Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfum whisky
F
24 mai 2020 14:09
Salam alaykom,

Aidekom mubarak
J'ai une question qui me tracasse, j'ai vu des parfums avec des notes de whisky et j'aimerai savoir, c'est halal ou haram. Je ne trouve rien à propos de ça a part sur la consommation où tout est clair
N'hésitez pas à me répondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/20 14:11 par Fastf.
H
24 mai 2020 14:11
Si tu te parfum avec, tu risque d'être soûl
24 mai 2020 14:11
Salam posteuse,

Si on regarde bien tous les parfums contiennent de l alcool...et on se parfume avec sans se soucier si haram ou pas...

Bonne journée...
N
24 mai 2020 14:15
Les parfums ont tous de l'alcool. Ça permet que l'odeur ne tourne pas.
L
24 mai 2020 14:20
D'abord il y a ce que l'on appelle des parfums de synthèse qui ont l'odeur de telle fleur par exemple mais ne contiennent aucun parfum naturel.

Pour les parfums qui contiennent de l'alcool (tous) il me semble..... qu'on ne les boit pas.

L'alcool à 90° tu sais à quoi ça sert ? à désinfecter pas à boire non plus.smiling smiley
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,

Aidekom mubarak
J'ai une question qui me tracasse, j'ai vu des parfums avec des notes de whisky et j'aimerai savoir, c'est halal ou haram. Je ne trouve rien à propos de ça a part sur la consommation où tout est clair
N'hésitez pas à me répondre
24 mai 2020 14:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parfum bourré dès 10h du mat, une nouveauté à essayer. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
24 mai 2020 14:38
Tout les parfums ne contiennent pas de l'alcool.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
D'abord il y a ce que l'on appelle des parfums de synthèse qui ont l'odeur de telle fleur par exemple mais ne contiennent aucun parfum naturel.

Pour les parfums qui contiennent de l'alcool (tous) il me semble..... qu'on ne les boit pas.

L'alcool à 90° tu sais à quoi ça sert ? à désinfecter pas à boire non plus.smiling smiley
L
24 mai 2020 14:48
Peut-être pas tous mais la plupart mais cela ne nuit pas car on n'ingère pas l'alcool d'un parfum.

Comme on n'ingère pas l'alcool à 90% que l'on met sur la peau pour désinfecter une plaie.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Tout les parfums ne contiennent pas de l'alcool.
.
24 mai 2020 14:57
Vaut mieux éviter. grinning smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Peut-être pas tous mais la plupart mais cela ne nuit pas car on n'ingère pas l'alcool d'un parfum.

Comme on n'ingère pas l'alcool à 90% que l'on met sur la peau pour désinfecter une plaie.
L
24 mai 2020 15:12
Eviter quoi ? d'ingérer ou de le passer sur la peau ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Vaut mieux éviter. grinning smiley
.
24 mai 2020 15:31
De le boire.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Eviter quoi ? d'ingérer ou de le passer sur la peau ?
L
24 mai 2020 15:34
Evidemment. smiling smiley
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
De le boire.
24 mai 2020 15:41
As salamu alaykoum,

Sans vouloir t'offenser, à un moment donné il faut arrêter avec tout ça. C'est interdit de boire de l'alcool pour ses effets enivrant. De ce fait, tu ne pourras pas prier en étant alcoolisée. Mais si tu mets du parfum, est-ce que ce sera le même effet ? Est-ce que vous avez besoin d'avoir l'avis de quelqu'un à chaque fois pour savoir si c'est haram ou halal pour vivre ? Concentrez vous déjà sur les grandes lignes en premier (actes d'adoration, comportement). ?
24 mai 2020 18:25
parfum hallah et haram???Ill

la prochaine fois évite de désinfecter ta plaie avec de l alcool parce que l alcool est haram!!!
franchement on aura tt entendu!!!Oups
F
25 mai 2020 05:23
Il n'y a rien de mal à poser car on trouve des notes de rhum, whisky, bière... (de plus porter ça et faire la prière ça porte confusion )
Il n'y a pas de question bête dans le dine .
Et dans le dine on se concentre sur le tout petit et grand sans exception
Le prophète sala Allah alayhi wassalam dit : " chercher la science est une obligation pour chaque musulman "

Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Sans vouloir t'offenser, à un moment donné il faut arrêter avec tout ça. C'est interdit de boire de l'alcool pour ses effets enivrant. De ce fait, tu ne pourras pas prier en étant alcoolisée. Mais si tu mets du parfum, est-ce que ce sera le même effet ? Est-ce que vous avez besoin d'avoir l'avis de quelqu'un à chaque fois pour savoir si c'est haram ou halal pour vivre ? Concentrez vous déjà sur les grandes lignes en premier (actes d'adoration, comportement). ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 05:34 par Fastf.
F
25 mai 2020 05:31
La question est clair et le but n'est pas le même. Une personne déjà qui boit de l'alcool que l'on utilise pour désinfecter risque de mourir ou d'avoir des conséquences très lourdes. L'alcool est transformé chimiquement pour des fins industrielles et ménagères
On est pas sur un produit de consommation mais un produit qui a pour but de soigner, de désinfecter et dans le cas des parfums de fixer le parfum.
Parcontre le rhum whisky ... ont pour but d'être consommé et sont jugé impure d'où ma question
Est ce qu'une personne a le droit de prier si un verre ou un peu de vin c'est renverser sur elle ?
Je viens de voir qu'il y a divergence sur le sujet car certains juge que le vin utilisé est impure et peut mettre la prière en cause d'autres jugent que c'est une impureté morale et non physique
Citation
thebejaouia a écrit:
parfum hallah et haram???Ill

la prochaine fois évite de désinfecter ta plaie avec de l alcool parce que l alcool est haram!!!
franchement on aura tt entendu!!!Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 05:42 par Fastf.
25 mai 2020 08:39
As salamu alaykoum,

Je n'ai pas dit qu'il y avait des questions bêtes mais juste de réfléchir par soit même de temps en temps. ?. Si ton parfum a une odeur de whisky, de bière ou de vin...Quel est l'intérêt ? C'est un parfum spécial alcoolique ? Ou ancien alcoolique pour se rappeler de ses moments de beuveries ? Chercher la science oui. Mais là ? Se demander si mettre du parfum odeur whisky est une science...Au pire envoies un mail à un sheikh d'Arabie saoudite, il te répondra.
Citation
Fastf a écrit:
Il n'y a rien de mal à poser car on trouve des notes de rhum, whisky, bière... (de plus porter ça et faire la prière ça porte confusion )
Il n'y a pas de question bête dans le dine .
Et dans le dine on se concentre sur le tout petit et grand sans exception
Le prophète sala Allah alayhi wassalam dit : " chercher la science est une obligation pour chaque musulman "
25 mai 2020 08:45
Et à force de se concentrer que sur ces petits détails, on en oubli les grandes lignes. C'est comme ceux qui regardent tous les ingrédients au dos de chaque produit alimentaire, mais qui ne prient pas, manque de respect à leurs voisins, fument de la drogue...etc etc. Ça tourne à l'obsession à un moment donné. D'ailleurs, si tu ne veux pas te poser la question du parfum halal ou haram, c'est simple : mets du musk. Sauf si tu es victime de la mode. Et là, encore une fois, poses toi la question si la consommation à outrance et inutile est haram ou halal...
Citation
Fastf a écrit:
Il n'y a rien de mal à poser car on trouve des notes de rhum, whisky, bière... (de plus porter ça et faire la prière ça porte confusion )
Il n'y a pas de question bête dans le dine .
Et dans le dine on se concentre sur le tout petit et grand sans exception
Le prophète sala Allah alayhi wassalam dit : " chercher la science est une obligation pour chaque musulman "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook