Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passé amoureux et sexuel
2 mai 2019 21:09
Je pense que derrière tout ça il y a une morale. Allah sait ce qu il y a de bon pour nous et ce qui nous arrive devait arriver donc au final si la femme s est preserve et qu elle est tombé sur un fornicateur c peut être qu elle dénigrait ce genre de personnes. Allahu a3lem

Le comportement de chacun y est aussi pour quelque chose...

Allah connaît les cœurs de chacun et c ce qui fait la différence


Citation
La Kuine a écrit:
Bcp de fornicateur repenti ou non sont avec des femmes vierges pas que de l'hymen je précise
S
2 mai 2019 21:11
Je suppose que si il est puceau c'est malgré lui. Et non pas soucis de se préserver pour Dieu.

Dans ce cas en effet il doit pas être psychologiquement intéressant. Car ce genre d'homme sont frustré et pas stable emotionellement parlant.
Citation
Mouana a écrit:
Sauf certains hommes vriament indésirables, trop timides ou avec de grosses tares. Je connais un homme puceau de 39 ans mais je ne pense pas qu'il intéresse 99% des femmes.
2 mai 2019 21:15
J'irai pas le raconter mais je mentirai pas.
L
2 mai 2019 21:16
Y a le libre arbitre aussi le fait d'accepter ou non l'ancien ou l'actuelle fornicateur/fornicatrice c un choix
Y a l'amour
Y a les mariages arrangés/forcés
Il y a vraiment pleins de facteurs à ça

Et pour moi une personne qui a déjà forniqué n'est pas forcément mauvaise.. ça n a rien à voir

Citation
Galbied a écrit:
Je pense que derrière tout ça il y a une morale. Allah sait ce qu il y a de bon pour nous et ce qui nous arrive devait arriver donc au final si la femme s est preserve et qu elle est tombé sur un fornicateur c peut être qu elle dénigrait ce genre de personnes. Allahu a3lem

Le comportement de chacun y est aussi pour quelque chose...

Allah connaît les cœurs de chacun et c ce qui fait la différence
M
2 mai 2019 21:17
Justement tu me donne raison vous êtes sensible à la manipulation tandis qu’un mec se fait manipuler par un physique.


Citation
Fon19 a écrit:
Non je ne suis pas faible face aux hommes et pour bcp aussi . C'est juste qu'ils se donne une fausse image et jen suis sûre que bcp d'hommes les croireraient ! Ils ne sont pas correctes c'est eux les faibles nous sommes juste honnêtes.
2 mai 2019 21:19
Attention je ne juge personne.

Et El hamdulillah je suis très heureuse pour toi.

Je ne dis pas que je suis meilleure qu un tel ou une telle Pke j ai des principes etc car peut être qu une personne qui est loin d avoir compris le sens de la vie revienne dans le droit chemin et redevienne meilleure que ce que je suis.

Je dis simplement que l on mérite ce que l on a par rapport à nos bonnes et mauvaises actions. A notre façon de vivre notre vie...

Après c Allah qui guide et je n ai pas à dénigrer qui que ce soit car on ne sais pas ce qui se passera demain
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Est-ce que pour toi Fornicateur/trice = mauvais et Chaste = bon ?

Parce que tu parles aussi plus loin de "on n'a que ce qu'on mérite" comme une espèce de punition divine quand on faute. Je ne suis pas trop d'accord avec ça.

Clairement, je suis occidentale, athée de base, j'ai eu un petit copain avant mon mari. C'était malgré tout une relation sérieuse qui je l'espérais devait déboucher sur un mariage et puis finalement, j'ai préféré faire demi-tour pour des raisons qui me sont propres.

De là, je rencontre mon mari, il a eu le même genre d'expériences que moi, la même façon de concevoir la vie, d'analyser son passé ... bref, à peu près le même personnage que moi.

Il se dit musulman, mais bon, musulman sur ce qui l'arrange visiblement. Mais finalement, tant mieux pour moi car si ça avait été un musulman très pratiquant, j'aurais fui et n'aurais jamais découvert l'islam. ça m'aurait fait peur, ça n'aurait pas été pour moi à l'époque, et je serais restée mécréante.

Finalement, Dieu a mis sur mon chemin un musulman pas trop pratiquant que j'ai pu donc accepter et c'est grâce à cette rencontre que 15 ans plus tard je me suis convertie.

ça aura mis le temps, mais malgré mon passé de fornicatrice mécréante par dessus le marché, j'ai pu choisir le bon chemin.

Alors si on me qualifie, moi et/ou mon mari de mauvaises personnes, je trouve ça pas terrible parce que Dieu m'a quand même guidé finalement. Et il m'a guidé selon ce que j'étais capable de supporter pour que je puisse avancer dans le bon sens.

Je n'ai pas le sentiment d'avoir mal agi. J'ai agi dans le passé en fonction de ce que ma communauté m'enseignait et vis à vis de cette éducation-là, je me suis toujours respectée. Après j'ai évolué vers une autre façon de concevoir les choses.

Donc si pour toi, fornicateur/trice = mauvais, ça n'a pas de sens. Dieu m'a quand même guidé en mettant sur mon chemin quelqu'un de mon niveau.

Quand on lit le Coran, bien entendu que la fornication est interdite, mais Dieu guide parfois les fornicateurs et les mécréants aussi. J'en suis la preuve vivante.

Donc peut-être que j'ai mal compris ta façon de dire les choses. Mais si c'est comme je le pense, tu te trompes.

La fornication n'est qu'un pêché. Tout le monde en commet. Si ce n'est pas ça, c'est forcément autre chose. Personne n'est blanc comme neige, ça n'existe pas. Et Dieu guide celui qui veut être guidé et en fonction de ce qu'il est à la base. Y'a pas à mettre les gens dans des cases de bons ou de mauvais sur ce plan. On fait des bons ou des mauvais choix parfois dans la vie, ça a des conséquences et on les assume ou pas. Mais Dieu peut quand même nous guider à travers tout ça.
2 mai 2019 21:22
Non les femmes ne sont pas plus manipulables que les hommes par les mots c'est juste que les hommes manipulent par les mots et ils manipulent hommes et femmes c'est juste que ce se voit plus chez les femmes car il y a relation amoureuse derrière. Alors que les peu de femmes manipulent par les mots mais quand elles le font les hommes tombent dedans ....

Moi je ne suis pas faible face à eux et bcp de femmes ne le sont pas donc stop
Citation
Mos maiorum a écrit:
Justement tu me donne raison vous êtes sensible à la manipulation tandis qu’un mec se fait manipuler par un physique.
S
2 mai 2019 21:27
Nan juste que tu m'as fait marrer, jt'imaginais toute tremblante en train d'écrire son nom ptdr
Citation
SDreams a écrit:
:pdtr: décidément ça a marqué certains mon commentaire sur henry cavill grinning smiley

Il est pas musulman donc je compte pas l'épouser. grinning smiley
M
2 mai 2019 21:27
Je ne suis pas d'accord, tout le monde manipule tout le monde hommes comme femmes.

Citation
Fon19 a écrit:
Non les femmes ne sont pas plus manipulables que les hommes par les mots c'est juste que les hommes manipulent par les mots et ils manipulent hommes et femmes c'est juste que ce se voit plus chez les femmes car il y a relation amoureuse derrière. Alors que les peu de femmes manipulent par les mots mais quand elles le font les hommes tombent dedans ....

Moi je ne suis pas faible face à eux et bcp de femmes ne le sont pas donc stop



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/19 21:30 par Mouana.
2 mai 2019 21:28
Oui mais dans les relations de couples c'est plus les hommes même si le femmes le font aussi comme j'ai dis
Citation
Mouana a écrit:
Je ne suis pas d'accord, tout le monde manipule tout mon monde hommes comme femmes.
2 mai 2019 21:30
Une personne qui fornique c un péché point. Et Allah n aime pas ça. A partir du moment où tu sais que ce n est pas bien et que tu le fais qd mm techniquement si cette personne est une mauvaise personne en tant que musulman j ai bien dit en tant que musulman.

Pke les fornicateurs en gros continueront à forniquer Donc c mauvais à part s ils font un repentir sincère et donc qu ils ne reproduisent plus ce péché
Citation
La Kuine a écrit:
Y a le libre arbitre aussi le fait d'accepter ou non l'ancien ou l'actuelle fornicateur/fornicatrice c un choix
Y a l'amour
Y a les mariages arrangés/forcés
Il y a vraiment pleins de facteurs à ça

Et pour moi une personne qui a déjà forniqué n'est pas forcément mauvaise.. ça n a rien à voir
M
2 mai 2019 21:32
Tu parles de ta perspective de femmes donc c'est normal que tu penses ça, mais en y réfléchissant je penses que les femmes sont plus douées en tout ce qui concerne interactions sociales donc plus apte à manipuler. Mais en tout cas d'après mon expérience c'est pareil.
Citation
Fon19 a écrit:
Oui mais dans les relations de couples c'est plus les hommes même si le femmes le font aussi comme j'ai dis
P
2 mai 2019 21:35
Ne raconte rien c'est bien mieux a chaque fois il va te le dire tu as traîné avec celui là ne raconte rien
G
2 mai 2019 21:37
C'est simple quelqu'un qui est vraiment sincére va vouloir se marié ou te fréquenter pas très lomgtemps SANS avoir une relation de couple surtout ! pour te cerné, discuté du mariage
Si la personne veut une relation de couple avant le mariage soit il est pas sincère ou il est hesitant il s'est pas trop se qu'il veut
Citation
Mouana a écrit:
Je ne parle pour moi mais pour les gens autour de moi. J'ai l'impression que tout le monde ment sur tout alors c'est vraiment difficile de faire des rencontres sincères.
M
2 mai 2019 21:37
C’est pour ça que vous avez aucun discernement, que vous ne comprendrez jamais les dynamiques sociales hommes/femmes, vous ne comprenez même pas les bases.

Les hommes auront toujours train d’avance sur vous en intelligence sociale, c’est pour ça que le forum est rempli de problème tels que : il a changé après le mariage, il m’a menti, il m’a trompé avec une autre etc alors que tous les symptômes étaient bien présents sous vos yeux avant le drame mais faute de compréhension tout cela vous échappe.

Un homme sera rarement impressionné par le logos d’une femme vu comme c’est ultra rare mais plutot par son physique.
Citation
Fon19 a écrit:
Non les femmes ne sont pas plus manipulables que les hommes par les mots c'est juste que les hommes manipulent par les mots et ils manipulent hommes et femmes c'est juste que ce se voit plus chez les femmes car il y a relation amoureuse derrière. Alors que les peu de femmes manipulent par les mots mais quand elles le font les hommes tombent dedans ....

Moi je ne suis pas faible face à eux et bcp de femmes ne le sont pas donc stop
M
2 mai 2019 21:40
Ca dépend des hommes, tu généralised trop.
Citation
Mos maiorum a écrit:
C’est pour ça que vous avez aucun discernement, que vous ne comprendrez jamais les dynamiques sociales hommes/femmes, vous ne comprenez même pas les bases.

Les hommes auront toujours train d’avance sur vous en intelligence sociale, c’est pour ça que le forum est rempli de problème tels que : il a changé après le mariage, il m’a menti, il m’a trompé avec une autre etc alors que tous les symptômes étaient bien présents sous vos yeux avant le drame mais faute de compréhension tout cela vous échappe.

Un homme sera rarement impressionné par le logos d’une femme vu comme c’est ultra rare mais plutot par son physique.
A
2 mai 2019 21:45
Faut pas parler. si tu t'es repenti ne le faite surtout pas.
2 mai 2019 21:52
Je ne te permets pas de nous insulter de la sorte, tu fais honte à l'humanité. Tu ne connais rien à la vie, tu te crois superieur mais ce n'est pas le cas; ne me réponds pas ici je ne veux pas être associée à ce genre de parole. Et si tu as un minimum de respect tu le fera
Citation
Mos maiorum a écrit:
C’est pour ça que vous avez aucun discernement, que vous ne comprendrez jamais les dynamiques sociales hommes/femmes, vous ne comprenez même pas les bases.

Les hommes auront toujours train d’avance sur vous en intelligence sociale, c’est pour ça que le forum est rempli de problème tels que : il a changé après le mariage, il m’a menti, il m’a trompé avec une autre etc alors que tous les symptômes étaient bien présents sous vos yeux avant le drame mais faute de compréhension tout cela vous échappe.

Un homme sera rarement impressionné par le logos d’une femme vu comme c’est ultra rare mais plutot par son physique.
M
2 mai 2019 21:56
Ne sois pas frustré je te donne mon avis c’est tout.
Citation
Fon19 a écrit:
Je ne te permets pas de nous insulter de la sorte, tu fais honte à l'humanité. Tu ne connais rien à la vie, tu te crois superieur mais ce n'est pas le cas; ne me réponds pas ici je ne veux pas être associée à ce genre de parole. Et si tu as un minimum de respect tu le fera
2 mai 2019 21:58
Ton avis est faux. Au revoir
Citation
Mos maiorum a écrit:
Ne sois pas frustré je te donne mon avis c’est tout.
Facebook