Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne peut plus parler du corps. ????
D
17 avril 2021 19:23
Surtout que le jeûn est un signe de piété (pas seulement Ramadan), qui dit jeûn dit amaigrissement donc l'obésité n'ai pas l'objectif de l'islam.

Après certains sont malades mais la n'est pas le débat...
Citation
☀️ a écrit:
Ils font tous zahma acceptez vous je sais pas quoi. Mais je pense pas qu'ils diraient à leur gosse de rester obese.

Je déteste l'hypocrisie wallah.
17 avril 2021 19:45
La norme... tu viens de découvrir la lune!
Les normes « médicales »... celles qui te disent à partir de quel moment t’es diabétique, t’es anémique, t’es hyperthyroïdienne, ou... obèse. Tout est une question de « valeur ». Avec un IMC à 32 bonjour l’obésité médicalement parlant.
On fait appel à la médicale lorsque ça nous arrange, et pour le reste un fout la tête dans le sable, hein?!
Citation
SDreams Away a écrit:
Je m'en fou de la norme. Et la norme selon qui et quoi ? L'occident ?

En quoi la norme devrait dicter la vie des autres ?

En quoi la norme permettait aux gens de manquer de tact et de bienveillance.


Tu diras à quelqu'un "Tu as une salle gueule donc j'ai le droit de te traiter avec mépris." C'est donc ça le comportement correcte ?

Parce que c'est pas la norme on a le droit d'être méprisant ? Arrogant ? Hautain ?

Les mots utilisés n'ont jamais été le soucis. C'est la manière dont les choses sont dites qui pose problème.


Tu t'en rends pas compte mais par moment tu as un comportement arrogant, surtout quand on est pas d'accords avec toi.

Mais bref, j'ai dis ce que j'avais à dire. Bonne continuation.
'
17 avril 2021 19:47
Merci.

Marre de parler ds le vent. Quand ça touche ay physique on a le droit de rien dire, faut tout enrober dans de beaux emballages et tt prendre avec des pincettes.

Marre de l'hypocrisie ambiante.
Citation
nana d'enfer a écrit:
La norme... tu viens de découvrir la lune!
Les normes « médicales »... celles qui te disent à partir de quel moment t’es diabétique, t’es anémique, t’es hyperthyroïdienne, ou... obèse. Tout est une question de « valeur ». Avec un IMC à 32 bonjour l’obésité médicalement parlant.
On fait appel à la médicale lorsque ça nous arrange, et pour le reste un fout la tête dans le sable, hein?!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 avril 2021 19:50
Les gens n’assument pas, c’est tout.
Le diabétique peut ne pas se soigner, l’anémique peut ne pas se soigner, l’obèse peut ne pas se soigner.... mais il est le seul à crier haut et fort qu’il n’est pas malade. Va comprendre!
Citation
☀️ a écrit:
Merci.

Marre de parler ds le vent. Quand ça touche ay physique on a le droit de rien dire, faut tout enrober dans de beaux emballages et tt prendre avec des pincettes.

Marre de l'hypocrisie ambiante.
L
17 avril 2021 19:50
Tu parles de moi ou bien ?
Citation
☀️ a écrit:
Hey wesh ca va ?

C'est quoi l'histoire là ?

Bon je sais c'est ramadhan et tout mais parlons peu parlons bien.
Parler du corps c'est devenu tabou à quel moment exactement ?

Le.mot gros et grosse entre autres sont devenus des blasphèmes, y'a cet espèce d'esprit feministo-capitalisto-chelou qui veut forcer les gens à parler de telle ou telle manière, qui veut rendre normal tout et n'importe quoi.


Euh non. En fait y'a des normes comme partout.
Donc qq un qui a un IMC supérieur à 25 m/kg2 il est en surpoids, point.

Accepter son corps ca passe par accepter les adjectifs qui le definissent.
Et si ca te plait pas bah tant pis, c'est la vie. Tout le monde sera pas gentil ou clément alors endurcissez vous.

Voilà j'ai jeté ma pierre dans l'eau. Faites en ce que vs voulez mais ça pouvait plus durer ?

?
'
17 avril 2021 20:04
Tu te sens concernée ?
Citation
Dz.tlm a écrit:
Tu parles de moi ou bien ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
17 avril 2021 20:09
Wai je me sent tout a fait concernée vu que tu fais reference au post precedent
Citation
☀️ a écrit:
Tu te sens concernée ?
S
17 avril 2021 20:26
Vous ne trouverez jamais un de mes commentaires disant que l'obésité c'est chouette. Jamais je ne pousserait une personne a être grosse juste pour aller à contre sens des autres.

Par contre, a la base, ce sujet est partis suite à des commentaires désobligeant à l'égard des gros. Gros=laid. Quelqu'un de gros doit changer pour aspirer à vivre une vie normal.

Et c'est ça que je pointes du doigts.

L'obésité morbide est un danger quand la personne est sédentaire et entretient une alimentation dangereuse.

Mais ici, des qu'une personne est en surpoids, on la catégorise d'obèses. Des qu'on resszmble pas à la norme physique sociale on pointe du doigts les gros.


Et je ne nies pas que certains gros risquent des maladies. Mais ces gros la ont une hygiène de vie déplorable.

Mais tous les gros ne le sont pas.

Et a partir du moment où il y a des exceptions, pointer du doigt toute une catégorie de personne, je suis pas d'accord.

Et ce qui me dérange plus, c'est qu'il s'agit tjs de personne qui ont aucune idée de ce que c'est que d'être hors norme qui se permettent des propos irrespectueux.

L'obésité comprends un facteur qui est bien plus important que le côté organique. C'est l'aspect psychologique. Et les pointer du doigts, ne les aides pas.


Citation
nana d'enfer a écrit:
La norme... tu viens de découvrir la lune!
Les normes « médicales »... celles qui te disent à partir de quel moment t’es diabétique, t’es anémique, t’es hyperthyroïdienne, ou... obèse. Tout est une question de « valeur ». Avec un IMC à 32 bonjour l’obésité médicalement parlant.
On fait appel à la médicale lorsque ça nous arrange, et pour le reste un fout la tête dans le sable, hein?!
17 avril 2021 21:21
Je ne vais pas chercher loin, le IMC de 32 je ne les ai pas inventé. Femme, 35 ans, 162cm, 84kg= IMC 32= Obésité modérée

C’est vrai que parler du « surpoids » c’est plus flatteur.... une belle façon de cacher la misère sous le tapis.
Dire « t’es diabétique » ça passe, dire « t’es obèse » ça passe pas. Pourquoi tu penses? Par vanité? L’ego se voit froisser?
On peut nommer toutes les maladies mais pas celle ci?
Le « vrai » problème c’est que la plus part des maladies ne se voient pas, mais celle-ci saute aux yeux.

On arrive à soigner des maladies incroyables, mais pas celle ci. Va comprendre!! On préfère dire: il faut t’accepter comme t’es, t’es ravisante avec tes 30 kg en trop! A la place de dire: t’attends quoi pour te soigner ?? Je trouve qu’on place mal le curseur juste pour être « socialement correct ». C’est hypocrite si on pense bien. Généralement, on incite ceux qu’on aime à se soigner.

Et puis, tout dépend de la lecture qu’on fait:
Je suis grosse = je me « défini » comme, c’est comme si je ne pouvais pas être autrement, c’est moi.
J’ai trop de graisse = le « surplus » ne m’appartient pas.
Ça en dit long sur l’état d’esprit de la personne..

Lorsque les gens parlent, il faut bien les écouter et lire entre les lignes... tu m’étonnes que c’est difficile de se débarrasser de 30kg. Le problème c’est qu’on s’est pas posé la question avant d’en arriver là. Les kg n’apparaissent pas pendant la nuit. + 5, +10... et ainsi de suite. On ne parle pas d’avoir un poids de mannequin, mais d’un poids « correct » médicalement parlant. Et ça, ça passe par l’éducation.

Quant au reste, c’est une question de goût.
Gros = laid, on peut le penser tout comme on peut penser le contraire. Tous les yeux de la terre ne voient pas la même chose.
Citation
SDreams Away a écrit:
Vous ne trouverez jamais un de mes commentaires disant que l'obésité c'est chouette. Jamais je ne pousserait une personne a être grosse juste pour aller à contre sens des autres.

Par contre, a la base, ce sujet est partis suite à des commentaires désobligeant à l'égard des gros. Gros=laid. Quelqu'un de gros doit changer pour aspirer à vivre une vie normal.

Et c'est ça que je pointes du doigts.

L'obésité morbide est un danger quand la personne est sédentaire et entretient une alimentation dangereuse.

Mais ici, des qu'une personne est en surpoids, on la catégorise d'obèses. Des qu'on resszmble pas à la norme physique sociale on pointe du doigts les gros.


Et je ne nies pas que certains gros risquent des maladies. Mais ces gros la ont une hygiène de vie déplorable.

Mais tous les gros ne le sont pas.

Et a partir du moment où il y a des exceptions, pointer du doigt toute une catégorie de personne, je suis pas d'accord.

Et ce qui me dérange plus, c'est qu'il s'agit tjs de personne qui ont aucune idée de ce que c'est que d'être hors norme qui se permettent des propos irrespectueux.

L'obésité comprends un facteur qui est bien plus important que le côté organique. C'est l'aspect psychologique. Et les pointer du doigts, ne les aides pas.
17 avril 2021 23:15
Être gros c'est anormal, mais aujourd'hui dajjal veut détruire le normal. C'est la perte du sens des proportions. La décadence et la dégéneresence totale. La dissolution du sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook