Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez du mal de dieu
b
30 juin 2022 11:08
Quand je vois à quel point je suis éprouvée je me dis que Dieu est méchant je sais que c’est pas bien mais c’est ce que je pense



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/22 11:11 par nicoise06.
30 juin 2022 11:17
Tout le monde est éprouvé , certains plus dur que d'autres mais c'est comme ça .

Si tu veux avancer dans la vie il te faut le mental pour tenir , il te faut le mental pour supporter les échecs , les ruptures sentimentales , la perte d'un proche , une maladie, ect les aléas de la vie .

Comme on dit chacun sa merde et Dieu pour tous .

Shalom
X
30 juin 2022 11:52
Est tu sûre que Dieu t'éprouve ? pourquoi le ferait il ? cela lui sert à quoi ?
S'il existe il te connaît parfaitement et n'a nul besoin ni raison de t'éprouver pour savoir ce que tu vaux. A moins que ce ne soit un Dieu méchant mais dans ce cas il ne mérite pas d'être adoré.
D'ailleurs les athées ne sont ni plus ni moins "éprouvés" que les croyants et Dieu (s'il existe) n'a rien à voir avec ce qui t'arrive.
Je ne connais pas ta situation mais réfléchis aux causes et circonstances qui font que tu es arrivée là où tu en es. Quand on connaît les causes, cela aide à trouver les solutions.
Citation
nicoise06 a écrit:
Quand je vois à quel point je suis éprouvée je me dis que Dieu est méchant je sais que c’est pas bien mais c’est ce que je pense
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
30 juin 2022 12:04
Bonjour nicoise06
Moi aussi je vis seul mais contrairement à toi je suis heureux. Le truc c'est que je n'attends rien de personne ni de la vie d'ici bas, je vis avec Dieu presque en permanence. Je joue humblement le petit rôle qu'Il m'a donné à jouer ...

Mais peut être que si tu le connaissais comme je Le connais tu en ferais autant, ton ambition alors ne regarderait pas vers ce monde mais vers ton éternité ? ...
Citation
nicoise06 a écrit:
Quand je vois à quel point je suis éprouvée je me dis que Dieu est méchant je sais que c’est pas bien mais c’est ce que je pense
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
m
30 juin 2022 12:10
"Vous serez vraiment libres non pas seulement
Lorsque vos jours seront sans souci et vos nuits sans solitude ni chagrin,
Mais lorsque ces choses ne feront que ceindre votre vie
Et que vous vous élèverez au-dessus d'elles, nus et sans attaches"
Khalil Gibran
Citation
nicoise06 a écrit:
Quand je vois à quel point je suis éprouvée je me dis que Dieu est méchant je sais que c’est pas bien mais c’est ce que je pense
30 juin 2022 12:13
Et bah tu ne risque pas d'aller mieux en pensant comme ça.
X
30 juin 2022 12:28
Et bah tu ne risque pas d'aller mieux en pensant comme ça.

Il faut qu'elle arrive à se libérer de l'idée que Dieu lui en veut pour rechercher les vraies causes de ses problèmes
Si cela passe par le rejet de Dieu, çà peut marcher aussi
Citation
PellYm785 a écrit:
Et bah tu ne risque pas d'aller mieux en pensant comme ça.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
30 juin 2022 12:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A quel point es-tu éprouvée ? Est-ce que tu ne manges pas à ta faim ? Est-ce que tu dors dehors ? Est-ce que tu es polyhandicapée ? Est-ce qu'un pays ennemi s'efforce d'exterminer toi et toute ta famille ?

Quelles sont ces épreuves ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
30 juin 2022 12:53
Tu n'es pas sur Terre pour adorer quelqu'un mais pour comprendre. Suis le chemin des mystiques et tu seras heureuse ...

Dieu est une éternité de créations et Il t'a créé pour que tu prennes conscience de cela, Il se regarde à travers nous. Commence par te rendre compte de comme Il est extraordinaire, cet Être qui t'a créé. Ton Père est une éternité de créations ! Non mais tu te rends compte de ce que ça veut dire ???

Moi je dis que c'est 'mon Père' car je sens qu'Il est beaucoup plus proche de moi que ce que je pense. Je pourrais peut être Lui parler un jour ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/22 13:05 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook