Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du féminisme ?
29 avril 2021 10:10
"Et aussi une chose, faut arrêter d'être complexée et accepter nos différences physiologiques. "

Aucune féministe ne te dira qu'elle n'accepte pas les différences biologiques entre les hommes et les femmes, c'est vraiment mal connaître le féminisme que de dire cela. Cet "argument" est dans la bouche de tous les anti féministes et c'est épuisant de l'entendre.

Tu ne trouveras jamais aucun texte féministe affirmant cela. Mais t’es tu déjà penchée ne serait ce qu’une seule fois sur ce type d'écrits?

Pour moi c'est la preuve évidente de ton ignorance dans ce domaine et de l'ignorance de tous ceux qui prétendent la même chose.

"Ceci répond aux deux questions: "qu'est ce qu'être féministe de nos jours?" et "Peux tu donner quelques exemples des dérives du féminisme ?"

Le féminisme est pluriel, c'est pour cela que j'ai posé la question. Il n'existe pas un féminisme mais DES féminismes ( marxiste, libéral, radical, intersectionnel, matérialiste, essentialiste, musulman, catholique, etc...)
Mais tu sembles aussi ignorer cela. Et c'est bien dommage de prendre en otage toutes les féministes à cause de ce que l'une d'entre elles aurait dit ou n'aurait pas dit ou aurait mal dit, ou fait ou n'a pas fait ou aurait mal fait.

"Parce qu'au final, une femme seule à 2h du matin aura plus de chance d'être une cible pour un agresseur qu'un homme,."

Les attaques dans la rue ne relèvent pas toutes du sexisme, et je pense que tu serais surprise par les chiffres de l'INSEE . Les hommes sont plus agressés physiquement que les femmes. [www.insee.fr]

Je t’encourage aussi à lire cet article qui explique que la peur de la nuit est une construction sociale, ça pourra peut être être une piste de réfléxion. [www.cairn.info]

« et ça, les féministes auront beau aboyer 40 ans ça ne changera rien »

L’auto défense physique a une agression est une résistance. Et il faut encourager les femmes à cela. Même si l’agresseur est plus fort que nous, il ne faut pas se dire qu’on ne peut rien faire, et on ne va certainement pas jouer le rôle de la femme victime dans un film, qui crie, qui perd ses chaussures en chemin, qui va aller s’engouffrer dans un cul de sac et puis pouf s’évanouir .

En ce qui concerne le viol et les agressions sexuelles, ce sont les femmes qui sont majoritairement victimes et heureusement que les féministes sont là, 30 ans de luttesont réussi à dévoiler et à nommer la violence masculine. C’est une des grandes réussites du féminisme même si ces luttes n’ont pas encore réussi à l’éliminer. Et c’est pour cela qu’il faut encore lutter.

Aussi, c’est facile de dire que le féminisme ne sert à rien. Ça ne te viendrait pas à l’idée de contester ton droit à l’ouverture d’un compte en banque sans la permission de ton mari, ton droit de voter, ton droit d’aller travailler, ton droit à la contraception, ce sont pourtant des acquis du féminisme.

« On a été créé de manière à être complémentaires »

Ce ne sont pas toutes les femmes qui ont besoin d’un homme pour se sentir heureuses. Et certains hommes se complètent parfaitement entre eux. Il serait peut être temps d’arrêter de tout voir sous le prisme de l’hétérosexualité.

« j'accuse les féministes d'être l'une des causes du désastre du célibat »

Oui, et il y a des hommes qui prétendent la même chose, on les appelle les incel. Ce sont des hommes qui haissent les femmes et qui les rendent responsables de leur célibat.
Ils sont notamment les auteurs de plusieurs tueries de masse. Preuve que quelque chose ne tourne pas rond chez eux.

Tu devrais peut être changer de paradigme, parce que ça craint là…

[fr.wikipedia.org]
Citation
3iyanAa a écrit:
Je me permets...

Etre féministe de nos jours, c'est instrumentaliser une cause pour servir les intérêts d'une élite et c'est devenu malheureusement (ou heureusement) clair comme l'eau de roche.

Ceci répond aux deux questions: "qu'est ce qu'être féministe de nos jours?" et "Peux tu donner quelques exemples des dérives du féminisme ?"

Je sais que ces questions ne m'étaient pas adressé, tu m'excuseras de m'être permise...

Et dans les dérives, tu peux rajouter l'écriture inclusive; c'est vrai qu'en voulant imposer à la grammaire la parité, ça va servir vachement la cause des femmes ça...Comment les femmes peuvent elles accepter d'être autant insultées et humiliées?

Ensuite, (et cela ne s'adresse pas forcément à toi mais je parles en général), croyez vous vraiment que des Segolène Royal, Roselyne Bachelot, Marlène Schiappa & co...toutes ces bourgeoises qui disent vouloir faire de la cause de la femme leur combat, croyez vous qu'elles vont se soucier de la mère seule avec deux enfants qui galère au rsa? Ou de la caissière chez Lidl qui s'en sort just just chaque mois? Mais elles sont a mille lieux de cette réalité! Connaissent-elles déjà le prix d'une baguette? Permettez moi d'en douter.

Ensuite vous avez Macron qui lors de ses discours durant sa campagne électorale et même après, nous dit vouloir faire de la cause de la femme, sa priorité, et qui nomme juste après un premier ministre accusé de viol, vous lisez entre les lignes ou pas du tout? Les infirmières sortent dans la rue pour revendiquer plus de moyens, il les caillasse...Allez vous continuer à vous faire insulter en revendiquant soutenir cette grosse arnaque? Les femmes seraient elles devenu un paillasson sur lequel on s'essuie les pieds?

Et aussi une chose, faut arrêter d'être complexée et accepter nos différences physiologiques. On a été créé de manière à être complémentaires nous les hommes et les femmes, donc forcément on a des capacités que les hommes n'ont pas et les hommes ont des capacités que nous n'avons pas et ça faut l'accepter, faut arrêter de faire un complexe d'infériorité et voir plutôt la beauté qu'il y a derrière.

Parce qu'au final, une femme seule à 2h du matin aura plus de chance d'être une cible pour un agresseur qu'un homme, et ça, les féministes auront beau aboyer 40 ans ça ne changera rien.

Bon pour finir j'accuse les féministes d'être l'une des causes du désastre du célibat de nos jours (mais ça ça n'engage que moi), ainsi que d'être responsables du trou dans la couche d'ozone. (humour hein)

Il y aurait encore tellement de choses à dire mais je vais m'arrêter la, ce n'est pas un mois ou il est bon de s'étendre en débat.

Bon Ramadan à tous.
^
^$#
29 avril 2021 10:47
Salam

t dieu qui a donné à la femme ce droit , tu ne peux le lui enlever sauf si tu ne veux pas suivre l'islam ou ta hiya machi elle ne fais rien , elle a aussi ses obligations, trebi des enfants c'est un travail, cuisine aussi, ménage,

Notre religion est une religion de bon sens.
Allah ne nous demande pas d'appliquer les choses sans réfléchir mais avec discernement.

Si je décide de travailler et participer et bien l'homme participe au foyer.
Question de bienveillance et bienséance. Nous sommes complémentaires pour construire ensemble.

L'éducation des enfants n'appartient pas qu'à la femme.
L'homme a un équilibre à apporter à ses enfants en s'impliquant.
Il ne suffit pas de ramener l'argent et poser son cul sur le canapé.
Il doit créer un lien affectif avec eux montrer amour écoute communication et parfois autorité.
S'intéresser à eux.
Il est tout aussi responsable de la Psyche de ses enfants.


i, sa dépend du niveau de vie que vous voulez vivre, si son salaire n'est pas suffisant,

Ce n'est pas une question de finance mais j'ai besoin de me sentir utile à la société et y participer.
Je refuse d'être dépendante de quelqu'un puisque j'ai cette capacité à le faire et c'est aussi pour mon équilibre mentale.
Je refuse de dépendre de quelqu'un et me restreintre.
J'ai besoin d'être active.


chaque femme qui n'aime pas être rabaissé et n'aime pas les autres femmes ikoun hakak est une féministe

Ce n'est pas être féministe c'est UN DROIT pour chacun d'être respecté et un devoir de se respecter pour son équilibre.

Beaucoup de femmes se laissent piétiner abuser acceptent d'être non respecter et considérer.
Elles en sont responsables puisqu incapable de s'imposer et imposer le respect pour leur image de femme bien en cherchant l'approbation des hommes.

Il n'y a pas à se victimiser quand on est responsable de sa propre situation abusive.

Citation
Fsoh a écrit:
on veut l'égalité mais on a différent besoin
c'est dieu qui a donné à la femme ce droit , tu ne peux le lui enlever sauf si tu ne veux pas suivre l'islam ou ta hiya machi elle ne fais rien , elle a aussi ses obligations, trebi des enfants c'est un travail, cuisine aussi, ménage, accoucher grande responsabilité mais elle fera pas tous ses travails bouhedha , lui a juste 1 seul hiya plusieurs , il doit l'aider
après je suis d'accord avec toi, sa dépend du niveau de vie que vous voulez vivre, si son salaire n'est pas suffisant, il faut l'aider et participer avec lui
aussi pour les rendez-vous, j dis pas que c'est l'homme qui paieras toujours, la fille peut payer mais rare et ramener des cadeaux mais rare aussi, puisqu'on a différent besoin,
tas fait ta propre vie et vous êtes heureux comme ça, chacun fais sa vie comme il le veut
et quand tu dis que tes pas une féministe , j pense que tu les mais à un degré différent ,chaque femme qui n'aime pas être rabaissé et n'aime pas les autres femmes ikoun hakak est une féministe
29 avril 2021 13:53
"Dans les dérives du féminisme, je rajouterais la fragilisation de la structure familiale traditionnelle"

Lorsqu'on n'est pas pas capable d'assurer au sein de sa propre famille, il faut trouver un bouc émissaire et le coupable idéal est évidemment le méchant féminisme.

En général ce sont les hommes conservateurs antiféministes qui tiennent ce discours même si je sais que des femmes aussi approuvent car ce sont de bonnes gardiennes des traditions patriarcales et c'est bien dommage...

Il n'a pas existé de complot féministe qui aurait visé à abolir la famille nucléaire.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Dans les dérives du féminisme, je rajouterais la fragilisation de la structure familiale traditionnelle, la banalisation des relations de couple et sexuelles hors mariage, et je pense qu'il y a un lien avec la banalisation de l'homosexualité (égalité des sexe, liberté individuelle sans limite).

Aussi, le féminisme actuel se base sur des valeurs non religieuses/athées, qui ne sont pas forcement en accord avec les croyances religieuses des musulmans et autres croyants.
C'est largement médiatisé et valorisé, ça nous influence ainsi que nos enfants (surtout les jeunes).

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
29 avril 2021 14:19
"Ma place dans la société est celle que je souhaite prendre, celle que je m’octroie moi-même"

Bien trop facile de dire ça, tu oublies que sans les luttes féministes, tu n'aurais même pas la possibilité de travailler hors de la maison.

"J’suis féministe? Je ne pense pas une seconde... puisque le « féminisme » qu’on prêche aujourd’hui perd son temps à se soucier de l’orthographe, se préoccupe de la manière dont on drague dans la rue, de qui passe le balai, etc. Si on les écoute, les femmes ne sont que de pauvres éternelle victimes qui ont besoin qu’on court à leur rescousse ... alors que ça veut être égal. Égalité veut dire pas de traitement de faveur, on prend pas des gants... les droits des femmes sont acquises, il ne manque que des femmes qui les exercent pleinement. "

A nouveau, c'est grâce au féminisme d'hier que tu peux te permettre toutes ces choses aujourd'hui.

Oui les droits des femmes sont acquis, on peut travailler, on peut étudier, on peut voter mais cette égalité restera fictive aussi longtemps que persisteront les stéréotypes et les discriminations ainsi que la culture du viol et les violences de genre.

Alors non, l'égalité n'est pas atteinte, c'est pourquoi les féministes continueront de lutter

Donc, lorsqu’on parle de féminisme, il faudrait savoir de quoi on parle au juste...

Oui et visiblement, c'est un peu le fouillis dans ta tête...

Citation
nana d'enfer a écrit:
Trop longue la vidéo, donc je ne l’ai pas regardé.
Le féminisme... je trouve qu’on devrait plutôt parler de « égalitarisme » pour être plus précis.

On me dit souvent que je suis féministe, mais la plus part des gens parlent dans le vent en utilisant des expressions à la mode.

J’ai grandi en pensant que le sexe n’était qu’un détail, un attribut qu’on n’a pas choisi et qui ne nous défini pas. Je ne me suis jamais dit « je suis une fille, donc en tant que fille  »... alors que « je suis » suffit largement ! A partir de là, je considère que je ne suis ni supérieure, ni inférieure à qui que ce soit, et que j’ai rien à prouver.

Ma place dans la société est celle que je souhaite prendre, celle que je m’octroie moi-même, en faisant fi de l’ordre social préétabli et des préjugés. Travail d’homme, travail de femme, lieux pour les hommes, lieux pour les femmes.... ce sont des choses que je ne connais pas.

Quand j’ai envie de regarder un match dans un bar, rien à cirer qu’il n’y a pas une seule femme à la ronde, et malheur à celui qui me cherche des noises. Une fois on m’a dit: « il n’y a pas de femmes ici ». J’ai répondu: «faux.. maintenant y en a! »

Question salaire, je travaille dans une boîte qui applique l’équité. Si tel n’était le cas, je ne me gênerai pas de les traîner au prud’hommes et réclamer mon dû !

J’suis féministe? Je ne pense pas une seconde... puisque le « féminisme » qu’on prêche aujourd’hui perd son temps à se soucier de l’orthographe, se préoccupe de la manière dont on drague dans la rue, de qui passe le balai, etc. Si on les écoute, les femmes ne sont que de pauvres éternelle victimes qui ont besoin qu’on court à leur rescousse ... alors que ça veut être égal. Égalité veut dire pas de traitement de faveur, on prend pas des gants... les droits des femmes sont acquises, il ne manque que des femmes qui les exercent pleinement.

Quand j’entends les femmes demander « mon mari ne m’aide pas, est-ce normal? » j’ai envie de répondre « oui, c’est normal qu’il ne bouge pas une paille, puisque t’oses poser une telle question...».

Prêcher dans le vent et faire du tapage juste pour se donner une contenance c’est une perte de temps et d’énergie. Les vraies féministes d’avant, ont fait le nécessaire afin que le législateur revoit sa copie, et les vraies féministes d’aujourd’hui exercent leur droits sans bavarder et se poser des questions. Quant aux autres, elles râlent, car elles ont encore besoin de l’approbation des hommes.

Donc, lorsqu’on parle de féminisme, il faudrait savoir de quoi on parle au juste...
P
29 avril 2021 14:58
En gros tu veux les avantages du mode traditionnel et du mode féministe.

En tant que musulman on devrait se référer à ce que prône et nous recommande l'Islam.
Citation
Fsoh a écrit:
je t'explique
Je suis pour le féministe puisque sans lui on aura aucun droit et je serai pas considéré
comme une femme mais plutôt une qui sert à rien wakha j fais pas mal de chose mais c'est invisible à vos yeux, avant c'est les hommes qui mettaient les règles mais hmd
quand le féminisme est venue welit j me considère légale de l'homme, jamais inférieure avant c'était le cas
ta manière de penser c'est ila kanet égalité khassha tkoun f koulchi, tes illogique en faite,
tu cherches la supériorité et à écraser les femmes, mauvaise foi, l'égalité doit être comme l'islam l'a dit f études, travail ( ana j travail 8 h lui 8 h pourquoi il aura un salaire plus que moi , prenons ton exemple, si toi tu travailles 8 h et ton copain 8 h tu l'accepteras non, la même chose s'appliquent pour elle)
Pour l'harcèlement c'est le féminisme qui l'a interdit mais malgré ça y'a encore des hommes qui continuent à harceler, ne me dis pas ( envie, allah l'a interdit pour nous deux et
l'homme se contrôlent sauf s'il ne le veut pas)
, pour mieux comprendre c'est quoi harceler, j t'explique
imagine-toi tu marches dans la rue et y'a un homo qui te suit depuis tout à l'heure alors qu'il peut faire sa route et il peut même arriver à te toucher, tu accepteras ça, non puisque c'est ton corps,

prenons un autre exemple qui te disent la femme ne doit pas mettre ce qu'elle veut et le problème est résolu en faite vous voulez la privé de sa liberté, égoïste
si par exemple tes bien habillé en costume et un voleur t'attaque et te volent, la police ne doit pas intervenir c'est ça, puisque c'est toi qui ne devait pas t'habiller de cette façon?
et j'ai encore plusieurs exemple j'en finirai jamais, hit avant c'était un monde fait pour le bénéfice de l'homme pas pour la femme
donc l'égalité doit être dans ses cas sauf si tu veux de l'injustice puisque tu l'es, ça c'est autre chose
mon point de vue, je l'explique, il ne doit pas y avoir d'égalité dans tous, imaginons qu'on doit appliquer légalité dans tous et oublions l'islam
moi aussi , j vais demander la main de mon mari puisque égalité même si nos besoin sont différents
je vais le complimenter plusieurs fois puisque égalité wakha il n'a pas besoin de ça, la femme par contre , si on la complimente, elle t'aime plus, si on complimente un homme
ktale3 lih lba3ra et kibda itkber, j peux un peu mais pas bcq on est différent dans ça
je paierai avec lui les rendez-vous même si j'ai un besoin d'être gâté, j t'explique, wakha une femme tkoun une milliardaire , elle a toujours ce besoin de féminité,
quand un homme paye il se sent plus virile et la femme plus féminine, sauf si ce besoin est remplacé par l'avarice c'est autre chose
Pour les charges, on partagera, i mean égalité 50% for real pas il fera peu non, j veillerai à ce qu'il applique l'égalité dans les tâches ménagères
comme j le fais moi dans les charges, mais tu sais quoi, tu restes injuste envers elle puisque c'est elle qui accouche, elle donne sa vie pour ça,
donc l'égalité ne peut pas l'être c'est l'islam qui a raison, c'est ça pq il autorise à la femme de rester à la maison si elle le veut
Autre point dans le sexe par exemple moi aussi égalité, je dois lui toucher sa poitrine, ses jambes... comme il le fait mais sa marche pas comme ça
on est différent, il est excité par ce qu'il regarde, par ce qu'il touche, genre femme avec soutif mais pas moi c'est avec plusieurs chose que j m'excite , j'aime recevoir et lui
il aime donner, sauf si tu as un besoin de féminité smiling smiley aussi, je peux le toucher mais pas pour longtemps
Même pour la force physique l'homme est plus puissant aussi avec une plus grande puissance sexuel , cette force il ne doit pas l'utiliser pour battre sa femme comme le font certain mais pour la protéger
mais bon j dis pas que tous les homme sont plus puissants, y'a plusieurs femmes qui sont plus puissantes et j'en ai déjà vu in real aussi la femme a plus de force, j pense les jambes mais j m rappelle plus
dernier exemple prenons deux fleurs, une qui a besoin de plus d'eau le matin et l'autre de peu d'eau le matin , la nuit, le contraire arrive,
on peut pas faire égalité là puisque on sera injuste envers eux, ils sont différent mais égaux.
c'est comme ça, je suis féministe puisque j'aime pas qu'une femme soit rabaissé même pour l'homme, mais j'ai remarqué que maintenant le féminisme va contre la femme en appliquant le 50/50, ils veulent prendre à l'homme sa virilité et à la femme sa féminité mais elles sont obligés d'en faire trop pour prendre leurs droit
en faites tu déteste les femmes, c'est ça pourquoi tu penses comme ça, j vais plus répondre hit jai pas envie de perdre mon temps et mon énergie avec un égoiste, écraseur de femme, tu veux toujours te sentir supérieurs pour exister
autre preuve que t'es un égoiste tu désires une vierge alors que pendant toute ta vie, t'as fais ce que tu veux ou hiya non
Après chacun fais ce qu'il veut, si t'aime pas le féministe it's okay mais c'est parce que sa touche à tes intérêts
P
29 avril 2021 15:10
L'Islam pose un cadre sociétal patriarcal.
En tant que croyante je ne peux pas remettre ça en question.

L'égalité des sexes, je n'y crois pas. On est certes principalement semblables, mais on a des différences physiques et psychiques marquées, il faut en tenir compte.
C'est la femme qui donne la vie, qui allaite, qui materne, une mère est forcement particulièrement investie dans la maternité. Ça influe sur sa vie, ses choix de vie, ses priorités, etc.

Quand on remet en cause la famille traditionnel au nom de la liberté individuelle, on est selon moi dans l'erreur, dans l'excès.
La famille est le socle de la société.

Après je le répète, je ne suis pas contre le féminisme, seulement je ne peux pas approuver ce qui est contraire à ma foi.



Citation
Antispéciste. a écrit:
"Dans les dérives du féminisme, je rajouterais la fragilisation de la structure familiale traditionnelle"

Lorsqu'on n'est pas pas capable d'assurer au sein de sa propre famille, il faut trouver un bouc émissaire et le coupable idéal est évidemment le méchant féminisme.

En général ce sont les hommes conservateurs antiféministes qui tiennent ce discours même si je sais que des femmes aussi approuvent car ce sont de bonnes gardiennes des traditions patriarcales et c'est bien dommage...

Il n'a pas existé de complot féministe qui aurait visé à abolir la famille nucléaire.
^
^$#
29 avril 2021 16:22
Tu n'étais toi même pas dans un shemas traditionnel pendant des années où c'était toi qui subvenait aux besoins de ta famille.
C'est pourtant à l'homme dans ce shemas qui subvient aux besoins de sa famille même religieusement.

L'islam n'est pas une société patriarcale comme on l'entend.
Elle a plutôt redonné sa place à la femme ou il n'y a aucune supériorité entre les genres ce que prône le patriarcat ou il reconnaît une supériorité et autorité de l'homme.

La religion a pourtant mis fin un état d infériorité de la femme et à permis le passage de la famille patriarche à là famille conjugale. Ce qui n'est absolument pas pareil.

Avant l islam ;
Quant à Omar ibn al-Khattab (ra)
« Avant la venue de l’islam, nous autres n’avions pas de considération pour les femmes. Puis, lorsque vint l’islam et que Dieu Tout Puissant évoqua leurs droits, nous nous mîmes à comprendre qu’elles avaient des droits sur nous [1
Hadîth
[Rapporté par al-Boukhari]

C'était ça l'époque d'antan. Pas de considération pour la femme .

Par ailleurs, la femme en islam n’est pas réduite à son statut de mère ou d’épouse, bien qu’un grand mérite soit attribué à ces rôles, mais donne également une grande importance à son degré de savoir, de piété, de générosité et à la place qu’elle occupe dans la société.

Comme vous tentez de le faire croire dans le shemas traditionnel. Ou elle est réduit à un rôle de cuisinière et ménagère. Des tâches accordées aux femmes comme peu de valeurs que ça vous gêne de l'entendre ou pas.

les mères des croyants, véritables modèles à suivre pour les femmes musulmanes, étaient des femmes fortes, brillantes et pieuses ; comme la première épouse du Prophète (saw), Khadija bint Khuwaylid,

Commerçante, noble et dotée d’une grande intelligence, elle a été un soutien sans faille au Messager de Dieu (saw).

Quant à Aïcha (ra),
met le voile sur ses réels accomplissements et sa place dans la société, elle était une femme brillante dont le savoir surpassait celui des plus grands compagnons (ra). Connaissant le coran par cœur et ayant rapporté plus de 2000 hadiths, elle enseignait les sciences religieuses à la société et donnait des fatwas. Elle avait également étudié la médecine et de nombreuses autres sciences, et était connue pour sa grande générosité, donnant absolument tout ce qu’elle avait aux démunis.



Ce sont des femmes paix à leur âme qui ne se contentaient pas d'être reconnue pour simple tâche ménagère et de cuisinière.

Elles ont participé à la société au delà de leur rôle d'épouse.

Le Coran n’établit aucune supériorité de l’homme sur la femme, car le seul critère retenu est celui du comportement, de la piété.

Le Coran expose aussi la complémentarité entre l’homme et la femme qui sont un couple, un vêtement l’un pour l’autre . Encore une fois pas de supériorité comme l'entend la société patriarcale.

Entre les deux sexes, le Coran pose la règle d’un partage dans la réciprocité, la complémentarité, la cohérence : il ne s’agit donc pas d’une dichotomie, encore moins d’une opposition

De très nombreuses femmes ont tenu une place importante durant la montée en puissance de l’islam. Au fil des siècles, des femmes musulmanes se sont illustrées par leur foi, leurs connaissances, leurs actions au service du développement de la société islamique.

Vous voulez perpétuer un conservatisme outrancier ou vous réduisez le rôle d'une femme a des tâches ménagères et cuisinières.

Si vous n'arrivez même pas à vous valoriser vous même. Je ne sais pas qui le fera pour vous-même.
A oui peut être des hommes si vous rentrez dans leurs cases de la femme idéale selon leurs visions et pour obtenir leur approbation.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
L'Islam pose un cadre sociétal patriarcal.
En tant que croyante je ne peux pas remettre ça en question.

L'égalité des sexes, je n'y crois pas. On est certes principalement semblables, mais on a des différences physiques et psychiques marquées, il faut en tenir compte.
C'est la femme qui donne la vie, qui allaite, qui materne, une mère est forcement particulièrement investie dans la maternité. Ça influe sur sa vie, ses choix de vie, ses priorités, etc.

Quand on remet en cause la famille traditionnel au nom de la liberté individuelle, on est selon moi dans l'erreur, dans l'excès.
La famille est le socle de la société.

Après je le répète, je ne suis pas contre le féminisme, seulement je ne peux pas approuver ce qui est contraire à ma foi.
P
29 avril 2021 22:14
Salam aleikoum O&L,

Ce n'est pas parce que j'ai été lésée dans mon droit à etre entretenue que j'approuvais cette situation.
pour moi ce n'est pas la responsabilité de la femme d'entretenir financièrement son foyer, mais celui de l'homme.
La femme a assez à faire à enfanter, allaiter, materner, et tenir son foyer.
Pour autant, je suis pour l'entraide et la bienveillance, et un équilibre satisfaisant pour chacun.

L'Islam est patriarcale dans le sens où la filiation se fait par le père, les hommes ont des responsabilités publiques auxquelles les femmes n'ont pas accès (l'imamat, le califat, la fonction de juge), la femme est encouragée à prioriser son foyer, son rôle de mère sur sa vie "publique".

Les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes droits et devoirs en tout, même s'ils sont équivalents dans l'ensemble.

Je te rejoins sur tes propos, l'Islam n'a jamais dévalorisé la femme, ne l'a jamais cantonné à un rôle domestique et ne l'a jamais considéré inférieure à l'homme.

Toutefois, l'Islam impose des responsabilités à l'épouse et à la mère, une femme musulmane mariée et maman se doit de faire en sorte de ne pas léser sa famille et que son mari soit satisfait d'elle.
Citation
O&L a écrit:
Tu n'étais toi même pas dans un shemas traditionnel pendant des années où c'était toi qui subvenait aux besoins de ta famille.
C'est pourtant à l'homme dans ce shemas qui subvient aux besoins de sa famille même religieusement.

L'islam n'est pas une société patriarcale comme on l'entend.
Elle a plutôt redonné sa place à la femme ou il n'y a aucune supériorité entre les genres ce que prône le patriarcat ou il reconnaît une supériorité et autorité de l'homme.

La religion a pourtant mis fin un état d infériorité de la femme et à permis le passage de la famille patriarche à là famille conjugale. Ce qui n'est absolument pas pareil.

Avant l islam ;
Quant à Omar ibn al-Khattab (ra)
« Avant la venue de l’islam, nous autres n’avions pas de considération pour les femmes. Puis, lorsque vint l’islam et que Dieu Tout Puissant évoqua leurs droits, nous nous mîmes à comprendre qu’elles avaient des droits sur nous [1
Hadîth
[Rapporté par al-Boukhari]

C'était ça l'époque d'antan. Pas de considération pour la femme .

Par ailleurs, la femme en islam n’est pas réduite à son statut de mère ou d’épouse, bien qu’un grand mérite soit attribué à ces rôles, mais donne également une grande importance à son degré de savoir, de piété, de générosité et à la place qu’elle occupe dans la société.

Comme vous tentez de le faire croire dans le shemas traditionnel. Ou elle est réduit à un rôle de cuisinière et ménagère. Des tâches accordées aux femmes comme peu de valeurs que ça vous gêne de l'entendre ou pas.

les mères des croyants, véritables modèles à suivre pour les femmes musulmanes, étaient des femmes fortes, brillantes et pieuses ; comme la première épouse du Prophète (saw), Khadija bint Khuwaylid,

Commerçante, noble et dotée d’une grande intelligence, elle a été un soutien sans faille au Messager de Dieu (saw).

Quant à Aïcha (ra),
met le voile sur ses réels accomplissements et sa place dans la société, elle était une femme brillante dont le savoir surpassait celui des plus grands compagnons (ra). Connaissant le coran par cœur et ayant rapporté plus de 2000 hadiths, elle enseignait les sciences religieuses à la société et donnait des fatwas. Elle avait également étudié la médecine et de nombreuses autres sciences, et était connue pour sa grande générosité, donnant absolument tout ce qu’elle avait aux démunis.



Ce sont des femmes paix à leur âme qui ne se contentaient pas d'être reconnue pour simple tâche ménagère et de cuisinière.

Elles ont participé à la société au delà de leur rôle d'épouse.

Le Coran n’établit aucune supériorité de l’homme sur la femme, car le seul critère retenu est celui du comportement, de la piété.

Le Coran expose aussi la complémentarité entre l’homme et la femme qui sont un couple, un vêtement l’un pour l’autre . Encore une fois pas de supériorité comme l'entend la société patriarcale.

Entre les deux sexes, le Coran pose la règle d’un partage dans la réciprocité, la complémentarité, la cohérence : il ne s’agit donc pas d’une dichotomie, encore moins d’une opposition

De très nombreuses femmes ont tenu une place importante durant la montée en puissance de l’islam. Au fil des siècles, des femmes musulmanes se sont illustrées par leur foi, leurs connaissances, leurs actions au service du développement de la société islamique.

Vous voulez perpétuer un conservatisme outrancier ou vous réduisez le rôle d'une femme a des tâches ménagères et cuisinières.

Si vous n'arrivez même pas à vous valoriser vous même. Je ne sais pas qui le fera pour vous-même.
A oui peut être des hommes si vous rentrez dans leurs cases de la femme idéale selon leurs visions et pour obtenir leur approbation.
^
^$#
29 avril 2021 22:41
Ce n'est pas parce que j'ai été lésée dans mon droit à etre entretenue que j'approuvais cette situation.

Évidemment que tu ne lapprouvais pas tu la subis mais ce que je prône c'est justement ce respect de l'autre et ne pas se laisser subir. Ça s'appelle le Respect de soi.

Tu as accepté la situation ce n'était donc pas un shemas traditionnel comme on l'entend.

la femme est encouragée à prioriser son foyer, son rôle de mère
Je le conçois parfaitement. Je l'aurais fait si j'avais des enfants un temps mais pour mes enfants.

Mais je ne me définirais pas seulement par ce rôle.
Je suis bien plus que ça.

Je te rejoins sur tes propos, l'Islam n'a jamais dévalorisé la femme, ne l'a jamais cantonné à un rôle domestique et ne l'a jamais considéré inférieure à l'homme.

Absolument. Sauf que le shemas traditionnel que vous prônez sous entend qu'une femme doit rester au foyer et servir un homme.
Il n'y a pas ce seul shemas en islam.
Il y a la femme qui participe à la vie active. Elle n'a pas SEULEMENT un rôle de mère et épouse c'est la ou je fais la nuance.

Le shemas traditionnel ou l'homme travaille et la femme reste au foyer n'est pas le shemas à proprement parler en islam puisque les femmes musulmanes participaient à la vie active et s'intéressaient à autre chose que leur foyer.



une femme musulmane mariée et maman se doit de faire en sorte de ne pas léser sa famille et que son mari soit satisfait d'elle.

Tu mets souvent en avant que la femme ne doit pas léser son époux sa famille et que l époux soit satisfait d'elle.

Tu en oublis que ce devoir appartient aussi à l'homme qui doit satisfaire sa femme sa famille qu'il a des devoirs de bienveillance d'écoute d'affection de bons comportements d entraide de réciprocité etc.

Tu en dessers les femmes avec tes discours.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum O&L,

Ce n'est pas parce que j'ai été lésée dans mon droit à etre entretenue que j'approuvais cette situation.
pour moi ce n'est pas la responsabilité de la femme d'entretenir financièrement son foyer, mais celui de l'homme.
La femme a assez à faire à enfanter, allaiter, materner, et tenir son foyer.
Pour autant, je suis pour l'entraide et la bienveillance, et un équilibre satisfaisant pour chacun.

L'Islam est patriarcale dans le sens où la filiation se fait par le père, les hommes ont des responsabilités publiques auxquelles les femmes n'ont pas accès (l'imamat, le califat, la fonction de juge), la femme est encouragée à prioriser son foyer, son rôle de mère sur sa vie "publique".

Les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes droits et devoirs en tout, même s'ils sont équivalents dans l'ensemble.

Je te rejoins sur tes propos, l'Islam n'a jamais dévalorisé la femme, ne l'a jamais cantonné à un rôle domestique et ne l'a jamais considéré inférieure à l'homme.

Toutefois, l'Islam impose des responsabilités à l'épouse et à la mère, une femme musulmane mariée et maman se doit de faire en sorte de ne pas léser sa famille et que son mari soit satisfait d'elle.
P
30 avril 2021 09:14
Ce n'est pas parce que l'autre a un manquement qu'il faut en avoir soi même, ou qu'il faille nécessairement mettre un terme au mariage.
Avec de la bonne volonté des deux côtés et de la patience, on peut rééquilibrer les choses.

Je n'accepte ni la malveillance, ni l'injustice, je me suis battue contre et je suis prête à me battre encore pour garantir le respect de moi même

Je ne me définis pas seulement selon mon rôle de mère au foyer, toutefois ça reste mon activité principale.

Tenir son foyer, ce n'est pas servir l'homme, c'est selon moi une responsabilité de l'épouse.
C'est le schéma que je considère recommandé par l'Islam, mais pas le seul licite, tant que les conjoints trouvent un équilibre satisfaisant pour le foyer/la famille.
Et je ne vois pas le mal à être au service de son mari si c'est un acte d'amour et qu'il y a réciprocité, je trouve même cela positif, et un moyen de renforcer l'amour.

Tenir son foyer n'implique pas nécessairement de ne faire que ça, ça dépend de la situation, des capacités et des aspirations/ambitions de la femme.

Je n'oublie pas les droits de la femme sur son mari, je ne sous entends nullement qu'un homme peut etre injuste, malveillant ou négligeant envers son épouse, je ne sais pas comment tu en arrives à penser ça en me lisant.
Tu me prêtes des opinions qui sont loin d'êtres les miennes O&L.
Citation
O&L a écrit:
Ce n'est pas parce que j'ai été lésée dans mon droit à etre entretenue que j'approuvais cette situation.

Évidemment que tu ne lapprouvais pas tu la subis mais ce que je prône c'est justement ce respect de l'autre et ne pas se laisser subir. Ça s'appelle le Respect de soi.

Tu as accepté la situation ce n'était donc pas un shemas traditionnel comme on l'entend.

la femme est encouragée à prioriser son foyer, son rôle de mère
Je le conçois parfaitement. Je l'aurais fait si j'avais des enfants un temps mais pour mes enfants.

Mais je ne me définirais pas seulement par ce rôle.
Je suis bien plus que ça.

Je te rejoins sur tes propos, l'Islam n'a jamais dévalorisé la femme, ne l'a jamais cantonné à un rôle domestique et ne l'a jamais considéré inférieure à l'homme.

Absolument. Sauf que le shemas traditionnel que vous prônez sous entend qu'une femme doit rester au foyer et servir un homme.
Il n'y a pas ce seul shemas en islam.
Il y a la femme qui participe à la vie active. Elle n'a pas SEULEMENT un rôle de mère et épouse c'est la ou je fais la nuance.

Le shemas traditionnel ou l'homme travaille et la femme reste au foyer n'est pas le shemas à proprement parler en islam puisque les femmes musulmanes participaient à la vie active et s'intéressaient à autre chose que leur foyer.



une femme musulmane mariée et maman se doit de faire en sorte de ne pas léser sa famille et que son mari soit satisfait d'elle.

Tu mets souvent en avant que la femme ne doit pas léser son époux sa famille et que l époux soit satisfait d'elle.

Tu en oublis que ce devoir appartient aussi à l'homme qui doit satisfaire sa femme sa famille qu'il a des devoirs de bienveillance d'écoute d'affection de bons comportements d entraide de réciprocité etc.

Tu en dessers les femmes avec tes discours.
^
^$#
30 avril 2021 10:00
Salam

Ce n'est pas parce que l'autre a un manquement qu'il faut en avoir soi même, ou qu'il faille nécessairement mettre un terme au mariage.

C'est bien pour ça que tu as été lésé.

Se faire respecter en s'imposant c'est ça se respecter.
Je n'ai pas parlé de divorce.
Et ne pas se soumettre à l inacceptable pour rééquilibrer les choses.

Une femme n'est pas au service d'un homme elle le fait de manière naturelle, par amour empathie .

Tu dis pourtant que si on remet en cause le shemas traditionnel on est selon moi dans l'erreur.
C'est pour ça que je t'ai interpellé parce que ce shemas n'est pas le seul shemas de l'islam puisque les femmes participaient à la vie active et s'intéressaient à bien d'autres choses.
Donc non il y a pas d'erreur ou les femmes du Prophète sws étaient dans l'erreur.


Je n'oublie pas les droits de la femme sur son mari, je ne sous entends nullement qu'un homme peut etre injuste, malveillant ou négligeant envers son épouse, je ne sais pas comment tu en arrives à penser ça en me lisant.

Non mais tu es toujours entrain de rappeler que la femme doit être comme si comme ça avec l'homme.

Je trouve que tu tiens des discours machistes / sexistes par moment que tu as ouvert qque fois des posts sur les mysogine/ macho mais tu tiens par moment les mêmes discours.
Je te trouve souvent en contradiction et ne pas savoir où te positionner.
Tu répètes sans cesse les mêmes discours bien rodés.

Enfin bref.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce n'est pas parce que l'autre a un manquement qu'il faut en avoir soi même, ou qu'il faille nécessairement mettre un terme au mariage.
Avec de la bonne volonté des deux côtés et de la patience, on peut rééquilibrer les choses.

Je n'accepte ni la malveillance, ni l'injustice, je me suis battue contre et je suis prête à me battre encore pour garantir le respect de moi même

Je ne me définis pas seulement selon mon rôle de mère au foyer, toutefois ça reste mon activité principale.

Tenir son foyer, ce n'est pas servir l'homme, c'est selon moi une responsabilité de l'épouse.
C'est le schéma que je considère recommandé par l'Islam, mais pas le seul licite, tant que les conjoints trouvent un équilibre satisfaisant pour le foyer/la famille.
Et je ne vois pas le mal à être au service de son mari si c'est un acte d'amour et qu'il y a réciprocité, je trouve même cela positif, et un moyen de renforcer l'amour.

Tenir son foyer n'implique pas nécessairement de ne faire que ça, ça dépend de la situation, des capacités et des aspirations/ambitions de la femme.

Je n'oublie pas les droits de la femme sur son mari, je ne sous entends nullement qu'un homme peut etre injuste, malveillant ou négligeant envers son épouse, je ne sais pas comment tu en arrives à penser ça en me lisant.
Tu me prêtes des opinions qui sont loin d'êtres les miennes O&L.
30 avril 2021 17:01
"L'Islam pose un cadre sociétal patriarcal.
En tant que croyante je ne peux pas remettre ça en question.
"

Le modèle de famille patriarcale avec sa répartition des rôles déguisée en idéal de complémentarité n'est ni naturel ni dicté par le coran. Ça ne fait pas de moi une mauvaise croyante que de penser ça.
L'égalité des genres est un principe religieux de base, sans lequel d'ailleurs il serait impossible d'envisager une justice sociale.

"on a des différences physiques et psychiques marquées, il faut en tenir compte.
C'est la femme qui donne la vie, qui allaite, Ça influe sur sa vie, ses choix de vie, ses priorités,
"

Tu crois à un déterminisme biologique. Oui c'est la femme qui porte l'enfant et donc? c'est une évidence que la reproduction est sexuée. Mais nous ne sommes pas que des organes génitaux.

Tu construis à partir de la reproduction qui est un phénomène naturel ( et tu n'es pas la seule, c'est d'ailleurs l'opinion qui domine) , un tas d'idéologies, comme l'instinct maternel par exemple et la virilité dont nous avons discuté dernièrement. Mais que la mère porte l’enfant dans son corps et l’allaite parfois ne rend pas plus naturel le fait qu’elle s’en occupe pleinement..

Citation
Pensée sauvage a écrit:
L'Islam pose un cadre sociétal patriarcal.
En tant que croyante je ne peux pas remettre ça en question.

L'égalité des sexes, je n'y crois pas. On est certes principalement semblables, mais on a des différences physiques et psychiques marquées, il faut en tenir compte.
C'est la femme qui donne la vie, qui allaite, qui materne, une mère est forcement particulièrement investie dans la maternité. Ça influe sur sa vie, ses choix de vie, ses priorités, etc.

Quand on remet en cause la famille traditionnel au nom de la liberté individuelle, on est selon moi dans l'erreur, dans l'excès.
La famille est le socle de la société.

Après je le répète, je ne suis pas contre le féminisme, seulement je ne peux pas approuver ce qui est contraire à ma foi.
B
30 avril 2021 17:06
Force à celui qui va te marier il en aura besoin
R
30 avril 2021 17:57
Le modèle de famille patriarcale avec sa répartition des rôles déguisée en idéal de complémentarité n'est ni naturel ni dicté par le coran. Ça ne fait pas de moi une mauvaise croyante que de penser ça.
L'égalité des genres est un principe religieux de base, sans lequel d'ailleurs il serait impossible d'envisager une justice sociale.


Euh... Sources, je vous prie ?
Citation
Antispéciste. a écrit:
"L'Islam pose un cadre sociétal patriarcal.
En tant que croyante je ne peux pas remettre ça en question.
"

Le modèle de famille patriarcale avec sa répartition des rôles déguisée en idéal de complémentarité n'est ni naturel ni dicté par le coran. Ça ne fait pas de moi une mauvaise croyante que de penser ça.
L'égalité des genres est un principe religieux de base, sans lequel d'ailleurs il serait impossible d'envisager une justice sociale.

"on a des différences physiques et psychiques marquées, il faut en tenir compte.
C'est la femme qui donne la vie, qui allaite, Ça influe sur sa vie, ses choix de vie, ses priorités,
"

Tu crois à un déterminisme biologique. Oui c'est la femme qui porte l'enfant et donc? c'est une évidence que la reproduction est sexuée. Mais nous ne sommes pas que des organes génitaux.

Tu construis à partir de la reproduction qui est un phénomène naturel ( et tu n'es pas la seule, c'est d'ailleurs l'opinion qui domine) , un tas d'idéologies, comme l'instinct maternel par exemple et la virilité dont nous avons discuté dernièrement. Mais que la mère porte l’enfant dans son corps et l’allaite parfois ne rend pas plus naturel le fait qu’elle s’en occupe pleinement..
D
30 avril 2021 18:07
Ou même aucune force qu'il divorce et puis c tt....!!!
Citation
Begayeur a écrit:
Force à celui qui va te marier il en aura besoin
P
30 avril 2021 18:37
Toi et O&L extrapolez mes propos Antispeciste.

On est parti de mon opinion sur l'importance de préserver la structure familiale traditionnelle (donc un père, une mère, mariage en principe à vie) pour dévier vers le sujet du schéma familial ou organisation du couple.

Je pense qu'on a simplement pas la même définition du patriarcat, car nos réponses ne sont pas en cohérence.

Pour moi l'Islam recommande un schéma familial traditionnel mais ne l'impose pas.
Et c'est simplement du bon sens, l'homme/le mari/le père a la responsabilité de subvenir aux besoins de sa famille, la femme non.
La femme/mère enfante et allaite, elle est donc très impliqué dans la maternité.
Je répète que c'est une recommandation, comme l'allaitement jusqu'aux deux ans de l'enfant.

La reproduction sexuée influe sur notre vie.
Faire des enfants implique de s'en occuper, d'en faire notre priorité, ça implique une certaine charge de travail domestique à assumer, ça implique de subvenir à leurs besoins (ce qui est de la responsabilité de l'homme, tout comme l'éducation conjointement avec la mère).

Citation
Antispéciste. a écrit:
"L'Islam pose un cadre sociétal patriarcal.
En tant que croyante je ne peux pas remettre ça en question.
"

Le modèle de famille patriarcale avec sa répartition des rôles déguisée en idéal de complémentarité n'est ni naturel ni dicté par le coran. Ça ne fait pas de moi une mauvaise croyante que de penser ça.
L'égalité des genres est un principe religieux de base, sans lequel d'ailleurs il serait impossible d'envisager une justice sociale.

"on a des différences physiques et psychiques marquées, il faut en tenir compte.
C'est la femme qui donne la vie, qui allaite, Ça influe sur sa vie, ses choix de vie, ses priorités,
"

Tu crois à un déterminisme biologique. Oui c'est la femme qui porte l'enfant et donc? c'est une évidence que la reproduction est sexuée. Mais nous ne sommes pas que des organes génitaux.

Tu construis à partir de la reproduction qui est un phénomène naturel ( et tu n'es pas la seule, c'est d'ailleurs l'opinion qui domine) , un tas d'idéologies, comme l'instinct maternel par exemple et la virilité dont nous avons discuté dernièrement. Mais que la mère porte l’enfant dans son corps et l’allaite parfois ne rend pas plus naturel le fait qu’elle s’en occupe pleinement..
B
30 avril 2021 18:46
Une candidate de plus au cimetière des éléphants
30 avril 2021 20:25
Il faut mieux lire jusqu’au bout...
« Les vraies féministes d’avant, ont fait le nécessaire afin que le législateur revoit sa copie, et les vraies féministes d’aujourd’hui exercent leur droits sans bavarder et se poser des questions ».

Aujourd’hui, la seule chose qui entrave une femme c’est elle même, mais certaines ne le reconnaîtront jamais.
Citation
Antispéciste. a écrit:
"Ma place dans la société est celle que je souhaite prendre, celle que je m’octroie moi-même"

Bien trop facile de dire ça, tu oublies que sans les luttes féministes, tu n'aurais même pas la possibilité de travailler hors de la maison.

"J’suis féministe? Je ne pense pas une seconde... puisque le « féminisme » qu’on prêche aujourd’hui perd son temps à se soucier de l’orthographe, se préoccupe de la manière dont on drague dans la rue, de qui passe le balai, etc. Si on les écoute, les femmes ne sont que de pauvres éternelle victimes qui ont besoin qu’on court à leur rescousse ... alors que ça veut être égal. Égalité veut dire pas de traitement de faveur, on prend pas des gants... les droits des femmes sont acquises, il ne manque que des femmes qui les exercent pleinement. "

A nouveau, c'est grâce au féminisme d'hier que tu peux te permettre toutes ces choses aujourd'hui.

Oui les droits des femmes sont acquis, on peut travailler, on peut étudier, on peut voter mais cette égalité restera fictive aussi longtemps que persisteront les stéréotypes et les discriminations ainsi que la culture du viol et les violences de genre.

Alors non, l'égalité n'est pas atteinte, c'est pourquoi les féministes continueront de lutter

Donc, lorsqu’on parle de féminisme, il faudrait savoir de quoi on parle au juste...

Oui et visiblement, c'est un peu le fouillis dans ta tête...
30 avril 2021 20:33
Je veux qu’elles ne s’expriment pas? Preuve en est que t’as pas saisi mon propos.
Ça serait souhaitable qu’elles agissent en fonction de leur façon de voir les choses, à la place de s’exprimer. Encore faut-il comprendre qu’entre faire et dire il y a une différence...


Citation
Fsoh a écrit:
elle parle encore pour appliquer ce qui n'a pas encore été appliquer, et le féminisme doit toujours rester pour que les lois restent
Quand j’entends les femmes demander « mon mari ne m’aide pas, est-ce normal? » j’ai envie de répondre « oui, c’est normal qu’il ne bouge pas une paille, puisque t’oses poser une telle question...».
biensure khassha dwi mlk tu veux qu'elle ne s'exprime pas
3
30 avril 2021 22:20
Salam aleykoum,

Ou tu fais exprès, ou tu m'as pas lu...

Tu me donnes l'impression de t'être lancée dans ta réponse avec l'illusion de ce que tu aurais aimé que je dise. Je sais que ton radar a détecté une anti-féministe notoire mais relis moi en enlevant tes aprioris et tes oeillères.

Aucune féministe ne te dira qu'elle n'accepte pas les différences biologiques entre les hommes et les femmes, c'est vraiment mal connaître le féminisme que de dire cela. Cet "argument" est dans la bouche de tous les anti féministes et c'est épuisant de l'entendre

Les féministes qui avancent qu'une femme peut faire un travail d'homme ne respectent pas nos différences physiologiques, ni notre corps, ni notre féminité.

Nier qu'une femme est plus facilement prise pour cible qu'un homme nuit ou jour d'ailleurs, c'est comme nier que les violences conjugales touchent plus les femmes...

L’auto défense physique a une agression est une résistance. Et il faut encourager les femmes à cela. Même si l’agresseur est plus fort que nous, il ne faut pas se dire qu’on ne peut rien faire, et on ne va certainement pas jouer le rôle de la femme victime dans un film, qui crie, qui perd ses chaussures en chemin, qui va aller s’engouffrer dans un cul de sac et puis pouf s’évanouir .

On est d'accord, là tu prêches une convertie. Etant moi même passionnée d'arts martiaux, je peux te dire que l'avantage dans un combat il est d'abord mental avant d'être physique. L'agresseur est préparé psychologiquement, il a en quelque sorte l'avantage, mais si la victime le déstabilise, là il perd son avantage. Sa faiblesse et sa force en même temps c'est cette longueur d'avance, mais s'il tombe sur une femme tout autant préparée qui va réagir comme une malade mentale, là crois moi que dans la confusion c'est lui qui va fuir, donc sur ça y a pas de malaise, on est d'accord.

Ce ne sont pas toutes les femmes qui ont besoin d’un homme pour se sentir heureuses. Et certains hommes se complètent parfaitement entre eux. Il serait peut être temps d’arrêter de tout voir sous le prisme de l’hétérosexualité.

Je n'ai pas dit ça, une personne qui ne sait pas être heureuse seule, ne le sera pas en compagnie d'un homme. Mais dans mes croyances religieuses, Dieu a créé Adam et Eve et pas Adam et Adam ou Eve et Eve. C'est ce que je reproches aux féministes, de rejeter ce qui relève de notre nature et qui est innée.
Je ne peux voir les choses que sous le prisme de l'hétérosexualité, désolé de te décevoir.

Oui, et il y a des hommes qui prétendent la même chose, on les appelle les incel. Ce sont des hommes qui haissent les femmes et qui les rendent responsables de leur célibat.
Ils sont notamment les auteurs de plusieurs tueries de masse. Preuve que quelque chose ne tourne pas rond chez eux.


Le problème c'est que certaines féministes comme toi, reproduisent elles même ce que font ces incel mais sans même s'en rendre compte.
En quoi vous êtes si différents au final?


Tu devrais peut être changer de paradigme, parce que ça craint là…

Chacun vit selon le paradigme qui lui convient.

Il n'a pas existé de complot féministe qui aurait visé à abolir la famille nucléaire

Tu es bien naïve...














Citation
Antispéciste. a écrit:
"Et aussi une chose, faut arrêter d'être complexée et accepter nos différences physiologiques. "

Aucune féministe ne te dira qu'elle n'accepte pas les différences biologiques entre les hommes et les femmes, c'est vraiment mal connaître le féminisme que de dire cela. Cet "argument" est dans la bouche de tous les anti féministes et c'est épuisant de l'entendre.

Tu ne trouveras jamais aucun texte féministe affirmant cela. Mais t’es tu déjà penchée ne serait ce qu’une seule fois sur ce type d'écrits?

Pour moi c'est la preuve évidente de ton ignorance dans ce domaine et de l'ignorance de tous ceux qui prétendent la même chose.

"Ceci répond aux deux questions: "qu'est ce qu'être féministe de nos jours?" et "Peux tu donner quelques exemples des dérives du féminisme ?"

Le féminisme est pluriel, c'est pour cela que j'ai posé la question. Il n'existe pas un féminisme mais DES féminismes ( marxiste, libéral, radical, intersectionnel, matérialiste, essentialiste, musulman, catholique, etc...)
Mais tu sembles aussi ignorer cela. Et c'est bien dommage de prendre en otage toutes les féministes à cause de ce que l'une d'entre elles aurait dit ou n'aurait pas dit ou aurait mal dit, ou fait ou n'a pas fait ou aurait mal fait.

"Parce qu'au final, une femme seule à 2h du matin aura plus de chance d'être une cible pour un agresseur qu'un homme,."

Les attaques dans la rue ne relèvent pas toutes du sexisme, et je pense que tu serais surprise par les chiffres de l'INSEE . Les hommes sont plus agressés physiquement que les femmes. [www.insee.fr]

Je t’encourage aussi à lire cet article qui explique que la peur de la nuit est une construction sociale, ça pourra peut être être une piste de réfléxion. [www.cairn.info]

« et ça, les féministes auront beau aboyer 40 ans ça ne changera rien »

L’auto défense physique a une agression est une résistance. Et il faut encourager les femmes à cela. Même si l’agresseur est plus fort que nous, il ne faut pas se dire qu’on ne peut rien faire, et on ne va certainement pas jouer le rôle de la femme victime dans un film, qui crie, qui perd ses chaussures en chemin, qui va aller s’engouffrer dans un cul de sac et puis pouf s’évanouir .

En ce qui concerne le viol et les agressions sexuelles, ce sont les femmes qui sont majoritairement victimes et heureusement que les féministes sont là, 30 ans de luttesont réussi à dévoiler et à nommer la violence masculine. C’est une des grandes réussites du féminisme même si ces luttes n’ont pas encore réussi à l’éliminer. Et c’est pour cela qu’il faut encore lutter.

Aussi, c’est facile de dire que le féminisme ne sert à rien. Ça ne te viendrait pas à l’idée de contester ton droit à l’ouverture d’un compte en banque sans la permission de ton mari, ton droit de voter, ton droit d’aller travailler, ton droit à la contraception, ce sont pourtant des acquis du féminisme.

« On a été créé de manière à être complémentaires »

Ce ne sont pas toutes les femmes qui ont besoin d’un homme pour se sentir heureuses. Et certains hommes se complètent parfaitement entre eux. Il serait peut être temps d’arrêter de tout voir sous le prisme de l’hétérosexualité.

« j'accuse les féministes d'être l'une des causes du désastre du célibat »

Oui, et il y a des hommes qui prétendent la même chose, on les appelle les incel. Ce sont des hommes qui haissent les femmes et qui les rendent responsables de leur célibat.
Ils sont notamment les auteurs de plusieurs tueries de masse. Preuve que quelque chose ne tourne pas rond chez eux.

Tu devrais peut être changer de paradigme, parce que ça craint là…

[fr.wikipedia.org]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook