Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de mes critères ?
13 novembre 2021 00:43
Lolll

Oui j'ai accepté un homme qui buvait de l'alcool car j'ai écouté mon entourage

Ils m'ont même dit d'accepter des fornicateurs qui ont des enfants hors mariage
Citation
EspritDangeHeureux a écrit:
As ‘Salamou Alaykoum

J’allais postuler car je répond à tes critères mais quand j’ai vu que tu avais accepter un homme qui buvait de l’alcool (même si tu as précisé que cela c’était mal passée) j’ai annulé ma candidature…
s
13 novembre 2021 00:45
Je te souhaite une bonne fin de soirée cher sœur, mais tu me promets que tu ne lanceras plus de poudre de perlimpinpin ...



Citation
Ghost* a écrit:
Guuuurl

Rani fatiguée par ce debat wesh
C
13 novembre 2021 00:48
Ne les écoutes pas ce ne sont pas eux qui vont vivre ton mariage à ta place , ce sera encore moins eux qui seront là quand tu auras des problèmes avec un type de ce genre, la plupart de mes cousines et amies se sont mariés ou remariées après 35 ans et elles ont toutes un bon mari et de beaux enfants, ne laisses personne te faire douter n'oublies pas qu'on finira tous seuls à la fin alors ta vie t'appartient
Citation
Sinda1988 a écrit:
Lolll

Oui j'ai accepté un homme qui buvait de l'alcool car j'ai écouté mon entourage

Ils m'ont même dit d'accepter des fornicateurs qui ont des enfants hors mariage
13 novembre 2021 00:53
Même pas de l'espace ?
Citation
Ghost* a écrit:
Bah merci jsuis pas zinzin
s
13 novembre 2021 00:55
Je t'avoue qu'avec mon entourage "masculin", on ne parle pas trop de ce genre de sujet, presque tous sont mariés, ils s'occupent de leur famille, ils en ont un peu rien à faire de toutes ces histoires, ce genre d'échange, on le retrouve plutôt sur le forum, ou sur Facebook.

Mes propos ne sont pas misogyne, ils sont toujours basés sur des études, et quand il s'agit de religion, j'apporte toujours des paroles des gens de science, mais libre à chacun d'accepter.

Plusieurs fois, des jeunes filles qui n'interviennent pas forcément sur le forum m'ont envoyé des messages pour me demandé des choses, je pense donc que la misogynie est dans l'œil de celui qui la voie, et ici en l'occurrence, surtout les femmes.
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
tu as des pulsions si je comprends bien perplexe
ton calme légendaire et ta prose sont tes meilleurs alliés pour convaincre. Malheureusement dans notre communauté on a tendance à croire les personnes juste parce que les propos du gars paraissent intelligent et plausible.
Mais vu que tes propos sont qd mm parfois myso du coup ça tombe à l'eau dans un forum où il y a bcp de femmes. Mais tu dois cartonner dans ton entourage masculin non ?

Tkt pas c'est pas une critique, tout le monde a le droit de s'exprimer et je respecte ton point de vue, mm si parfois voire souvent je ne le partage pas.
s
13 novembre 2021 01:03
Personne ne t'a conseillé ça, la religion est le critère qu'il ne faut en aucun cas revoir.

La raison pour laquelle tu as des fornicateurs, et des alcoolique, c'est que les hommes de la tranche que tu vises, eux visent plus jeune, de ce fait, il ne te reste dans cette tranche que les gars qui ne visent rien de sérieux ou presque.


Tu devrais visé 45-50, avec enfants, la tranche que tu vises, ils vont juste jouer avec ton corps et te faire de fausses promesses, ou tu vas rencontrer un gars qui voudra te faire bosser, un gars 45-50 avec enfant, te verra comme un gars de 35 ans voit une fille de 20 ans.

Toutes mes anciennes collègues avaient ton âge, aujourd'hui, quand j'ai des échos, elles ont 44 ans, 42, 39, à part des relations hors mariage, il n y a rien.

Encore une fois, libre à toi d'accepter la réalité, ou non...
Citation
Sinda1988 a écrit:
Lolll

Oui j'ai accepté un homme qui buvait de l'alcool car j'ai écouté mon entourage

Ils m'ont même dit d'accepter des fornicateurs qui ont des enfants hors mariage
13 novembre 2021 01:10
oui tout est une question de point de vue et de perception. Et je ne doute pas qu'il y ait des femmes qui y adhérent. Le contraire m'aurait fortement étonné.
Qq soit le mot, que ce soit la myso ou pas la myso tu n'as pas un avis très positif sur les femmes. Que ce soit justifié ou pas, je trouve que parfois tu divagues et ça se ressent bcp parfois et ça gâche ton texte et ton argumentation car tu aurais pu t'en passer. En fait tu donnes trop de matières pour que soit la personne rejette tout de ton texte soit qu'elle t'attaque sur cette divagation myso.
En un sens c'est dommage niveau argumention mais après tout ton objectif est peut-être avant tout d'exprimer toute ta pensée. Et je respecte ça. Tu es entier et respectueux.
Perso tu me verras pas débattre avec toi et plus globalement sur ce type de sujet. C'est tellement stérile en particulier sur un forum. Mais au moins ça met de l'animation ptdr

Citation
streptoanthracis a écrit:
Je t'avoue qu'avec mon entourage "masculin", on ne parle pas trop de ce genre de sujet, presque tous sont mariés, ils s'occupent de leur famille, ils en ont un peu rien à faire de toutes ces histoires, ce genre d'échange, on le retrouve plutôt sur le forum, ou sur Facebook.

Mes propos ne sont pas misogyne, ils sont toujours basés sur des études, et quand il s'agit de religion, j'apporte toujours des paroles des gens de science, mais libre à chacun d'accepter.

Plusieurs fois, des jeunes filles qui n'interviennent pas forcément sur le forum m'ont envoyé des messages pour me demandé des choses, je pense donc que la misogynie est dans l'œil de celui qui la voie, et ici en l'occurrence, surtout les femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/21 01:45 par ˌkæləməˈzuː.
colour like.no.other
M
13 novembre 2021 01:29
T'es qui toi?
Je ne me sent pas concerné je me mesure 1m85.
Maintenant vu comment tu parle de gens faisant moins de 1m70 en gros il ne merite pas de se marier. J'espère que tes garcons ferons plus alors.

N'impose pas tes criteres aux autres en faisons passer le gens pour des moins que rien en raison de leur taille.
J'ai horreur de ce genre de poubelle qui se sent superieur aux autre
Citation
Sun&Food a écrit:
Mec si t’as un souci avec ta taille c pas mon blem ok ?

Objectivement 1m70 c’est petit. T’as qu’à aller voir les tailles moyennes des hommes Heu

Et arretez un peu de me faire chier là.
Dans ce forum vs voulez trop imposer vos idées moisies et ns faire culpabiliser

Eh lachez nous wesh on gere nos vies et nos envies comme on veut.

Si tu dis les choses avec bienveillance ok, si tu reponds pcq t’es complexé et donc tu es frustré ca m’intéresse pas. Merci cordialement
M
13 novembre 2021 01:31
Aleykoum salam,

Ce n'est pas censé etre devalorisant justement.

Généralement une jeune personne ne cherche pas une personne qui a deja connu une vie et a des enfants.
Si javai 40 ans ou 50 ans et quz jaurai pas eu de gosses je pense que sa ne m'aurait aps deranger une femme avec un ou 2 enfants apr exemple. Alors qu'à 20 ans pas du tout
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Marocos 758,

Dsl je vais etre cash avec toi mais vu les critere jaurai dit une femme de 25 ans environ

Je suis désolée, mais j’ai moi-même 25 ans (26 d’ici la fin de l’année) et je n’aurai jamais eu l’idée de dresser une liste pareille. Alors il faut vraiment arrêter les généralités concernant les femmes de la vingtaine. Il est surtout question de maturité et non d’âge.
s
13 novembre 2021 01:33
Tu ne pourras jamais me dire que je divague, comme je disais, tout ce que je dis est soit basé sur des études quand on parle de sociologie, ou de science, soit sur des propos de savants quand on parle de religion, et disons que raisonner de manière logique, ça a été en quelques sortes mon job durant longtemps, donc je pense avoir de bonnes capacités de remise en question quant à tout ce qui serait illogique et incohérent.


Mais encore une fois, la perception de chacun peut différer, j'accepte ce fait, je dirais qu'il est assez difficile de faire l'unanimité, merci pour ton retour en tout cas.


Au plaisir de se croiser dans une autre partie de touché coulé !


Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
oui tout est une question de point de vue et de perception. Et je ne doute pas qu'il y ait des femmes qui y adhérent. Le contraire m'aurait fortement étonné.
Qq soit le mot, que ce soit la myso ou pas la myso tu n'as pas un avis très positif sur les femmes. Que ce soit justifié ou pas, je trouve que parfois tu divagues et ça se ressent bcp parfois et ça gâche ton texte et ton argumentation car tu aurais pu t'en passer. En fait tu donnes trop de matières pour que soit la personne rejette tout de ton texte soit qu'elle t'attaque sur cette divagation myso.
En un sens c'est dommage niveau argumention mais après tout ton objectif est peut-être avant tout d'exprimer toute ta pensée. Et je respecte ça. Tu es entier et respectueux.
Perso tu me verras pas débattre avec toi et plus globalement sur ce type de sujet. C'est tellement stérile en particulier sur un forum. Mais au moins ça met de l'animation ptdr



mm si 'avoue que "c'est dommage" car ça affaibli grandement ton propos "basés sur des études" et des textes.
13 novembre 2021 01:49
Et bien ma pauvre…. Ton entourage ne veut pas ton bien apparemment
J’ai envie de te dire Al HamdoulilLah ça s’est mal passée
Maintenant n’écoute pas ton entourage mais écoute toi et ce qui te mènera vers le bon
13 novembre 2021 02:02
Alikoum Salam

Tes critères sont des plus normaux je trouve, y a rien d'extravagant,
mais le vrai problème c'est justement ca, le principe de la "liste", juger et jauger un être humain à travers une liste, c'est malsain, on dirait un contrôleur qualité dans une usine à djaj, y a rien de naturel dans ce genre de rencontre et ca ne peut pas mener à quelque chose de bien et d'authentique.
en plus j'imagine que y a 10 ans en arrière cette liste faisait 2,3 fois cette taille, et c'est comme ca que marche les gens avec une liste de critère et tu as vu de tes yeux que ca ne mène qu'à une voix sans issue.
Citation
Sinda1988 a écrit:
Salam aylekoum


Je voulais vous demander, que pensez-vous de mes critères ?

Ça fait des années que je cherche à me marier , je n'ai jamais trouvé.

J'ai 35 ans .

Voici mes critères

- musulman
- de ma tranche d'âge ( 30-40 ans )
- sans enfant
- non fumeur
- ne boit pas d'alcool
- bosseur et qui subvient entièrement aux besoins du foyer
- un minimum attirant à mes yeux et 1m70 minimum
( Je n'éprouve pas d'attirance pour les hommes petits )
- pas un homme facile , je veux un homme clean, qui n'a pas un passé trop chargé


Voilà ca fait liste '' blindée '' c'est vrai mais j'ai déjà baissé plusieurs de ces critères de sélection, j'ai accepté un homme avec enfant et un homme qui boit de l'alcool
Ça s'est très mal passé .


Désormais je m'en tiens à ces critères mais c'est extrêmement difficile à trouver.


Pourtant ça devrait être la norme un musulman qui ne boit pas et qui est un minimum clean ...


Les hommes qui viennent vers moi sont soit des non musulmans, soit des hommes avec enfants, soit des fornicateurs, soit des sous hommes non virils qui exigent que la femme travaille pour faire moitié moitié.


Je continue à chercher et je ne baisserai AUCUN de ces critères.
Comme je vous l'ai dit jai déjà baissé et ça s'est très mal terminé pour moi .


Je veux juste vos avis, vos opinions .


Qu'en pensez-vous ?
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
*
13 novembre 2021 03:28
Salam alaykoum,

Je pense que tu n'as pas lu en entier le lien qu'a partagé Ghost. Apparemment, tu t'y connais bien en statistiques donc le minimum aurait été de lire le rapport détaillé au lieu de s'arrêter sur le 3.2.

"Dans 30 % des couples, les deux conjoints ont le même âge à un an près."

"Dans 30 % des couples, l’homme a 2, 3 ou 4 ans de plus que la femme et dans 9 % des couples, c’est elle qui a 2 à 4 ans de plus. Dans 19 % des couples, l’homme a 5 à 9 ans de plus que sa conjointe ; la situation inverse ne concerne que 4 % des couples. Dans seulement 8 % des couples, les conjoints ont au moins 10 ans d’écart."

On va essayer de simplifier tout ça :

=> 8% seulement ont au moins 10 ans d'écart...
Tu vas peut-être vouloir y inclure les 19% (de 5-9) pour jouer avec les chiffres mais tu sais 27% n'est pas la majorité.

=> Alors qu'en parallèle, 60% des couples ont de 0 à 4 ans de différence ce qui n'est pas négligeable.

=> Il reste alors les couples où c'est la femme qui est plus âgée et qui représentent 13% dans la catégorie (2-9).

Donc non, les couples qui ont 10 ans d'écart ne sont pas majoritaires.

Et puis, t'as également parlé des moyennes et dans ton exemple on va changer un peu les chiffres. Disons qu'on a :
a/ 2
b/ 3
c/ 1
d/ 10
e/ 2
La moyenne est de 3.6 => elle est plus proche de la majorité des cas (2).

Maintenant, on va encore modifier les chiffres :
a/ 10
b/ 9
c/ 10
d/ 3
e/ 2
=> 6.8 qui se rapproche plus des 10

Alors tout ça, juste pour dire que normalement quand une catégorie l'emporte sur le reste, la moyenne va plus se rapprocher des "extrêmes".

Logiquement s'il y avait plus de couples qui avaient 10 ans d'écart, la moyenne aurait sûrement balancé de ce côté-là or ce n'est pas le cas.

Ça va être mon premier et dernier commentaire sur ce sujet car je trouve que ce "débat" ne mène à rien. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et se marie avec qui il veut...



Citation
streptoanthracis a écrit:
Non, mais là, tu as insinué qu'un jour, tu m'aurais cadré, faut arrêter de mentir, ou de fantasmer, c'est une insulte proférée à mon égard.

Démonstration :


Admettons qu'on ait une population de 5 femmes et 5 hommes pour faire petit et simple,
Pour les femmes disons les âges suivant :

a)50
b)35
c) 25
d)22
e)20

Pour les hommes disons

a) 50
b) 37
c) 35
d)26
e) 20

Admettons que chacune des lettres soit couplées respectivement (a,a);(b,b) etc
on calcul ensuite l'écart d'âge pour chacun des couples :

a)0
b)2
c)10
d)4
e)0

Cela nous donne une moyenne de 3.2 ans pourtant ici, nous avons un écart de 10 ans et de 4 ans, 10 ans d'écart dans les données brutes, mais 3.2 en moyenne, donc les chiffres que tu apportes ne soutiennent en rien ce que tu dis.

Ce que disent tes chiffres, c'est " au sein de la population étudié, une partie des individus se marient à un âge proche de 3.2 ans".

Ne m'ennuies plus avec ça wesh, les stat j'ai travaillé avec presque toute ma vie, débat clôt !
*
13 novembre 2021 03:32
Alaykoum salam,

Si tu veux mon avis, le mieux serait de penser aux défauts rédhibitoires + ceux que tu peux tolérer et auxquels tu peux t'adapter.

Qu'Allah te facilite et n'oublie pas qu'Allah est capable de tout, peu importe ce que te diront les incels.

Sois correcte, prie et fais tes dou3as ! Rebbi kbir
g
13 novembre 2021 07:15
De rien.
Citation
Sinda1988 a écrit:
Merci pour vos réponses winking smiley
m
13 novembre 2021 07:15
Salam Marocos 758,

Pour moi, une personne ne devrait même pas avoir ce genre de barrières quand elle recherche quelqu'un pour se marier et à n'importe quel âge que ce soit à 25 ou bien à 50 ans (taille, enfants ou pas, situation financière, etc...ou que sais-je encore). Elle doit simplement établir une liste de ses besoins par rapport à sa personnalité, ses valeurs et sa vision de la vie et à partir de cette base, elle peut faire des rencontres. Ce n'est pas en voulant esquisser un portrait de critères de l'homme parfait selon elle, qu'elle trouvera chaussure à son pied. Bien au contraire, elle risque surtout de passer à côté de lui...(ce qui l'aidera c'est surtout de se connaître elle-même de la manière la plus honnête, objective et transparente possible) car à bien observer les couples mariés autour de nous, quasi tous ne pensaient pas tomber sur ce style de personne et ils ont bien souvent acceptés des caractéristiques ou critères qu'il ne pensaient jamais pourvoir accepter chez l'autre.

Sur ceux, bonne journée à toi...


Citation
Marocos758 a écrit:
Aleykoum salam,

Ce n'est pas censé etre devalorisant justement.

Généralement une jeune personne ne cherche pas une personne qui a deja connu une vie et a des enfants.
Si javai 40 ans ou 50 ans et quz jaurai pas eu de gosses je pense que sa ne m'aurait aps deranger une femme avec un ou 2 enfants apr exemple. Alors qu'à 20 ans pas du tout
a
13 novembre 2021 08:14
salam

s il y a un ecart moyen de 3 ans, ca signifie qu il y a bien plus de gens qui se marient avec un conjoint d âge proche (moins de 5 ans) que de gens qui ont 15 ans d écart

elle a donné des exemples et bien dans mon entourage, il n y a que des couples avec des membres étant dans la même tranche d âge
même pour celles mariées à la trentaine (moi par exemple, mon mari et moi sommes nés la même année/ ma sœur mariée à 33 ans et son mari 36/ma cousine mariée à 32 et son mari 30/...)

Citation
streptoanthracis a écrit:
A moins que tu sois bipolaire, tu as écrit : "La tendance général c’est 3-4 ans de différence dans un couple"

Pour répondre à l'argument de Oma95 qui disait :

"Mon oncle vient de se remarier il a 43 ans la fille 27 ans , ma mère 20 ans d'écart avec mon père m'a meilleure amie 15 ans mes cousines 9 et 10 ans"

Hors dans ton argument, les chiffres que tu rapportes ne contredisent en rien le fait qu'elle rapporte, Ce n'est pas la tendance général, c'est ce que je viens de te montrer par calcul, les chiffres que tu rapportes veulent uniquement dire qu'une partie de la population se marie avec écart d'âge proche de 3-4 ans.

Et là on pourrait aller plus loin en parlant des tranches d'âge, cela serait encore moins en ta faveur. Bref, tu as dis des bêtises.
l
13 novembre 2021 08:23
J’en pense que tes critères sont très bien. Reste focus là dessus. Baisse rien pr faire plaisir à qui que ce soit.

Bonne recherche à toi miss. Qu Allah te facilite ds ta recherche. Lire ça de bon matin ça fait plaisir. Merci
Citation
Sinda1988 a écrit:
Salam aylekoum


Je voulais vous demander, que pensez-vous de mes critères ?

Ça fait des années que je cherche à me marier , je n'ai jamais trouvé.

J'ai 35 ans .

Voici mes critères

- musulman
- de ma tranche d'âge ( 30-40 ans )
- sans enfant
- non fumeur
- ne boit pas d'alcool
- bosseur et qui subvient entièrement aux besoins du foyer
- un minimum attirant à mes yeux et 1m70 minimum
( Je n'éprouve pas d'attirance pour les hommes petits )
- pas un homme facile , je veux un homme clean, qui n'a pas un passé trop chargé


Voilà ca fait liste '' blindée '' c'est vrai mais j'ai déjà baissé plusieurs de ces critères de sélection, j'ai accepté un homme avec enfant et un homme qui boit de l'alcool
Ça s'est très mal passé .


Désormais je m'en tiens à ces critères mais c'est extrêmement difficile à trouver.


Pourtant ça devrait être la norme un musulman qui ne boit pas et qui est un minimum clean ...


Les hommes qui viennent vers moi sont soit des non musulmans, soit des hommes avec enfants, soit des fornicateurs, soit des sous hommes non virils qui exigent que la femme travaille pour faire moitié moitié.


Je continue à chercher et je ne baisserai AUCUN de ces critères.
Comme je vous l'ai dit jai déjà baissé et ça s'est très mal terminé pour moi .


Je veux juste vos avis, vos opinions .


Qu'en pensez-vous ?
s
13 novembre 2021 09:53
Wa alaikoum salam

J'ai dit "une partie de la population", et j'ai dit que ce n'était en rien un contre argument qui invalidait l'autre commentaire, tu as juste dit "bien plus", mais ça n'apporte aucune précision supplémentaire.

Tu peux également avoir des filles qui se marient jeune, entre 20-25 ans par exemple, avec des hommes qui ont 3 ou 4 ans de plus disons, dans ce cas, on est loin du contexte de la posteuse, mais on est en accord avec les chiffres. Ces jeunes filles viendront donc compenser les écarts de celles qui se marieront avec des hommes plus âgés (peut-être). Puis il y a aussi les personnes comme celles de ton entourage aussi.

En conclusion, cet âge moyen sans les données brutes ne confirme pas grand chose, et n'apporte aucun élément de réponse à la posteuse.


Citation
amirene a écrit:
salam

s il y a un ecart moyen de 3 ans, ca signifie qu il y a bien plus de gens qui se marient avec un conjoint d âge proche (moins de 5 ans) que de gens qui ont 15 ans d écart

elle a donné des exemples et bien dans mon entourage, il n y a que des couples avec des membres étant dans la même tranche d âge
même pour celles mariées à la trentaine (moi par exemple, mon mari et moi sommes nés la même année/ ma sœur mariée à 33 ans et son mari 36/ma cousine mariée à 32 et son mari 30/...)
s
13 novembre 2021 10:03
Wa alaikoum salam,


Je viens de répondre à Amirene, cela répond aussi à ton commentaire par la même occasion.

Encore une fois, vous essayez de vous donner raison sur des propos que je n'ai pas tenu, tout est écrit pourtant, et en français !






Citation
Forsythia a écrit:
Salam alaykoum,

Je pense que tu n'as pas lu en entier le lien qu'a partagé Ghost. Apparemment, tu t'y connais bien en statistiques donc le minimum aurait été de lire le rapport détaillé au lieu de s'arrêter sur le 3.2.

"Dans 30 % des couples, les deux conjoints ont le même âge à un an près."

"Dans 30 % des couples, l’homme a 2, 3 ou 4 ans de plus que la femme et dans 9 % des couples, c’est elle qui a 2 à 4 ans de plus. Dans 19 % des couples, l’homme a 5 à 9 ans de plus que sa conjointe ; la situation inverse ne concerne que 4 % des couples. Dans seulement 8 % des couples, les conjoints ont au moins 10 ans d’écart."

On va essayer de simplifier tout ça :

=> 8% seulement ont au moins 10 ans d'écart...
Tu vas peut-être vouloir y inclure les 19% (de 5-9) pour jouer avec les chiffres mais tu sais 27% n'est pas la majorité.

=> Alors qu'en parallèle, 60% des couples ont de 0 à 4 ans de différence ce qui n'est pas négligeable.

=> Il reste alors les couples où c'est la femme qui est plus âgée et qui représentent 13% dans la catégorie (2-9).

Donc non, les couples qui ont 10 ans d'écart ne sont pas majoritaires.

Et puis, t'as également parlé des moyennes et dans ton exemple on va changer un peu les chiffres. Disons qu'on a :
a/ 2
b/ 3
c/ 1
d/ 10
e/ 2
La moyenne est de 3.6 => elle est plus proche de la majorité des cas (2).

Maintenant, on va encore modifier les chiffres :
a/ 10
b/ 9
c/ 10
d/ 3
e/ 2
=> 6.8 qui se rapproche plus des 10

Alors tout ça, juste pour dire que normalement quand une catégorie l'emporte sur le reste, la moyenne va plus se rapprocher des "extrêmes".

Logiquement s'il y avait plus de couples qui avaient 10 ans d'écart, la moyenne aurait sûrement balancé de ce côté-là or ce n'est pas le cas.

Ça va être mon premier et dernier commentaire sur ce sujet car je trouve que ce "débat" ne mène à rien. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et se marie avec qui il veut...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook