Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
O
26 mars 2020 15:50
As salam aleykoum les yabis(e), je me posais une question. Quels seraient les impact sur notre mode de vie si l'électricité disparaît complètement du globe terrestre ?
26 mars 2020 15:53
Concrètement je ne préfère même pas imaginer cette catastrophe: plus d'intérnet, plus de téléphone (car on ne pourrait plus le charger), plus de chauffage, plus de lumière, plus de moyens de faire cuire des aliments, etc.
C'est le retour à la préhistoire.
26 mars 2020 15:56
Pour moi il n y aurait pas d impact et ce serait tellement mieux.

On vivrait comme à l époque du prophète aleyhi salât wa salam Angel
O
26 mars 2020 15:56
Et les voitures ?
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Concrètement je ne préfère même pas imaginer cette catastrophe: plus d'intérnet, plus de téléphone (car on ne pourrait plus le charger), plus de chauffage, plus de lumière, plus de moyens de faire cuire des aliments, etc.
C'est le retour à la préhistoire.
O
26 mars 2020 15:58
Sallalah ahlaihi wa salam . Et oui je suis d'accord avec toi mais si tout surviendrait d'un coup ?
Citation
Galbied a écrit:
Pour moi il n y aurait pas d impact et ce serait tellement mieux.

On vivrait comme à l époque du prophète aleyhi salât wa salam Angel
26 mars 2020 15:59
Ce serait un peu brutal, je l’avoue mais on finira par s adapter et s’habiTuer
Citation
Yassinewk a écrit:
Sallalah ahlaihi wa salam . Et oui je suis d'accord avec toi mais si tout surviendrait d'un coup ?
26 mars 2020 16:00
Les voitures marchent avec de l'électricité ? perplexe
Citation
Yassinewk a écrit:
Et les voitures ?
C
26 mars 2020 16:01
Salam

On reprendrait le rythme imposé par Dieu et nos prières seraient tenues à temps.

On se coucherait quand il ferait nuit, on se lèverait quand il ferait jour et on organiserait notre journée en fonction de la course du soleil.

On oeuvrerait plus facilement pour Dieu, c'est certain.

Ensuite, on remettrait en oeuvre les moutons, et pour la laine (car si on n'a plus de chauffage, on apprendrait à se couvrir convenablement dans la maison) et pour la cire (qui sert aussi à faire les bougies), sans compter la viande, bien entendu.

On recommuniquerait avec les gens car il n'y aurait plus de portables. La solidarité se remettrait en place.

On remettrait en place l'agriculture locale. Et tout le monde participerait en échange d'un kilo de petits pois ou autres ...

Bref, on revivrait un peu comme au 19e siècle. Et la sélection naturelle reviendrait en force. Pas d'équipements médicaux comme maintenant. Les faibles partiraient en premiers, il ne resterait que les résistants. Donc une planète qui se porterait mieux de toutes manières car moins de monde.

Dieu n'a pas inventé l'électricité. Mais il avait bien fait les choses jusque maintenant.
P
26 mars 2020 16:01
Tu sais qu'il y eu une longue époque entre la préhistoire et l'électricité lol.

On ferait comme nos arrières grands parents ont fait.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Concrètement je ne préfère même pas imaginer cette catastrophe: plus d'intérnet, plus de téléphone (car on ne pourrait plus le charger), plus de chauffage, plus de lumière, plus de moyens de faire cuire des aliments, etc.
C'est le retour à la préhistoire.
O
26 mars 2020 16:01
Mais bien sûr qu'il y aurait des impacts genre la disparition d'internet les smartphone l'électronique etc
Citation
Galbied a écrit:
Ce serait un peu brutal, je l’avoue mais on finira par s adapter et s’habiTuer
D
26 mars 2020 16:02
Bah va vivre dans les bois ptdr
Citation
Galbied a écrit:
Pour moi il n y aurait pas d impact et ce serait tellement mieux.

On vivrait comme à l époque du prophète aleyhi salât wa salam Angel
O
26 mars 2020 16:03
Tesla jen suis sûr mdr mais tu pense qu'avec la perte d'électricité TOTAL, on continuera à rouler en voiture ?
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Les voitures marchent avec de l'électricité ? perplexe
26 mars 2020 16:03
On vivrait presque comme des Amish.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
O
26 mars 2020 16:06
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis soubhanallah magnifique sauf quand tas dis Dieu na pas inventé l'électricité. Il est le créateur de toute chose, l'électricité a toujours existé, c'est juste que l'humain a appris à l'utiliser.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

On reprendrait le rythme imposé par Dieu et nos prières seraient tenues à temps.

On se coucherait quand il ferait nuit, on se lèverait quand il ferait jour et on organiserait notre journée en fonction de la course du soleil.

On oeuvrerait plus facilement pour Dieu, c'est certain.

Ensuite, on remettrait en oeuvre les moutons, et pour la laine (car si on n'a plus de chauffage, on apprendrait à se couvrir convenablement dans la maison) et pour la cire (qui sert aussi à faire les bougies), sans compter la viande, bien entendu.

On recommuniquerait avec les gens car il n'y aurait plus de portables. La solidarité se remettrait en place.

On remettrait en place l'agriculture locale. Et tout le monde participerait en échange d'un kilo de petits pois ou autres ...

Bref, on revivrait un peu comme au 19e siècle. Et la sélection naturelle reviendrait en force. Pas d'équipements médicaux comme maintenant. Les faibles partiraient en premiers, il ne resterait que les résistants. Donc une planète qui se porterait mieux de toutes manières car moins de monde.

Dieu n'a pas inventé l'électricité. Mais il avait bien fait les choses jusque maintenant.
26 mars 2020 16:06
Ah oui pas faux ptdr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu sais qu'il y eu une longue époque entre la préhistoire et l'électricité lol.

On ferait comme nos arrières grands parents ont fait.
S
26 mars 2020 16:07
Salam Zombie

La Tesla est en effet dotée d'une transmission intégrale électrique Dual Motor.



Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Les voitures marchent avec de l'électricité ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/20 16:22 par *Mia*.
O
26 mars 2020 16:07
Tu sais comment tes grands parents faisaient ? Et même.. as tu les ressources qu'ils avaient ? Ça serait l'apocalypse non si ça survient d'un coup ? Apres oui y aura un temps d'adaptation
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu sais qu'il y eu une longue époque entre la préhistoire et l'électricité lol.

On ferait comme nos arrières grands parents ont fait.
E
26 mars 2020 16:08
Si sa continu comme sa durant les prochaine année on peut dire bye a la technologie l'électricité et tout le reste
Citation
Yassinewk a écrit:
As salam aleykoum les yabis(e), je me posais une question. Quels seraient les impact sur notre mode de vie si l'électricité disparaît complètement du globe terrestre ?
O
26 mars 2020 16:08
Toi aussi Taz cest ton lieu naturel haha
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Bah va vivre dans les bois ptdr
26 mars 2020 16:09
Et alors ce n est pas une fatalité ce n est comme si on te coupait de quelque chose de vital qui ne te permettrait pas de vivre.
Citation
Yassinewk a écrit:
Mais bien sûr qu'il y aurait des impacts genre la disparition d'internet les smartphone l'électronique etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook