Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partager les mêmes passions, important ?
2 octobre 2014 00:12
Citation
une_yabies a écrit:
à propos lker3ine , c'est un peu gras je trouve! attention au Cholestérol grinning smiley

j'aime juste un peu l'odeur le jour de l'aid smiling smiley
je suis entrain de negocier pour garder 2 au lieu de 4 lool

rass aussi d'ailleurs, c'est le meme genre de viande
c'est hyper gras grinning smiley mais au maroc si tu manges pas gras et epicé rah t'es un extraterrestre ptdr
A
2 octobre 2014 00:17
Citation
idbel a écrit:
Citation
AtlassCity a écrit:
Bonsoir,

L3arbia logha zwina, manhdar biha mzyan mais 3andi de très bonnes bases.
"Rass lmfawar" = la tête du mouton hadi nfhmha.
Walakin manfhmch chnouhowa had "lkar3ine " ? grinning smiley

Nti raki b7al ma copine, hiya thdr mzyan bzaaf l3arbiya.
Dart fiya nafs wlit nhdr biha fdar ana aussi m3a lwalid et lwalida.

Toujours ntl9aw thdr m3aya bl3arbiya.
Parfois elle m'embrouille, je comprends rien et moi je fais genre : wééé rani nfhm Oups.
ça fait un an et demi qu'on est ensemble. J'ai aimé le Maroc à travers sa personnalité.
J'avoue qu'elle m'a rendu fière de mes origines.
Tellemment j'étais déraciné.

Lmaghrib rani n7abek ya bladi.

Surtout restes comme tu es et changes rien à khti.

salam akhi
lkar3ine c'est ca je suis sur que tu connais grinning smiley [www.casafree.com]
c'est les pattes et rass mfawar c'est la tete au four
d'ailleurs c'est bientot l3id

Wa Alykom salm akhi,
Malheuresement non, je connaissais pas "lkar3in" ptdr
Mabrouk l'aid d'ailleurs.
O
2 octobre 2014 00:18
Citation
idbel a écrit:
Citation
une_yabies a écrit:
à propos lker3ine , c'est un peu gras je trouve! attention au Cholestérol grinning smiley

j'aime juste un peu l'odeur le jour de l'aid smiling smiley
je suis entrain de negocier pour garder 2 au lieu de 4 lool

rass aussi d'ailleurs, c'est le meme genre de viande
c'est hyper gras grinning smiley mais au maroc si tu manges pas gras et epicé rah t'es un extraterrestre ptdr


En parlant de mouton, ce que je déteste le plus moi c'est l'kercha parce que c'est abject et j'ai horreur de sa

texture élastique Ill et rass mtayyeb (rass mbakhar c'est trop bon) + l'ker3ine car trop collant et trop mou

à mon goût.

Je sais que vous vous en fichez mais je voulais vous le dire quand même Angel
2 octobre 2014 00:20
T'es pas hmar lil mais darbak ce dernier. Trouver un jeune qui se passionne pour ce style de musique et craquer pour tout ce qui est traditionnel est tout simplement invraisemblable. Pour eux c'est comme retourner à l'âge de pierre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 00:22 par Bleu azur.
u
2 octobre 2014 00:22
Citation
idbel a écrit:
Citation
une_yabies a écrit:
à propos lker3ine , c'est un peu gras je trouve! attention au Cholestérol grinning smiley

j'aime juste un peu l'odeur le jour de l'aid smiling smiley
je suis entrain de negocier pour garder 2 au lieu de 4 lool

rass aussi d'ailleurs, c'est le meme genre de viande
c'est hyper gras grinning smiley mais au maroc si tu manges pas gras et epicé rah t'es un extraterrestre ptdr

ah bon carrément es extraterrestres? lol
nous en algerie c'est aussi le cas dans les petits villages, mais a Alger les gens comenecnet à manger sainement zaama lol
j'ai pas envie que ces traditions disparaisent moi! d'ou la négociation lol
On est pas obligé d'en cuisiner bcp de ce genre de plats, un peu pour le gout suffit lool
u
2 octobre 2014 00:24
Citation
Areej' a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
une_yabies a écrit:
à propos lker3ine , c'est un peu gras je trouve! attention au Cholestérol grinning smiley

j'aime juste un peu l'odeur le jour de l'aid smiling smiley
je suis entrain de negocier pour garder 2 au lieu de 4 lool

rass aussi d'ailleurs, c'est le meme genre de viande
c'est hyper gras grinning smiley mais au maroc si tu manges pas gras et epicé rah t'es un extraterrestre ptdr


En parlant de mouton, ce que je déteste le plus moi c'est l'kercha parce que c'est abject et j'ai horreur de sa

texture élastique Ill et rass mtayyeb (rass mbakhar c'est trop bon) + l'ker3ine car trop collant et trop mou

à mon goût.


Je sais que vous vous en fichez mais je voulais vous le dire quand même Angel

non on s'en fou pas! lol
+1
2 octobre 2014 00:28
Citation
Areej' a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
une_yabies a écrit:
à propos lker3ine , c'est un peu gras je trouve! attention au Cholestérol grinning smiley

j'aime juste un peu l'odeur le jour de l'aid smiling smiley
je suis entrain de negocier pour garder 2 au lieu de 4 lool

rass aussi d'ailleurs, c'est le meme genre de viande
c'est hyper gras grinning smiley mais au maroc si tu manges pas gras et epicé rah t'es un extraterrestre ptdr


En parlant de mouton, ce que je déteste le plus moi c'est l'kercha parce que c'est abject et j'ai horreur de sa

texture élastique Ill et rass mtayyeb (rass mbakhar c'est trop bon) + l'ker3ine car trop collant et trop mou

à mon goût.

Je sais que vous vous en fichez mais je voulais vous le dire quand même Angel


tu parles de ce que jpense ??

mais c'est trop booooooooooooooon.

grinning smiley
2 octobre 2014 00:35
Citation
Areej' a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
une_yabies a écrit:
à propos lker3ine , c'est un peu gras je trouve! attention au Cholestérol grinning smiley

j'aime juste un peu l'odeur le jour de l'aid smiling smiley
je suis entrain de negocier pour garder 2 au lieu de 4 lool

rass aussi d'ailleurs, c'est le meme genre de viande
c'est hyper gras grinning smiley mais au maroc si tu manges pas gras et epicé rah t'es un extraterrestre ptdr


En parlant de mouton, ce que je déteste le plus moi c'est l'kercha parce que c'est abject et j'ai horreur de sa

texture élastique Ill et rass mtayyeb (rass mbakhar c'est trop bon) + l'ker3ine car trop collant et trop mou

à mon goût.

Je sais que vous vous en fichez mais je voulais vous le dire quand même Angel

ok c'est noté! juste avant ton mariage tu m'enverras ton futur mari je le mettrais au courant , histoire qu'il pense pas te faire plaisir en te cuisinant les 2 a la fois ptdr
2 octobre 2014 00:40
Salam........

Quand c'est pas la différence d'âge, c'est la cuisine. Quand c'est pas la cuisine, c'est la couleur de peau. Quand c'est pas la couleur de peau, c'est la religion. Quand c'est pas la religion, c'est la culture. Quand c'est pas la culture, c'est.... ah oui c'est la taille, trop petit, trop grand... Quand c'est pas la taille, c'est le caractère. Quand c'est pas le caractère, c'est la maturité. Quand c'est pas la maturité, c'est la virilité. Quand c'est pas la virilité, c'est le niveau social. Quand c'est pas le niveau social, c'est le niveau scolaire. Quand c'est pas le niveau scolaire, c'est le domaine professionnel. Quand c'est pas le domaine professionnel, c'est... bah je sais plus...

Bah fais attention parce que quand on n'aime pas lkar3ine, on n'aime pas lkabda, et quand on n'aime pas lkabda, on n'aime pas lmokh, et quand on n'aime pas lmokh, on n'aime pas douara, et quand on n'aime pas douara, on n'aime pas les rognons...
2 octobre 2014 02:08
Salam Alaykoum,

Pour ma part je trouve que partager les mêmes passions c'est très important. J'ai déjà essayé de " crée " quelque chose avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes centre d'intérêts, quelqu'un de très moderne or que je suis un peu comme toi.. Et franchement ça n'a pas du tout fonctionné.

Monsieur parlait que de ses centres d'intérêts et moi je ne faisait aucuns efforts pour m'intéresser car cela ne m'intéressait pas tout simplement.

Donc personnellement, j'éviterai ^^
2 octobre 2014 08:02
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam, franchement non pas forcément, il n'est pas absolument nécessaire d'avoir des centres d'intérêt identiques pour bien s'entendre, l'essentiel étant surtout le fait d'avoir une vision des choses et de la vie commune et une complicité. C'est une richesse d'avoir des gouts différents vu que l'un s'enrichit au contact de l'autre etc.
Sinon, je pense pas que le problème soit celui-là et aussi, tu dois mieux t'entendre avec les gens ayant vécus et grandit au bled, peut-être devrais-tu te tourner vers eux?

salam

je te rejoint complètement sur cet avis.
en effet, si la base est là alors les différences de gouts musicaux, de loisir ou de gouts culinaire sont secondaires....au contraire c'est un enrichissement mutuel.

si vous êtes Mr Dupont et Dupont...bonjour l'ennuiIllsmoking smiley...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/14 08:03 par Tabidouli dajajati.
2 octobre 2014 08:05
Citation
alphavirginis a écrit:
Salam........

Quand c'est pas la différence d'âge, c'est la cuisine. Quand c'est pas la cuisine, c'est la couleur de peau. Quand c'est pas la couleur de peau, c'est la religion. Quand c'est pas la religion, c'est la culture. Quand c'est pas la culture, c'est.... ah oui c'est la taille, trop petit, trop grand... Quand c'est pas la taille, c'est le caractère. Quand c'est pas le caractère, c'est la maturité. Quand c'est pas la maturité, c'est la virilité. Quand c'est pas la virilité, c'est le niveau social. Quand c'est pas le niveau social, c'est le niveau scolaire. Quand c'est pas le niveau scolaire, c'est le domaine professionnel. Quand c'est pas le domaine professionnel, c'est... bah je sais plus...

Bah fais attention parce que quand on n'aime pas lkar3ine, on n'aime pas lkabda, et quand on n'aime pas lkabda, on n'aime pas lmokh, et quand on n'aime pas lmokh, on n'aime pas douara, et quand on n'aime pas douara, on n'aime pas les rognons...

mdrrrrrgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 08:06 par Tabidouli dajajati.
2 octobre 2014 08:07
C'est tout le contraire de moi . J en supporte pas CES valeurs traditionnelles : le vêtement traditionnelle, les ka une et rase mfawar.

Mais je ne pense pas que ce soit dramatique . il apprendra a aimer et manger ta cuisine .
Les habits traditiionnes , c'est toi qui va les porter dans des maraiges traditionnels

Pour la musique c'est plus dur . on aime ou on aime pas. Mais si tout le reste passe, ça n'a pas d'importance.

Vous ne serez pas un couple fusionnel cêst certain . Mais a t-on besoin de l'erre pour réussir son mariage . je ne crois pas.

yen a qui aiment les femmes comme toi , meme si eux sont différents.Cest peut-être son cas..winking smiley
i
2 octobre 2014 08:09
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam, franchement non pas forcément, il n'est pas absolument nécessaire d'avoir des centres d'intérêt identiques pour bien s'entendre, l'essentiel étant surtout le fait d'avoir une vision des choses et de la vie commune et une complicité. C'est une richesse d'avoir des gouts différents vu que l'un s'enrichit au contact de l'autre etc.
Sinon, je pense pas que le problème soit celui-là et aussi, tu dois mieux t'entendre avec les gens ayant vécus et grandit au bled, peut-être devrais-tu te tourner vers eux?
salam

je te rejoint complètement sur cet avis.
en effet, si la base est là alors les différences de gouts musicaux, de loisir ou de gouts culinaire sont secondaires....au contraire c'est un enrichissement mutuel.

si vous êtes Mr Dupont et Dupont...bonjour l'ennuiIllsmoking smiley...


Salam,

suis pas trop d'accord, ...entre ma chérie et moi c'est plutôt "Dupont et Dupont ", si j'ai bien compris le sens de cette expression,perplexe et tout se passe très bien.....on a les mêmes goûts et mêmes centres d'intérêts; donc on partage beaucoup de choses et c'est assez fusionnel .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
2 octobre 2014 08:17
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam, franchement non pas forcément, il n'est pas absolument nécessaire d'avoir des centres d'intérêt identiques pour bien s'entendre, l'essentiel étant surtout le fait d'avoir une vision des choses et de la vie commune et une complicité. C'est une richesse d'avoir des gouts différents vu que l'un s'enrichit au contact de l'autre etc.
Sinon, je pense pas que le problème soit celui-là et aussi, tu dois mieux t'entendre avec les gens ayant vécus et grandit au bled, peut-être devrais-tu te tourner vers eux?
salam

je te rejoint complètement sur cet avis.
en effet, si la base est là alors les différences de gouts musicaux, de loisir ou de gouts culinaire sont secondaires....au contraire c'est un enrichissement mutuel.

si vous êtes Mr Dupont et Dupont...bonjour l'ennuiIllsmoking smiley...


Salam,

suis pas trop d'accord, ...entre ma chérie et moi c'est plutôt "Dupont et Dupont ", si j'ai bien compris le sens de cette expression,perplexe et tout se passe très bien.....on a les mêmes goûts et mêmes centres d'intérêts; donc on partage beaucoup de choses et c'est assez fusionnel .

tant mieux pour vousWelcome

j'ai toujours été attirée par d'autres cultures, d'autres façon de voir les choses...et donc on est assez différents lol.
il est posé et calme....pas moi.
il est fan de rugby....pas moi
il aime la plongée....pas moi
il aime la technologie...pas moi
j'aime l'astrophysique....pas lui lol.
il est fan de ciné...pas moi: et j'ai mis d'ailleurs tous ses DVD à la poubelle.grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 08:21 par Tabidouli dajajati.
i
2 octobre 2014 08:24
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:

Salam,

suis pas trop d'accord, ...entre ma chérie et moi c'est plutôt "Dupont et Dupont ", si j'ai bien compris le sens de cette expression,perplexe et tout se passe très bien.....on a les mêmes goûts et mêmes centres d'intérêts; donc on partage beaucoup de choses et c'est assez fusionnel .

tant mieux pour vousWelcome

j'ai toujours été attirée par d'autres cultures, d'autres façon de voir les choses...et donc on est assez différents lol.
il est posé et calme....pas moi.
il est fan de rugby....pas moi
il aime la plongée....pas moi
j'aime l'astrophysique....pas lui lol.
il est fan de ciné...pas moi: et j'ai mis d'ailleurs tous ses DVD à la poubelle.grinning smiley

Salam Tabidouli,


attention je ne parlais pas du caractère, car de ce côté là on est quasiment opposés.....Oups

je faisais allusions aux mêmes centre d'intérêt et aux goûts en général, musicaux, culinaires, décoration, ...etc
on aime voyager, enfin les vrais voyages, pas en club ou organisés pour touristes , à l'aventure .....smiling smiley.
on aime aller à la découverte d'autres cultures, au contacte des gens, découvrir de nouveaux paysages et monuments, ....et je trouve ça merveilleux de partager toutes ces choses là avec la personne qu'on aime.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
2 octobre 2014 08:29
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:

Salam,

suis pas trop d'accord, ...entre ma chérie et moi c'est plutôt "Dupont et Dupont ", si j'ai bien compris le sens de cette expression,perplexe et tout se passe très bien.....on a les mêmes goûts et mêmes centres d'intérêts; donc on partage beaucoup de choses et c'est assez fusionnel .

tant mieux pour vousWelcome

j'ai toujours été attirée par d'autres cultures, d'autres façon de voir les choses...et donc on est assez différents lol.
il est posé et calme....pas moi.
il est fan de rugby....pas moi
il aime la plongée....pas moi
j'aime l'astrophysique....pas lui lol.
il est fan de ciné...pas moi: et j'ai mis d'ailleurs tous ses DVD à la poubelle.grinning smiley

Salam Tabidouli,


attention je ne parlais pas du caractère, car de ce côté là on est quasiment opposés.....Oups

je faisais allusions aux mêmes centre d'intérêt et aux goûts en général, musicaux, culinaires, décoration, ...etc
ben oui même ça c'est different aussi.
mais avec le temps ben j'ai commencé à vraiment apprécier ses goùts musicaux et à y prendre plaisir même.
culinaire: on n'aime pas le mêmes plats.
en deco, c'est pareil...mais il commence à s'y faire au Feng Shui
...grinning smiley
on aime voyager, enfin les vrais voyages, pas en club ou organisés pour touristes , à l'aventure .....smiling smiley.
on aime aller à la découverte d'autres cultures, au contacte des gens, découvrir de nouveaux paysages et monuments, ....et je trouve ça merveilleux de partager toutes ces choses là avec la personne qu'on aime.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/14 08:32 par Tabidouli dajajati.
O
2 octobre 2014 10:56
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
une_yabies a écrit:
à propos lker3ine , c'est un peu gras je trouve! attention au Cholestérol grinning smiley

j'aime juste un peu l'odeur le jour de l'aid smiling smiley
je suis entrain de negocier pour garder 2 au lieu de 4 lool

rass aussi d'ailleurs, c'est le meme genre de viande
c'est hyper gras grinning smiley mais au maroc si tu manges pas gras et epicé rah t'es un extraterrestre ptdr


En parlant de mouton, ce que je déteste le plus moi c'est l'kercha parce que c'est abject et j'ai horreur de sa

texture élastique Ill et rass mtayyeb (rass mbakhar c'est trop bon) + l'ker3ine car trop collant et trop mou

à mon goût.

Je sais que vous vous en fichez mais je voulais vous le dire quand même Angel


tu parles de ce que jpense ??

mais c'est trop booooooooooooooon.

grinning smiley


Les goûts ne se discutent pas spinning smiley sticking its tongue out
J
2 octobre 2014 11:01
C'est important, mais pas fondamental.
m
2 octobre 2014 11:08
Ca ne change rien, au contraire, ça enricht smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook