Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de ces deux profils ?
#
20 août 2019 09:52
C'est à dire ? Il est colérique mais pas fou, y a rien de contradictoire
Avec les gens qu'il ne connaît pas il est respectueux, normal
C'est avec son entourage que ça pose problème, il ne sait pas gérer ses émotions
Citation
CHN-W a écrit:
"Respectueux avec les autres" et "jaloux et colérique", c'est contradictoire. Je crois qu'il y a des gens qui se font des films.
s
20 août 2019 11:21
moi oui j'ai bcp de défaut malheureusement
Citation
#TheEnd a écrit:
Et toi quels sont tes défauts ? Tu es parfait peut-être ?
20 août 2019 12:02
C'est comme si on disait que le plutonium est inoffensif si on est loin. C'est comme si on disait qu'un homme est parfait s'il et tout seul sur une île déserte. C'est n'importe quoi.

C'est quoi le respect ? C'est quand on peut écraser quelqu'un et qu'on ne le fait pas. Respecter les puissants, les armoires à glace, les patrons, les inconnus, c'est pas du respect significatif. On les respecte pour ne pas avoir de problème, ne pas se faire casser la gueule, ou parce qu'on n'a pas de gain à leur manquer de respect. Par contre, quand il sait qu'il ne craint rien, qu'il peut gagner quelque chose, il se permet d'être jaloux et de se mettre en colère.

C'est uniquement lorsque viennent les épreuves qu'on voit les vrais et ceux qui n'ont que de la bouche. Détails ici et .

Il faut juste arrêter de se faire des films. On peut avoir toutes les qualités qu'on veut quand on n'est pas éprouvé.

"Respect des gens" et "jaloux et colérique", c'est contradictoire.

Citation
#TheEnd a écrit:
C'est à dire ? Il est colérique mais pas fou, y a rien de contradictoire
Avec les gens qu'il ne connaît pas il est respectueux, normal
C'est avec son entourage que ça pose problème, il ne sait pas gérer ses émotions
#
20 août 2019 12:55
Tu as raison, c'est contradictoire. Il est quoi alors ?
Citation
CHN-W a écrit:
C'est comme si on disait que le plutonium est inoffensif si on est loin. C'est comme si on disait qu'un homme est parfait s'il et tout seul sur une île déserte. C'est n'importe quoi.

C'est quoi le respect ? C'est quand on peut écraser quelqu'un et qu'on ne le fait pas. Respecter les puissants, les armoires à glace, les patrons, les inconnus, c'est pas du respect significatif. On les respecte pour ne pas avoir de problème, ne pas se faire casser la gueule, ou parce qu'on n'a pas de gain à leur manquer de respect. Par contre, quand il sait qu'il ne craint rien, qu'il peut gagner quelque chose, il se permet d'être jaloux et de se mettre en colère.

C'est uniquement lorsque viennent les épreuves qu'on voit les vrais et ceux qui n'ont que de la bouche. Détails ici et .

Il faut juste arrêter de se faire des films. On peut avoir toutes les qualités qu'on veut quand on n'est pas éprouvé.

"Respect des gens" et "jaloux et colérique", c'est contradictoire.
#
20 août 2019 13:07
Personne n'est parfait, s'en rendre compte c'est déjà un grand pas
Citation
spartane s'envole a écrit:
moi oui j'ai bcp de défaut malheureusement
s
20 août 2019 13:26
je fais que des petits pasthumbs up
Citation
#TheEnd a écrit:
Personne n'est parfait, s'en rendre compte c'est déjà un grand pas
#
20 août 2019 13:30
C'est bien, fais pas de pas en arrière c'est tout mdr
Citation
spartane s'envole a écrit:
je fais que des petits pasthumbs up
20 août 2019 18:25
Ça, c'est toi qui le dis.
Citation
#TheEnd a écrit:
Parce que ce n'est pas une qualité.
N
21 août 2019 04:50
Les hypersensibles sont aussi difficiles que les colériques car la moindre offense ou situation peut les plonger dans un état anxieux et anxiogène.
Il n y a pas besoin d'être colérique pour ruiner une personne mentalement ou un mariage, par ex les gens qui font la gueule et ne disent pas ce qui ne va pas ou encore ceux qui disent oui a tout et un jour craquent , ceux qui sont trop conciliant etc .

C'est possible de vivre un mariage plus ou moins paisible mais à condition de fixer des le départ les limites et les conditions pour se disputer convenablement . Car oui lol le mariage c'est aussi un match de boxe à arbitrer . On peut se disputer mais y a des règles pour bien le faire . Faut les poser et sanctuariser ce qui doit être préservé.
Pas d'insultes ni de coups pas de silence pas de reproches cachées . Pas de non dits ect

Apres il y a le cumul de défauts qui peuvent empoisonner la vie des autres les gens nerveux très jaloux machos , DSl mais c'est de l'hypertension à un taux toxique pour la personne qui subira.
Dans ce cas faudra compenser au max avec les qualités et essayer de montrer que la personne nerveuse jalouse etc sait que c'est mal et s'excuse à chaque fois .mais elle doit faire l'effort de tempérer car non on ne change pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook