Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
29 ans , petite déprime
B
23 juillet 2022 19:39
Je viens d'avoir 29 ans aujourd'hui, actuellement en formation , j'espère retrouver un emploi en septembre insha'allah mais ma situation actuelle de célibataire sans enfant à l'approche me met un petit coup de déprime, sensation bizarre a expliquer je sais pourtant que je suis pas au bout de ma vie ,de 30 a 45 ou 50 ans des année devant moi pour construire une famille insha'allah

vous êtes passer par la pour les célibataires ou autre a l'approche des 30 ans ????
23 juillet 2022 19:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

?? Bon anniversaire ! ??

La vie n'est pas une course. Ni une compétition.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 juillet 2022 20:13
Salam

Tu Peux Te Poser Des Questions ! Cependant Il Faut Aussi Se Préparer Déjà Pour Commencer ? Pour Avoir Ce Qu’on Appel ? Les Moyens Et Ensuite L’Entretien De La Famille Qui Se Composera. De Nos Jours On Trouve Des Couples Qui Choisisse De Viser Ensemble Des Achats Immobilier Notamment.Faire Des Projets Sérieux. Cependant Sans Dominant Ni Dominé... Car Marche Pas Lorsque Tout Le Monde Participe. Ok ?
Citation
Berbere91 a écrit:
Je viens d'avoir 29 ans aujourd'hui, actuellement en formation , j'espère retrouver un emploi en septembre insha'allah mais ma situation actuelle de célibataire sans enfant à l'approche me met un petit coup de déprime, sensation bizarre a expliquer je sais pourtant que je suis pas au bout de ma vie ,de 30 a 45 ou 50 ans des année devant moi pour construire une famille insha'allah

vous êtes passer par la pour les célibataires ou autre a l'approche des 30 ans ????
B
23 juillet 2022 20:19
Biensur que j'ai des projets ,l'immobilier on y pensse tous j'imagine .de ce côté la je m'y suis préparer pour avoir un meilleur niveau de vie une fois marier insha'allah, mais je vois pas le rapport avec le mariage j'ai beau être assidus er serieux travailleur,économe c'est pas ca qui va me garantir que je me marierais ou que j'aurais des enfants ALLAH ou ahlem
M
23 juillet 2022 22:05
Salam.

Oui j'ai déjà eu ce coup de blues. Mais je sais que Koulchi Bel Mektoub. Dieu a écrit la destinée de toute chose et de toutes ses créatures 50 000 ans avant la création des Cieux et de la Terre.
Le hasard et la chance n'existe pas en Islam. Ta subsistance te viendra même si elle est sous une montagne. Dieu te le fera venir au bon moment.

Ne déprime pas. Fais les causes proprement en restant droite, vis ta vie, fais des douas.

inchaAllah qu'on se mariera bientôt et que Dieu nous facilera le mariage avec un homme pieux qui craint Dieu ???
P
23 juillet 2022 23:35
Salam waalikom

Je pense que c’est « normal » que tu puisse te sentir un peu déprimé si dans ton esprit tu avais l’objectif d’être marié à la trentaine etc. Mais je crois que tous ceux qui «  passent » le cap des 30 ans sans être mariés ont survécu lol donc c’est que c’est faisable. Ce n’est pas une fin en soi de ne pas être marié à ton âge ou de ne pas être parent. Le but est de ne pas attendre après cet événement pour avancer dans ta vie, mais d’avancer tout simplement et si cela se présente tant mieux et si non c’est le destin. Et je pense qu’il y a aussi des personnes qui voudraient être à la place d’un célibataire de 29 ans qui eux ont un conjoint des enfants et qui peuvent des fois se sentir triste dans le sens où ils peuvent être nostalgiques de leur vie de célibataire, enfin juste pour dire que chaque situation est différente et ce que tu es destiné à avoir tu l’auras incha’ALLAH
l
24 juillet 2022 01:39
Y’a pas d’âge pour la mort. La mort prévient pas.

Joyeux anniversaire

Reste positif c’est Dieu qui donne.
Citation
Berbere91 a écrit:
Je viens d'avoir 29 ans aujourd'hui, actuellement en formation , j'espère retrouver un emploi en septembre insha'allah mais ma situation actuelle de célibataire sans enfant à l'approche me met un petit coup de déprime, sensation bizarre a expliquer je sais pourtant que je suis pas au bout de ma vie ,de 30 a 45 ou 50 ans des année devant moi pour construire une famille insha'allah

vous êtes passer par la pour les célibataires ou autre a l'approche des 30 ans ????
B
24 juillet 2022 03:24
wtf
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Peux Te Poser Des Questions ! Cependant Il Faut Aussi Se Préparer Déjà Pour Commencer ? Pour Avoir Ce Qu’on Appel ? Les Moyens Et Ensuite L’Entretien De La Famille Qui Se Composera. De Nos Jours On Trouve Des Couples Qui Choisisse De Viser Ensemble Des Achats Immobilier Notamment.Faire Des Projets Sérieux. Cependant Sans Dominant Ni Dominé... Car Marche Pas Lorsque Tout Le Monde Participe. Ok ?
24 juillet 2022 16:00
Salam

Depuis Le Temps ? J’Apprécie ! Ta Fausse Politesse. Généralement Tu Te Fais Virer Pour De Telles Propos. Mais Il Faut De Tout Pour Faire : Un Monde ?.
Citation
Bayek a écrit:
wtf
B
24 juillet 2022 16:51
Franchement, j'ai l'impression d'être bourré quand je te lis.
B
24 juillet 2022 16:55
Salam, l'horloge biologique commence à faire des siennes.

J'vais faire preuve de respect en étant franc et direct avec toi : Focus sur ta carrière, construit toi un petit patrimoine, une belle situation etc. Une fois que t'auras ça, même si t'as 35 ans, t'auras l'embarras du choix.

C'est injuste pour les femmes mais c'est comme ça, nous les hommes nous sommes au top du top lorsqu'on a passé la trentaine et qu'on a une bonne situation.
Citation
Berbere91 a écrit:
Je viens d'avoir 29 ans aujourd'hui, actuellement en formation , j'espère retrouver un emploi en septembre insha'allah mais ma situation actuelle de célibataire sans enfant à l'approche me met un petit coup de déprime, sensation bizarre a expliquer je sais pourtant que je suis pas au bout de ma vie ,de 30 a 45 ou 50 ans des année devant moi pour construire une famille insha'allah

vous êtes passer par la pour les célibataires ou autre a l'approche des 30 ans ????
24 juillet 2022 19:30
Salam

Pour Me Comprendre ? Il Te Faut Un Tant Soit Peu ! De Vocabulaire. Dans L’Immédiat Tu Ne Fais Que Maladroitement Fanfaronner , Ce Que Tu Ne Maitrises Pas.
Courage Tu Arriveras D’Ici Quelques Années.
Citation
Bayek a écrit:
Franchement, j'ai l'impression d'être bourré quand je te lis.
B
24 juillet 2022 21:00
Tu n'as pas besoin d'ajouter une majuscule à chaque mot, c'est faux. Les majuscules c'est en début de phrase.

Ta ponctuation est confuse, par exemple lorsque tu écris :

Citation
Il Te Faut Un Tant Soit Peu ! De Vocabulaire. a écrit:

Le "!" se placerait après "Vocabulaire". Tu ne peux pas les utiliser en milieu de phrase ou tu vas juste rendre la compréhension de tes propos très difficile pour les lecteurs.

Aussi :

Citation
Courage Tu Arriveras D’Ici Quelques Années. a écrit:

Courage tu "Y" arriveras. Sinon c'est juste faux.


Je suppose que le français n'est pas ta langue maternelle, et très franchement tu écris en français bien mieux que je n'écris l'arabe, mais peu importe ton âge il n'est jamais trop tard pour s'améliorer. Il te faudrait juste changer d'attitude et être plus humble sur ton niveau de français, car en l'état tu est encore niveau intermédiaire.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pour Me Comprendre ? Il Te Faut Un Tant Soit Peu ! De Vocabulaire. Dans L’Immédiat Tu Ne Fais Que Maladroitement Fanfaronner , Ce Que Tu Ne Maitrises Pas.
Courage Tu Arriveras D’Ici Quelques Années.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook