Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées obsessionnelles récurrentes
'
13 mai 2021 01:57
Tu me connais ? ptdr

Je sais que les pensées concernant la mort effraient la plupart du commun des mortels.

Mais je vis avec depuis little, on s'y fait ?

Mais par contre quand elles sont là c hyper dur de se ressaisir. Perso y'a une seule solution = na3ess.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Même mon msg tu me le renvoi à la figure ??

Les pensées concernant la mort sont la meilleure chose qui soit je te l'accorde mais vu que je te connais ça m'intrigue voila tout....

Je ne voulais pas te vexer ou t'importuner désolé....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
13 mai 2021 01:59
Dsl jai oublier le "pas" ....


Et bref qu'ALLAH t'accorde le bonheur...
Citation
☀️ a écrit:
Tu me connais ? ptdr

Je sais que les pensées concernant la mort effraient la plupart du commun des mortels.

Mais je vis avec depuis little, on s'y fait ?

Mais par contre quand elles sont là c hyper dur de se ressaisir. Perso y'a une seule solution = na3ess.
'
13 mai 2021 02:00
Ouais je comprends tout à fait puisque je me dis la mm chose

L'impression qu'on est tous dans une immense pièce de théâtre, qu'on joue tous notre petit rôle, deja ecrit à l'avance, on se leurre avec des plaisirs terrestres.

Parfois je me sens piégée au max. J'admire le coucher de soleil et je me dis "merde c un piège"
Tout n'est qu'un piège, on a été envoyés ici et on court à notre perte.

Citation
Begayeur a écrit:
En fait c'est un peu comme si ma conscience émergeait qu'elle arrivait pendant quelques instants à se défaire de la camisole de la routine et du divertissement et qu'elle essaye de me persuader pendant ce court instant de lucidité de vite l'éteindre ( par des pulsions suicidaires ) j'ai pas l'impression que ce soit par peur de l'échec ou de ne pas être à la hauteur c'est plus un profond désintérêt pour la vie que je meure ou que je vive très franchement c'est le dernier de mes soucis si je veux mourir c'est plus par impatience pour skip le film puisque je connais la fin
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
13 mai 2021 02:01
sad smiley oh nooon pas toi !!

Pourquoi suis-je ici ?

Existence

TU ne peux pas dire ni penser " pardon d'exister " . Si tu es vivante c'est pour une raison .

Citation
☀️ a écrit:
Parfois ça me le fait. Je m'allonge et là je réalise à quel point je suis prise au piège.
Les larmes affluent, comme pour étancher la soif de liberté.
Et non, tu vivras, encore et encore dans ce corps qui t'oppresse, à travers ce monde qui t'opprime, et cette routine qui te déprime.
Alors tu fermes les yeux dans un espoir d'abandon total, de non retour. Et tu demandes pardon à Dieu, pardon pour ma faiblesse, pardon d'exister. Juste pardon seigneur de ne pas être à la hauteur.
Le pourquoi tourne en rond dans la tête, pourquoi moi ? Pourquoi suis-je ici ? Qu'ai je fait pour mériter ça ?
Tout n'est qu'un cycle.
Fermer les yeux en espérant ne jamais avoir à les rouvrir.


Par contre mes organes sont miens.
'
13 mai 2021 02:03
Cette vie ne m'intéresse pas le moins du monde et si j'avais pas été musulmane j'y aurais surement mis un terme précocement.

J'y vois aucun espèce d'intérêt, je sais ca va te faire peur.

Mais moi je pourrais me contenter de rester allongée sur une plage jusqu'a ce que la mort me prenne.

Vivre c'est fatiguant, c'est ennuyant, c'est peinant. On se bat pour des plaisirs humains, des miettes de bonheur.

Je ne t'en veux pas de ne pas voir, de ne pas comprendre.
Citation
J. V. a écrit:
sad smiley oh nooon pas toi !!

Pourquoi suis-je ici ?

Existence

TU ne peux pas dire ni penser " pardon d'exister " . Si tu es vivante c'est pour une raison .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
13 mai 2021 02:04
C'est le mur des lamentations ce soir ou bien ?

Manquerait plus qu'un autre sy mette.

C'est le aid Clap
Citation
Begayeur a écrit:
En fait c'est un peu comme si ma conscience émergeait qu'elle arrivait pendant quelques instants à se défaire de la camisole de la routine et du divertissement et qu'elle essaye de me persuader pendant ce court instant de lucidité de vite l'éteindre ( par des pulsions suicidaires ) j'ai pas l'impression que ce soit par peur de l'échec ou de ne pas être à la hauteur c'est plus un profond désintérêt pour la vie que je meure ou que je vive très franchement c'est le dernier de mes soucis si je veux mourir c'est plus par impatience pour skip le film puisque je connais la fin
B
13 mai 2021 02:05
Oui en fait c'est surtout que je n'ai jamais très bien compris les motivations qu'ont les gens en général pour exister de ce que j'ai compris tout le monde est à la recherche du bonheur mais très franchement j'ai aucune idée de ce que ça veut dire et surtout de l'intérêt que ça a de ce que j'ai compris ce serait une sortie d'état de béatitude permanent en fait ça se rapprocherait le plus de la tranquillité d'esprit et à mon sens ce qui se rapproche le plus de la tranquillité d'esprit c'est la mort j'ai jamais compris cette peur irrationnelle de la mort pour les gens en général que ce soit les athées ou même les croyants la mort je la trouve magnifique c'est l'ultime délivrance je trouve ça très rassurant de se dire que peu importe ce qui peut t'arriver dans la vie tu peux toujours mourir
Citation
☀️ a écrit:
Ouais je comprends tout à fait puisque je me dis la mm chose

L'impression qu'on est tous dans une immense pièce de théâtre, qu'on joue tous notre petit rôle, deja ecrit à l'avance, on se leurre avec des plaisirs terrestres.

Parfois je me sens piégée au max. J'admire le coucher de soleil et je me dis "merde c un piège"
Tout n'est qu'un piège, on a été envoyés ici et on court à notre perte.
'
13 mai 2021 02:07
Mais tt va bien jv ptdr

Tu sais on peut en parler avec recul. Enfin je sais pas si begayeur aussi. Il est peut être encore jeune
Citation
J. V. a écrit:
C'est le mur des lamentations ce soir ou bien ?

Manquerait plus qu'un autre sy mette.

C'est le aid Clap
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
13 mai 2021 02:08
Sérieux ?????

Bah la plage, l'océan c'est kiffant In love


" Vivre c'est fatiguant, c'est ennuyant, c'est peinant. On se bat pour des plaisirs humains, des miettes de bonheur"

C'est fatigant et ennuyant quand on reste oisif . L'oisiveté est mère de tous les vices grinning smiley

A te lire j'ai l'impression qu'en fait tu fais semblant de rigoler dans tes posts etc ....
eye popping smiley t'es une mytho ?????
Citation
☀️ a écrit:
Cette vie ne m'intéresse pas le moins du monde et si j'avais pas été musulmane j'y aurais surement mis un terme précocement.

J'y vois aucun espèce d'intérêt, je sais ca va te faire peur.

Mais moi je pourrais me contenter de rester allongée sur une plage jusqu'a ce que la mort me prenne.

Vivre c'est fatiguant, c'est ennuyant, c'est peinant. On se bat pour des plaisirs humains, des miettes de bonheur.

Je ne t'en veux pas de ne pas voir, de ne pas comprendre.
B
13 mai 2021 02:08
Mdr je vais t'étrangler à toujours parler comme si j'étais un nourrisson tu dois à peine avoir 10 ans de plus que moi
Citation
☀️ a écrit:
Mais tt va bien jv ptdr

Tu sais on peut en parler avec recul. Enfin je sais pas si begayeur aussi. Il est peut être encore jeune
'
13 mai 2021 02:10
Je pense comme toi quand jss dans une phase, la mort se présent comme un apaisement et la meilleure solution.

Mais quand j'en sors c'est ma foi qui prédomine, et je crains Allah et je crains son jugement. Donc je crains la mort, parce que non.. la mort n'est pas paisible.
À moins que tu ne sois athée, et que tu crois qu'on ne sera que de la chair à asticots. Mais quand tu es croyant tu sais l'épreuve qu'est la mort.. alors tu la redoutes

Khir inshallah
Citation
Begayeur a écrit:
Oui en fait c'est surtout que je n'ai jamais très bien compris les motivations qu'ont les gens en général pour exister de ce que j'ai compris tout le monde est à la recherche du bonheur mais très franchement j'ai aucune idée de ce que ça veut dire et surtout de l'intérêt que ça a de ce que j'ai compris ce serait une sortie d'état de béatitude permanent en fait ça se rapprocherait le plus de la tranquillité d'esprit et à mon sens ce qui se rapproche le plus de la tranquillité d'esprit c'est la mort j'ai jamais compris cette peur irrationnelle de la mort pour les gens en général que ce soit les athées ou même les croyants la mort je la trouve magnifique c'est l'ultime délivrance je trouve ça très rassurant de se dire que peu importe ce qui peut t'arriver dans la vie tu peux toujours mourir
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 mai 2021 02:12
Pas du tout. Je ne représente pas un "tout ou rien"

Il y a un part de moi très joyeuse. Une autre tres triste, une autre nostalgique, une autre à moitié folle, etc etc.
J'aime à dire que j'ai 24 personnalités grinning smiley

Tu sais c pas aussi noir ou blanc.

Les humeurs sont changeantes.
Citation
J. V. a écrit:
Sérieux ?????

Bah la plage, l'océan c'est kiffant In love


" Vivre c'est fatiguant, c'est ennuyant, c'est peinant. On se bat pour des plaisirs humains, des miettes de bonheur"

C'est fatigant et ennuyant quand on reste oisif . L'oisiveté est mère de tous les vices grinning smiley

A te lire j'ai l'impression qu'en fait tu fais semblant de rigoler dans tes posts etc ....
eye popping smiley t'es une mytho ?????
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 mai 2021 02:14
Héhé laisse moi faire l'ancienne stp ?

Non mais ce que je voulais dire c'est qu'à 18 ans je gerais bcp moins bien ces pensées. Hamdoulilah je me suis jamais mutilée mais je peux comprendre.
Quand la douleur dedans est trop forte faut la faire sortir.
Je pense que j'ai bousillé mon cœur ?
Citation
Begayeur a écrit:
Mdr je vais t'étrangler à toujours parler comme si j'étais un nourrisson tu dois à peine avoir 10 ans de plus que moi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
13 mai 2021 02:17
T'as de la chance que ce soit des humeurs changeantes moi j'y suis résolu je le pense sincèrement j'ai toujours envie de mourir et je pense être totalement lucide je suis loin d'être irrationnel ou fou le culte de l'individualisme a tout raflé plus rien n'a de sens le seul but qui nous est proposé est la jouissance il faut vivre convertir son temps et son énergie pour en augmenter la fréquence manger jusqu'à s'exploser le ventre jouir jusqu'à ne plus en être capable je m'y retrouve pas vraiment tant mieux se pendre ça fera gagner du temps
J
13 mai 2021 02:17
pour vous 2 les zigotos qui vous lamentez ????????

Citation
☀️ a écrit:
Pas du tout. Je ne représente pas un "tout ou rien"

Il y a un part de moi très joyeuse. Une autre tres triste, une autre nostalgique, une autre à moitié folle, etc etc.
J'aime à dire que j'ai 24 personnalités grinning smiley

Tu sais c pas aussi noir ou blanc.

Les humeurs sont changeantes.
B
13 mai 2021 02:18
Bah moi j'ai pensé à me shooter aux médicaments mais je sais pas je trouve ça tout aussi insensé tant mieux se pendre ça fera gagner du temps
Citation
☀️ a écrit:
Héhé laisse moi faire l'ancienne stp ?

Non mais ce que je voulais dire c'est qu'à 18 ans je gerais bcp moins bien ces pensées. Hamdoulilah je me suis jamais mutilée mais je peux comprendre.
Quand la douleur dedans est trop forte faut la faire sortir.
Je pense que j'ai bousillé mon cœur ?
'
13 mai 2021 02:21
Nope

Le.souci c'est que cette realité là est forcément erronée.

Qui te dit de vivre plus que de raison ? Non vis, et enjoy les petits plaisirs que t'offre la vie.

Moi, la je viens de manger des tartelettes reeses waaa je vis ma best life. Mon estomac danse la lambada hmdllah

Tu confonds ce qu'on te montre et la réalité. La réalité n'est pas aussi moche. Change ta réalité si tu veux que ta vie ait meilleur goût ^^
Citation
Begayeur a écrit:
T'as de la chance que ce soit des humeurs changeantes moi j'y suis résolu je le pense sincèrement j'ai toujours envie de mourir et je pense être totalement lucide je suis loin d'être irrationnel ou fou le culte de l'individualisme a tout raflé plus rien n'a de sens le seul but qui nous est proposé est la jouissance il faut vivre convertir son temps et son énergie pour en augmenter la fréquence manger jusqu'à s'exploser le ventre jouir jusqu'à ne plus en être capable je m'y retrouve pas vraiment tant mieux se pendre ça fera gagner du temps
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 mai 2021 02:23
Si tu crois en Dieu impossible de faire ça

Et puis je t'avoue que. Jss trop lache pour me buter.j'y ai déjà pensé, et non j'aurais jamais la force et le courage de me foutre en l'air.

Mec tu te vois vraiment t'accrocher une foutue corde au cou et te laisser tomber ? ?
Citation
Begayeur a écrit:
Bah moi j'ai pensé à me shooter aux médicaments mais je sais pas je trouve ça tout aussi insensé tant mieux se pendre ça fera gagner du temps
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
13 mai 2021 02:32
Objectivement je sais pertinemment que je n'ai pas d'autre choix que vivre et d'attendre ma mort mais je crois que j'en suis incapable même si je pouvais être heureux je n'en vois pas le but ça n'a aucun espèce d'intérêt pour moi je sais pas si tu vois ce que je veux dire ça n'a aucune utilité et puis si j'ai déjà essayé enfin quand t'es devant le fait accomplit c'est différent tu te dis si je continue dans 5 minutes je serais très probablement condamné à l'enfer alors tu renonces mais sinon oui je pense pas que ce soit par foi que je continue à vivre c'est surtout par peur de l'enfer
Citation
☀️ a écrit:
Nope

Le.souci c'est que cette realité là est forcément erronée.

Qui te dit de vivre plus que de raison ? Non vis, et enjoy les petits plaisirs que t'offre la vie.

Moi, la je viens de manger des tartelettes reeses waaa je vis ma best life. Mon estomac danse la lambada hmdllah

Tu confonds ce qu'on te montre et la réalité. La réalité n'est pas aussi moche. Change ta réalité si tu veux que ta vie ait meilleur goût ^^
13 mai 2021 04:36
Salam

Akhy je pense que tu as 2 gros problèmes qui sont étroitement liés.
Le 1er, ta relation avec Allah, tes paroles ne correspondent pas à une personne qui a une relation saine avec son Créateur et une bonne opinion de Lui.

Le 2ème, les waswas. Les pensées qui tu te viennes et te font broyer du noir sont sûrement des insufflations de sheitan.

Le lien entre les 2 ? Le 2ème problème s'il n'est pas traité si les waswas sont écouté et que la victime se les approprie cela vient impacter sur le 1er problème car sheitan ne veut pas qu'on est une bonne relation avec notre Seigneur.

Et lorsque la relation avec notre Seigneur s'altère, on devient faible face aux waswas.
C'est un cercle vicieux.

Pour s'en sortir, il faut apprendre sa religion afin de pouvoir dissocier nos pensées et les insufflations de sheitan.

Tout ce qui vient d'Allah et Son Messager ne peut pas venir de sheitan.
Savoir ce qui vient d'Allah et Son Messager, c'est pouvoir reconnaître ce qui vient de sheitan, sachant qu'on nous a aussi détailler ses ruses.

Ensuite il faut se repentir et revenir vers Allah sincérement.

Si tu reviens vers Allah, ça ira mieux, inshaa a llah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook