Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas que j'épouse un Marocain. Que faire ?
l
28 décembre 2012 20:17
que ce soit les parents qui veulent absolument un gendre de la meme origine ou a l'inverse dans ton cas qui ne soit pas du tout de la meme origine je n'ai qu'une seule chose a dire
tu savais des le départ le point de vu de tes parents alors pourquoi t'etre attaché a cet homme?

je ne dis pas que tes parents ont raison ou quoi mais juste pourquoi fréquenter un homme dont tu sais pertinemment que tes parents ne voudront pas ??
E
28 décembre 2012 20:24
Citation
RE.BELLE a écrit:
Un grand Salam à vous tous qui prendrez le temps de me lire, je vous en remercie par avance

Je pense que peut etre mon sujet en dérangera quelques uns mais je n'ai pas fait ce sujet pour recevoir des mauvaises paroles, mais au contraire un soutient et peut etre des solutions.

Pour faire court je suis marocaine. Ma famille n'est pas conservatrice, mes parents sont bien sur pratiquants mais voila ca s'arrete la, en gros, nous ne sommes pas a fond dans les traditions bien de chez nous etc...

Ma famille est assez riche au Maroc, ce qui leur a apporter énormément de jalousie autour d'eux, des coups bats venant la plus part du temps de la famille, en gros en a eu affaire a de la magie, a des tentatives d'empoisonnement, ils ont tenté de nous voler nos biens et maisons...etc, bien sur mes parents ont toujours été très méfiants, mais maintenant ils ne peuveut plus les voir.

Aux jours d'aujourd'hui nous ne parlons plus a notre famille du maroc.

Mes parents sont dégoutés des gens de chez nous...

( Je fais court )

Du coup mes parents nous ont toujours mit dans la tete qu'il fallait se marier a un musulman mais qu'il ne soit pas de chez nous, en gros un francais, un anglais, un chinois musulman mais pas d'africain.

Mon grand frere s'est mariée a une francaise reconvertie, qui s'entend parfaitement bien avec ma famille et mes parents sont très content.

Dans notre tete a mes freres et soeurs c'etait clair qu'il fallait rencontrer un converti... Parce que les maghrebins etc etaient mechants, ou alors si l'homme est gentil la famille nous causera des problemes etc...

Pour ma famille c'est catégorique, ne nous ramener pas de maghrebin ni d'africains un point c'est tout.

Le probleme c'est que j'ai fait la connaissance avec un marocain, hyper, mais alors hyper hnine, j'ai jamais vu une personne prendre autant soin de moi, apparemment il me correspond sur tout les points, très ouvert d'esprit, tres gentil, tout pour plaire.

Il me parle de plus en plus de mariage, mais je n'ai jamais osé lui dire la vérité sur mes parents.

Je ne sais pas quoi lui dire, et s'il s'avère que je tombe totalement amoureuse et que je veuille me marier comment faire avec ma famille.

Je pourrais leur dire un million de fois qu'il ne fais pas partie de la catégorie de gens mauvais qu'ils connaissent , ils ne m'ecouteraient meme pas, ils me laisseront me marier oui, mais je serais toujours rabaisser, critiquer, et meme detester '' tu nous as ramener ca dans la famille ''

Que faire ?

Tes parents sont des parvenus.
Ils n'ont pas à te faire leur mauvaises fréquentations.
Comme si le monde entier tournait autour de leurs petite personne...dis lui que ton futur s'en tape d'eux,qu' ils ne sont pas le centre du monde.
Même Bill Gates ne fait pas autant de cinéma.
i
28 décembre 2012 21:47
Mdr c'est bien les parent du bled de la jouer comme des gawri ! c'est pas les parent de France qui vont de la jouer ainsi !!!
T
29 décembre 2012 02:10
Citation
imaetsihemjetaime a écrit:
Mdr c'est bien les parent du bled de la jouer comme des gawri ! c'est pas les parent de France qui vont de la jouer ainsi !!!

Mdrrrr graaaave ! Va comprendre !
a
29 décembre 2012 16:16
cela me fait rire ces arabes complexés par leur peau matte et leur descendance arabe et qui pensent qu'en devenant des bourgeois riches arabes par le vol le mensonge et l'ignorance,ils atteindront le même niveau d'égalité que les occidentaux ....Comme disent les occidentaux,un arabe reste un arabe riche ou pauvre ,dans le niveau d'estime des occidentaux vous occuperez toujours le plus bas de l'échelle et cela peu importe le niveau de richesse .Ce n'est pas parce que dans ta famille vous vous reproduiserez avec des occidentaux que vos enfants seront acceptés ,ils seront toujours le fils ou la fille d'un ou d'une arabe!!!

Faites passer le message les arabes ont toujours du mal à se faire acceptés et eux même ne s'accpetent pas!!!
i
29 décembre 2012 21:14
Mdr de toute façon leur parent sont comme ces fille du bled qd elle viennent en France mange parle ont le même délire que les gwer !!! De toute façon heureusement que les beurette , les fille du bled et certain parent du bled ne détiennent pa les clé du paradis tout le monde rentre sauf les maghrebin !!!
t
1 janvier 2013 03:00
C'est pas bien tous sa, des marocain raciste de EUX MÊME.
Des frustré, schizophrène + trouble d’identité, avec un léger syndrome de parce-que je le vaut Bien.

Toi aussi tu as ta part de responsabilité la dedans, tu ne pense qu'a ta tête, ne pas le mettre au courant
est un genre d’égoïsme malsain car quand il le saura, tu t'en prendra plein le visage.
E
1 janvier 2013 12:22
Citation
imaetsihemjetaime a écrit:
Mdr de toute façon leur parent sont comme ces fille du bled qd elle viennent en France mange parle ont le même délire que les gwer !!! De toute façon heureusement que les beurette , les fille du bled et certain parent du bled ne détiennent pa les clé du paradis tout le monde rentre sauf les maghrebin !!!

Moi j'aime bien les filles du bled, je les trouve plus hnina et classe que les beurettes.
a
1 janvier 2013 21:24
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
imaetsihemjetaime a écrit:
Mdr de toute façon leur parent sont comme ces fille du bled qd elle viennent en France mange parle ont le même délire que les gwer !!! De toute façon heureusement que les beurette , les fille du bled et certain parent du bled ne détiennent pa les clé du paradis tout le monde rentre sauf les maghrebin !!!

Moi j'aime bien les filles du bled, je les trouve plus hnina et classe que les beurettes.

Elles sont tellement hninates les maghrebines de bled qu'elles prennent les hommes pour des pigeo,s au moins les maghrebines de france travaillent .....
C
1 janvier 2013 21:50
Salam

Ah toi aussi mes parents me disent la meme chose " epouse un musulman francais,chinoix, russe, anglais mais pas d'arabe "
E
3 janvier 2013 05:48
Citation
algertunis a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
imaetsihemjetaime a écrit:
Mdr de toute façon leur parent sont comme ces fille du bled qd elle viennent en France mange parle ont le même délire que les gwer !!! De toute façon heureusement que les beurette , les fille du bled et certain parent du bled ne détiennent pa les clé du paradis tout le monde rentre sauf les maghrebin !!!

Moi j'aime bien les filles du bled, je les trouve plus hnina et classe que les beurettes.

Elles sont tellement hninates les maghrebines de bled qu'elles prennent les hommes pour des pigeo,s au moins les maghrebines de france travaillent .....

Elles ne prennent pas du tout les mecs pour des pigeons. Disons plutôt que les filles du bled y 3arfou slah7oum lol.
Elles savent profiter un max de leur homme, mais en même temps elles savent aussi le tenir, ce qui n'est pas forcement le cas des beurettes, qui sont trop influencées par les clips de MTV ou M6 music black et qui n'ont aucune idée de la place de la femme en Islam.
Un homme doit subvenir aux besoins de sa femme et la gâter à tous les niveaux, si la femme ne veu pas travailler c'est son droit. Et en échange elle doit se donner corps et âme à lui.
Moi qui suis franco-algérien je peux te dire que je trouve les filles du bled bien plus interressantes.
J'adore la musique et je suis un grand musicien, seule une rbatia pouvait m'apprendre les rudiments de la musique arabo-andalouse et de ses noubats, et m'expliquer non le non le Melhoun n'est pas originaire de Oran mais de Fès.
Les filles du bled sont belle, cultivée, et instruite, savent faire la cuisine, même si elles ont certain défauts elles n'ont pas d'équivalent en Europe, ce sont de vrais perles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook