Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfois ce sont les riches qui sont généreux
s
3 juillet 2015 16:35
Le prince saoudien qui va donner toute sa fortune

Le prince saoudien Al-Walid Ben Talal a surpris tout le monde en annonçant, mercredi 1erjuillet, qu’il céderait l’intégralité de sa fortune à une fondation philanthropique. Un acte fort qu’il inscrit dans la voie ouverte par Bill et Melinda Gates et leur compère Warren Buffett. Le fondateur et ex-patron de Microsoft et sa femme se consacrent à la fondation caritative la plus richement dotée et la plus active de la planète, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation.

Neveu des rois d’Arabie saoudite (Salman et son prédécesseur, Abdallah, décédé en janvier), le patron fondateur du conglomérat Kingdom Holding estime sa fortune à 32milliards de dollars (28milliards d’euros). Le classement de Forbes, encore un hit-parade de la mondialisation, lui en accorde un peu moins (28milliards de dollars) et le situe à la 21e place des milliardaires, juste derrière Sergeï Brin, cofondateur de Google.

Article complet : [www.msn.com]
L
3 juillet 2015 17:35
Ça ressemble plus à un concours de phallus entre riches excentriques qu'à un élan de générosité.
Combien de pays dans le monde souffre de manque d'eau? de famine? de maladies curables qui ne le sont plus faute de médicaments? de malnutrition?..............................................................................la liste est longue.
Dans un monde aussi gangrené par l'Homme, rien de plus aisé que de faire preuve de générosité, ne serait-ce qu'en donnant un sandwich à un sdf.
Grogner comme un morse qu'il lègue ses milliards à des oeuvres caritatives une fois mort, ça tient plus de l'ostentation que du coeur.
Wa salam.
4 juillet 2015 00:53
Bill Gates par exemple est très généreux.
4 juillet 2015 03:15
La generosité n'est pas une qualité intrinsèque à la condition sociale mais à l'homme
A
4 juillet 2015 05:01
Salam

Si il avait était généreux il les aurait offert directement à l Afrique ou à la Palestine .. Ce qu il as fait n es ni plus ni moins qu un vulgaire concourt d orgues et d ego wa Lahou a3lam
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
4 juillet 2015 05:05
Citation
Alter 3go a écrit:
Salam

Si il avait était généreux il les aurait offert directement à l Afrique ou à la Palestine .. Ce qu il as fait n es ni plus ni moins qu un vulgaire concourt d orgues et d ego wa Lahou a3lam


La pire des solutions. Qui veut aider son prochain ne le nourrit pas de poissons mais lui apprend à pêcher.
A
4 juillet 2015 05:39
Citation
stark90 a écrit:
La pire des solutions. Qui veut aider son prochain ne le nourrit pas de poissons mais lui apprend à pêcher.

C est beau à lire ce que tu dis mais dans la réalité c est autre choses car quelque milliards pour la Palestine ou pour l Afrique serait les bienvenus pour apprendre à pêcher ..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
4 juillet 2015 09:53
Citation
Alter 3go a écrit:
C est beau à lire ce que tu dis mais dans la réalité c est autre choses car quelque milliards pour la Palestine ou pour l Afrique serait les bienvenus pour apprendre à pêcher ..

Oui ça ferait plaisir mais ça serait plus qu'inefficace, à savoir néfaste. Même dans l'aide il faut calculer le retour sur investissement, comme dans le cas d'un projet économique.


Ce dont ces pays ont besoin, c'est avant tout des dirigeants voués à leur peuple, une volonté de se développer, de créer des infrastructures et de bâtir un système éducatif digne de ce nom.

Le problème de l'Afrique c'est pas un problème d'argent. File leur des milliards, ils vont faire quoi ? Importer, ce qui sera parfaitement inutile pour se développer, annihilera initiative individuelle, favorisera la corruption (grosse déperdition des aides en générale car il faut arroser tout le monde, surtout ceux qui n'en n'ont pas besoin) et au final une fois le pognon consommé, ben ça sera reparti pour un tour.

Si cet argent était vraiment utile, il y'aurait une véritable industrie dans les pays du Moyen-Orient. Or, avec leurs centaines de milliards de dollars de réserves, ils en sont tout bonnement incapables (cf: l'Arabie saoudite, j'aimerai voir combien d'ingénieurs ils ont formé ces dernières années, combien de brevets déposés etc).

Et oui tu bâtis pas un système économique, un modèle éducatif à coup de pognon..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/15 10:02 par stark90.
A
4 juillet 2015 10:02
Citation
stark90 a écrit:
Oui ça ferait plaisir mais très inefficace. Même dans l'aide il faut calculer le retour sur investissement, comme dans le cas d'un projet économique.


Faut avant tout des dirigeants voués à leur peuple.

Le problème de l'Afrique c'est pas un problème d'argent. File leur des milliards, ils vont faire quoi ? Importer, ce qui sera parfaitement inutile pour se développer, annihilera initiative individuelle, et au finale une fois le pognon consommé, ben ça sera reparti pour un tour.

Si cet argent était vraiment utile, il y'aurait une véritable industrie dans les pays du Moyen-Orient. Or avec leurs centaines de milliards de dollars de réserves, ils en sont tout bonnement incapables (cf: l'Arabie saoudite, j'aimerai voir combien d'ingénieurs ils ont formé ces dernières années, combien de brevets déposés etc).

Par exemple tu bâti pas un système économique, un modèle éducatif à coup de pognon..

Tu te pose souvent autant de question pour faire une simple sadaqa?

Fi al aqrabina awla (concernant la sadaqa )

Mieux vaut donner à un Muslim en priorité c est tout ce que j ai dis.

Les saoudiens et compagnie, ils ont tellement d argent qu ils ne savent pas quoi en faire ..sa leur servirais à quoi de déposer des brevets ou inventer des machines à remontrer le temps pour gagner quelque chose qu ils on déjà !
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
S
4 juillet 2015 10:36
Son action est louable, mais ce qui est déplorable c'est qu'on vis dans un système qui permet à des personnes d'accumuler de tels richesses, le capitalisme pousser à l'extrême ça donne des aberrations comme ce prince.
4 juillet 2015 10:39
Citation
Alter 3go a écrit:
Tu te pose souvent autant de question pour faire une simple sadaqa?

Fi al aqrabina awla (concernant la sadaqa )

Mieux vaut donner à un Muslim en priorité c est tout ce que j ai dis.

Les saoudiens et compagnie, ils ont tellement d argent qu ils ne savent pas quoi en faire ..sa leur servirais à quoi de déposer des brevets ou inventer des machines à remontrer le temps pour gagner quelque chose qu ils on déjà !


Dans ce cas précis le remède peut être pire que le mal. Ca sert à rien de chercher à remplis un bidon percé avant d'avoir chercher à le reboucher.

A quoi servirait des brevets ? Et bien à être une puissance économique et industrielle au lieu d'être les LARBINS des occidentaux, et notamment des Américains. Oups

Tant qu'il ne sera pas indépendant technologiquement, le monde musulman sera toujours DOMINE.

C'est flagrant dans l'Histoire : l'Europe a pris le pas sur l'Islam dès lors qu'elle a commencé à découvrir (des territoires, des techniques nouvelles etc), soit vers le XVIème siècle.

Bref, je crois qu'on diverge fortement sur nos points de vue Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/15 10:43 par stark90.
4 juillet 2015 14:04
Il va vite se refaire vous inquiétez pas!!!
T
4 juillet 2015 15:55
Citation
bouloulou4 a écrit:
Bill Gates par exemple est très généreux.


Laisse moi rire, tant d'imbécilité, renseigner vous sur la fondation de bill gates, sur les scandales des vaccins administrés en Afrique, sur sa connivence avec Mosanto, pour les ravage qu'ils font avec les OGM dans les pays du tiers monde. Ne vous méprenez pas, ils ont d'autres intérêts que de sauver le monde, ce ne sont pas des mères Thérésa, paix à son âme !
T
4 juillet 2015 16:04
Certains ont une très faible estime du monde musulman. Avant qu'on lui coupe l'herbe sous les pieds, qui a inventé les chiffres, d'où nous vient les prémices de nos connaissances sur l’astronomie, quand est-il de tout ce qu'il découle de l'Espagne sous l'ère musulmane, etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 16:06 par Saladi n.
4 juillet 2015 17:17
Citation
Saladi n a écrit:
Certains ont une très faible estime du monde musulman. Avant qu'on lui coupe l'herbe sous les pieds, qui a inventé les chiffres, d'où nous vient les prémices de nos connaissances sur l’astronomie, quand est-il de tout ce qu'il découle de l'Espagne sous l'ère musulmane, etc...

Salam,

Continuez de ressasser le passé, c'est comme ça que les musulmans vont avancer...

Au bout d'un moment il faut arrêter de se lamenter sur son sort....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
A
4 juillet 2015 17:35
Citation
stark90 a écrit:
Dans ce cas précis le remède peut être pire que le mal. Ca sert à rien de chercher à remplis un bidon percé avant d'avoir chercher à le reboucher.

A quoi servirait des brevets ? Et bien à être une puissance économique et industrielle au lieu d'être les LARBINS des occidentaux, et notamment des Américains. Oups

Tant qu'il ne sera pas indépendant technologiquement, le monde musulman sera toujours DOMINE.

C'est flagrant dans l'Histoire : l'Europe a pris le pas sur l'Islam dès lors qu'elle a commencé à découvrir (des territoires, des techniques nouvelles etc), soit vers le XVIème siècle.

Bref, je crois qu'on diverge fortement sur nos points de vue Welcome

D accord et toi personnellement qu a tu fait pour ma société ? Tu as inventer des choses ? Parce que c est facile de dire oui le monde musulman a régresser toi personnellement tu as fait quelque chose pour le monde musulman ?

..fuite des cerveau ..?
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
4 juillet 2015 18:18
Citation
Saladi n a écrit:
Laisse moi rire, tant d'imbécilité, renseigner vous sur la fondation de bill gates, sur les scandales des vaccins administrés en Afrique, sur sa connivence avec Mosanto, pour les ravage qu'ils font avec les OGM dans les pays du tiers monde. Ne vous méprenez pas, ils ont d'autres intérêts que de sauver le monde, ce ne sont pas des mères Thérésa, paix à son âme !



Des sources sérieuses?
4 juillet 2015 18:28
Citation
Alter 3go a écrit:
D accord et toi personnellement qu a tu fait pour ma société ? Tu as inventer des choses ? Parce que c est facile de dire oui le monde musulman a régresser toi personnellement tu as fait quelque chose pour le monde musulman ?

..fuite des cerveau ..?


Je n'ai fuis nulle part.

Je vois que le débat n'est jamais possible. Il vaut mieux se fermer les yeux et se bercer d'illusion, c'est ça ?

Je constate une réalité. Si plus de musulmans pensaient comme moi et travaillaient dur à l'école et songeaient à l'avenir de la plantète et de leur pays, je n'assure que ce monde musulman irait mieux.

Voilà.


PS: tu as commencé à critiquer ce prince et à faire la morale. Comptes-tu donner toute ta fortune également ?
A
4 juillet 2015 18:37
Citation
stark90 a écrit:
Je n'ai fuis nulle part.

Je vois que le débat n'est jamais possible. Il vaut mieux se fermer les yeux et se bercer d'illusion, c'est ça ?

Je constate une réalité. Si plus de musulmans pensaient comme moi et travaillaient dur à l'école et songeaient à l'avenir de la plantète et de leur pays, je n'assure que ce monde musulman irait mieux.

Voilà.


PS: tu as commencé à critiquer ce prince et à faire la morale. Comptes-tu donner toute ta fortune également ?

Faudrais déjà avoir une fortune avant de se poser la question de la donner ou non ...

Ma seul question mon frère le bosseur dur à l école , qu a tu inventer pour améliorer le quotidien des Musulmans? Compte tu repartir dans un pays musulman (d origine ou non ) pour finaliser tes invention et brevetée le tout ?

On es capable de critiquer mais on es incapable nous même de changer le quotidien c est pas logique je trouve .
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
T
4 juillet 2015 18:55
Citation
bouloulou4 a écrit:
Des sources sérieuses?


Rien ne t'empêche de faire tes propres recherches ! A part si tu es atteint de flemmingite !

Aller je t'aide un peu, tape sur google "dérives de la fondation Bill gates", tu auras une partie de la réponse à ta question.
La vérité, il faut aller la chercher, il n'y a que comme ça que l'on peut comprendre les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 19:02 par Saladi n.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook