Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une petite amie
a
11 septembre 2008 10:22
Salam malikoum mes frere et soeur. Je viens poste ce petit message pour poser une question peut etre aussi pour me rassuré.
Voila depuis un an j'ai une petite(je sais que cela n'est permis)et tout va pour le mieu.Elle est chretienne.Je pense que je vais bientot la demander en mariage inch'allah de plus elle veut se convertir.
Dans ces conditions Allah le mesericordieu me pardonnerai t'il de mon peché 'avoir eu une petite amie?ou bien es plutot Allah qui a fait qu'on se rencontre en sachant que je pourais la mettre dans le droit chemin?

Puis j'ai une question comment dois je me comporter avec les parents de ma futur en sachant qui vont me hair de l'avoir convertit de plus si j'ai des enfants inch'allah es ce que je doit leur interdire de voir leur grand parent?Ceci serait dure pour ma femme est je le comprend

j'attent vos reponse avec impatience

Choukran.
l
11 septembre 2008 12:54
et bien ecoute vu notre epoque il est difficile de ne pas frequenter avant tout en sachant que cela est interdit mais bon c est une bonne issue pour vous deux quand a sa famille tu ne dois pas interdire ta femme de les voir elle fait se qu elle veut si elle veut continuer a voir sa famille ou pas c est son probleme mais quand elle apprendra l islam elle verra que c est interdit de couper les ponts avec les parents sauf si c est eux qu ils ne veulent pas la voir
11 septembre 2008 12:57
salam

un conseil, n'interdit jamais a tes enfants de ne pas voir leurs grand parents, c'est pas bien vis a

vis de leur education, même s'ils ne sont pas musulmans, je pense qu'ils leur donneront tout l'amour

qu'il faut.

Et ils restent tes futurs beaux parents, tu leur dois le respect (même s'ils ne sont pas muslims)

Tu devras peut etre supporter des reflexions, mais tu ne peux pas leur enlever cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/08 12:57 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
11 septembre 2008 13:50
c'est toi qui l'a converti?Angel
c du forcing ou est t'elle complètement consentente?
si elle est consentente, tes beaux parents ne peuvent rien dire.
elle t'a choisi comme futur époux, ils doivent assumer les conséquences notemment vis a vis de la religion.
et tes enfants seront issus de 2 origines qu'ils ne doivent pas renier.

Ne te blok pas avec tes beaux parents, explique leur sagement et c'est en communiquer avec délicatesse que vous éviterez les conflits inchaalah

B-courage!!smiling smiley
s
11 septembre 2008 14:14
tu ma donner un fou rire ptdr on en lis des choses sur yabi moody smileydonc avoir une peti amis est un crime contre ton dieu Are you crazy et puis quoi encore ,
m
11 septembre 2008 14:17
bonne chance pour toi et pour ta familleeeeeeeeee
m
11 septembre 2008 14:28
Slt anouar j'ai bien lu ton message et j'ai quelque chose à te dire qui sait peut-être que ta petite amie un jour pensera à l'islam et cela ne peut se réaliser si tu n'abordes pas le sujet avec elle, puisque tu sais que ce n'est pas permis dans notre religion de se marier avec une chretienne alors pourquoi tu n'essaies pas de parler avec ta future femme sur ce sujet et lui ouvrir le champs à y penser et si elle t'aime vraiment peut-être elle pensera à ça, c'est vrai que ce serait difficile pour elle mais sûrement vous dépasserez les problèmes inchalah, autre chose tes enfants ont le droit de voir ses grans-parents et personne ne peut les priver de ce droit même si ces gents te détesteront toute leur vie.
Alors bonne chance avec ta future femme et aies confiance en toi et que tes croyances soient fortes et inchalah dieu est avec toi, bon courage mon ami.smiling smiley
o
11 septembre 2008 14:30
Comme si il nyavai pas assez de musulmane sur la terre
de plus, jai limpréssion c parckel est folle amoureuse de toi quel veut se convertir et pas forceùment pour Allah

jen é vu des couples genre oui il é convertit mais derrier walo

franchement réfléchi bien va cherché une bent nass musulmane et tu sera trankil dant ta vie et vis a vis d'Allah
a
11 septembre 2008 14:30
Oui elles est consentente je ne l'ai jamais forcé je lui est juste expliqué pourquoi se serait mieu qu'elle se convertisse en lui prouvant que l'islam est la plus grande des religions.

Merci pour vos reponses.
m
11 septembre 2008 14:40
Citation
ouarzazia a écrit:
Comme si il nyavai pas assez de musulmane sur la terre
de plus, jai limpréssion c parckel est folle amoureuse de toi quel veut se convertir et pas forceùment pour Allah

jen é vu des couples genre oui il é convertit mais derrier walo

franchement réfléchi bien va cherché une bent nass musulmane et tu sera trankil dant ta vie et vis a vis d'Allah


ptdr
En plus c'est vrai, je connais un cousin qui a fait sa vie avec une francaise qui s'est convertie pour lui, (pas pour allah).
Il a eu 3 enfants.
Son frere s'est marier avec une fille du bled, arrivée en france, il se rend compte, de la complicité
et de l'implication qu'a la femme de son frere dans la famille, contrairement à la gawryia, qui comprends pas trops l'arabe et qui veut jouer son interressante, sur des sujets que la belle mére ne comprends pas trop.
Et ba devinez quoi, aprés 5 ans de mariage, il la laisser tomber, et et partie lui aussi au bled, se remarier avec une de ses cousine!

En résumé: il a gaché sa vie, comme il le dit, il a laisser tomber sa famille au bled au'il n'avait plus vu depuis 5 ans. Et aujourd'hui il goute enfin au tagine, couscous, dialogue enfin avec une personne qui parle sa langue, et ENFIN SA FEMME EST AIMEE ET COMPRIS PAR SA MERE.

C'était une histoire, courte mais réelle!
a
11 septembre 2008 14:41
Ouarzazia tu te rends compte de ce que tu dit.Islam n'est pas une religion fermé bien au contraire (se n'est pas une secte). De plus il fort possible qu'elle le fasse par amour mais c'est souvent comme sa que sa commence n'oublie pas qu'elle a deja fois en dieu alors si elle change de religion qu'elle fait des efforts tu c'est ce qu'on dit si tu fait un pas vers allah allah en fera deux vers toi.
Pour terminer je vais dire la meme chose que toi j'en ai vu des couple se convertir et hamdullah se sont de grand muslim.
y
11 septembre 2008 14:44
Citation
ma philosophie a écrit:
Slt anouar j'ai bien lu ton message et j'ai quelque chose à te dire qui sait peut-être que ta petite amie un jour pensera à l'islam et cela ne peut se réaliser si tu n'abordes pas le sujet avec elle, puisque tu sais que ce n'est pas permis dans notre religion de se marier avec une chretienne alors pourquoi tu n'essaies pas de parler avec ta future femme sur ce sujet et lui ouvrir le champs à y penser et si elle t'aime vraiment peut-être elle pensera à ça, c'est vrai que ce serait difficile pour elle mais sûrement vous dépasserez les problèmes inchalah, autre chose tes enfants ont le droit de voir ses grans-parents et personne ne peut les priver de ce droit même si ces gents te détesteront toute leur vie.
Alors bonne chance avec ta future femme et aies confiance en toi et que tes croyances soient fortes et inchalah dieu est avec toi, bon courage mon ami.smiling smiley

Salam et Ramadan Moubarak à tous,

Depuis quand il est interdit pour un musulman d'épouser une femme chrétienne ou juive (Ahl Al kitab) ?

Merci de m'éclairer sur ce point...

Bonne journée.
11 septembre 2008 14:54
miss sahrwaia je te trouce cynique

j'ai deux copines qui sont mariées avec des marocains et deja il faut se mettre à leur place, il y a la barriere de la langue.

Et si tu t'y connais tellement, tu devrais savoir que dès lors qu'une personne devient musulmane, elle n'est plus GAWRIYA (qui veut dire athée).

Le vrai amour ne se resume pas a des bons tagines, vous avez des clichés qui datent de mathuzalem

Tu sais y a des marocains qui sont heureux en couple avec des francaises (sans origines).
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
11 septembre 2008 15:07
Citation
soltana47 a écrit:
miss sahrwaia je te trouce cynique

j'ai deux copines qui sont mariées avec des marocains et deja il faut se mettre à leur place, il y a la barriere de la langue.

Et si tu t'y connais tellement, tu devrais savoir que dès lors qu'une personne devient musulmane, elle n'est plus GAWRIYA (qui veut dire athée).

Le vrai amour ne se resume pas a des bons tagines, vous avez des clichés qui datent de mathuzalem

Tu sais y a des marocains qui sont heureux en couple avec des francaises (sans origines).

Pourtant c'est la pure vérité.
Au début, on se dit "on fera ci et ca" et "toi tu feras ci et ca pour moi", à la fin on se rends compte
de la perte de temps de notre passé, on de rends compte de nos paroles et de ce qu'on à GACHER.

On ne se sentira jamais mieux qu'avec une femme musulmane, qui se serait convertie que pour allah et
non pas par amour!

Qu'on l'accepte ou pas C EST LA VERITE!
k
11 septembre 2008 15:11
Citation
anouar31 a écrit:

de plus si j'ai des enfants inch'allah es ce que je doit leur interdire de voir leur grand parent?.




Oh

et pkoi tu leur interdirais de les voir ???
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
11 septembre 2008 15:14
Vu qu'il ne m'accepte pas(pour l'instant mais gardons espoirs) j'ai peur qu'il n'accepte pas mes enfants
t
11 septembre 2008 15:17
grinning smileyAre you crazy parce qu'ils sont chrétiens. Tant qu'on y est tu peux leur interdire d'aller plus tard à l'école, au travail, au marché, de passer par la rue des chrétiens... etc. puisqu'ils vont avoir affaire aux chrétiens

l'islam n'interdit pas ça grinning smiley C'est leurs grands parents après tout et qu'est ce que leur religion vient dedans ?
ils peuvent aussi t'interdire de les visiter puisque t'es musulman tu vas l'accepter. Si ca se trouve que cette pauvre famille n'a pensé à rien de tout cela et toi tu déclare déjà la guerre grinning smiley




Citation
khnouna a écrit:
Citation
anouar31 a écrit:

de plus si j'ai des enfants inch'allah es ce que je doit leur interdire de voir leur grand parent?.




Oh

et pkoi tu leur interdirais de les voir ???
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
11 septembre 2008 16:04
Citation
miss sahrawia a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
miss sahrwaia je te trouce cynique

j'ai deux copines qui sont mariées avec des marocains et deja il faut se mettre à leur place, il y a la barriere de la langue.

Et si tu t'y connais tellement, tu devrais savoir que dès lors qu'une personne devient musulmane, elle n'est plus GAWRIYA (qui veut dire athée).

Le vrai amour ne se resume pas a des bons tagines, vous avez des clichés qui datent de mathuzalem

Tu sais y a des marocains qui sont heureux en couple avec des francaises (sans origines).

Pourtant c'est la pure vérité.
Au début, on se dit "on fera ci et ca" et "toi tu feras ci et ca pour moi", à la fin on se rends compte
de la perte de temps de notre passé, on de rends compte de nos paroles et de ce qu'on à GACHER.

On ne se sentira jamais mieux qu'avec une femme musulmane, qui se serait convertie que pour allah et
non pas par amour!

Qu'on l'accepte ou pas C EST LA VERITE!

non mai je te rejoins dans le fait de la conversion par amour pour dieu

Et dieu ne leur a pas permis de se marier avec des juives ou des chretiennes pratiquantes ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
11 septembre 2008 17:21
Citation
anouar31 a écrit:
Vu qu'il ne m'accepte pas(pour l'instant mais gardons espoirs) j'ai peur qu'il n'accepte pas mes enfants


ça serait aussi les enfants de leur fille ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
o
11 septembre 2008 18:06
en tous cas je ne suis pas du tout raciste mais je me voit tres mal marier avec un francais et compagnie et jai bien dit personellement

c 2 mondes différents et opposés pour moi et me dites pas c obligé soit la gawria va devenir comme lui ou soit lui va devenir gwer et me dites pas non c toujours comme ca
on é pas les memes surtout nous avec nos délires maghribi mais bon anouar si t pret a faire des concessions vasy mari toi avec elle c ton choix


et toi tes parents pensent quoi ils veulent ou non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook