Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Penser différement ou suivre ce qu'on entend ?
M
3 janvier 2012 20:33
Salam ;

Une Question que je pose souvent quand je parle a quelqu'un des fois dés la première rencontre avec quelqu'un Bref ma question : Est ce que vous pensez différemment ou vous suivez ce que vous entendez ( soit de votre entourage les médias etc )? avant de répondre svp prenez une seconde .pour réfléchir Merci perplexe
4 janvier 2012 17:20
Bien des heure plus tard...

en générale l'Arabe est trop conformiste pour penser différemment ; il n'aime pas trop sortir du rang et se complet à s'intégrer au moule de sa société d'appartenance.
L'arabe est trop sérieux pour être excentrique et attirer les regards sur lui.
De là peut-être notre retard scientifique ; Einstein disait " inventer c'est penser à côté "
Et on n'aime pas penser autre chose que ce que pensent nos paires.

Les occidentaux, eux, osent s'aventurer en terrain inconnu...Ils ne craignent pas de passer pour des farfelus ( ce dont l'arabe a horreur ).
Ils osent ce qu'on ose pas ; et c'est une énorme différence.
o
4 janvier 2012 18:02
Citation
piducas a écrit:
Bien des heure plus tard...

en générale l'Arabe est trop conformiste pour penser différemment ; il n'aime pas trop sortir du rang et se complet à s'intégrer au moule de sa société d'appartenance.
L'arabe est trop sérieux pour être excentrique et attirer les regards sur lui.
De là peut-être notre retard scientifique ; Einstein disait " inventer c'est penser à côté "
Et on n'aime pas penser autre chose que ce que pensent nos paires.

Les occidentaux, eux, osent s'aventurer en terrain inconnu...Ils ne craignent pas de passer pour des farfelus ( ce dont l'arabe a horreur ).
Ils osent ce qu'on ose pas ; et c'est une énorme différence.


De quoi tu parles...
Si les arabes étaient parfaitement intégrés "dans le moule" en occident ça se saurait...
4 janvier 2012 18:26
J'ai dû mal m’exprimer ; par "société d'appartenance" je voulais dire " société d'origine " dans le cas de l'émigration.
C'est principalement à la mentalité ayant cours dans les pays arabes que je fait allusion ; l'émigration étant marginale.
E
4 janvier 2012 18:29
Citation
oleole a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Bien des heure plus tard...

en générale l'Arabe est trop conformiste pour penser différemment ; il n'aime pas trop sortir du rang et se complet à s'intégrer au moule de sa société d'appartenance.
L'arabe est trop sérieux pour être excentrique et attirer les regards sur lui.
De là peut-être notre retard scientifique ; Einstein disait " inventer c'est penser à côté "
Et on n'aime pas penser autre chose que ce que pensent nos paires.

Les occidentaux, eux, osent s'aventurer en terrain inconnu...Ils ne craignent pas de passer pour des farfelus ( ce dont l'arabe a horreur ).
Ils osent ce qu'on ose pas ; et c'est une énorme différence.


De quoi tu parles...
Si les arabes étaient parfaitement intégrés "dans le moule" en occident ça se saurait...



Mdr c'est lui qui s'intègre tellement bien qu'il fini par se descendre tout seul !!!

Sinon bah je pense exactement tout l'inverse de...pi du cas.

l'histoire le prouve. j'invente rien évidemment je suis "Arabe" , d'origine Marocaine pour ne pas répéter n'importe quoi !
l
4 janvier 2012 18:33
Citation
Mednetuser a écrit:
Salam ;

Une Question que je pose souvent quand je parle a quelqu'un des fois dés la première rencontre avec quelqu'un Bref ma question : Est ce que vous pensez différemment ou vous suivez ce que vous entendez ( soit de votre entourage les médias etc )? avant de répondre svp prenez une seconde .pour réfléchir Merci perplexe


J'écoute les autres mais je ne les suis surtout pas... Je me fais ma propre opinion en observant, expérimentant, analysant et en écoutant aussi mes intuitions. Les rares fois ou j'ai suivi ce que l'entourage me conseillait, je me suis trompée...alors j'ai bien retenu les leçons et j'ai progressé en me traçant mon propre chemin et non en suivant le troupeau.
S
4 janvier 2012 19:18
Jamais... j'aime pas être un mouton, parfois ça me joue des tours mais au moins, j'ai ma conscience pour moi puisque je sais (et j'espère) agir au mieux.
h
4 janvier 2012 22:33
salam pour tous

ma soeur ta di "J'écoute les autres mais je ne les suis surtout pas... Je me fais ma propre opinion en observant, expérimentant, analysant et en écoutant aussi mes intuitions. " c tri bien d’avoir un esprit analyste.

ma sœur qu'il soi ton chemin l'islam,que tes idées vienne du coran c le vrai chemin ma sœur .

salam
MK-
5 janvier 2012 02:45
"Peu d'être sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions."
-Einstein.
l
5 janvier 2012 12:09
Citation
honnète_sincère a écrit:
salam pour tous

ma soeur ta di "J'écoute les autres mais je ne les suis surtout pas... Je me fais ma propre opinion en observant, expérimentant, analysant et en écoutant aussi mes intuitions. " c tri bien d’avoir un esprit analyste.

ma sœur qu'il soi ton chemin l'islam,que tes idées vienne du coran c le vrai chemin ma sœur .

salam


Le prêt à penser religieux, très peu pour moi. Je m'intéresse aux religions (pas que l'islam) et dans ce domaine aussi, je me suis fait une opinion et crée un chemin personnel...c'est le mien et peu importe qu'il soit vrai ou faux aux yeux des autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook