Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser de la compatibilité ?
L
25 mars 2019 22:35
Pensez vous que l'on puisse être compatible avec plusieurs personnes différentes ?

Je ne parle pas que d'attirance physique ni d'aucune question religieuse (fonder famille, avancer dans la piété etc même si c c'important mais il n y a pas que ça)
Je parle bien de compatibilité (genre la personne c un tout pour toi, confidence, confiance, soutien, amoureuse,)

Genre est ce que chacune à son chacun et si celui-ci ne le trouve pas la personne ne sera jamais comblé, n'aura jamais ce truc vous voyez

Ou non chacune à ses chacuns ? Avec un tel un tel un tel ça pourra le faire et coller à mort

Quand je lis certaines histoires ici, on remarque que "l'amour" ne fait pas tout, l'attirance physique encore moins et même si niveau religion ils accomplissent leurs devoirs bah niveau compatibilité y a un fossé


Ps: ce n'est pas un débat, la perfection n'existe pas, sérieux ne cassez pas la tête avec DLC, femmes ci hommes ça et chepakoi

Ps2: la qst est au début ... je dis ça au cas où
25 mars 2019 22:39
Pour faire court, plus l'un(e) sera exigeant(e) plus ce sera difficile de trouver sa moitié.

.
Citation
La Kuine a écrit:
Pensez vous que l'on puisse être compatible avec plusieurs personnes différentes ?

Je ne parle pas que d'attirance physique ni d'aucune question religieuse (fonder famille, avancer dans la piété etc même si c c'important mais il n y a pas que ça)
Je parle bien de compatibilité (genre la personne c un tout pour toi, confidence, confiance, soutien, amoureuse,)

Genre est ce que chacune à son chacun et si celui-ci ne le trouve pas la personne ne sera jamais comblé, n'aura jamais ce truc vous voyez

Ou non chacune à ses chacuns ? Avec un tel un tel un tel ça pourra le faire et coller à mort

Quand je lis certaines histoires ici, on remarque que "l'amour" ne fait pas tout, l'attirance physique encore moins et même si niveau religion ils accomplissent leurs devoirs bah niveau compatibilité y a un fossé


Ps: ce n'est pas un débat, la perfection n'existe pas, sérieux ne cassez pas la tête avec DLC, femmes ci hommes ça et chepakoi

Ps2: la qst est au début ... je dis ça au cas où
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 mars 2019 22:40
Salam ? oui moi perso je pense qu'on peut être compatibles avec plusieurs personnes suffit de regarder nos expériences en partie et toi yen pense quoi ?
25 mars 2019 22:42
Chacun a ses chacuns
25 mars 2019 22:45
Personnellement je pense que si tu ferme les yeux demain tu peux te trouver quelqu'un et te marier avec …

Mais le fait que tu soit émotionnellement attachée et que tu n'aille pas voir ailleurs ça viens que si un critère précis est comblé et ce critère il dépend de ton vécu etc
l
25 mars 2019 22:46
Deja, il faut savoir toi-meme ce que tu attends de la relation
et quelles sont les points importants ou vous devez etre compatibles ou sur la meme longueur d'ondes.

Moi, j'ai 20 ans de mariage
et ce serait mentir que de dire que mon mari ou moi n'avons jamais pense ou imagine si nous pourrions etre compatible avec qq d'autre...

Et la reponse a toujours ete la meme, comme une evidence que mon mari et moi, nous sommes faits l'un pour l'autre car nous partageons ce qu'il y a de plus precieux en nous.

Alors, je te dirais qu'etre compatible avec plusieurs personnes,
non, ce n'est pas possible, ce n'est qu'illusoire et un don de l'esprit qui tient de l'imaginaire,
car dans la realite, tu te rends compte que tu projettes tes propres attentes sur une personne qui n'arrivera pas a combler tes attentes.
L
25 mars 2019 22:46
D'où mon PS la perfection n'existe pas
Et perso je ne suis absolument pas exigeante
Citation
Marc814 a écrit:
Pour faire court, plus l'un(e) sera exigeant(e) plus ce sera difficile de trouver sa moitié.

.
S
25 mars 2019 22:47
Salam wa aleykoum,

Oui sinon nous serons voué à se marier avec une seule personne. Hors ce n'est pas le cas.
25 mars 2019 22:48
Oui c'est possible d'être compatible avec plusieurs personnes mais c'est rare, faut aussi se protéger et ne pas se mettre complètement à nu, on est pas à l'abri d'un parasitage haha.
C'est fou comment l'humain change subitement de visage, l'envie et la jalousie détruisent les coeurs les plus nobles.
L
25 mars 2019 22:50
Compatible avec plusieurs personnels à vie ? Ou sur une courte période

Y a des divorces à 1, 5, 10, 20 ans de mariage... pourquoi ?
Ça veut dire que la personne avec qui on croyait être compatible n'était pas faite pour nous allons la base


Citation
Fon19 a écrit:
Salam ? oui moi perso je pense qu'on peut être compatibles avec plusieurs personnes suffit de regarder nos expériences en partie et toi yen pense quoi ?
25 mars 2019 22:52
Moins tu exiges plus tu auras de choix car tu t'adapteras plus facilement, tu bloqueras moins sans même faire d'effort.

.
Citation
La Kuine a écrit:
D'où mon PS la perfection n'existe pas
Et perso je ne suis absolument pas exigeante
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
25 mars 2019 22:53
Et si on se mari avec un des chacune, les autres deviennent quoi ?
Au final la relation qu'on a avec ce chacun n'est pas unique ?

Oui il est tard et je pose des qst qui font mal à la tête je sais
Citation
houtaaaa a écrit:
Chacun a ses chacuns
L
25 mars 2019 22:56
En fermant les yeux on risque de se prendre un mur et c ce qui arrive à beaucoup..

Par contre en les gardant ouvert j'ai tendance à regarder les détails et un truc tout petit peu briser la relation

Mais le fait que tu soit émotionnellement attachée et que tu n'aille pas voir ailleurs ça viens que si un critère précis est comblé et ce critère il dépend de ton vécu etc

D'accord avec toi
Mais au final ça revient toujours au même, chacune à son chacun... ?
Citation
LeÏylaa a écrit:
Personnellement je pense que si tu ferme les yeux demain tu peux te trouver quelqu'un et te marier avec …

Mais le fait que tu soit émotionnellement attachée et que tu n'aille pas voir ailleurs ça viens que si un critère précis est comblé et ce critère il dépend de ton vécu etc
25 mars 2019 22:59
Je dirais plutôt chacun à ses chacuns lol

Citation
La Kuine a écrit:
En fermant les yeux on risque de se prendre un mur et c ce qui arrive à beaucoup..

Par contre en les gardant ouvert j'ai tendance à regarder les détails et un truc tout petit peu briser la relation

Mais le fait que tu soit émotionnellement attachée et que tu n'aille pas voir ailleurs ça viens que si un critère précis est comblé et ce critère il dépend de ton vécu etc

D'accord avec toi
Mais au final ça revient toujours au même, chacune à son chacun... ?
L
25 mars 2019 23:07
C'est ce genre de relation que je veux
Être libre avec la personne, pas de barrières genre sans filtre sur tout

20 ans c toujours "comme au 1er jour" ?
Au premier abord y a eu quelles attirances ?

Donc chacun son chacune
Citation
lalka a écrit:
Deja, il faut savoir toi-meme ce que tu attends de la relation
et quelles sont les points importants ou vous devez etre compatibles ou sur la meme longueur d'ondes.

Moi, j'ai 20 ans de mariage
et ce serait mentir que de dire que mon mari ou moi n'avons jamais pense ou imagine si nous pourrions etre compatible avec qq d'autre...

Et la reponse a toujours ete la meme, comme une evidence que mon mari et moi, nous sommes faits l'un pour l'autre car nous partageons ce qu'il y a de plus precieux en nous.

Alors, je te dirais qu'etre compatible avec plusieurs personnes,
non, ce n'est pas possible, ce n'est qu'illusoire et un don de l'esprit qui tient de l'imaginaire,
car dans la realite, tu te rends compte que tu projettes tes propres attentes sur une personne qui n'arrivera pas a combler tes attentes.
L
25 mars 2019 23:10
Salam

Si on venait à divorcer ou à annuler un mariage ou à se quitter
Ça veut dire qu'on était pas compatible.. si ?

Sans parler de ceux qui restent marié par dépit (je ne parle pas de violences etc).. sont ils compatibles pour autant
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Oui sinon nous serons voué à se marier avec une seule personne. Hors ce n'est pas le cas.
L
25 mars 2019 23:14
Au début laisser passer certaines choses mais plus tard vient les regrets
Mais je comprends ce que tu veux dire
Citation
Marc814 a écrit:
Moins tu exiges plus tu auras de choix car tu t'adapteras plus facilement, tu bloqueras moins sans même faire d'effort.

.
25 mars 2019 23:24
Mais pas du tout, tout est est dans le caractère.
Un exemple:
Tu es encore seul(e) et tu te régales tous les jours avec un morceau de viande.

Si tu es une personne exigeante, il te faudra toujours ton morceau de viande, tous les jours, même si ta moitié est végétarien(ne).
Si la personne n'est pas éxigeante, elle se contentera d'un peu de viande de temps en temps sans poser aucun problème pendant des années et même sans se forcer. SANS REGRETIn love

.
Citation
La Kuine a écrit:
Au début laisser passer certaines choses mais plus tard vient les regrets
Mais je comprends ce que tu veux dire
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
25 mars 2019 23:32
Chacun a sa propre definition de ce qu'il veut vivre au sein de son couple.

Nous, au depart, ca a ete un coup de foudre,
et 20 ans plus tard, quand nous nous regardons, nous avons toujours cette etincelle dans les yeux, ces petits sourires ravageurs...
Notre couple est base sur cet amour reciproque, le respect, le partage, la confiance et le soutien de l'autre au quotidien. Et puis, il y a cette complicite intime qui est magique.

J'ai su que c'etait lui quand j'ai vu par ses actes tout ce qu'il faisait pour moi,
Et actuellement, c'est toujours le cas.
Dans les moments ''critiques'', il y a toujours eu une facon d'etre ou un comportement qui fait que les crises n'existent pas et que nous arrivons a tout surmonter ensemble.

Apres, sur bien d'autres points, nous avons des gouts, parfois des envies differentes...
mais ca ne remet pas en cause notre couple.

C'est trouver l'equilibre qui fait qu'au fond de toi, tu as cette conviction que l'autre est unique a tes yeux!


Citation
La Kuine a écrit:
C'est ce genre de relation que je veux
Être libre avec la personne, pas de barrières genre sans filtre sur tout

20 ans c toujours "comme au 1er jour" ?
Au premier abord y a eu quelles attirances ?

Donc chacun son chacune



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/19 23:34 par lalka.
B
26 mars 2019 01:37
Il peut tout y avoir mais si les personnes ne sont pas compatible, la relation est sans goût et ne mène à rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook