Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé me contrarie, aidez moi svp
N
11 mai 2019 10:35
Slm mes freres et soeurs..

J’ai 25 ans et j’ai déjà eu une relation sérieuse (malheureusement) avec un homme , je pensais vraiment me marier avec lui mais sa n’a pas était le cas.

Et longtemps avant cette histoire j’avais déjà discuter quelques jours par message avec un autre homme qui voulait faire connaissance avec moi mais cela était limite une conversation amicale ou on chercher juste à se connaitre un peu .. ( je précise que je n’ai jamais rencontrer cet homme)

Je ne sais pas ce que vous allez penser de moi mais ayant déjà parler à 2 hommes je me sent très très mal étant donner que J’avais toujours voulu me marier avec la première personne que j’aurais connu!

J’ai peur que plus tard si je me mari que mon futur mari n’accepte pas mon passé ou me juge par rapport à mon passé..

Pensez vous que j’ai un passé très chargé? Et que cela pourrait me poser des problèmes dans mon avenir?
Comment dois je raconter mon histoire à mon futur mari?
Ou avez vous deja etait dans ma situation?
r
11 mai 2019 10:36
Salam ne dis pas que tu as couché avec un autre homme des le début cela fait fuir

Après avoir bien appris à le connaître après quelques mois il serait ideal d'en parler
M
11 mai 2019 10:41
Je n'ai pas compris. Tu as couché avec le premier mais pas avec le deuxième? Tu considères que 2 relations à 25 ans c'est beaucoup? En France, tu fais partie des femmes les plus chastes, beaucoup de filles légères parmi les fds. Si telle est la situation que j'ai comprise et bien rassures-toi tu n'as pas un passé lourd du tout.
N
11 mai 2019 10:45
Slm ma soeur,

Je n’ai jamais eu de relation sexuelles !! Je crois que je me suis mal exprimé ..je suis dsl

Le premier c’est un homme que j’ai déjà rencontré , je suis déjà sorti boire un café avec lui

Le deuxième je peut meme pas dire que c'était une relation car on a seulement discuter quelques jours par message et quand il a vu que j'étais trés fermé d’esprit il n’a pas voulu continuer à me parler
Citation
Mouana a écrit:
Je n'ai pas compris. Tu as couché avec le premier mais pas avec le deuxième? Tu considères que 2 relations à 25 ans c'est beaucoup? En France, tu fais partie des femmes les plus chastes, beaucoup de filles légères parmi les fds. Si telle est la situation que j'ai comprise et bien rassures-toi tu n'as pas un passé lourd du tout.
L
11 mai 2019 10:48
ton passé faut juste l'enterrer ...si tu en parles, même 10 ans après, ça se retournera contre toi, même si tu n'as jamais couché avec personne, il l'entendrait différemment
N
11 mai 2019 10:48
Salem mon frere

Je crois que je me suis vraiment mal exprimé
Je n’ai jamais eu de relation sexuelle
Déjà que je me sens mal d’avoir eu une relation hram avec un
Homme (relation hors mariage) alors sij’aurais couché avec un homme je pense pas que j’aurais pas vécu bien longtemps
Citation
ryuetken a écrit:
Salam ne dis pas que tu as couché avec un autre homme des le début cela fait fuir

Après avoir bien appris à le connaître après quelques mois il serait ideal d'en parler
M
11 mai 2019 10:48
Alors ne t'inquiètes pas. Tu n'as vraiment rien à te reprocher.
Citation
Nass1221 a écrit:
Slm ma soeur,

Je n’ai jamais eu de relation sexuelles !! Je crois que je me suis mal exprimé ..je suis dsl

Le premier c’est un homme que j’ai déjà rencontré , je suis déjà sorti boire un café avec lui

Le deuxième je peut meme pas dire que c'était une relation car on a seulement discuter quelques jours par message et quand il a vu que j'étais trés fermé d’esprit il n’a pas voulu continuer à me parler
N
11 mai 2019 10:49
Mais si je ne parle pas de mon passé et que mon futur mari le découvre un jour ? C’est pas du tout honnête je trouve non?


Citation
LePaysan76 a écrit:
ton passé faut juste l'enterrer ...si tu en parles, même 10 ans après, ça se retournera contre toi, même si tu n'as jamais couché avec personne, il l'entendrait différemment
e
11 mai 2019 10:50
Salam

Tu te tracasses pour rien ,alors oui les relations hors mariage c'est illicite mais tu es trés loin d'avoir un lourd passé ,

Tu peux clairement le dire a ton futur mari ,je ne pense pas que ca va le choquer,a mon avis il aura pas mieux fait.
Pas de MP.
N
11 mai 2019 10:53
Merci ma soeur
Je crois que j’ai énormément besoin d'être rassuré par rapport à ce sujet

Je ne pourrais pas cacher mon histoire à mon futur mari cela n’ai pas honnete
Et deja que j’ai eu une relation hram hors mariage je ne voudrais pas m’enfoncer dans le hram avec des mensonges en plus de sa
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Tu te tracasses pour rien ,alors oui les relations hors mariage c'est illicite mais tu es trés loin d'avoir un lourd passé ,

Tu peux clairement le dire a ton futur mari ,je ne pense pas que ca va le choquer,a mon avis il aura pas mieux fait.
L
11 mai 2019 10:56
rien à avoir avec l'honnêteté, faut juste lui dire à ce moment là que c'était un passé et que pour toi le passé doit être enterré, et que ce n'est pas ce genre de chose qu'il ne t'est pas venu à l'idée de lui en parlé... mais pour qu'il le découvre, faut que quelqu'un lui mette la puce à l'oreille ..
Citation
Nass1221 a écrit:
Mais si je ne parle pas de mon passé et que mon futur mari le découvre un jour ? C’est pas du tout honnête je trouve non?
11 mai 2019 11:04
Mais tes hyper chaste mashAllah. Tu peux être fière et même faire monter les enchères concernant la dot car de nos jours à 25 piges beaucoup ont des champignons venimeux lol
L
11 mai 2019 11:07
le souci chez nous les hommes, c'est que nous sommes jaloux, on se fait des scénarios pas possibles, et cette jalousie va nous ronger au point de devenir très méchants verbalement ... à ce moment là on va préféré l'exclusivité ... à toi de voir, mais si tu regardes sur problème de couple, y a un post qui en parle de cette jalousie le titre "mari injuste"
M
11 mai 2019 11:07
Tu n’as aucun passé cesse de t’inquiéter si un mec te juge pour ça il a qu’a aller voir ailleurs.
M
11 mai 2019 11:09
Elle n'a aucun passé. Je ne comprends pas ce que tu lui reproches.
Citation
LePaysan76 a écrit:
le souci chez nous les hommes, c'est que nous sommes jaloux, on se fait des scénarios pas possibles, et cette jalousie va nous ronger au point de devenir très méchants verbalement ... à ce moment là on va préféré l'exclusivité ... à toi de voir, mais si tu regardes sur problème de couple, y a un post qui en parle de cette jalousie le titre "mari injuste"
1
11 mai 2019 11:17
Le plus important dans ton malheur, c'est de ne pas avoir eu de contact charnels, donc , c'est un moindre mal.
N
11 mai 2019 11:27
Oui je comprend ce que tu veux dire, les hommes veulent souvent une femme qui n’a jamais parler à aucun hommes , une femme vierge mais je pense qu’un homme a le droit à une femme comme sa seulement si il l’est aussi ..

De plus, Une femme qui à parler à des mec n’est pas forcement une femme pas bien et une femme qui a jamais parler à aucun mec n’est pas forcement une femme bien

Je pense que les critères devrait plus être basé sur la propreté du coeur, sur la foi et le respect que sur le passé






Citation
LePaysan76 a écrit:
le souci chez nous les hommes, c'est que nous sommes jaloux, on se fait des scénarios pas possibles, et cette jalousie va nous ronger au point de devenir très méchants verbalement ... à ce moment là on va préféré l'exclusivité ... à toi de voir, mais si tu regardes sur problème de couple, y a un post qui en parle de cette jalousie le titre "mari injuste"
N
11 mai 2019 11:28
Merci mon frere ??
Citation
Mos maiorum a écrit:
Tu n’as aucun passé cesse de t’inquiéter si un mec te juge pour ça il a qu’a aller voir ailleurs.
N
11 mai 2019 11:31
Sa me fait énormément plaisir ton commentaire ma soeur??
Et tu m’a fait rire aussi smiling smiley)


Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Mais tes hyper chaste mashAllah. Tu peux être fière et même faire monter les enchères concernant la dot car de nos jours à 25 piges beaucoup ont des champignons venimeux lol
K
11 mai 2019 11:50
T'es en train de te torturer l'esprit pour pas grand chose à mon avis.
Généralement quand on évoque un "passé" c'est que ça s'est vraiment "passé" quoi...Mais en l'occurrence ici ton passé n'est pas assez.

Citation
Nass1221 a écrit:
Slm ma soeur,

Je n’ai jamais eu de relation sexuelles !! Je crois que je me suis mal exprimé ..je suis dsl

Le premier c’est un homme que j’ai déjà rencontré , je suis déjà sorti boire un café avec lui

Le deuxième je peut meme pas dire que c'était une relation car on a seulement discuter quelques jours par message et quand il a vu que j'étais trés fermé d’esprit il n’a pas voulu continuer à me parler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook