Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées obsessionnelles récurrentes
'
13 mai 2021 07:03
Il y a des bonheurs qui ne mènent pas à l'enfer smiling smiley
Pourquoi on veut être heureux ? Parce que ça fait du biiiiien. Un sentiment de bien être, d'accomplissement. Un sentiment humain en somme.

3id mabrouk
Citation
Begayeur a écrit:
Objectivement je sais pertinemment que je n'ai pas d'autre choix que vivre et d'attendre ma mort mais je crois que j'en suis incapable même si je pouvais être heureux je n'en vois pas le but ça n'a aucun espèce d'intérêt pour moi je sais pas si tu vois ce que je veux dire ça n'a aucune utilité et puis si j'ai déjà essayé enfin quand t'es devant le fait accomplit c'est différent tu te dis si je continue dans 5 minutes je serais très probablement condamné à l'enfer alors tu renonces mais sinon oui je pense pas que ce soit par foi que je continue à vivre c'est surtout par peur de l'enfer
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
13 mai 2021 10:28
Personne ne choisit d'exister, on est né on est là et on vit jusqu'à la fin, tu dois voir un psychologue habitué à traiter des cas comme toi, nous on ne fait que donner notre point de vu personnel.

Le fait de ne pas trouver la vie intéressante ça a du positif parce que tu ne vie pas dans le combat que mènent les gens dans la vie tous ces soucis de préparer son avenir.

Je suis athée et comme toi j'aime la mort, une vie sans fin n'aura pas de goût et serait une torture, du coup, au lieu de ne pas aimer la vie t'es tranquille tu vas mourir un jour et finir, à chaque fois que j'ai un problème je pense que je vais mourir et que c'est pas éternel.

Avant de penser au suicide pense à tes parents comment ils vont le vivre c'est terrifiant pour eux, tu vas les faire souffrir pour toujours. On es préparé par nature à accepter le décè de nos parents mais pas de nos enfants, on pense toujours mourir avant eux.
J
13 mai 2021 13:55
Salam aleykum Sirine

" suis athée et comme toi j'aime la mort, une vie sans fin n'aura pas de goût et serait une torture, du coup, au lieu de ne pas aimer la vie t'es tranquille tu vas mourir un jour et finir, à chaque fois que j'ai un problème je pense que je vais mourir et que c'est pas éternel.

Les croyants pensent aussi à la mort smiling smiley
Nous savons que la vje n'est pas éternelle et qu'il convient de composer avec tout en apprenant à penser au us profond de son cœur " al hamdulillah".
La différence avec toi c'est que nous avons aussi conscience que le film ne s'arrête pas après notre souffle ultime; bien au contraire, c'est là que tout commence et que ça devient intéressant grinning smiley
Quand je pense que certains se torchent la tronche à l'alcool, au chichon, la CC, jeux vidéos et que sais-je encore histoire de planer pour trouver ce qu'ils ne parviennent pas à toucher du doigt pq ils cherchent loin alors que la vérité est sous leurs yeux lol
Le game c'est maintenant. Après, on fait les comptes. Ardoise et balances précises comme jamais. grinning smiley
"
Avant de penser au suicide pense à tes parents comment ils vont le vivre c'est terrifiant pour eux, tu vas les faire souffrir pour toujours. On es préparé par nature à accepter le décè de nos parents mais pas de nos enfants, on pense toujours mourir avant eux."

Je comprends pas pkoi tu lui dis ça ??? Ils pourraient raisonner comme toi après tout :
" une vie sans fin n'aura pas de goût et serait une torture, du coup, au lieu de ne pas aimer la vie t'es tranquille tu vas mourir un jour et finir, à chaque fois que j'ai un problème je pense que je vais mourir et que c'est pas éternel."

Apres tout, on sen fout , on va tous mourir. Et pis eux aussi pourraient se foutre en l'air tiens; pourquoi pas !?

Du coup, jaimerais bien savoir comment tu as vecu Ramadan, si tu fête al 'eid et aussi si tu as vecu ne serait-ce qu'une fois dans ta vie une situation dans laquelle tu t'es retrouvée acculé, au pied du mur et en qq secondes, tu t'es rendue compte que personne, absolument personne, même pas toi, pourrait te venir en aide.

Jte pose la question pq il y a qq annees, j'ai eu une conversation (un peu houleuse) avec 4 personnes très intelligentes. En face de moi javais un interlocuteur on ne peut plus athée ( le genre qui te fait penser " vas-y laisse tomber, avec lui, inutile de parler de Dieu il ne changera JAMAIS d'avis). Sa copine russe, elle, croyante se vantait d'avoir un couple d'amis en RUssie très tolerant (femme musulmane avec époux qui croit que Jesús est le PÈRE et le fils de DIeu).
Je reviens au cas de l'interlocuteur hyper athée. Un jour, lors dune discussion il m'avait dit en me narrant son tour du monde quil setait retrouvé "coincé ", acculé lorsque la terre setait mise à trembler (en Asie). Il disait avoir invoqué DIEU pour la 1ere fois de sa vie... il etait en si mauvaise posture dans une pièce susceptible de s'effondrer comme un vulgaire château de sable.
Ce mec n'est pas un trouillard. Il est du genre à nager et prendre des photos avec un requin eye popping smiley (jai vu les photos In love ).

Je pense depuis petite que certains ne connaissent pas la valeur de ña vie tant qu'ils ne sont pas confrontés à l'une VRAIE epreuve ou pq ils réfléchissent tout simplement très mal. ( les maladies psy genre anorexie etc n'existent pas dans les pays où les gens crèvent la dalle. Eux, ont de quoi se plaindre. Eux luttent piur survivre et nont dautres moyens que de manger ce qui leur tombe sous la main, pourr, dur, pollué etc. Eux n'ont pas le luxe de s'inventer des problèmes; leur vie nest que problèmes.
A l'inverse, on voit des fils et filles à moman, qui ont un toit sur la tête, à manger et à boire à volonté, de l'argent à plus savoir quoi en faire qui s'étiolent, se cherchent des pb, tels des chiens renifleurs, toujours à l'affût du moindre signe pour se trouver un problème.
Or pour résoudre une équation encore faut-il accepter d'utiliser la bonne méthode.

Certains se torturent lesprit pq ils prennent des chemins tortueux.. En vérité, cest facile...pour qui le veut et fair preuve d'humilité....

Vidéo: Al Fatiha ?


J'arrête là; je m'égaregrinning smiley le temps presse Aujourdhui cest fiesta : bien manger et un peu de danse pour digérer AL HAMDULILLAH Clap


Clin d'oeil pour qqun ?
LVB



Douce journée smiling smiley


Citation
Sirine* a écrit:
Personne ne choisit d'exister, on est né on est là et on vit jusqu'à la fin, tu dois voir un psychologue habitué à traiter des cas comme toi, nous on ne fait que donner notre point de vu personnel.

Le fait de ne pas trouver la vie intéressante ça a du positif parce que tu ne vie pas dans le combat que mènent les gens dans la vie tous ces soucis de préparer son avenir.

Je suis athée et comme toi j'aime la mort, une vie sans fin n'aura pas de goût et serait une torture, du coup, au lieu de ne pas aimer la vie t'es tranquille tu vas mourir un jour et finir, à chaque fois que j'ai un problème je pense que je vais mourir et que c'est pas éternel.

Avant de penser au suicide pense à tes parents comment ils vont le vivre c'est terrifiant pour eux, tu vas les faire souffrir pour toujours. On es préparé par nature à accepter le décè de nos parents mais pas de nos enfants, on pense toujours mourir avant eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook