation
Nawman a écrit:
Salam

Toi tu parles des gens qui ENTRENT avec de l'espèce alors que le vrai pb c ceux qui en SORTENT

Le Maroc est d'une complication sans nom quand on veut en sortir de l'argent ( LEGAL) Donc la fuite se fait plutôt dans le sens inverse

Moi même j'ai du sortir des espèces du pays et mon gros flip n'était même pas la douane marocaine mais espagnole.


Donc rentrer de l'argent au Maroc c facile pour n'importe qui d'ouvrir un compte et de faire des virements etc tu poses un faux pb.... la question c de le sortir si tu le veux ... et dans ce cas ben va te creper le chignon avec l'office des change pendant 6 mois minimum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/22 15:03 par HalteAuxFautes.
12 juin 2022 14:59
Argent gagné en espèces le plus souvent, donc ne passe pas par la banque. Beaucoup de MRE achètent des biens immos (par exemple) en espèces avec de l’argent entré en espèces. C’est fréquent …
Citation
Kar-an-bar a écrit:
50 000 euros en espèces? Comment est-ce possible?
Il aurait dû ouvrir un compte bmce ou charabia bank
K
12 juin 2022 15:00
Je trouve ça louche, j'ai un bien au Maroc pourtant
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Argent gagné en espèces le plus souvent, donc ne passe pas par la banque. Beaucoup de MRE achètent des biens immos (par exemple) en espèces avec de l’argent entré en espèces. C’est fréquent …
12 juin 2022 15:03
Beaucoup de biens s’achètent encore en espèces au Maroc.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je trouve ça louche, j'ai un bien au Maroc pourtant
12 juin 2022 15:05
Arrête ton baratin ...qui transporte de grosses sommes sans savoir que c interdit ?

Par contre bcp découvre qu'il est très compliqué de sortir de l'argent du Maroc... que ce soit personnel ou meme en tant qu'investisseur

Gallek les pb à la sortie sont connus ..lol

Arrête de faire ton 'protectionniste' pro bénef Maroc... sois un peu plus objectif .

On m'a défait des dons pour une oeuvre et k'ai parlé avec ke trésor pour les sortir .... walou ma seule solution ? La fraude et le risque avec l'Espagne...

Rentrer 50 ou meme 500k au Maroc ? Aucun pb je l'ai fait aussi et Me le mieux avec des armes ... qui s'en contrefiche ? Tant que l'intérêt est la ? Pck tu rentres avec donc va les utiliser sur place ....
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Le problème de ce post concerne bien l’entrée et non pas la sortie. Les pbs de la sortie sont connus de tout le monde par contre, l’obligation de déclaration en entrée beaucoup ne le savent pas.
K
12 juin 2022 15:06
Oui je veux bien y croire mais avoir autant de liquide me paraît suspect.
Même en travaillant au noir, réunir 50 000 euros c'est énorme.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Beaucoup de biens s’achètent encore en espèces au Maroc.
12 juin 2022 15:15
Mon baratin !!! moody smiley

Tu vis sur quelle planète ?!!! Tous les marocains savent de qu’il est compliqué de sortir l’argent du Maroc. Il fit in temps où on n’avait pas le droit de sortir plus de ….. 100 DH ,je dis bien 100 DH. Tu n’as peut être pas connu cette époque.
Tu ne sembles pas être très au courant des lois marocaines ni des habitudes des marocains en entrée et en sortie. Sors de ta petite bulle et arrête de voir le monde uniquement sur la base de tes expériences personnelles !

PS: Depuis quelque temps je te trouve nerveux avec tout le monde ici qu’est ce qui t’arrive ????!!!
Citation
Nawman a écrit:
Arrête ton baratin ...qui transporte de grosses sommes sans savoir que c interdit ?

Par contre bcp découvre qu'il est très compliqué de sortir de l'argent du Maroc... que ce soit personnel ou meme en tant qu'investisseur

Gallek les pb à la sortie sont connus ..lol

Arrête de faire ton 'protectionniste' pro bénef Maroc... sois un peu plus objectif .

On m'a défait des dons pour une oeuvre et k'ai parlé avec ke trésor pour les sortir .... walou ma seule solution ? La fraude et le risque avec l'Espagne...

Rentrer 50 ou meme 500k au Maroc ? Aucun pb je l'ai fait aussi et Me le mieux avec des armes ... qui s'en contrefiche ? Tant que l'intérêt est la ? Pck tu rentres avec donc va les utiliser sur place ....
12 juin 2022 15:36
Et donc c à réalité de ta peur ? Que de marocains achètent des bien au Maroc ?
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Argent gagné en espèces le plus souvent, donc ne passe pas par la banque. Beaucoup de MRE achètent des biens immos (par exemple) en espèces avec de l’argent entré en espèces. C’est fréquent …
12 juin 2022 15:38
Laisse parler. Ce qui'il veut c juste que le Maroc touche un max peut importe comment
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je trouve ça louche, j'ai un bien au Maroc pourtant
12 juin 2022 15:43
100h laisse moi rire sous protectorat peut être...

Gallek nerveux... ke suis bien plus calme que tu ne le pensé donc cherche une autre excuse à tes non réponses..

Car oui c du baratin ! Contredit moi si tu le peux sur le fond .. autre chose qu'avec des ' tout le monde le sait' autrement ne poste pas si tout le monde le sait ! Non ?
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Mon baratin !!! moody smiley

Tu vis sur quelle planète ?!!! Tous les marocains savent de qu’il est compliqué de sortir l’argent du Maroc. Il fit in temps où on n’avait pas le droit de sortir plus de ….. 100 DH ,je dis bien 100 DH. Tu n’as peut être pas connu cette époque.
Tu ne sembles pas être très au courant des lois marocaines ni des habitudes des marocains en entrée et en sortie. Sors de ta petite bulle et arrête de voir le monde uniquement sur la base de tes expériences personnelles !

PS: Depuis quelque temps je te trouve nerveux avec tout le monde ici qu’est ce qui t’arrive ????!!!
12 juin 2022 15:43
100h laisse moi rire sous protectorat peut être...

Gallek nerveux... ke suis bien plus calme que tu ne le pensé donc cherche une autre excuse à tes non réponses..

Car oui c du baratin ! Contredit moi si tu le peux sur le fond .. autre chose qu'avec des ' tout le monde le sait' autrement ne poste pas si tout le monde le sait ! Non ?
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Mon baratin !!! moody smiley

Tu vis sur quelle planète ?!!! Tous les marocains savent de qu’il est compliqué de sortir l’argent du Maroc. Il fit in temps où on n’avait pas le droit de sortir plus de ….. 100 DH ,je dis bien 100 DH. Tu n’as peut être pas connu cette époque.
Tu ne sembles pas être très au courant des lois marocaines ni des habitudes des marocains en entrée et en sortie. Sors de ta petite bulle et arrête de voir le monde uniquement sur la base de tes expériences personnelles !

PS: Depuis quelque temps je te trouve nerveux avec tout le monde ici qu’est ce qui t’arrive ????!!!
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Mon baratin !!! moody smiley

Tu vis sur quelle planète ?!!! Tous les marocains savent de qu’il est compliqué de sortir l’argent du Maroc. Il fit in temps où on n’avait pas le droit de sortir plus de ….. 100 DH ,je dis bien 100 DH. Tu n’as peut être pas connu cette époque.
Tu ne sembles pas être très au courant des lois marocaines ni des habitudes des marocains en entrée et en sortie. Sors de ta petite bulle et arrête de voir le monde uniquement sur la base de tes expériences personnelles !

PS: Depuis quelque temps je te trouve nerveux avec tout le monde ici qu’est ce qui t’arrive ????!!!
12 juin 2022 16:01
Oui tout le monde sait que c’est compliqué pour la sortie. Le post concerne l’entrée ..

??????!!!!!!!!
Citation
Nawman a écrit:
100h laisse moi rire sous protectorat peut être...

Gallek nerveux... ke suis bien plus calme que tu ne le pensé donc cherche une autre excuse à tes non réponses..

Car oui c du baratin ! Contredit moi si tu le peux sur le fond .. autre chose qu'avec des ' tout le monde le sait' autrement ne poste pas si tout le monde le sait ! Non ?
12 juin 2022 16:27
Dans. Ce cas là soir honnête et parle de la sortie ....


Tu sais bien que les mre donnent bcp au bled . Pq tu ke fais pas en sorte de les preven8r des r8sques ? Koun rajel 7amid Allah plutôt que juste voir ton intérêt et ceux du Maroc. Chof lkhayr wa l3ar fbenem mais commence par toi ...
.tu crois que j'ai sorti des espèce par gré ? Dis leur à ceux qui ne savent pas que ce n'est pas possible avant de parler de comment le rentrer.

sois juste
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Oui tout le monde sait que c’est compliqué pour la sortie. Le post concerne l’entrée ..

??????!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook