Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pasta Box au Maroc réalisable ?
b
5 janvier 2016 12:25
Salam tt le monde.

J'aimerais ouvrir une entreprise de restauration rapide et vendre des pates dans des boites ( pastabox) dans une grande ville comme Rabat ou Tanger.
J'aimerais avoir l'avis des marocains, vous aimez la cuisine italienne ? ou pensez vous que ca ne marchera jamais au maroc ?
5 janvier 2016 13:35
Salam, les marocains sont très friand de tout ce qui est nourriture italienne à condition que ce soit pas trop chère.

Les pattes oui ils en raffolent mais après je crains qu'il y ai beaucoup de concurrence à ce niveau là, surtout dans les grandes villes.
Citation
bleachigo a écrit:
Salam tt le monde.

J'aimerais ouvrir une entreprise de restauration rapide et vendre des pates dans des boites ( pastabox) dans une grande ville comme Rabat ou Tanger.
J'aimerais avoir l'avis des marocains, vous aimez la cuisine italienne ? ou pensez vous que ca ne marchera jamais au maroc ?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
5 janvier 2016 14:13
Je ne sais pas vieux...

Au Maroc, quand je veux manger des pâtes, je vais les préparer moi même.

Il m'arrive parfois de commander des pâtes dans les restos où j'ai l'impression qu'il y a un savoir faire, car je veux leur piquer des idées pour mes préparations à la maison.

Mais autrement... Je ne sais pas.

Et au Maroc, les pâtes coutent plus cher. En France, j'avais des spaghettis à 1€ le kg... Des prix ridicule chez Auchan par exemple... Des Panzanis, des Barilla... 2€ le kg... (format familial).

Moi au Maroc, j'achete des Tria à 16dh pour les 500grammes. C'est plus cher. Et de beaucoup...

Je sais pas vieux.

Et les pastabox, c'est pas les trucs dégueu qu'on passe au micro onde quand on n'a pas de vie?

Franchement, j'ai quitté la France pour échapper à ce genre de choses...
5 janvier 2016 14:22
Salam

Tout se vend et s’achète, ho Maroc : Même du Vent dans des bouteilles en plastique.
Et des Escargots à grande vitesse, tu en manges autant que tu en attrapes; si tu arrives !

Citation
bleachigo a écrit:
Salam tt le monde.

J'aimerais ouvrir une entreprise de restauration rapide et vendre des pates dans des boites ( pastabox) dans une grande ville comme Rabat ou Tanger.
J'aimerais avoir l'avis des marocains, vous aimez la cuisine italienne ? ou pensez vous que ca ne marchera jamais au maroc ?
R
5 janvier 2016 14:57
Salam,

Je penses que ça va marcher mais si tu sais trouver ta clientèle, car le marocain moyen ne sera ton client...la culture de la pâte et du repas sur le pouce à emporter c'est pas trop le genre

à mon avis tu devras viser les employés de bureaux genre cadres, qui seront friands des concept à "l'européenne" et auronts les moyens de mettre 30 ou 40 dh ds un repas de midi (avec boisson et déssert) donc faudra bien choisir ton emplacement....
c
5 janvier 2016 17:20
C'est une bonne idée dans un shopping-mall; après pour avoir un droit au bail dans ce type de structure faut sortir le chéquier...
f
5 janvier 2016 17:47
Salam,
Vendre des pâtes fabriquées de façon industrielle et faire de la cuisine italienne sont deux choses différentes. Personnellement, je trouve cette idée inintéressante, peut être que j’achèterai ce genre de pdts que si j'ai pas vraiment le choix.
mido-de-paris
5 janvier 2016 17:55
Si tu n'as pas vraiment le choix?

Ah non non... Moi, si j'ai pas vraiment le choix, je vais mourir de faim... Ou recourir au cannibalisme... Je connais une petite brune qui est vraiment à croquer. Miam miam... :p
f
5 janvier 2016 18:04
ptdr peut être s'il ouvre après minuit et qu'il ferme la journée, et encore c'est pas sûr.
Citation
LeMask a écrit:
Si tu n'as pas vraiment le choix?

Ah non non... Moi, si j'ai pas vraiment le choix, je vais mourir de faim... Ou recourir au cannibalisme... Je connais une petite brune qui est vraiment à croquer. Miam miam... :p
mido-de-paris
R
5 janvier 2016 20:24
pas bête thumbs up
Citation
chrysalide a écrit:
C'est une bonne idée dans un shopping-mall; après pour avoir un droit au bail dans ce type de structure faut sortir le chéquier...
5 janvier 2016 20:41
si c'est fait maison, moi je serai prete à acheter si il y a les pates avec la sauce bien de chez nous aussi
g
5 janvier 2016 20:49
Je te conseil de faire une étude de marché comme ça pas de surprise, tu sera au moin a quoi t'attendre... .
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
5 janvier 2016 21:45
salam
ca pourra marcher que si tu vises une certaine clientele, pas ceux qui veulent manger pour 15 dh mais plutot autour de 50dh
t'as interet a avoir un important financement au debut pour pouvoir ouvrir dans les endroits concernés, sinon tu vas finir dans un garage dans un quartier populaire et personne viendra manger tes pates, ils iront au snack du coin manger de la loubia ou des brochettes ou leur quart de poulet frites...
z
5 janvier 2016 22:09
c'est une bonne idée je trouve mais oui faut viser les endroits où la clientèle peut se permettre ça.
f
6 janvier 2016 13:41
Salam,

Des pasta box, un pdt de "luxe", vous rigolez j'espère. Le projet du posteur ce n'est pas de faire de la restauration mais de l'importation et la distribution de ce type de plats cuisinés qu'il souhaite vendre dans son restaurant. C'est ça l'erreur je pense car le circuit de distribution qu'il a choisi n'est pas adapté à ce type de pdts. S'il souhaite ouvrir un restaurant italien et vendre des pâtes pourquoi pas. Ce type de restaurant existe déjà au Maroc... S'il souhaite ouvrir un snack pour vendre des sandwichs, des boissons, des jus etc... Une sorte de Ma7laba moderne, pourquoi pas il peut rajouter ce type de plats dans l'offre de sandwich qu'il propose.
mido-de-paris
a
6 janvier 2016 19:20
salam
ça peut marcher à la rigueur, si tu as une offre de produits avec des recettes de qualité , car je sais que les pâtes n'ont pas la côte au Maroc

c'est pas un produit que l'on consomme beaucoup là bas à part les pâtes plomb

et je vois pas les marocains sortir pour manger des pâtes
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
R
6 janvier 2016 19:35
Salam,

Des pasta box, un pdt de "luxe", vous rigolez j'espère. Le projet du posteur ce n'est pas de faire de la restauration mais de l'importation et la distribution de ce type de plats cuisinés qu'il souhaite vendre dans son restaurant.

je penses que c'est toi qui n'a pas compris, le truc c'est pas d'importer des pasta box du supermarché et les revendre (déjà oui ce serait un produit de luxe rien qu'a l'achat 2.5e c'est 25dh + l'import et sa marge y'a que les riches qui pourraient se payer une pasta box à 70dh pour un déj sur le pouce donc impensable niveau business plan)

c'est plutôt ouvrir un bar à pâtes préparées sur place et les vendre à emporter dans des "box"

[www.lebarapates.fr]

dans ce genre de concept plutôt
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

Des pasta box, un pdt de "luxe", vous rigolez j'espère. Le projet du posteur ce n'est pas de faire de la restauration mais de l'importation et la distribution de ce type de plats cuisinés qu'il souhaite vendre dans son restaurant. C'est ça l'erreur je pense car le circuit de distribution qu'il a choisi n'est pas adapté à ce type de pdts. S'il souhaite ouvrir un restaurant italien et vendre des pâtes pourquoi pas. Ce type de restaurant existe déjà au Maroc... S'il souhaite ouvrir un snack pour vendre des sandwichs, des boissons, des jus etc... Une sorte de Ma7laba moderne, pourquoi pas il peut rajouter ce type de plats dans l'offre de sandwich qu'il propose.
7 janvier 2016 15:27
Salam,
Mais oui nous aimons manger donc cela marchera.

Prends un local proche de bureau cela est mieux je pense.

Prends aussi de bon produit cela assurera une bonne qualité.

Qu Allâh swt te facilite si ce projet est bon pour toi
7 janvier 2016 15:32
les marocains ne mangent pas de pâtes

c'est à peine si ils en mettent dans la harira
7 janvier 2016 18:59
A Casa il y a déjà un Francesca au Morocco Mall, ça marche pas trop mal mais le secteur n'est pas florissant non plus.

Sinon à Rabat il faut ouvrir dans des zones très ciblées comme Hay Riad pas loin du Paul ou bien Agdal pas loin de l'Avenue de France, Ibn Rochd.

Je pense qu'un chawarma avec une touche moderne ça marcherait beaucoup mieux, les marocains ne sont pas férus de pâtes contrairement aux tunisiens.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook